À ma zone… à ma couche d’ozone ! 4


 

Imaginez la scène de deux insensés qui se rencontrent...

Chacun des deux commence par prétendre être le centre d'une circonférence dont les deux contestent l'existence.

Imaginez la scène de deux insensés qui s'imaginent être tout autres qu'ils ne sont... et qui vont jusqu'à remettre tout sens, en question.

 

- Mais quoi ? Ce sont des fous ? s'interroge Descartes qui a été l'un des seuls à douter de la distance qui sépare l'état de veille de l'état de sommeil.

 

Le premier demande au second :

Pourquoi as-tu mis le feu à ma conscience ?

Le second répond : pour que tu ne puisses pas l'éteindre.

Comme quoi, ils sont vraiment atteints. Nous n'avons pas besoin de les dépeindre davantage pour comprendre que le premier n'est pas à plaindre et que du second, nous n'avons rien à craindre...

Ils ne nous font pas mal à la tête mais plutôt mal au ventre avec leur jeu du pour et contre avec au bout: un zéro à zéro et une balle au centre !

Ego trip avec un ego qui étripe un autre ego parce qu'ils ne sont pas égaux ou qu'ils ne sont pas du même tonneau.

Une politique de caniveau. Une éthique de bas niveau où rien ne vaut à partir du moment où tout se vaut... le taureau, la vache et le veau.

C'est digne de Beckett et non de Marivaux... en attendant Godot...

 

Le premier demande au second :

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Le second répond au premier : Parce que ! Parce que ! Parce que !

Trois fois parce qu'aucun des deux n'a la foi... pour se renforcer ils ne peuvent faire autrement que se défoncer.

 

- Pourquoi tu as scié la branche sur laquelle je suis assis ? Demande le premier pour que son mal ne passe pas inaperçu...

- Parce que je voulais faire feu de tout bois, après tout c'est mon droit ! Répond le second pour prouver que son mal est bien conçu...

Et avec les deux, nous sommes toujours déjà déçus parce qu'on a du mal à situer le mal, à identifier le scandale : on ne sait pas trop s'il est écologique ou égologique : les deux confondant l'arbre et le sabre...

Ô folie de deux géants qui font encore pipi au lit en croyant faire de l'esprit...

Les deux ne peuvent ni se restreindre, ni s'astreindre... ils sont au courant alternativement qu'ils ne peuvent avoir la raison et la maison en même temps... alors ils font semblant d'être au four et au moulin comme pour nous signifier qu'ils sont au sommet... de leur déclin.

Et le pire c'est qu'ils vont tenir le coup parce qu'ils sont fous... ce n'est pas à vous mais à la folie qu'ils veulent jouer un sale petit tour... À ma zone... à ma couche d'ozone !

Share Button


4 commentaires sur “À ma zone… à ma couche d’ozone !

  • avatar
    jacou

    zone et ozone , Gog et Magog

     » Gog et Magog sont peut être à la fois des alliances à l’échelle du monde qui sèmeront la guerre et la terreur. Ces alliances seront chacune représentés par leur leader, bellicistes et agressifs. Mais Gog et Magog ce sont peut-être aussi de sombres forces qui existent en chacun de nous. Retenues depuis les temps immémoriaux à la fois par les modestes capacités techniques et scientifiques des hommes, et par la morale qu’imposait la religion. Ces forces sombres aujourd’hui sont sur le point de prendre le dessus. Le progrès technique et scientifique a fait de l’homme une menace pour la planète entière. Nous n’avons plus de barrière physique. Et la pensée matérialiste, hédoniste, égocentrique et néo-libertaire, l’époque du « no limit » est une menace pour notre humanité même. Nous n’avons plus de barrières morales. »

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur les insensés, le problème écologique, égolique, souci de l’Amazonie, et cætera.

    Dans les insensés sur la problématique de l’Amazonie, de la déforestation, me semble que Jair Bolsonaro en tient une sacrée couche, de ce que j’ai lu. Il a prétendu soupçonner les ONG d’être à l’origine de la hausse des incendies (contre baisse des subventions), mais avec son climato-scepticisme, il est considéré par un certain nombre avoir une politique qui pourrait être accusée d’écocide. Un article évoque que 50 écologistes sont tués chaque année au Brésil, en tentant de préserver l’Amazonie, et sa politique risque pas d’arranger les choses.

    Alors dans un article du 22 août il est évoqué le manque de moyens pour lutter contre les feux, ce qui laisse entendre qu’il serait malgré tout prêt à tenter quelque chose contre, mais quand il lui est proposé de l’aide, il l’a conditionne au retrait des « insultes » / à des excuses de la part de Macron. Non mais allô le Brésil, le poumon vert brûle, et il serait prêt à renoncer à des aides parce qu’il se sent froissé, et en plus alors que si j’ai bien compris, lui-même a pu avoir le « verbe taquin » ?

    Ceci dit, la politique de Macron n’est pas tellement mieux. Dans les articles que j’ai vus passer / partager ces derniers jours au sujet de l’Amazonie sur des groupes FB, il y en a eu un évoquant critique de la gestion en Guyane, le coup de l’annonce médiatique de la part de l’Élysée sur la France qui serait engagée contre la déforestation, la lutte contre les dérèglements climatiques et les droits des Autochtones, mais critique d’ « Amérindiens de France » sur la politique menée et prévue. L’article datant de mai 2019, je me suis demandé si il y a eu évolution positive et abandons de projets non écolos, les articles récents évoquent le même genre de critique, le fait que Macron se pose en « Amazonien convaincu » mais que la politique de son gouvernement reste sous le feu des critiques concernant la partie Guyane de l’Amazonie. Donc pourrait considérer que lui aussi est plus dans l’égologique.

    En fait, me semble que cela reflète autant l’irresponsabilité des politiques de « climato-sceptiques » à la Bolsonaro et Trump que des politiques à la Macron qui prétendent s’en soucier mais n’ont pas de « politique économique éthique » qui aille tellement dans ce sens, et ptêtre aussi le problème de mettre autant en avant de la part de la sphère politico-écolo-médiatique la problématique climatique quand il y a d’autres enjeux qui y ont pourtant aussi partie liée mais sur lesquels il pourrait y avoir une action concrète plutôt que d’agiter le hochet du dérèglement climatique sans changer grand-chose (ou disons aller plus loin que ce qu’ils prévoient lors des COP sans garantie d’application, sans finalement beaucoup s’appliquer de COP en COP).

    « Chacun des deux commence par prétendre être le centre d’une circonférence dont les deux contestent l’existence. »

    D’une certaine, me fait penser que ces dernières années, j’ai lu une partie de la « dissidence » sur des groupes FB cultiver le climato-scepticisme, raillant bêtement ceux qui adhéraient au discours officiel sur la problématique climatique, tout en tentant d’avoir recours à des figures d’autorité qui crédibiliseraient le climato-scepticisme. L’une d’entre elles, Patrick Moore, revient souvent car il est l’un des premiers présidents de l’organisation non gouvernementale Greenpeace. Sauf qu’ils semblent ignorer que cela ne le fait pas pour autant avoir raison sur la question, qu’il a « travaillé pour des pollueurs bien plus longtemps qu’il n’a jamais travaillé pour Greenpeace », qu’il est un peu en conflit d’intérêts, et que dans tous les cas, il y a des arguments contre ses arguments, de même que quand ils relayent des thèses de climato-sceptiques, en faisant une recherche sur contradiction, se trouve en général assez facilement antithèse qui fait plus ou moins synthèse.
    Si certains que j’ai lus sur le sujet ont pas forcément eu tort, du fait que au-delà des fraudes à la taxe carbone qu’il y aurait eu en 2008-2009, le problème peut être instrumentalisé pour des intérêts économiques / idéologie qui ne cherchent pas tant à résoudre le problème, un peu dans l’esprit du greenwashing, sans même considérer la part de l’influence humaine sur le dérèglement climatique, il y a la problématique des ressources et donc des politiques qui seraient menées en conséquence, et donc ce ne serait pas un tort de considérer que le dérèglement climatique peut être un problème, et que dans tous les cas, il y a une problématique des ressources, de pollution, de misère, d’éthique, en lien avec les politiques menées.

    Bref, pour revenir sur les enjeux écolos qui ont partie lié à la problématique climatique et / ou écologique et / ou à l’Amazonie et où les climato-sceptiques ne peuvent nier le rôle de l’humanité / de la « civilisation industrielle » :

    – une bonne partie (ptêtre la majorité) de la déforestation, des terres brûlées en Amazonie, le sont pour des cultures à destination des « élevages industriels » / élevages.

    « L’élevage et la production de soja pour nourrir le bétail sont les premières causes de déforestation dans le monde. L’élevage bovin est ainsi responsable à 63 % de la destruction de la forêt amazonienne pour l’installation d’exploitations ou de grandes cultures destinées à alimenter les animaux des élevages. Et si les zones de pâturage, quand elles existent, constituent des “puits de carbone”, la reforestation également, et de manière plus efficace.

    En France, l’élevage est en plus responsable de 80 % des émissions d’ammoniac, qui est une des principales causes des pluies acides qui causent le dépérissement forestier. Un rapport de 1999 sur l’état des forêts en Europe indiquait que 20 % des terres sont très acides, 2/3 des forêts sont endommagées et que 21,4 % d’entre elles ont subi une défoliation d’au moins 25 %. »

    Pour l’environnement : https://vegan-pratique.fr/pourquoi-devenir-vegan/pour-l-environnement/

    Et le problème se pose pour d’autres grandes forêts, tel qu’en Afrique. Et il ne peut être nié le rôle important des forêts.

    Lus certains reprocher de parler ces derniers temps de l’Amazonie sans évoquer les incendies en Afrique qui sont aussi très importantes. Sur un groupe, un avait partagé carte des incendies dans le monde où peut se voir l’importance des incendies en Afrique : La carte des incendies actifs dans le monde qui permet de prendre la mesure de la catastrophe écologique : https://www.lindependant.fr/2019/08/23/la-carte-des-incendies-actifs-dans-le-monde-qui-permet-de-prendre-la-mesure-de-la-catastrophe-ecologique,8373651.php

    Si ce n’est que ce serait ptêtre un problème différent. Encore que, j’ai doute. Sur un article que je viens de zyeuter ils évoquent que « En Amazonie, la forêt brûle essentiellement à cause de la sécheresse et du changement climatique. Mais en Afrique centrale, c’est essentiellement dû aux techniques agricoles. » Hors, le problème de pas mal de feux en Amazonie, sont aussi dû à des « techniques agricoles », et même si ce devait pas être la principale origine des feux actuels en Amazonie, ils y sont pas négligeables en « temps normal », et la sécheresse rend plus facilement les feux incontrôlables pas qu’en Amazonie (bon, encore que, en Afrique, j’imagine que change pas beaucoup), me semble, et la politique de Jair Bolsonaro favorise la déforestation de l’Amazonie d’une manière ou d’une autre. Et les feux de forêts provoqués à des fins agricoles en Afrique n’étant pas forcément mieux, l’appel à prendre avec des pincettes la carte satellitaire de la Nasa, à ne pas dramatiser la situation en Afrique me semble contestable vis à vis de la problématique écolo (au sens que même si pas liés au dérèglement climatique, resteraient à considérer problématiques / ne pas arranger les choses).

    Les feux de forêts dans tous les cas peuvent participer du dérèglement climatique, le renforcer, et j’ai pas encore lu en détail les articles concernant ceux qu’il y avait eu il y a quelques temps en Sibérie, mais semblaient aussi très importants et présager des troubles climatiques à venir si trouve pas de solution pour endiguer / compenser.

    – La méthode de brûlage des terres pour l’agriculture peut-être pratique d’un point de vue gain de temps, mais même si devait être totalement maîtrisée sur une zone, cela favorise la dégradation des terres, pas le plus mieux pour la qualité des sols (et vis à vis de la problématique de l’eau, de l’irrigation). Déjà que l’agriculture intensive avec engrais peut détruire la richesse des sols et donner des aliments de moins en moins riches en certaines substances, alors là, pas « tip-top ». Toujours est-il que reflète le problème de la recherche de productivité, rentabilité à court terme, en lien avec façon dont fonctionne l’économie mondiale.

    En « solution », pour faire sa part si je puis dire, dans un bout de documentaire, j’avais vu un Français dans je sais plus quel pays d’Afrique s’être lancé dans plantations d’arbres et gérer des espaces pour empêcher les feux de forêts de prendre trop d’ampleur, et dans les entreprises qui essayent de faire leur part écologique il y a le moteur de recherche https://www.ecosia.org/ qui plantent des arbres (dans les moteurs de recherche alternatifs, il y en a pour soutenir diverses associations, des pour le respect de la vie privée, j’ai opté depuis un certain temps pour ecosia), et il y a aussi l’idée d’opter pour un régime végé (Veggie Challenge (pour aider ceux que veulent s’y essayer, avec divers conseils) : https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/ ), sauf que vu l’ampleur du problème, faudrait solution concertée où s’agit pas juste d’éteindre feux de forêt actuels, problème d’exploitation des ressources en fonction de l’organisation économique mondiale, je pense.

    – les écosystèmes des océans sont mis à mal du fait de la pêche / surpêches, des espèces protégées sont quand même pêchées et tuées du fait des méthodes de pêche (ou massacrées du fait de méthodes barbares pour culture qui aurait dû évoluer car plus question de survie alimentaire, tel qu’aux îles Féroé, archipel sous protectorat du Danemark, où ont lieu des Grindadráp), et la mise en danger de la vie des océans / l’équilibre des écosystèmes des océans met aussi en péril par effet papillon la survie de l’espèce humaine. Dixit Paul Watson fondateur de Sea Shepherd : « L’océan est le « système de support » de toutes les formes de vie sur la planète. Pour parler franchement : si les océans meurent, nous sommes tous perdus. Près de 80 % de nos réserves en oxygène proviennent de la mer. La mer – et sa biodiversité écologique – est le régulateur climatique de la planète entière. Sauver les mers, c’est sauver l’humanité. »

    Et puis dans le volet écolo, il y a aussi la problématique énergique, gestion des ressources liées, problème des accidents nucléaires et déchets, et euh, ah,

    dans la gestion des forêts, j’ai oublié de citer le problème des forêts française, où comme pour d’autres pays où y a industrialisation des forêts, feu ou pas feu, y a problème lié à l’industrialisation, où y a des labels de forêts qui seraient gérées durablement mais qui sont pas moins critiquables (pour résumer, du fait que suffit pas de replanter, temps que prend un arbre et une forêt, du fait de monocultures, et cætera)  : François-Xavier Drouet : « La forêt est un champ de bataille » : https://www.revue-ballast.fr/francois-xavier-drouet/

    Bref, je pense que les enjeux écolo pourront difficilement se régler sans changement de façon de faire tourner l’économie. Lu hier sur un groupe végé FB des membres démonter avec une certaine justesse la propagande intox préjugés d’un article où il était question des réflexions de je sais plus quel « théoricien » qui extrapolait les problèmes que pourraient poser le veganisme pour la compétitivité économique de la France et rapport aux animaux d’élevage, mais aucun n’a relevé le souci de voir le tout sous le prisme de « l’économie classique » (importance accordée à la croissance économique, au PIB, même si en soi peut n’avoir pas trop de sens), qui a d’une certaine façon partie liée à l’importance qu’ont eu certains lobbies non écolo, à des problématiques écolo.
    Dans les idées auxquelles je crois, il y a celle de Friot (pour une sécurité sociale de l’alimentation (et du transport, du logement etc.) : https://www.youtube.com/watch?v=dLHSYdFUc3s) ou une variante de modèle économique basé sur les ressources, de celles qui ont été appliquées dans certaines communautés tel qu’en Espagne avant la seconde guerre mondiale sous l’impulsion d’anars : Vivir la utopia / Vivre l’utopie : https://www.youtube.com/watch?v=-wLH8veaVrw).

    Prière

    Une petite prière
    pour l’Amazonie en feu,
    le poumon de la terre,
    les forêts en train de brûler,
    se noircissant jusqu’aux cieux,
    que la vie puisse y continuer,
    que le Brésil, la France, l’humanité
    puisse trouver, appliquer
    chemin de relative paix
    avec la nature, respect, pérennité.

  • avatar
    Tony

    L un des probleme avec cette histoire ces que sa nous rappel qu il ya des Intérêt vitaux qui n appartienne a aucune frontière , pourquoi l Amazonie comme les barrière de corail ne sont pas classer illico presto Patrimoine Mondial et Vital
    l enjeu est trop important pour que 2 clowns qui s invectives bloque les poumons de la terre….
    et pourquoi l Onu , l Eu , l Unesco , la Ldh , Mdm et tout les organisme censé protéger les fondamentaux ne prennes pas la décision rapidement de lancer le plus grand chantier écologique et social car l un ne va pas sans l autre , sans l environnement point de conditions , un plan d urgence planétaire , système air , mer et terre sur la préservation du vivant , l assainissement des océans , des forets etc..
    l humain est condamnés a recycler ces déchets , il sait le faire a plus de 80 % , la science pourrez combler le reste ses pas les génies cacher ou pas qui manque et les découvertes et les secrets de la terre .
    il ya dans la vie des situation comme sa qui exige qu on n attende pas les autres ou l autres , car l humain a les fait boule de neige
    d ailleurs la terre n attend pas de ces enfants de réagir , déjà il pleut sur l Amazonie , elle pleure ces êtres chaires ….
    les Instance les plus promptes doives bousculer la société , on va pas attendre après des baltringue et des guignol , des intérêt directement finanCIArisé et ultra conditionné parsque ils trinques aux bénéfices , sans doute , nous autres de la franche on trinque de leur inertie , des activités nouvelles et prononcer , a imaginer et as faire danser et dedans evidement des centaines de millions d êtres dévouer a la protection des biens et des personnes , cela permet une reconnexion consciente avec la nature et ils prouver que l activité plus saines permet une meilleur fluidité …
    il me semble qu il faut faire ce bond en avant et faire arrêter la recrée des derniers de cordés , des boulets quoi lol
    arrêter le déclin et lancer de gentil petit virusssssssssssss de zig et de zag qui en alternatif désaltère sœurs et frères d un même orchestral

    https://www.youtube.com/watch?v=cHd8JFBpXF8

    certain vont me dire pourquoi l Ue ? parsque l Allemagne ferme ces dernières mine de charbon , ses un signe , elle as prit conscience , la pente est bonne , le nord s applique , le sud ose , l Espagne par exemple et il semblerez que la France a une oreille un peu plus attentif depuis quelques temps la GB a lancer l état d urgence écologique , donc la logique est bonne actuellement , faut pas battre l enfer pendant qu il est encore chaud patate et semer plus saine
    Solidarité , solidifié…….
    ouai je sait wonder barres lol
    utilisez les nouvelles lois , sur la protection des animaux , alimenter , nourrir
    dite a propos la chine qui a prit a la bras le corp le problem , pourquoi ils n on pas leur mot a dire aux passage ?

    Pourquoi les Chinois ont compris l’écologie mieux que nous

    https://www.valeursactuelles.com/economie/pourquoi-les-chinois-ont-compris-lecologie-mieux-que-nous-99166

    l’année de la révolution verte en Chine ?

    https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/lecologie-en-chine-mise-en-place-aujourdhui-dune-taxe-carbone

    voila voila l ombre chinoise , Citoyen du Monde , ces eux les patrons maintenant ses avec eux qui on comprit rapidement a l instar de croc mitard
    hum il essaye de les mettre dans l embarras avec l ancienne colonie british air wars
    il ya de toute façon une profond désaccord sur l écologie entre les usa et l ue , les usa première puissance polluante sur terre , comme part hasard ces aussi celle de toutes les guerres depuis plus de 222 ans
    toutes les guerres pollue l atmosphère , l un ne pas sans l autre , la misère aussi donc ces bien le social dont on parle , en s attaquant a défaire la misère on s attaque a rendre plus sains nos environnement , hum
    bon merci madame comme dab vous est une rampe de lancement lol sisi vous permettez sans vous je n aurez pas ces réflexions et action a la concerner lol , mon dieu jean dit des conneries

    https://www.youtube.com/watch?v=AurCJAkhQEQ

    https://www.youtube.com/watch?v=UPnMFUsKm8w

    salutation fraternel …

  • avatar
    Tony

    tient j ai voulue voir ce que l insoumis Jlm en pensez , et comme dab fildel a lui même il met des grosses patates dans les dans lol
    Un G7 pour rien

    https://lafranceinsoumise.fr/2019/08/26/un-g7-pour-rien/

    ces vrai qu il rappel un truc important dés le départ , ce G7 était parer il sous le signe des Inégalités , hors il en est rien était en réalité , ils en ont jamais parler , donc les Inégalités dossier non traiter et aucun médias ne la réferensser , et après ils vont dire que les Insoumis abuses en rajoutes dépasses les borgnes etc.. tu m étonne simone .
    ya un truc aussi ou macron et trump sont d accord outre les guerres mensongères
    ces la chasses aux enfants migrants , quand on parle d Inégalités , d Injustice

    Le gouvernement Trump souhaite autoriser la détention illimitée d’enfants migrants

    https://dailygeekshow.com/trump-autorise-detention-illimitee-enfants-migrants/

    la France qui autorise jusqu a 9 mois , falais l accoucher celui la au pays des droit de l homme et de la protection des enfants qui normalement est meme au dessus de la constitution
    ha ce JLm je l aime , ces mon coter tapette lol sur l épaule mon frère lol t inquiète . non non faut pas déconner , pas ce faire des idées j ai toujours préférez les déesses et sauter dans le classique en danse

    https://www.youtube.com/watch?v=FWueAEypQpc

    titi hier ma dit que j était un Asperger , asperger de quoi lol

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger

    je me sent pas vraiment concerner lol , sa va , par contre j en connaît d autres lol , bon allez ya les sirènes la faut que sa bouge
    l asperger et en mode recherche pauvre diable , ange ou démon qui serra changer de sens cette mouvance , ou des gens meurt de faim de soif et n on pas de toit donc d éclairage et de pose , envoyer réponse ici ou autres merci.


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER