La traite des retraités 7


La retraite, la retraite, la retraite.

Et la Réforme constante, contestante, consternante mais toujours déjà conforme aux normes changeantes...

J'en ai lu des pages et des pages sur l'âge de la retraite... L'âge où l'on rumine tout ce qui nous a valu cette mauvaise mine. L'âge du dépôt de bilan contraint et forcé. L'âge où l'on se met à bailler parce qu'on n'a plus ni le droit, ni l'envie de travailler. L'âge où l'on se sent de trop parmi des gens qui avancent sans vous assurer la moindre reconnaissance.

 

C'est calculé, c'est la mathématisation du rapport entre votre cotisation et notre indemnisation. La valeur qui dépend ou attend le nombre des années pour vous dire qu'on ne peut pas vous retirer l'épine du pied, ni vous considérer autrement que comme un nouveau né, qu'il faudrait entretenir en attendant de le voir déguerpir !

 

C'est l'âge des inconvénients sans les avantages où l'on estime que vous êtes désormais suffisamment sage pour vous contenter de peu...

Encore heureux que l'on vous prenne au sérieux, vous n'avez plus ni queue, ni tête... vous pesez de tout votre poids sans soupeser le poids de la dette que vous représentez aux yeux de ceux qui vont devoir l'assumer...

 

La nation est désolée mais elle ne peut assurer une retraite décente à toutes ces âmes vacantes, qui sont incapables par elles-mêmes de remonter la pente... c'est la descente avec une rente de moins en moins rassurante.

 

Pour votre ultime instruction, on vous signale que vous faîtes de l'obstruction, vous ralentissez le mouvement, vous rompez la cadence, vous bloquez la circulation, vous compromettez sa fluidité.

Il va falloir vous pousser pour vous faire rebrousser chemin...

Et ce genre d'accompagnement souhaité coûte cher à la communauté, à la collectivité, à la conscience collective qui vous murmure, à chaque fois que vous vous retrouverez au pied du mur : Passez mortel ! Passez !

Parce qu'elle a envie de vous voir passer de l'autre côté et clore votre dossier vite fait, bien fait : né le... mort le ... c'est classé !

 

Non, je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre, s'écrie l'idiot. Mais non vous n'êtes pas idiot mais vous êtes libre de croire que vous ne l'êtes pas.

Le pouvoir seul est réel, le devoir n'est qu'une recette de grand-mère, une chimère. Vous nous devez tout et nous ne vous devons rien.

 

Ôtez-moi donc ces pantoufles et admettez gentiment l'idée que vous devez travailler jusqu'à votre dernier souffle !

Share Button


7 commentaires sur “La traite des retraités

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur la réforme des retraites, la traite des retraités, et cætera.

    « Ôtez-moi donc ces pantoufles et admettez gentiment l’idée que vous devez travailler jusqu’à votre dernier souffle ! »

    Oui, m’dame, à votre service, tout ce que vous voudrez !! ;o

    En ce qui me concerne, au point où j’en suis, à moins que je vive centenaire ou que je fasse un carton avec un / des livres, je risque de pas avoir de retraite, mais de toutes façons, c’est pas tant l’idée de devoir travailler jusqu’au dernier souffle qui m’embête, plus qu’il y ait pas d’évolution écono-socio-politique vis à vis de certaines problématiques.

    Et en fait, dans la perception qu’il peut y avoir des retraités, si peut s’imaginer des retraités qui se la couleraient douce, feraient divers voyages tant qu’ils ont la santé, et cætera, pas mal de retraités aident dans des associations, travaillent un peu d’une manière ou d’une autre, certains gardent aussi leurs petits enfants, transmettent de leurs connaissances et cætera. Alors arrive un moment où c’est plus délicat, mais la contribution des retraités n’est socialement pas négligeable.

    Aussi, y a la question de ce qui est perçu comme du travail / travail rémunéré. Dans les critiques du système capitaliste rapport au travail, il y a notion d’emploi versus travail, le fait que beaucoup de tâches ne sont pas rémunérées alors que ne sont pas moins importantes, voire plus que des emplois très bien payés, de même que des emplois importants « socialement » peuvent être pas mal moins bien rémunérés que des qui peuvent être « destructeurs socialement » (pas retrouvé l’article qui fait l’opposition, donnait quelques exemples selon certains critères, je crois me souvenir que dans les emplois important socialement mais pas très bien rémunérés y avait les infirmiers, profs, femmes de ménage, et cætera, et dans les emplois très bien rémunérés mais pouvant être « destructeurs socialement » y avait les traders, mais je peux me tromper pour le coup des traders). De même que dans les critiques du patriarcat, à l’époque où la plupart des femmes n’avaient pas d’emploi salarié, étaient des femmes au foyer, y a la critique sur le fait qu’elles pouvaient d’une certaine façon plus travailler que leur mari et avoir diverses casquettes (cuisinières, ménage, éducatrice, psy) sans en être pour autant forcément bien considérées vis à vis de leur « importance économique ».
    Alors la solution en général proposée n’est pas de rémunérer toute tâche accomplie, ce qui serait un peu beaucoup idiot, mais variante du revenu de base universel inconditionnel.
    Ah ! Il y a quelques temps, vu bout de conférence du « réseau salariat » où une jeune québécoise évoquait grèves des étudiants vis à vis de la problématique du coût des études mais aussi des secteurs où il y a des stages non rémunérés, qui rejoint cette opposition où certains secteurs sont plus rémunérateurs que d’autres (où d’ailleurs certains considérés plus féminins, où majorités des étudiants sont femmes), et où la revendication tourne autour d’un salaire étudiant : https://www.youtube.com/watch?v=U4-mOertjME

    Pour revenir sur la contribution des retraités, leur statut social, au début de sa conférence gesticulée : Bernard Friot « La conférence gesticulée » : https://www.youtube.com/watch?v=ZuZz9NSOh10
    il y invite les retraités à aider bénévolement des jeunes entrepreneurs trentenaires, des entreprises marchandes alternatives non capitalistes plutôt de rejoindre des associations.
    Après, sa conférence dure près de 3 h, déjà partagé vidéo plus courte où il est question d’idées de sécurités sociales sectorielles, pour l’alimentation et cætera, mais dans cet article il explique la notion de salaire à vie ainsi que la notion de travail-emploi, problématique des dettes, subventions : https://www.revue-ballast.fr/bernard-friot-la-gauche-est-inaudible-parce-quelle-ne-politise-pas-le-travail-2-2/

    Ceci dit, à moins que sa grand-mère Germaine, dite « Manette », à qui il aurait dit devoir son engagement/inspiration politique à gauche, vienne le hanter jusqu’à ce qu’il change sa « politique économique » sur les retraites et cætera, qu’il ait une révélation, ce n’est clairement pas Macron qui mettra en place ce genre d’idée, et de quoi douter qu’un parti politique le mette au programme aux présidentielles de 2022, à suivre.

    De réforme en réforme

    Jusqu’à la dernière expiration,
    de jour en jour,
    de saison en saison,
    s’accomplit sur le parcours
    de l’existence,
    des travaux de halage,
    de cuisine, de culture, de jardinage,
    la barque avance,
    en France, Macron planifie réformes,
    des retraités
    en font les frais,
    se songe à la grève, de divers uniformes,
    d’aucuns aspirent
    à autre façon de faire tourner l’économie,
    un horizon à construire,
    autre considération de l’emploi, du travail,
    de l’orchestration des forces de la vie,
    du temps pour les mailles,
    pour étudier, pour enseigner, faire pousser,
    créer, savourer,
    l’être au monde, instants de méditations,
    jusqu’à la dernière expiration.

  • avatar
    jacou

    A nouveau paradigme , nouvel état du corps physique ? Notre belle civilisation s’est tellement identifiée aux fonctionnement apparents de la dense matérialité qu’elle est devenue aussi souple et fluide que du béton .

    Message de St Germain reçu par Agnès Bos-Masseron le 5-10-18

    Le regard fluidifie la matière. La matière fluide répond à d’autres lois.

    Nous l’avons dit, retrouver le positionnement juste. Quels que soient les attitudes, les circonstances, les événements, s’appuyer sur la plénitude de l’Être, exprimée dans l’unicité de l’Être que Je Suis. C’est sur cette base que se recrée un autre mode de relation avec la structure corporelle.

    Comprenez qu’il est infiniment plus bénéfique d’avoir ce simple regard de présence et d’amour, cet amour installé dans la pleine conscience de l’essence que Je Suis, offert à la structure corporelle. L’attitude juste, le regard, fluidifie la matière. La matière fluide répond à d’autres lois. Cela est beaucoup plus prépondérant que de chercher des solutions pour des énergies crispées.

    Il est vrai, simultanément vous retrouvez la connaissance des plantes, des substances nourrissant en profondeur les cellules et le corps. Depuis la plénitude de la joie, vous entrez en contact avec l’essence de ces plantes ou de ces substances pendant que vous les offrez à la structure corporelle en les absorbant. L’attitude juste reste l’atout maître.

    Retrouver l’assise dans cette essence d’éternité, l’expression unique de l’Être que Je Suis. Depuis cette assise, de par l’attention et l’art de la relation, fluidifier la matière de son corps, la ramener à l’évidence que le corps est lumière.

    Je vous l’ai dit, il suffirait, selon votre temps linéaire, d’un temps très court d’attention offerte avec l’intensité juste au corps lumière pour que l’apparence tangible de vos corps soit le reflet direct de cette éternelle jeunesse, de cette lumière. L’addiction au corps de souffrance fait souvent mettre trop d’intensité sur les crispations. Les crispations correspondent à un niveau d’attention. Transmuer le niveau de votre attention pour le ramener à l’attention tout offerte à la lumière par dévotion, et vous verrez d’autres lois apparaître dans la relation avec vos corps, d’autres modes de fonctionnement depuis la fluidité. Cela est primordial.

    Simple et exigeant est l’art de l’incarnation. Dans cette exigence même, repose la maîtrise.

    Nous vous saluons.

  • avatar
    Tony

    la retraite la retraite la retraite , elle est moulée avec la dette en effet , ya t’ il une vie avant la mort

    Réforme des retraites : « L’idée de l’âge pivot » n’est pas « enterrée », assure Sibeth Ndiaye

    https://www.20minutes.fr/politique/2591351-20190828-reforme-retraites-idee-age-pivot-enterree-assure-sibeth-ndiaye

    tout les politique sont rester sur la meme logique , d ailleurs ils prennes leur retraites quand ils veulent mais impose aux autres des règles des ages et cette cotisation est aussi con , on ose parler d universelle , de retraite universel
    bordel lève la tete , que voit tu dans l obscurité de la nuit ?? toute les étoile on la meme lueur , la meme couleur dans tes yeux villes quand la pollution synthétique n emperche pas cette présence et tout ces esprits qu on ne voit pas
    la vie est elle a vendre ? oui d après mordicus le diplodocus rester après la météorique faire sont cirque
    tu parle d universelle , mais regarde bien ces étoiles a l univers , a part les filante tu voit des disparité , a part ces soucoupes lol qui a la dérive tente une échappatoire pour ne pas voir de vieux pétoire , tu voit une lune qui te dit je ne brille que pour toi , tes ventes et tout les vantards , alors que voit universoire ….
    aveugle sourd et muet tu tes inventer un monde univers ici terre .
    le pivot , nanare le pivot dans un bouillon de culture

    https://www.youtube.com/watch?v=qWemUVCtnek

    confondant l univers et les parcelle de la terre , ces gens sont d un toupet , luchini par exemple qui balance rambo face a verlaine et qui se tape une pignole intellectuel sur les gamins d aujour dhuit , ces terrible ses cécité de voir et d entendre de grande personne oubliez l expérience dans une meme danse , imaginaire
    une illusion dans les prétoire , osez dire que la culture est né que d une compréhension et d une division et en faire une compression a vider sa choppe sur l étable et établir un diagnostique anti social
    mais les ami »es » l esprit n est pas une entreprise , elle n est que comme tous une expérience sous un prise consciente d énergie invisible a l œil , alors pourquoi vouloir faire payer et vendre quand au don …
    booba fait plus d esprit d entreprendre avec les siens et franc cilles liens , devant certain chiens que ceux qui derrière les fagot et fayot nous font sentir leur mépris et donc méprise quand au français moyen
    cotisé cotisé , bien Colisée …
    j ai croisez des milliers de gens , certain avec 200e par mois a leur retraite d autre avec rien et sans retraites ni meme liens avec les technograde du formatage des soit disante liberté égalité fraternité
    cela existe dans des existance , ce n est pas encore universelle , sort de ta tete et regarde le ciel , le soir devant les gares ou certain dormes pour garder tes portes , république …
    différentes culture tu veut connaître les tiennes sous raies publique , il te faut être patient et persévèrent , sans révérence et préférence

    https://www.youtube.com/watch?v=-umloUNyft4

    tout les langages de tes nature sont déjà mathématisé , de simple calcule mais n oublie pas la cohésion
    l un des probleme de la société et sa cohérence , des êtres qui erre en cohue
    réformer , reforme toi , tu ne fait que taper sur une base cohérente , ils doives construire tes routes les écoles tes édifices au dieux et saint bolle , tes casernes , plutôt de pompier que de tueur , tout as un sens …
    ils signes un contrait , que tu na pas , il le signe pour leur enfants et les tiens ..
    ose tu dire sans culture sans amour mais parfois avec colère , tu conseil cette mégère , tu la construit tu la nourrit , ne temps plaint pas , le message est la violence de tes interprétation, alors que tu dit etre l ultra messager
    tu n est meme pas postier , a donner les bonnes et mauvaise nouvelle , rabat joie …
    le respect dans un volcan , bouillons , ces de la meme veines mais certain »es » n on pas la chance d etre posez a pavoisé , faut bien les siens mange , sinon il te mange.
    vous ne respecter pas les tremblement , tout ces gens maladie qui vous dises , aux secours , on nous met dans des hopitaux alors que nos vies sont faite l hospitalité , avec nos enfants , l enfant est notre recherche , l expérience que nous avions et que nous avons a Partager…
    des millions d enfants abandonner , massacrés , des femmes et parfois des hommes , seul , jeter dans l oublie d une société qui ne serez construit sans eux
    d un coter des gens qu on met a l oublie avec ces énergies a Partager , a aimer ses expérience de l autre de jeunes pousses dont on se fout qui ne sont que des chiffres aussi , mauvaise équation , oubliant de conter les étoiles et de faire face a l obscurité pour y frissonner ta propre liberté.
    la terre est en mouvement , l univers aussi , comme nous tous , chanceux épargner d être handicapé , handicapé qui eux aussi en prennes pour leur grade .
    mettre en mouvement mais dans quel sens ?
    déonto logique ment , la nature est bien fête .

    https://www.youtube.com/watch?v=T-Qj1u040pM

    certain voyage d autre pas , et tes voyage fait l essaim , pourquoi pollué alors qu on peut utilisez l air l eau le soleil et même l attraction de la terre …
    intérêts , bénéfices , l égalité n existe pas au yeux de l univers tes travers ne la traverse .
    mettre de la cohesion n est pas dire qu on aide machin ou machine , des femmes violenté alors qu on précarise l idée meme de travailler pour sont homme , prêt a allez au pmu pour se changer les idées et ce bourré l essence avec ses ami »es » ou connaissance
    misère de misère , osez dire mais osez faire vent contraire , dominant cacher derrière des paraître les citoyen de la terre te regarde et n espère plus de tes vaines gesticulation car il attend COHÉSION
    la com on s en fou de ta com , sans arrête , pas naturel les poison au carré
    cohérence , co errant sinon fait la jolie pour ten remettre …
    en France on ment , révolutionnaire de pacotille , hollande disait combattre la finance , il na juste que fini de tuer l hume manie terre qui ne demander cas emmerger dans cette cadence

    https://www.youtube.com/watch?v=SMVqAJcX9I4

    universitaire laissez nous rire
    salutation fraternel

    k

  • avatar
    Tony

    Ces quoi cette histoire de : Ils veulent interdire le rire

    https://www.youtube.com/watch?v=YIOtGu0qc-U

    vous ne l avez pas poster sur votre site elle date d hier pourtant , peut être que vous faite des essayes lol
    alors au départ je me disait elle parle de dieu encore lol dieu donner donner donner moi , mais non apparemment ces en rapport avec le port de Nice , des marin d eau salé ce foute de la gueule des homosexuel , ba du coup tout le monde en parle lol et surtout les homos , et il ten parle avec humour en plus de sa , sa va du cochon de base qui te sort ces histoire de cul donc d un qi assez élever a la tripoteur jusqu au boite a chaud colla sur petit pain viennois , ouai l amour des ses histoire ou l histoire de ses amour , bon le coup de la pédale il n on pas aimer , faut dire sa comme sa , après tout la société monte une pente bordé de fentes lol , la feinte ok ces que ses surtout pour rigoler vous avez raison , comme vous souligner des cochons qui veulent interdire des cochons , aux pays des sangler , ces des réfractaire ces tout lol
    et puits les paroles s envole on aimerez des faits , parsque des homosexuel femme ou homme qui galère yen as aussi de gros paquet , d ailleurs j invite ces gens a inventer une mode , dite leur a ses seigneur quel galère vous subissez du travail précaire , du manque de moyen des hopitaux de la santé en général etc.. parsque ces gens sont nous tous …
    d ailleurs ya pas mieux que l humour pour faire passer des messages et relativisé et vouloir l interdire rappel de sombre temps , que des interdits avec des gens qui criez hier qu il est interdit d interdire , si on peut interdire les meurtres sur des citoyens du monde pour les pillés …
    branquignols
    et puits ces facile il ya aussi des cochonnes dans le lot lol

    https://www.dailymotion.com/video/xpfpq

    ces vrai qu il ya des gens qui on du mal la simplicité l humour ou l amour , on oublie que les gens aime bien aussi être content , je me suis bien marrer aujourd huit avec les gars et leur vannes , bon après leur histoire de fions , chaqu un a le siens , on est pas obliger a nous forcer a renifler celui des autres , ces comme la religion lol
    être gay est une très bonne choses , sa laisse plus de chance pour les autres lol
    non mais je direz que les pirates de nice meme s il s en brise reste des cochonnés , ces d autres qu on les boules

    https://www.youtube.com/watch?v=STswOxQjvig

    bon sa va pas vous arranger que je vous mettes en danger , dieu a donner la voie
    et voici pour vous

    https://www.youtube.com/watch?v=DHm9nzgkhtE

  • avatar
    Tony

    ya comme un goûts de famille bidochon dans cette histoire
    ces un chamboule tout la reforme des retraites , sa va plus loin que les retraites

    Réforme des retraites: tout va changer pour les pensions de réversion

    https://www.lopinion.fr/video/decryptage/reforme-retraites-tout-va-changer-pensions-reversion-196093

    comme disait les inconnue ses une reforme compensatoire lol ,mais pour ceux qui on des moyens les autres vont manger encore manger des cailloux et faire la soupe pop

    Durée de cotisation pour la retraite : on vous explique le système du rachat de trimestres (et son coût)

    https://www.lci.fr/conso-argent/duree-de-cotisation-pour-la-retraite-a-taux-plein-evoquee-par-macron-il-vous-manque-des-trimestres-on-vous-explique-le-systeme-du-rachat-des-annuites-cout-2130661.html

    leur truc ses une loterie , les gagnants toujours les meme les perdants et yen a de plus en plus , faut rappelez que depuis le début d année des centaines de milliers de personnes radiés , ces sa l effet des chiffres sur les letrés de la télé etc.. radiation et ta trouver ton boulot , mendiant , voleur et va crever avant l heure
    pour l histoire des porcs …. ou des cochons , les porcs se sont qui ne veulent rien voire des guerres et misères semer partout sur terre , et yen a des gros port pour amener leur consommation excessif , polluante et asservissante
    pour les petits cochons , bidochons passe voir Alphonse mouson lol

    https://www.youtube.com/watch?v=dCtPrrGadTY

    fraternel salutation .

  • avatar
    Tony

    j ai comme une envie de retraite lol non je déconne suis toujours en vacance , quoique ses pas toujours des vacances la retraites , ces prouver bien des aînées n on jamais était aussi actif ,et puits ya des gens qui peuvent rester inactif , comme disait coluche on aimerez bien vivre de notre vivant , bien des retraités , ne profite pas de leur retraire quand ce n est pas des retraites a 200e ou 400 e voir 600 e , quesqu on peut faire avec tout cet argent …
    beaucoup d entre eux choppe une maladie , fin de vie , j en en est connue un paquet , paix en leur âme , qui pardonnerons cette indifférence , mais la aussi ses de classe , enfin de classe , ses pas vraiment la classe que de laissez crever la base pendant que d autres ce gaves , ces meme pas vraiment républicain , Égalité , Fraternité , ces pas l idées qu on en fait qui compte mais les faits….
    puisque que je vous parler des cochons et cochonnes , sur une vidéo cacher lol
    le probleme ce que sa vient seul tout lol
    Mais dit ?! tout sa est une comédie…..

    https://www.youtube.com/watch?v=QeZUtu-IQiw

  • avatar
    Tony

    Bonjour,
    Le gouvernement et les médias ne mettent pas beaucoup de zèle pour faire connaître la consultation sur la privatisation ADP. Il est indispensable de se mobiliser.

    Toutes les personnes en âge de voter et inscrites sur les listes électorales peuvent apporter leur soutien au Référendum. Un site internet dédié est mis en place par le gouvernement afin de récolter les signatures des Référendums d’Initiative Partagée (R.I.P.).

    L’objectif est de soutenir la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris et empêcher leurs privatisations.
    Comment signer ?

    1ère possibilité : http://www.referendum.interieur.gouv.fr

    2ème possibilité : https://www.adprip.fr/

    Matériel nécessaire :
    – 1 ordinateur, un téléphone ou une tablette relié à internet ou le formulaire à télécharger
    – Informations personnelles (noms, prénoms, adresse, commune d’inscription sur les listes électorales…)
    – Carte d’identité ou passeport en cours de validité
    – Si possible carte d’électeur·rice

    Il suffit alors de se rendre sur le site de votre choix :

    http://www.referendum.interieur.gouv.fr

    soit remplir un formulaire que l’on peut se procurer ici : http://www.referendum.interieur.gouv.fr/formulaire-papier

    Ou sur le site : https://www.adprip.fr/

    Si vous optez pour le formulaire papier, une fois rempli il faudra le déposer à la mairie de la ville la plus peuplée du canton (que vous trouverez sur une carte à la même adresse que celle du formulaire). Cette solution est toutefois à utiliser qu’en dernier recours car c’est la mairie qui devra ensuite transmettre au site gouvernemental.

    Ne pas oublier :

    sur la première page du document « déposer un soutien à une proposition de loi référendaire » de cocher dans la rubrique « proposition de loi » la case « je soutiens » (voir document ci-dessous)
    image.png

    Et en parler et faire signer largement autour de vous !

    Amitiés.
    Maryvonne ROCHETEAU
    06 80 95 23 14

    Si vous souhaitez vous désabonner : maryvonne.rocheteau@gmail.com

    Privatisation , ouai parlons en , ils on privatisé la santé et les caisses divers et variés , l éducation ces en cours !
    Quesqui a 5 lettres et un gros caractère , dit la pub , ils aimes la pub des millards par ans ,comme la com qui coûte tout autant , les théories la plupart du temps sans les pratiques trop souvent , système a l envers des décors chanter , s il mettez autant dans les pratiques , sûrement que sa marcherez , en tout cas moins de gaspillages et de foutage de gueules , kesquia 5 lettres ? AMOUR

    https://www.youtube.com/watch?v=6kVKXux97CA


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER