Ils veulent interdire le rire 2


Je vais vous le dire... même si je n'ai absolument pas le droit de le dire :

Que le rire est le pire qui puisse arriver à un empire. Et qu'on est en passe de l'interdire.

Rire de qui ? Du seul animal qui ne peut être pris pour n'importe quoi ou n'importe qui.

La nouvelle vient de tomber... du ciel événementiel :

On ne doit plus rire des cochons, c'est un délit. Et ce sont les cochons qui s'apprêtent à l'interdire.

Et la chose risque fort d'être mal comprise, vu qu'on en rit et qu'on n'a jamais pu s'empêcher d'en rire.

C'est désormais interdit. On n'a plus le droit d'en rire car les cochons ne sont pas n'importe qui.

Il va falloir se retenir, s'abstenir de rire sous peine de nous pourrir la vie en relevant ce qu'ils ont de pourri.

La Justice va sévir et sanctionner sévèrement tous ceux qui ont avec les cochons, maille à partir.

Plus de cochonnerie : ce n'est certes pas une exigence de la nature mais de l'esprit.

Le cochon est sacré, défense d'y toucher. On ne peut plus en dire du mal sans trébucher. Il bénéficie de quelque privilège et l'ignorer est un sacrilège.

Les gens ont toujours fait semblant d'ignorer que c'est sans doute l'animal le plus intelligent... le plus indulgent... même les mauvaises langues de l'occident, les français, les espagnols mais surtout les allemands le reconnaissent de plus en plus souvent : tout est bon dans le cochon. Bonté, bonne à savoir et à... savourer... pardon pour mon délire !

 

Le droit n'a pas cru bon de retenir sa saleté mais seulement son odeur de sainteté car nous avons tous quelque chose en nous de cet animal, de sale, de mal et de crucial.

Pour fonder en raison le changement opéré au niveau de toutes les législations occidentales, on rapporte cette fable pour qu'on oublie le réel et qu'on ne songe qu'à l'idéal :

Il était une fois...

Un fermier trouve son cheval malade. Il fait venir le vétérinaire. Ce dernier lui dit que le cheval est infecté par un virus et qu'il va prescrire un remède. Si le remède n'a pas agi dans les trois jours, il faudra abattre le cheval pour éviter d'infecter les autres animaux.

Le cochon de la ferme, qui a tout entendu, va trouver le cheval et lui dit : « Fais un effort, lève-toi » Mais le cheval est trop malade. Le deuxième jour, même chose, le cochon dit au cheval : « Fais un effort, lève-toi ». Mais le cheval est encore trop malade. Le troisième jour, le cochon dit : « Fais un effort, lève-toi, sinon ils vont t'abattre aujourd'hui. » Le remède n'a toujours pas fait d'effet, mais dans un dernier sursaut, grâce aux conseils du cochon, le cheval arrive à se lever devant le fermier et le vétérinaire. Le fermier, tout content, dit : « Pour fêter l'événement, on va tuer le cochon ».

 

Ce genre de délit ou de crime n'est plus possible ou plutôt si, mais il n'est plus permis. La Loi dit : les cochons sont sacrés, on n'a plus le droit de les maltraiter verbalement! Sous peine d'être verbalisé!

Devine pourquoi ?

Pour leur bonté divine ? Non pour leur conscience maline :

Le cochon est le seul à avoir découvert que le bien ne peut être assuré que pour de faux, c'est ce qui fait que le mal est toujours assuré pour de vrai...

 

Share Button


2 commentaires sur “Ils veulent interdire le rire

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur éventuelles interdictions du rire, souci de l’homophobie, et cætera.

    « Les gens ont toujours fait semblant d’ignorer que c’est sans doute l’animal le plus intelligent… le plus indulgent… »

    Oui, un certain nombre d’animaux ont des capacités sous-estimées, et en règle général beaucoup ne s’intéressent pas aux « capacités » et sensibilité d’un certain nombre d’animaux, ou disons l’ignorent. Les poissons / animaux marins sont ptêtre ceux qui en font plus les frais du point de vue décimation des espèces, quoique je ne sais pas si peut établir ce genre de hiérarchie comme cela, et toujours est-il que les cochons sont ptêtre effectivement les plus intelligents. Sur un site qui établit ce qui pourrait être un top 10 des animaux les plus intelligents, il est classé 6 ème, mais le classement ne doit pas être établi sur des critères d’observation, plus sur préjugés de l’auteur du top, et même si y a plusieurs formes d’intelligence et difficile dans ce cas d’établir un top, en tout cas, certaines études considèrent que les cochons peuvent être plus intelligents que l’animal 1 du top en question.

    Bref, article qui évoque l’Intelligence et vie sociale des cochons : https://www.l214.com/cochons/intelligence-et-vie-sociale

    Et petit pincement au cœur avec la fable, le coup du fermier prêt à tuer le cochon pour fêter l’événement. Cristallise très bien ce que d’aucuns considèrent une injustice dont peut être capable d’humanité sur façon de maltraiter les animaux et différence de traitement entre des espèces, dont les à « usage alimentaires » même quand peut très bien s’en passer pour bien se nourrir. Avant que je devienne végé et que je méconnaissais toutes les possibilités de plats végétaux, je m’étais pas trop posé la question me semble, mais j’aurais probablement pu avoir du mal à imaginer des repas de fêtes sans sacrifice d’animaux, sans cadavres d’animaux, sauf que c’est pas les idées / potentiel de plats végé qui manquent, quelques exemples sur : Des fêtes vegan : https://vegan-pratique.fr/cote-cuisine/des-fetes-vegan/
    Pour les amateurs de cuisine orientale : Oriental & végétal : https://vegan-pratique.fr/cote-cuisine/oriental-vegetal/

    Après, pas obligé de faire des repas de fêtes / sacrifices pour faire la fête.

    Et ceci dit, de même que peut mettre du temps à devenir végé – ou pas – alors que sensible à la cause animale, me fait penser à la « dissonance cognitive » que peuvent éprouver des fermiers, éleveurs quand ils s’intéressent à la sensibilité des animaux auxquels ils vouent un sort funeste. En début d’année j’avais vu passer articles à ce sujet, dont le cas d’un ex éleveur qui s’est converti en cultivateur : Un éleveur sauve son troupeau de l’abattoir et devient végétarien : https://www.slate.fr/story/173049/eleveur-betail-vegetarien

    Et re bref, désolé pour la maladie du cheval et le sort réservé au cochon si le fermier ne fait pas comme l’ancien éleveur évoqué ci-dessus,

    et euh, d’accord, je réfléchis.

    En réflexion

    « Le cochon est le seul à avoir découvert que le bien ne peut être assuré que pour de faux, c’est ce qui fait que le mal est toujours assuré pour de vrai… Réfléchissez ! »

    « D’accord ! »

    « Alors ? »

    « Ben, je réfléchis ?! »

    « Mais encore ? »

    « Ben, je fais ce que vous avez demandé, réfléchir, une réflexion n’apporte pas forcément de réponse, qu’elle soit bonne ou mauvaise ! La réflexion est un processus, un voyage dans la brume, parfois nous pouvons en ressortir sans trop avoir compris ce que nous aurions pu comprendre ! »

    « D’accord, mais c’est surtout valable quand il n’y a pas de fil conducteur, non ? Là, vous en avez un ! »

    « Euh, oui, c’est vrai, ben… »

    « Le cochon est le seul à avoir découvert que le bien ne peut être assuré que pour de faux, c’est ce qui fait que le mal est toujours assuré pour de vrai… Réfléchissez ! »

    « Euh, tout est de la faute au cochon, alors ? Sus au cochon ! »

    « Euh, vous êtes pas végé ? »

    « Si, le sus au cochon, c’était un trait de bêtise ! »

    « Avec des traits de bêtises, vous allez faire rire, hors, certains songent à l’interdire ! »

    « Rire c’est bon pour la santé, il paraît, ce serait un peu beaucoup idiot de l’interdire ! Surtout quand il y a du Arg dans l’air !!! »

    « Du Arg ? »

    « Action pour rire guttural !

    Bon, il y a des clowns tristes qui s’efforcent de faire rire et pour qui ça n’améliore pas forcément l’humeur, sauf que pour ceux qu’ils font rire, c’est bon pour leur santé, alors ?

    Mais bon, vous avez raison, faut ptêtre que j’arrête de faire l’idiot, à moins que je sois idiot de nature et qu’il vaudrait mieux que je joue à l’intelligent dans l’espoir que le rôle de l’intelligent déteigne un peu sur moi ? »

    « Euh, vous faites pas d’une autre façon un peu l’idiot ? »

    « Oui, bon, non, mais euh, pour revenir sur la réflexion, soit de quoi en déduire que si le mal est toujours assuré pour de vrai, c’est la faute à l’intelligence du cochon, que si il avait été idiot et rien découvert… Ah, mais non, même si il l’avait pas découvert, pourrait en déduire que cela aurait été le cas, que c’est pas sa découverte qui aurait changé un état de fait, donc euh…

    Ah, pour qu’il y ait évolution du mal, que le mal ne soit plus toujours assuré pour de vrai, il faudrait donc que le cochon ne soit pas le seul à faire ce genre de découverte ? Bon, ben, que chacun y réfléchisse, alors, que le mot se passe, se partage, si je puis dire, et voilou ?!!!! »

  • avatar
    Tony

    On peut en rire mais ses pas le rire qu ils veulent interdire , ces les mauvaises blagues comme on dit , ces pires quelque part , on veut nous dire ou l on peut rire ou pas , d ou est venue cette histoire de liberté d expression ?
    ces des amandes qu ils veulent distribuer , ils n on en jamais assez de, l argent et surtout si peu d imagination , ces triste..
    il ya une guerre mener contre les réfractaires qui n on pas la meme interprétation de la liberté de s exprimer , coluche déjà avait était censuré et virer de Rmc , après avoir vannée sur la Princesse , elle était canon ces clair et surtout de la haute , il ya comme sa durant les siècles des gens qui on osez bousculer l ordre établies , en rire ,et se sont mit en danger ,déjà sous les rois , les trublions , les bouffons etc.. pouvez être punie voir tuer pour avoir osez rire ou faire rire , rappeler vous de cet empereur qui fut tuer un sénateur , en haut on peut ce foutre de la gueule de tout le monde mais en bas on est pas sensé entendre sa , l égo vient d en faut pas l echo , on peut aussi te pisser dessus les médias te dirons qu ils pleut …
    il n ya pas de proportion juste des emblèmes des gens blêmes des pouvoir , homme ou femme qu il ne faut pas toucher , sa a toujours était comme sa , le roi, le système ces larbins couronnés
    rappelons nous qu ils en sont déjà aux portraits , ya quelques mois des gens on prit de la prison parsqu il on osez toucher a macron sur une photo , la 5 eme République a plus que ses limite , ce mec a fait et laissez faire des gens aujourd huit handicapé parsqu ils râlés de leur condition , qu ils était engager , juste a manifester , on peut le demander gentiment mais aussi mieux vaut la fermer en vérité , essayer de rire durant la dernière guerre mondial des autorités , les gens était arrêter , fusiller ou emprisonner jusqu a la libération pour certain mais si peu , aujourd huit on est a un stade ou des situation crée de toute pièce par des crises , sans prise de conscience d une meme unité , qui parfois veut juste décompresser , voir discuter pour résoudre des problèmes qui leur sont liés et trop familiers , toutes cette boues fait peur aux dominants , aux puissants
    n oublions pas que ceux la reste encore a dormir comme des loirs sur leur laurier , si peu éveillez en vérité…
    ces la grande mode les permissions a poings , rappelez l identité , ils sont de la haute , en haut de l echelle de riche terre , la haut sur leur arbres percher a ne savoir que nager dans des troubles , meme s ils les sèmes eux meme parfois
    en vérité ces gens ne sont pas responsable , ils se dises responsable , mais attrape les a volés , mentir etc..
    combien de Politiques sur la planète on crée de toutes pièces des guerres et continue d alimenter la misère avec ?? on t il des responsabilités aux yeux de la société ? de l humanité ?? aucune , ils sont protéger , ils peuvent mentir , faire des guerres , massacrée des gens sur des mensonges , pertinemment , prouver etc.. sont il inquiéter ? aucunement , la guerre d Irak qui a déclencher jusqu a plus de 4 000 000 de morts et des dizaines de millions de victimes indirectement concerner dans cette région , famine etc…
    vous voyer ces gens font ce qu ils veulent , on a des société comme sa , ceux qui domines font mines et il est difficile de les responsabilisé , puisqu aucune règles , aucune loi ériger ne le permet , Sarkosy court toujours comme les Bush etc.. les gens qui gouverne Israël ne sont pas inquiéter du tout a construire un empire qui pille , viole , et trump peut faire ce qu il veut aussi , regarder en Angleterre un mec a dissous toute l assembler , en France sa peut arriver , il n ya pas de limite au pouvoir actuel de la connerie , , comme si une personne pouvez décider dans chaque société et embarquer les autres dans les galères , comme si qu une poigné pouvez décider pour des milliard d êtres .
    on ne demande pas aux autres de toute facons , on s assoit dessus
    les pires porcs sont bien ceux qui veulent imposez aux autres ,ce qu ils sont incapable de s appliquer
    ce shemas a toujours gagner , le retourner est révolutionnaire .
    le shemas de pensé est une identité et comme dans un jeu , voulant prendre des points de vies quand leur avis est devenue sacrée , sacralisé , sans aucune contestation contenir la nation , ces valeurs ces emblèmes

    https://www.youtube.com/watch?v=6HQjYzIigeg

    ces eux qui dictes les addicts des pouvoirs non Partager et des conneries conserver .
    vous s aviez qu encore aujourd huit , si la France déclare la guerre ou sur sont territoire il ya une guerre , tout le territoire est sensé être mobilisez comme a chaque grande guerres , ils élimerons les réfractaire aux guerres , ils peuvent demander aux policiers de tirer dans la foule , grâce a l Ue qui la aussi est passez a coter de sa plaque
    Mythe errant qui croyer en cette entité , lui a reuni les grand seul tout le ptit bonhomme , et a reussi a faire faire machine arriere , depuis ses repartie de plus belle et qui s essaye ? personne.
    En voulant échapper à la guerre, ils vont devenir la guerre !

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18656230.html

    mais ses partout pareil meme les associations etc.. dite un peu plus eveillé aux choses ne dispose pas forcement d assez de jugeote pour dépasser le shemas dominants

    Chaque jour, des atrocités sont commises à cause des armes. Encadrer leur commerce est indispensable.

    https://www.amnesty.fr/controle-des-armes

    encadrer qu ils dises , mais ses déjà le cas , la grosse boiiboite n est toujours pas ranger , ils faut interdire tout bonnemement , quand tu vise un rêve ces la lune qu il faut demander , au pire tu finira dans les étoiles si tu te loupe , comment peut ont encadré quelques choses qui est politiquement correcte , les paradis fiscaux sont encadré , protéger , les mafias , la pieuvre des pègres etc.. idem , tout sa vient du système , parsque des gens graille dedans , corrompue par l argent , entre autres ou les avantages , voire les menaces …. pire la mort t attend dans leur tournant »es » s il le veulent.
    la 5 eme République est dépasser , par les evenements , elles s enfonce et entraîne toute la société dans sa trainés , elle ne veut pas évoluer ni progresser , ou alors ces surtout une question dans quel sens , les leurres sont simple , leur idéologie et baratins , le pouvoir il s ne veulent pas le perdre , même s il reste des portes ouvertes , on dit souvent qu on lâchera rien mais eux aussi , soyer en certains , la Liberté ce prend , elle ce danse en parallèle du système.
    sinon ils imposes , joints par des obligations et sans contrôle , ont nous enfumes.

    https://www.youtube.com/watch?v=sx4qKJmLxLQ

    salutation fraternel .


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER