Noël par défaut ! 6


Ça y est. Je suis presque déjà installée... dans ma nouvelle demeure...

J'ai encore deux ou trois créanciers qui me courent derrière... J'espère qu'ils auront au moins la décence de reporter ma dette pour que je respire sans craindre le pire...

 

J'ai envie de vous ouvrir mon cœur... de vous entretenir de mes défauts... quitte à vous confirmer la subjectivité de tout info, l'inévitable mélange de vrai et de faux.

J'en ai plein de défauts... et je fais seulement semblant d'avoir la qualité de le reconnaître.

Parmi mes défauts, le premier d'entre eux : c'est le défaut d'être...

Être, c'est déjà un défaut. Et j'ai parfois la sotte impression que tout être souffre d'un manque d'être.

Pas assez de lumière. Pas assez d'air. Un rien peut rendre irrespirable l'atmosphère. Comme l'impossibilité de réconcilier l'esprit avec la matière... de voir, le cul sur une chaise, se succéder les galères... Jusqu'à dire tout ce qu'il ne faut pas dire, au lieu de se taire.

 

J'en ai plein de défauts. Et pas une seule qualité à la ronde !

J'ai deux ou trois rides... et je ne sais toujours pas si je suis vide ou avide ?

Sensible ou insensible à une nature psychorigide ?

Difficile de distinguer entre les projets et les rejets. Partout, des déchets...

J'existe par défaut ou par excès : plombée par l'être, surplombée par le non-être.

Par une fumée sans feu et un feu sans flammes.

L'illusion, seule est souveraine, pérenne, mienne.

 

Je le savais, vous le saviez que le fond de l'être, des êtres, est un défaut.

Il n'y a que ça, au niveau du fond mais non au niveau de la forme.

Et c'est un soulagement pour moi, que de vous apprendre que ce n'est pas du tout irréparable, qu'il m'appartient d'y mettre les formes comme on dit ou de sauver les apparences. De soigner mon look ou mon compte Facebook.

 

Je me dis que l'homme est le réparateur le plus approprié pour transformer la laideur en splendeur.

C'est une simple question de volonté, qui va jusqu'à transformer le mal en bien, l'égoïsme en don de soi et la cupidité en générosité.

Le fond, c'est l'égoïsme. La forme, c'est de dire non à l'égoïsme.

Le fond, c'est le chaos. La forme, c'est la sérénité, le repos, la paix.

Le défaut est ce qu'il est et la qualité fait ce qu'il faut pour y remédier.

 

Au fond, nous sommes tous mauvais, bourrés de défauts. Mais nous pouvons aussi nous donner les moyens de nous transformer en beauté, de produire et donc de reproduire les plus belles formes comme la solidarité, la charité ou l'amitié.

Noël c'est le réel. La joie c'est l'essentiel... Joyeux Noël !

Share Button


6 commentaires sur “Noël par défaut !

  • avatar
    Ancolie

    L’essentiel oui Personne! vous êtes bien l’essence ciel avec cette difficulté d’ être! dans une chanson de jane Birkin elle dit; avec cette difficulté d’ être il vaudrait peut etre mieux ne jamais naitre il y a aussi j HIGELIN qui lui est tombé du ciel et dit:Tombé du ciel rebel aux louanges
    Chassé par les anges du paradis originel
    Tombé d’sommeil, perdu connaissance
    Retombé en enfance au pied du grand sapin de Noël
    Voilé de mystère sous mon regard ébloui
    Par la naissance d’une étoile dans le désert https://youtu.be/TmI9SB4VDl8 il n’empêche que nous sommes bien là même las et c’est Noel pour Jeanne Narimane Amadéus et nikita n’est ce ppas l’essentiel?

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet sur le fond et la forme, l’être et le paraître, l’effet des galères, les défauts et les qualités, pour la composition d’un joyeux Noël, etc.

    Je vous souhaite que tout se passe bien, de pouvoir passer de très bons réveillons, très bien finir et débuter l’année, etc.

    Bonnes fêtes de fin d’année à vous et à tous, bon réveillon de Noël et joyeux Noël.

    Allô ?!

    Oui, je vous reçois bien, 8 / 5. De quoi, c’est pas possible d’aussi bien entendre, un coup de fil ou non, 8 / 5 ? Bah, je dois confesser que mon défaut, ou un de mes défauts (ou qualité si nous considérons que nous avons les défauts de nos qualités et les qualités de nos défauts, du moins suivant le regard porté), c’est l’excès ! Mais dans le fond, ou si vous préférez dans la forme, cela revient à dire que je pense avoir très bien entendu, ou du moins compris !

    Vous l’aviez bien compris ? Ah, c’est merveilleux, magique comme un jour de Noël ! La « communication verbale », voire la communication dans son ensemble, n’est pas toujours bien aisée, plusieurs étapes pour brouiller les pistes, 10 si je me souviens bien selon Bernard Weber, alors quand on a l’impression d’être en phase communicativement, c’est chouette !

    Bref, qu’ajouter ? Là tout de suite, je ne sais. Si ce n’est vous souhaiter l’incarnation / transformation / production en-de ces belles formes que vous souhaitez, et vous souhaiter un bon réveillon de Noël et un joyeux Noël !!!!

  • avatar
    jacou

    Heureux pour Personne à qui le ciel semble s’éclaircir ; joyeux Noël à chacun d’entre vous , à tous vos proches et à …vos éloignés .

     » Noël c’est le réel. La joie c’est l’essentiel… Joyeux Noël !  »

    Au-delà des mythes , des croyances, des interprétations , des fantasmes ; le véritable sens de ce moment que l’on appelle maintenant Noël :

    – Message de l’Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron le 25-12-15 au soir

    Dans ce qui semble un moment au cœur de la linéarité du temps, le Père, pilier de silence, la Mère, personnification de l’Amour, les deux sont Un. Et dans cette Unité, je repose. Ils n’échangent aucun mot. Leur regard reste posé sur cet enfant que je semble être. Et dans cet enfant que je semble être, ils savent l’union la plus sacrée : le silence est l’Amour, et l’Amour le silence. De cette union, jaillit l’infini de la Joie.
    Dans ce qui semble être un point dans la linéarité du temps, ces enfants viennent, offrant leur flutiau, leur agneau, me rencontrant sur les voies de la Joie, me rencontrant dans le silence. Eux aussi ne prononcent aucun mot. On dirait que la pièce est tissée de silence. On dirait que les murs sont pulsations.
    Elle garde le regard posé sur cet enfant que je semble être. Et cet enfant que je semble être la rencontre au-delà même de son visage, au-delà de son corps. Nous nous savons complices de toute éternité. Elle connaît les Voies de la Joie, ces voies que j’emprunte à travers la naissance.
    Car si tant croient que je suis venu porter les poids de souffrance, ils ignorent que je ne connais que les Voies de la Joie. Ils ont voulu me faire à leur image, alors que je viens les ramener à leur image.
    De la Fraternité, beaucoup se sont mêlés à ceux qui cheminent et ceux qui entrent. Je les reconnais. Ceux qui marchent sur les voies de la Joie, je les reconnais, et ils me reconnaissent à travers cet enfant que je semble être, le compagnon d’éternité, encore et toujours marchant sur les routes des hommes pour rappeler les Voies de la Joie.
    Ils ont voulu me faire à leur image, alors que je viens leur rendre leur image, l’image d’un être humain souverain, la personnification de la Joie. Ils croient l’existence complexe, ils croient aux mille chimères de leurs illusions, oubliant que la vie est la Joie. Ils ont fait de la Joie une émotion que l’on traverse ou que l’on ressent du bout d’un sentiment. Ils ont oublié que leur corps est la Joie. La fraternité le sait. Il en est un qui repose à la source des traditions et qui garde les secrets de la Joie. Nous sommes frères. Ensemble nous marchons sur les routes des hommes, pour rappeler que la Vie est la Joie. Ils ont voulu me faire à leur image, ils ont voulu façonner une histoire qui justifie les méandres de leurs histoires. Là n’est pas la réalité de ma vie. Cela n’est que fantasmes creux.
    Le Père sait que le silence est la Joie. Le Père sait la simple puissance d’être vertical. Le Père sait la simple puissance d’être personnification du silence. Il a appris les modes, les disciplines peut-être, pour ramener tous les courants de ses corps à l’unité de l’infini de la Joie. Le Père sait la puissance de la verticalité, la puissance d’être silence. Et au cœur du silence, il accueille la Mère.
    Elle sait que l’Amour est silence. Lorsqu’elle me portait, elle savait que le corps est la Joie. Cette conscience reste, a traversé le temps de la naissance. Le corps reste un au-delà de ce qui semble la distance créée par la naissance, nos corps restent Un et chantent l’évidence que le corps est la Joie.
    Et si l’on veut parler de l’histoire humaine, souvent je suis venu, et encore je viens marcher sur les routes des hommes pour rappeler les Voies de la Joie. Ils ont voulu me faire porter les histoires de leurs fantasmes. Je ne porte aucune histoire. Je marche les pas de la Source, avec tous ceux qui savent la beauté de la Source, avec tous ceux qui savent que la source est la Joie, que la source de toutes les traditions est la simplicité d’être la Joie.
    Il en est un, compagnon d’éternité qui garde les secrets de la Joie. Et avec lui, je marche. Ensemble, nous étreignons la source des traditions. La lune est pleine, pleine de l’évidence que le plein est la Joie.
    Ils veulent encore nous faire croire à leurs méandres, à leurs marasmes – illusion. Puisse l’humanité sortir de l’illusion. Le père sait : cela demande ATTENTION. Attention à ne pas nourrir les rêves, les méandres ou les marasmes, attention de rester la simple verticalité, uni à la source dont la nature est Joie. Le Père sait l’intensité de simplicité qui ramène tout à l’infiniment sain, à l’infiniment clair, à l’infiniment simple, car la joie est l’infiniment sain, l’infiniment clair et l’infiniment simple. Le Père sait. La Mère sait, et la fraternité se rassemble autour de l’évidence ; ensemble nous marchons sur les Voies de la Joie.
    Ils ont voulu me faire à l’image de leur histoire ; quelle que soit leur histoire et quel que soit le temps dans la linéarité de la culture humaine, jamais je n’entre dans aucune histoire. Je reste seul, la source, uni à tous ceux qui seuls, se savent la source. Seuls car le tout est le Seul. Seuls car la Joie est le Tout et celui qui se sait l’infini de la Joie se sait le Tout.
    La Fraternité sait le Feu, la flamme qu’est l’infini de la Joie, et la Fraternité garde la Flamme à travers son incarnation. Pourrait-on dire que je viens encore et toujours embraser la terre du feu de la Joie. Pourrait-on dire que la Fraternité unie embrase la terre du feu de la Joie… Et la terre retrouve sa propre nature, et rit.
    Les simples savent le rire de la terre. Les simples savent le clair et le sain. Il suffit de se dépouiller de ses croyances, de ses ornières, de ses attachements, cesser d’y croire et retrouver les Voies de la Joie simple, claire et saine qui ouvre à sa propre source et dévoile les secrets : seul est Cela.
    Ils ont voulu me faire à leur image ; je viens leur rendre leur image, celle de l’être Joie, celles du Cœur, du corps d’éternité, d’immortalité même. Car celui qui ramène son corps à la fluidité de la Joie ramène son corps à l’immortalité. La fraternité sait la danse des cellules. Et au cœur des étoiles, la fraternité chante le chant des cellules. Au cœur de la terre, la Fraternité écoute le Cœur des cellules. Ce cœur est le Cœur de la Joie.
    Certains croient que j’appartiens à un peuple, à une tradition. Eux savent que Je Suis le dévot de la Source de toutes les traditions. Avec ceux qui le savent, j’honore les secrets de la Joie, à la source de toutes les traditions, de toutes les cultures. Encore et toujours, je marche sur les routes des hommes, creusant à chaque pas l’infini de la Joie, pour que les pas s’inscrivent dans la mémoire humaine et que l’humanité se souvienne que seul est cela, et cesse ses addictions à toutes ces histoires, ces croyances, ces masques, ces faux-semblants. A nourrir les faux semblants, on les anime, et on se plaint d’en être prisonnier ; pantomime.
    Le Père offre à la terre la verticalité. La Mère offre à la terre l’infini de l’Amour, le cercle.
    Celle qui connaît les secrets des herbes et des simples, présente à la Mère le filtre. Dans la potion, les herbes rayonnent l’infini de la Joie. La Mère prend et boit, son corps exulte. Le père sait. Et l’enfant que je semble être, repose au cœur de cette évidence. Tout est tranquille, tout est plein, tout est la paix. La grâce, peut-être, est que ceux qui savent écouter écoutent cette évidence que seule est la paix, que seul est le plein, le tranquille. Tout est ouvert. Puissent-ils ne pas oublier, ne pas faire de la célébration une simple date dans la linéarité, un moment de pause, une parenthèse. Garder le cercle et la verticalité, et se savoir le centre du cercle et du vertical. Le silence est l’Amour et l’Amour le silence. De l’union entre amour et silence, jaillissent les flots de la Joie.
    Gardez la flamme vibrante dans les cellules. Je vous remercie. Ensemble nous marchons sur les routes des hommes, ramenant l’évidence que seule est la Joie. Cela est dévotion.
    Je vous remercie.

  • avatar
    Tony

    On as bien eu Noé par défaut et ces avec ailes et la mer qu il sauve la planète lol non je déconne mais je connait peu son histoire a nono
    en même temps on a eu aussi Holland par défaut lol , guimauve premier , vous vous rappelez , après sarkosy , le pire depuis .. on ne sait plus tellement ce mec fut cruel pour toute la société , bandit , criminel , petite gargouille maléfique , il nous a presque tout fait , attaque sur tout les acquis , retraite etc.. précarisation de la société en accéléré , lois scelerat et faites pour divisé le plus possible , guerres sur mensonges ( Irak , Syrie , Mali etc..) , massacre de population pour protéger sa réputation et sont élection ( plus de 74 000 personnes en Libye ), ventes d arme de destruction massif ( Pakistan ) et terrorisme d état alimentant du terrorisme international a cause des armes justement , disparition de la plupart des acteurs et spectateurs de toutes ces affaires et yen as un paquet , d ailleurs il en caches , temps mieux parsque ya de quoi ce mettes des balles ou a devenir malade avec ce système qui permet de mettre ce genre de fumier au pouvoir , grâce aux médias , aussi faut pas l oubliez , merci a eux , aujourd huit avec macron sa saute au yeux …. d ailleurs sarkozy fut inviter a l Élysée le 15 , c est la cerise sur des cadeaux empoissonnés , une fois que tout Paris fut bloquer par l armé de policier , milice au service du capitalisme financier
    et oui que les politiques couches avec les financiers c est une chose mais avec les médias ses terriblement redoutable . et quand ces des touzes entre c est 3 la , c est des cons fusion sur l étalage
    enfin , qu ils couches ensemble ses une choses , qu ils mentes , sèmes misères et guerres partout sur le globe en est une autre.
    pourquoi macron est comme sa , éducation , expérience bien sur , idées figer sinon rien , dans un éducation isoler du reste , des autres , dans la lute des places , mais en cherchant bien d autre on regarder le passer pour ce rappelez as l avenir et du présent , certain on était loin comme regarder sont arbre généalogique

    https://gw.geneanet.org/tdowling?lang=fr&em=R&ei=115476&et=S&p=emmanuel+jean+michel+frederic&n=macron&fbclid=IwAR0e0Q22FWXNIjc1WziHb8l5VXU_EzU-Ddvn–GRfAScbGRmA-TVhMzXGv0

    Henri Ier Beauclerc

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A8le_de_Blois

    Adèle de Blois

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Ier_Beauclerc

    royauté , peut être pour sa qu il irrite particulièrement , il rappel les ordres sombres ou le foutage de gueule a amener temps de violence et d accoutumance a l indifférence entre genre , entre congénère .
    âpres ses facile de dire que toute la royauté était salop , comme les riches , comme disait Balavoine , il ne suffit pas d être pauvres pour être honnête , mais sarkosy comme macron rappel quelques choses aussi , qu ils dises souvent , ne pas être prit par les émotions , erratum , ce couper des émotions , de sa nature , quelques soit amène l indifférence , pas de neutralité dans ce système , surtout en république sa construction était du a des Evènement , rien n était neutre , les cries , et l écrit juste sa a transformer la société, l Instruction , amène a des émotions . donc des sentiments , comme les cries , et l instruction pour tous , même si aujourd jui il reste 15 % de gens ne sachant ni lire ni écrire , sa n amène pas a les voir apathie , ou psychopathe ou voilant les émotions mais l éducation aujourd huit des dites élites est inscrite dans ces script , ce mec l explique entre les lignes

    https://www.youtube.com/watch?v=6r5y4bsVUt8

    Intéressant non , ce mec veut tellement tout calculer jusqu a ses émotion qu il en devient momie , momifiant ou ne pouvant par eux même décider voir réfléchir , tel des lumières dans les ombres du monde , en 2015 les instructeurs de l ENA le disait ouvertement , on construit des moutons , moutonné sont devenue c est gens , tellement dans leurres grosses boiboite et certaine idées figer
    le pire pour l humain ces de ce couper de ce qui le relie a la source , après ya les bonnes et les mauvaises con direz , ya surtout ce qu on en fait et aujourd huit c est gens on peur quelques part aussi , d ou l extrême violence qu il font semer par les gardiens du système , bon les policiers ne sont pas non plus les zombie qu on voudrez qu il soit , ya des abruties et des indifférents , mais ya beaucoup de parent qui subisses aussi et des gens humain idem , mais franchement comme les militaires ils devrez allez traires les vaches , réapprendre de la terre eux aussi et des émotions suscités , protéger des forets au lieu de brûler des villes et villages

    Près de 300 milliards d’euros promis à la défense d’ici à 2025

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/02/07/pres-de-300-milliards-d-euros-promis-a-la-defense-d-ici-a-2025_5253427_823448.html?fbclid=IwAR37SYl2scrSHV-Xv9tvN3vUYq6vPjZ2iLTXkAlbsUAewsiOdL7TzC7awmU

    je dit sa parsqu con ce fout bien de notre gueule la aussi , c est gens ce plaignes , militaires , policiers etc.. mais on fait des guerres sur des mensonges , on sème la misère du as des mensonges , depuis sarkosy beaucoup font du zèle , d ailleurs ils on fait une gréve du zèle , qu ils reste avec la gréve du zèle , on a pas besoin de zèle pour protéger un System hypocrite , menteur et flingueur , les gens on besoin de protection de sécurité pas du contraire … et sa beaucoup l on oubliez en réalité , démissionner ya tout plein de truc a faire que de continuer ainsi et alimenter pour ce genre de système tente a déplaire et non le contraire , même si les dites élites … mieux vaut être seul que mal accompagné il est dit . l autorité n est plus autorisé dans un monde ou les rêve évolution l évolution de l homme c est d aussi faire disparaître les erreurs les défauts d une société aliéné
    c est comme pour les nationaliste qui s excite sur le brexit et le frexit et sur les exilés , qui oublie le pourquoi du comment et alimente une haine anti communauterre , déjà parsqu il n on pas comprit que ces pas l étiquette qui compte , con l appel franc ou n eurone ne change rien au font , c est ce qu on en fait qui promet tout , dans des conditions , de vivre ensemble sur une terre et des mers ainsi que des cités et c est cultures , le dominant domine par l argent parsqu il est dominé par celle si et aliéné par le contrôle , hors soit
    il ne peut partager parsque le système ne le permet pas et que le financier a soif d avoir , le piège est la , voulant contaminé toute la société humaine , la réalité c est le contenue , Partager des contenues qui nous font évoluer dans tout l essence et ces cieux , dans l essenciel , d abord le vital , quel intérêt avant nous si le vital n est pas sécurisé dans ce monde remplie de matières et dans lequel nos aspiration a visité d autres étoiles et as en rêver
    cette jeune femme le rappel , guerres et misères prospère youpla boum

    https://www.facebook.com/mohamed.belaulnay/posts/1082223618579212

    elle dit plein de vérité et pose des question existenciel , une autre jeune femme dans les année 90 et 2000 mais a chaque fois on applaudit les discourt mais on ne fait rien pour rectifier ou si peu

    http://www.revolutionpermanente.fr/Amnesty-international-denonce-un-usage-excessif-de-la-force-contre-les-gilets-jaunes?fbclid=IwAR3EbCutQoS5PXi1TJ2FXmPX6ZyT2kWxiKVGKlokFHMW6_WKaPVTqNH7yZk

    Amnistie international qui sont les seul a demander l arrêt de la famille Bush et de leur compère , leurs jugement et l arrêt des hostilités basé sur des mensonges éhontés
    Et on est pas dans la carotte et le bâton mais de la survie de l humanité et sont évolution a plus de conscience…….
    plus de présence a fraternisé , a la solidarité , ce qui était hier on ne peut pas le répété et revenir en arrière mais on peut mettre plus d êtres aux présents universellement .

    Lepage explique quand réalité il ya en société un problème d éducation politique

    https://www.facebook.com/pour.press/videos/551595798601765/

    ce foutre sur la gueule entre frères sans arrêt , mais sont ouf ces gens , l entretiens des conflits divers et variés crée de la déconfitures sociétal et individuel , car la vie n est pas que duel
    nous ne somme pas né »es » pour sa , encore moins a apprivoisé »es » pour les générations avenant
    nous somme né »es » dans les pleures de la joie dans l amour et la fraternité entre êtres , bordel sa me fait pensez , vous pourriez pas remettre ces vidéos ou quand vous accouchée on voit la plénitude en toit lol
    bon , dite vous est toujours au soleil lol en France au milieu des champs de lavandes lol , j espère que vous est bien , avec vos enfants , votre mifa

    https://dailygeekshow.com/lavande-stress-valium/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2018-12-23

    et que vous allez tous bien vous amusez , car il faut ce rappelez qu il existes aussi des Rémi dans les familles , aventurier en la vie et que l isolement dans cette société ne permet , donc quand on peut faut respecter et l alimenté .
    c est vrai qu on est vernie , remplie de couleurs lol et de coups leurres , pour rappelez ces jeux .
    vous mettez une tour Eiffel , mais je vous voit bien en mylene farmer lol

    https://lareleveetlapeste.fr/la-permaculture-ce-modele-de-resistance-anticapitaliste/?fbclid=IwAR1o9dp04ssTILxVVQVofYuXnaTfkKxv9VCPvq6MxPtknae2TSh0KcF6Fqs

    Les gens aimes crée la vies des autres , moi j adore sa j avoue et sur Paris vous avez les tois lol pour faire de la perma , c est toléré , on avez monter des commando perma avec une équipe de jeune , avec grenades a graines , boule a graines , le but étant même de planter de faire planter des arbres fruitiers dans les villes , les vergers ou le long des rives et rues , c est terrible sa les gens pourrez se servir ameme leur pas , c est jolies les arbres fruitiers quand fleuries et sa peut être plus qu utile
    l idée est dans l air du temps , le temps d un autre paradigme et le vent on ne peut l arrêter l enfermer ..
    je sait plus ou je disait que ses la vie en couleur , la vie en coups leurres aussi
    pour tout les enfants de la terre , voyager c est tout ce qu on peut en réalité proposez

    https://www.facebook.com/Nostalgies607080/videos/r%C3%A9my-bricka-la-vie-en-couleur-1976/1634483360000883/

    voyager et crée , recrée .. action
    dépêcher vous d allez faire des tours sur la grande roue et fraternel salutation

  • avatar
    Tony

    Noël pour les sans logis, les mal logés, les locataires,

    C’est pas la fête, c’est la lutte !!

    RV Mardi 25 décembre à partir de 15h

    Sous les fenêtres du ministère du logement

    22 Av de Ségur – M° St François Xavier (n°13) ou Ségur (n°10)

    Cette année ce n’est pas le père noël, mais le père fouettard qui a offert ses méchants cadeaux aux sans logis, aux mal logés et aux locataires …

    – APL : économie de 3,5 milliards d’euros imposée aux locataires et aux HLM grâce à la baisse et au gel des APL, à la ponction sur les loyers HLM, au calcul des ressources sur les 3 derniers mois, à la suppression de l’APL accession, et d’autres grosses ficelles qui ont pour effet de diminuer le pouvoir d’achat des locataires, des accédants, de fragiliser le logement social et de dégrader les conditions de logement des locataires HLM ..

    – La funeste loi ELAN qui s’attaque au droit à un logement stable des locataires, encourage les ventes de HLM, accélère l’expulsion des plus fragiles, attaque le droit au logement des handicapés, marginalise les architectes, annonce une dégradation de la qualité des logements produits, soutien la spéculation et l’éviction des classes populaires loin des centres villes…

    – Cette brutalité accentue la violation du droit au logement, dont le DALO et le droit à l’hébergement .., renforce le nombre de sans abris, d’expulsions locatives, la spéculation immobilière et foncière et affaibli la production de logements en général et particulièrement de logements sociaux …

    Trop de locataires et d’accédants n’ont plus rien lorsqu’ils ont payé leur loyer ou leurs traites, premier poste de dépense des ménages, et les autres charges fixes. Le mouvement actuel de révolte contre la vie chère, rassemblé notamment autour des gilets jaunes vient aussi du logement cher. De plus il subit une répression impitoyable, dont l’intensité est inconnue en France depuis plus d’un demi siècle !

    C’est pourquoi DAL déposera au Ministre du logement des cadeaux illustratifs de ses coups bas portés contre le droit au logement !

    – Baisse immédiate des loyers et taxation des profits immobiliers et fonciers !

    – Rétablissement intégral des APL, pour atteindre un taux d’efforts net maxi de 20% !

    – Réalisation massive de vrais logements sociaux !

    – Respect du droit à l’hébergement, du DALO, du droit à un logement stable et décent !

    – Application de la loi de réquisition,

    – Arrêt des expulsions et de la répression des mouvements sociaux !…

    – Relogement des 250 du collectif des oubliés du logement en lutte depuis le 4 juillet

    https://www.droitaulogement.org/?fbclid=IwAR3z5VggIPbEAaRpGZ6xdntUShDHQzXkuntsoxSETEm_yCp6LBIG1xP4q_E


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER