Quel Noël pour les jaunes sentinelles ? 5


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
Que réclament les gilets jaunes ?

Les gilets jaunes est un mouvement qui fait exister ceux qui n'existent pas.

Il ouvre enfin les portes à tous ceux que le système a enfermés.

Il donne la parole à ceux qui ne se sont jamais exprimés... les sans grade, les sans abri, les sans nom...

Tous les laissés pour compte se sont donnés rendez-vous chaque samedi pour remonter la pente... et quoi qu'on y fasse, le casse fait partie de la rente...

 

Que réclament les gilets jaunes pour que le calme succède à la tempête ?

Un sens, une substance, avec un brin de décence.

En un mot : de la sécurité pour tous les amputés de la finance.

 

Grand A : une sécurité immobilière : un toit fourni par l'État avec ses logements dits sociaux et dont le montant de loyer ne doit jamais excéder le tiers du plus bas salaire.

 

Grand B : une sécurité alimentaire : que l'État se charge de créer une grande surface pour rendre abordable tous les produits de première nécessitée... au point qu'un RSA puisse manger à sa faim et se nourrir sans crever de faim.

 

Grand C : une sécurité sanitaire : que l'État, encore l'État pour réserver la gratuité de tous les soins aux citoyens qui n'ont pas les moyens de se soigner, ni de prendre soin de leur état de santé : avoir des dents saines pour ne pas se faire broyer et des yeux pour ne plus se faire marcher dessus.

 

Grand D : une sécurité princière : pour que tous les démunis disposent d'un tarif préférentiel pour se déplacer, visiter les musées, assister à une pièce de théâtre ou voir un film sans être saigné à blanc.

Parce que la culture n'a de valeur que si elle n'a pas de prix.

Par exemple : fournir de l'essence au prix coutant sans adjonction aucune.

Tous ces sécurités vont plus loin et font plus de bien que la sécurité policière ou la sécurité routière...

 

C'est désormais l'abécédaire des Gilets Jaunes.

Des exigences de bon sens qui ne risquent pas d'appauvrir la France, ni de perturber l'État de ses finances.

Bien au contraire, cela va augmenter ses chances d'être non seulement le pays des droits de l'homme mais aussi le pays de la Justice sociale.

Share Button


5 commentaires sur “Quel Noël pour les jaunes sentinelles ?

  • avatar
    jacou

    « Des exigences de bon sens qui ne risquent pas d’appauvrir la France, ni de perturber l’État de ses finances.
    Bien au contraire, cela va augmenter ses chances d’être non seulement le pays des droits de l’homme mais aussi le pays de la Justice sociale »

    Bien d’accord ! mais pour que cela arrive il faudrait que la grâce de la conscience réanime le coeur desséché et le mental câblé basse fréquence de la pseudo élite

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet sur l’abécédaire des Gilets Jaunes.

    Pour la sécurité alimentaire, j’ai pas étudié en détail la proposition du réseau salariat, mais si j’ai bien compris, cela pourrait se faire en s’inspirant de la sécurité sociale, du genre une sécurité sociale alimentaire permettant une dépense, un certain montant mensuel auprès des professionnels conventionnés, ou de points de ventes, grandes surfaces privilégiant un réseau un peu du style Amap, ruche d’Amap.
    Dans les grandes villes, y a aussi le développement d’espaces pour cultiver, tel que sur des toits, dans l’esprit des incroyables comestibles, qui pourraient sûrement y contribuer en complément.

    Pour la sécurité sanitaire, me semble qu’elle est déjà plus ou moins en place, quoique en potentiel « déjà là », du moins, où y a aussi droit à des aides pour les complémentaires, si ce n’est ptêtre pour certains soins dentaires, lunettes et autres important pour l’état de santé, pas forcément très bien remboursés / à la portée de tous, et puis peut rechigner à avoir recours à certaines aides qui « stigmatisent ». Dans les arguments de ceux qui militaient pour le revenu de base inconditionnel, mettant en parallèle avec le RSA, y avait le coup d’un certain nombre qui auraient le droit à certaines aides telles que le RSA mais qui n’y ont pas recours, par ignorance de leur droit ou parce que freinés pour des raisons telles que du fait des démarches à faire, et / ou considérant que la précarité est temporaire ou se sentant « stigmatisé » par ce fait.
    Bref, j’avais lu des calculs qui relativisaient le déficit de la Sécu à l’époque où ils le médiatisaient, et en tout cas, doit y avoir moyen de réformer pour la santé de tous, de même que d’aucuns considèrent que y a le potentiel pour faire mieux sur le plan économique que le Rsa / Rdb. Bon par contre, suivant l’importance des « réformes » que cela nécessiterait, de quoi douter que le gouvernement Macron lève ne serait-ce que le petit doigt de pied, et même qu’un autre parti politique le mette au programme. Le référendum d’initiative citoyenne pourrait ptêtre permettre convergence pour ça. Même si ça garantit pas plus le résultat, pourrait ptêtre au moins permettre que certaines idées soient bien mises en question sur la scène politique (telle qu’en Suisse avec le Rdb, même si le non l’avait emporté, ils ont pu débattre ptêtre plus sérieusement qu’en France et se prononcer collectivement dessus, et pourra y être remis en question).

    Re bref, cela serait génial que leur abécédaire se concrétise, qu’arrive à le concrétiser. Des articles évoquent essoufflement du mouvement, dont de médias qu’on pourrait considérer qu’ils ont contribué à cet essoufflement selon de ce que j’ai lu d’Acrimed avec leur observatoire / critique des médias, mais après les fêtes de fin d’année, reprendra ptêtre.

    Bon courage, joyeux Noël.

    En cette fin d’année 2018

    Dans des habitations, aux croisées, sur les routes,
    des sapins et des jaunes gilets,
    de la fraternité hors de la soute,
    quel que soit la température à affronter,
    l’aspiration d’un demain, d’un horizon,
    d’une France, d’un pays résonnant, appliquant
    de la justice, de la sécurité contre ce qui peut rendre délétère,
    pour de la « solidarité », d’instant en instant en création,
    de la contingence à l’élan,
    fragrance des cieux sur la terre.

  • avatar
    jacou

    Pourquoi les « bonnets dorés » ne veulent rien lâcher :

    – L’Amour peut changer le cours des choses

    « Nous sommes infiniment heureux non seulement de pouvoir parler à votre cœur, mais également d’enlever de chacun d’entre vous ce dont nous voulons parler : la peur.

    En ce moment, ce mot prend une autre importance. Bien sûr, beaucoup d’entre vous n’ont pas encore été atteints par ce que vous appelez « la peur ». Qu’est-ce exactement que la peur ?

    La peur est une émotion qui vient du plus profond des êtres, une émotion qui habite les humains dès leur naissance. La peur fait partie de l’être humain de troisième dimension qui est encore, même d’une façon infime, dans l’animalité.

    Donc, vous devez, et cela va devenir important, comprendre vos peurs afin de les éradiquer petit à petit. Encore une fois, comme l’Amour, la peur est une onde qui se propage et qui peut être nourrie de l’extérieur comme de l’intérieur de chacun.

    Souvent les humains, dès l’enfance, s’amusent à se faire peur, à jouer à des jeux qui génèrent la peur. Pourquoi jouent-ils à la guerre et à beaucoup de jeux qui, normalement, ne devraient pas être liés à la peur ? Tout simplement parce que la peur est présente dès les premiers instants de la vie humaine !

    Inconsciemment, enfants et adultes jouent à se faire peur dans le but d’éradiquer cette émotion. Cependant celle-ci ne peut être éradiquée que par l’Amour, par un éveil de conscience, par la compréhension, par l’acceptation et par la confiance.

    Pourquoi parlons-nous encore de la peur ? Parce c’est une vibration qui se propage très vite, même si vous vivez à l’écart des grandes villes. Certains de ceux qui savent comment la générer attisent cette énergie chez les humains.

    Il ne faut pas oublier que ceux qui dirigent les états ont parfois des connaissances occultes. Ils peuvent parfois se faire aider par des êtres qui sont réellement dans l’occultisme (pas celui qui élève mais celui qui permet de dominer davantage autrui) afin de répandre la peur parmi tous les humains.

    Il ne faut pas oublier qu’il est plus facile pour les dirigeants politiques de gouverner un état lorsque les gens sont dans la crainte ! Les êtres qui ont peur sont beaucoup plus fragiles ; ils peuvent perdre pieds. Ils sont capables de tout accepter pour qu’on les libère de cette peur gérée artificiellement par des lois, par des comportements et par bien des choses inhérentes à votre société.

    Il est nécessaire que vous arriviez à connaître vos peurs ! Il faut que, même si vous êtes stable en ce moment, que vous puissiez reconnaître que la peur est comme un fauve tapi au plus profond de vous-même et que, si vous n’y prenez pas garde, ce fauve est prêt à se retourner contre vous-même et à vous attaquer !

    La peur se loge aussi dans l’ego, dans les parties inférieures de vous-même. Alors, à partir du moment où elle commence à pointer le bout de son nez, dites-lui simplement qu’elle peut agir, qu’elle peut faire tout ce qu’elle veut, mais que vous n’avez absolument pas peur d’elle puisque vous êtes dans l’Amour, puisque vous êtes dans la conscience, puisque vous savez que vous recevez de l’aide des plans très supérieurs, des plans de Lumière. Grâce à cette aide, quelle puissance peuvent avoir vos petites peurs intérieures sur vous-même ou les grandes peurs fomentées par les puissants vis-à-vis des peuples, des pays ou de la Terre ?

    Quelle puissance peuvent avoir tous les êtres qui sont souvent eux-mêmes dans la peur, dans une peur encore plus puissante la vôtre ? De quoi ont-ils donc peur ?

    Ils ont peur de perdre leur pouvoir ! Ils ont peur de perdre leur fortune ! Ils ont peur de perdre leur vie parce qu’ils ne savent pas que la vie est éternelle ! Ils veulent vivre pleinement cette vie parce qu’ils n’ont pas conscience qu’ils sont éternels (certains d’entre eux l’ont mais d’une façon inférieure). Donc ils privilégient le profit à tous les niveaux. !

    Imaginez la peur, la terreur que peut ressentir un être qui est au sommet de la pyramide et qui, tout à coup, la voit s’écrouler sous ses pieds, et que lui-même n’est plus rien : il n’a plus d’argent, il n’a plus de pouvoir, plus de puissance ! Il est redevenu un homme comme tous les autres !

    Les autres, eux, ont grandi, ils ont travaillé, ils se sont investis, ils ont essayé de comprendre parce qu’ils ont souffert, parce qu’ils se sont « bagarrés » pour acquérir le nécessaire qui leur permet de se maintenir en vie !

    Celui qui était en haut de la pyramide et qui subitement perd tout n’a plus aucune arme pour sortir de ce mauvais pas. C’est la pire des choses qui puisse arriver aux êtres qui n’ont rien compris ! Ils vivent et vivront une peur terrible, une peur qui les anéantira ; rien ne pourra les aider parce que tout leur sera enlevé !

    Que pourrait-on enlever à ceux qui ne possèdent rien ? Ils sont obligés d’avoir une autre conscience pour rester en vie ou même survivre. Comme c’est le cas actuellement, leurs armes deviennent des armes extraordinaires qui se nomment Amour, Fraternité, Compréhension et Don de soi ! Ils sont riches ! Ils sont cent fois plus riches que ceux qui sont au sommet de la pyramide ! Le sommet est fragile, il est tout petit ! La base est solide, elle a une bonne assise.

    Ceux qui sont au sommet, dans quelque pays et dans quelque domaine que ce soit, craignent la chute car ils n’auront alors rien à quoi se raccrocher. Ce sera la chute vertigineuse vers le néant, vers ce qu’ils ne peuvent admettre et qu’ils ne peuvent comprendre.

    D’ailleurs, ceux qui sont au sommet, qu’il s’agisse des financiers ou de ceux qui gèrent le monde à quelque niveau que ce soit, disparaitront automatiquement !

    Le monde s’ébranlera car les bases sont solides mais le sommet ne l’est pas ! Il n’est tenu par rien, ce n’est une petite pointe extrêmement fragile. Un grand coup de vent, et la pointe est cassée !

    Alors nous vous disons : soyez toujours dans la confiance ! Du fait que vous avez choisi de servir la Lumière, la Lumière sera toujours auprès de vous !

    La violence correspond aussi à la vibration de la peur ; la violence est parfois un rejet de l’autre, un rejet de la société. Il ne faut pas aller vers cette vibration, cette énergie : elle ne vous appartient plus ! Elle n’appartient plus à tous les êtres qui s’élèvent et qui ont pris conscience qu’ils ne veulent plus être « rien », qu’ils ont une existence, qu’ils sont quelqu’un d’important, et qu’ils ont en eux les facultés d’aimer et d’offrir.

    Nous allons vous dire que les pyramides existent partout, à tous les niveaux et même dans les grandes entreprises. Alors oui, enfants de la Terre, les sommets, quels qu’ils soient, s’effondreront ! La seule chose à faire est de consolider les bases par l’Amour, par toutes les énergies positives que vous leur apporterez.

    Encore une fois, ne vous laissez jamais happer par la peur !

    C’est pour cela que vous devez renforcer toutes les bases, que vous devez donner beaucoup d’Amour à tous les cœurs purs, à tous ceux qui comprennent afin qu’ils aient le discernement, qu’ils ne se laissent pas emporter par quelque vague que ce soit et qu’ils restent fermes et stables dans leur Amour, leur fraternité et leurs convictions.

    Enfants de la Terre, il vous incombe de vous investir dans vos méditations (pas en allant sur les ronds-points) en visualisant la Lumière et l’Amour partout, essentiellement dans les grandes villes, et aussi dans les villes plus petites et dans les campagnes.

    L’Amour que vous offrez pourra changer le cours des choses ! »

    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
    qu’il ne soit pas coupé
    qu’il n’y ait aucune modification de contenu
    que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
    que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

  • avatar
    Tony

    Intervention d’une avocate contre la gendarmerie à Auchan Le Pontet

    https://www.youtube.com/watch?v=c7O1GjFZEtI&feature=share&fbclid=IwAR0izCb-9c13xVNDw4w8EHSAX_Ns9qH3FDIlYOPp0RqNaKNEa8HopMaWjqM

    ya ceux qui connaisses la loi et les juges ……..
    un bon avocat , meme s il essaye aussi de les enferme , ils vont très loin en ce moment mais les macronien , hier s était 3 journaliste en gardave lol il n aura pas un mot des médias , faut pas déconner avec sa , trop de gens qui regarde , même eux et leur enfants ……

  • avatar
    jacou

    Sur la spécificité Française :

    Le rôle de la France

    Vous avez dit par le passé que la France jouerait un rôle, et il semblerait que ce rôle ait commencé. Pouvez-vous nous le confirmer et en dire un peu plus sur le rôle de la France ? Merci.

    Ils me disent :

    « Malgré la chape de plomb qui est mise sur la France et sur les autres pays, la France est en train d’ouvrir un œil. La souffrance, et plus encore la misère, permettent aux êtres de se réveiller.

    Le Français peut être passif, mais lorsqu’il ne se réveille rien ne l’arrête ! Le peuple Français a commencé réellement à se réveiller ; il se rendormira, certes, mais lorsqu’il se réveillera une deuxième ou une troisième fois, il ne se rendormira plus !

    En ce moment, la France est beaucoup regardée par les autres peuples : ils essayent de voir et de comprendre à quoi vont aboutir ces manifestations, par rapport à la politique bien sûr, mais aussi où elles vont mener les êtres.

    Pour l’instant, les choses vont rester un petit peu en l’état malgré encore quelques manifestations. Les êtres qui manifestent en ce moment, sont, tout comme vous, poussés par certaines vibrations, certaines énergies, et les consciences commencent à s’ouvrir réellement par rapport aux manipulations, par rapport à ce qu’ils veulent, par rapport à ce qu’on leur impose.

    Les grands, les très grands changements sont pour demain ! Les pays deviendront ingouvernables parce que les êtres qui sont à leur tête ne sont pas toujours des êtres qui œuvrent pour le peuple.

    Les gouvernants ont le mauvais rôle ! Les présidents ont le mauvais rôle parce qu’eux-mêmes doivent rendre compte à ceux qui sont au-dessus d’eux et qui, finalement, tirent les ficelles.

    Il arrivera un moment, et nous l’avons déjà dit, où nous, vos Frères de Lumière et également vos Frères Galactiques, agirons sur le sommet de la pyramide, mais nous ne pourrons le faire lorsque sa base se sera suffisamment éveillée (nous pensons que vous nous avez compris). Tant que la base ne se sera pas suffisamment éveillée, nous ne pourrons pas faire grand-chose, parce qu’il faudra que les êtres, d’eux-mêmes, puissent accepter de se libérer, accepter de changer complètement de façon de vivre.

    Vous êtes réellement en fin de civilisation. Beaucoup d’entre vous le ressentent, mais chez beaucoup d’êtres humains, qui le ressentent également, cela procure des angoisses, du stress et des peurs. Vous êtes confortablement installés dans ce que vous connaissez, et c’est le propre de l’humanité, et vous avez peur d’aller vers ce que vous ne connaissez pas encore mais que vous souhaitez profondément.

    Bien sûr, avant qu’une civilisation change, et pour remettre quelque chose en place il faut que tout ce qui est bâtit sur des sables mouvants s’écroule afin de pouvoir rebâtir quelque chose sur des terrains fermes, solides.

    C’est ce qui se passera ! Votre civilisation actuelle est bâtie sur des sables mouvants et personne, aucun gouvernement, ne peut mettre de « pansement » sur ce qui s’écroule ; donc les choses s’écroulent pour que renaisse ensuite quelque chose de merveilleux.

    Cela se passera-t-il rapidement ou pas ? Ce n’est pas -le propos ! Le propos est que pour que nous puissions agir sur le sommet de la pyramide, il faut que la base soit d’accord avec l’action que nous pouvons mener pour accélérer la libération de l’homme.

    L’homme sur la Terre souffre, alors que la Terre est un paradis par rapport à beaucoup d’autres planètes ! Pourquoi l’homme souffre-t-il ? Parce qu’il y a actuellement sur la Terre des êtres venant de partout dans l’Univers, dont des êtres que nous avons définis comme « inamicaux » qui viennent volontairement s’incarner sur Terre pour vivre cet instant (parce qu’une incarnation ne dure qu’un instant) et pour profiter des plaisirs que peut donner l’incarnation dans la matière.

    Imaginez ces êtres, qui sont des êtres Galactiques, qui n’ont pas de corps comme le vôtre et qui ne peuvent pas vivre les émotions humaines ; ils choisissent de s’incarner dans un corps humain pour comprendre le fonctionnement de la vie sur la planète Terre, pour comprendre ce que sont réellement les émotions, pour comprendre également ce qu’est réellement l’Amour.

    En ce moment, beaucoup d’êtres n’appartenant pas à la Terre et venant de plusieurs points de l’Univers se retrouvent parmi les sept milliards d’habitants que porte la planète Terre.

    La France donnera-t-elle le top départ ? Nous allons dire oui, d’une certaine manière ! Pour l’instant, la France est en première ligne ; elle a le rôle d’éclaireur ; automatiquement, ce qui se passe en France aura un impact sur beaucoup d’autres peuples.

    Des peuples sont en marche vers un « mieux » qu’ils espèrent, vers d’autres « pâturages », c’est-à-dire vers des prés où l’herbe est plus abondante et qui peuvent, pour eux, se trouver dans d’autres pays, ce qui n’est pas forcément exact.

    Donc il y a une sorte de mouvement, comme une vague, qui brasse les peuples, qui brasse les êtres, et ce mouvement est très difficile à vivre, dans le sens que les êtres ne savent plus ni qui ils sont, ni où ils vont : ils avancent ! Ils avancent dans l’obscurité, dans l’obscurité de la conscience pour certains, et dans l’obscurité de la destination où ils doivent aller.

    Ce mouvement va se calmer et s’instaurera, bien sûr après certains évènements une plus grande stabilité.

    Au niveau de l’Europe, la France donnera, d’une certaine manière, le top départ ! La France a des capacités que n’ont pas forcément d’autres peuples. Le peuple de France a aussi une grande volonté, parfois une grande violence quand le peuple sait où il doit aller et ce qu’il veut faire.

    Ce que nous vous demandons, c’est de ne pas manifester cette violence ! Vous avez tous un rôle important à jouer, justement par rapport à cette violence, en méditant, le mardi, comme nous vous l’avons demandé, en méditant chez vous, simplement en étant Amour autant que faire se peut !

    Méditer ne veut rien dire si en vous se trouvent encore des turbulences ! Si vous voulez vraiment aider tous ceux qui vous entourent, et si vous voulez mettre votre petite pierre à l’édifice, avant de méditer essayez de vous aimer !

    Le mot Amour a une immense importance à un certain niveau. Il a de l’importance au niveau Terrestre, certes, et il a aussi une immense importance au niveau de l’Univers !

    Alors, oui ! La France a un grand rôle à jouer, et soyez fiers d’être Français parce que, par vos comportements, vous pourrez aider les autres peuples.

    Bien sûr, en France, comme dans tous les pays, il y a des êtres merveilleux et des êtres qui le sont un peu moins. D’autres pays se réveilleront, mais les Français ont la « capacité » de désobéir ! Certains pays n’ont pas cette capacité : on leur montre la ligne à suivre et ils la suivent.

    Il y a d’autres peuples qui ne suivent pas la ligne, ils suivent leur propre ligne. En suivant votre propre ligne, si vous êtes bien sûr dans le discernement et dans l’attitude juste, vous servez réellement la Lumière et l’Amour, mais il faut que vous soyez Amour et Lumière en vous.

    Il ne faut pas suivre une ligne qui va de travers, il faut que votre ligne soit bien droite et qu’en la suivant vous soyez réellement dans la Lumière et dans l’Amour.

    Pour en terminer avec cette question, nous allons vous dire : surtout, quoi qu’il se passe dans votre pays ou dans d’autres pays, quoi qu’il se passe sur la planète Terre, n’ayez aucune peur, parce que tout ce que vous voyez en ce moment est l’application du Plan qui vous fera basculer dans une autre conscience, dans une autre vie, dans autre chose.

    Cependant si vous avez peur, vous ne pourrez pas élever votre fréquence vibratoire, et à ce moment-là vous aurez beaucoup plus de mal à passer dans une autre conscience et à passer en cinquième dimension.

    Alors, quoi qu’il arrive sur votre monde, n’ayez aucune peur ! Quoi qu’il arrive, même dans votre famille, dans votre entourage ou chez vos amis, n’ayez aucune peur ! Ce n’est pas facile parce qu’un être humain est avant tout un être émotionnel, alors ne pas avoir peur c’est beaucoup plus difficile ! Le dire est une chose, mais le faire est autre chose !

    Apprenez à avoir confiance, souvenez-vous que nous sommes là et qu’avec nous à vos côtés, vous ne risquez rien ! Lorsque vous êtes dans une tourmente, quelle qu’elle soit, appelez-nous et nous vous aiderons, soyez en certain ! »

    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
    qu’il ne soit pas coupé
    qu’il n’y ait aucune modification de contenu
    que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
    que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER