Que faire quand on a un cancer ? 4


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
Même si tu es faible, il y a dans ta faiblesse, une petite part de noblesse.

Même si tu es battue, ne sois pas pour autant abattue et fais preuve de sagesse en te disant : Je tombe, mais je me redresse...

Avec délicatesse.

Tu ne l'as peut-être pas encore perçue, mais il y a toujours une issue. Plus que jamais. Et même si on te dit : Tu es faite comme un rat, il ne te reste plus que le combat ou la fuite, n'en crois pas un traitre mot et raconte toi l'histoire autrement, de sorte que ton imagination vole au secours de ton entendement.

Et même si tu n'as rien d'une poète, songe à la poésie pour te soustraire à la prose et à sa paralysie.

Que veux-tu ? Le bien est mal fichu, le mal est bien fichu. Mais nul être n'est définitivement déchu. Il peut toujours rebondir, se reconstruire, repartir de zéro jusqu'à plus l'infini.

Avec le possible, nous avons tous des atomes crochus ; à la jointure du passé et du futur, on peut chercher et trouver l'ouverture...

Je sais que c'est à peine croyable, mais la misère ne rend pas misérable. Ni la pitié, pitoyable. Rien en dessous, mais tout est au dessus... Il suffit de s'orienter différemment ou de changer d'orientation. Tout l'art est dans le regard que tu portes et non dans le hasard qui te déporte.

Et même si tu es triste, ne succombe pas à ta tristesse... Petite, oublie ta petitesse... Il faut en finir avec tout ce qui t'abaisse et rabaisse... ça s'appelle le STRESS. Tu ne pourras pas survivre sans esprit de finesse. Exit la géométrie des triangles qui t'étranglent, des carrés qui t'ont contrecarré. A ta cervelle, il n'y a point de parallèle. Contente-toi d'être un point perdu dans l'infini... Car c'est l'infini qui importe quand aucun point ne l'emporte. Poussière, tu redeviendras poussière mais en attendant, sois-en fier !

Edgar Poe me l'a appris de quatre manières :

1 - De vivre en pleine air

2 - D'aimer même si c'est amer

3 - De renoncer à toute carrière

4 - De créer la beauté de demain pour supplanter la laideur d'hier.

Tu vas me rétorquer gentiment, que tu n'en a que faire parce-que tu souffres d'un cancer. C'est grave, je le reconnais mais je te rappelle juste ce qui te reste à faire : Dissoudre ton chagrin dans l'atmosphère... Et redevenir... Plus légère qu'une idée dans l'air... Car ton cancer n'est rien d'autre qu'une idée dans l'air.

Pour être plus claire : Nous avons tous un cancer quelque part. Et ceux qui l'ont sur le plan physique ont plus de chance de s'en sortir que ceux qui l'ont sur le plan mental. Estime-toi donc, heureuse.

Share Button


4 commentaires sur “Que faire quand on a un cancer ?

  • avatar
    Tony

    Dur de s occuper de cette affaire, parsque ya différent cancer et que le stress comme vous dite comme pour la plupart des maladies déclenche , enclenche la dégénérescence et pourtant on peut trouver des cas ou le stress , la peur fait dépasser tout sa , ses incroyable mais d après ce que le science dit , parsque la peur met dans une transe aussi qui survole , fait dépasser toute limite …
    je connait des gens aillant plusieurs cancer et alors non seulement ils sont devenue plus fort plus attentif , attentionnée mais aussi épris dans le monde spirituel , certaines personnes dépasser plusieurs cancer , des fois en mime temps , peut être aussi que leur conviction dut a des mission ou de grande passion fait que …..
    je pense que c est un tout , des formes de disipline , casser des habitude , curiosité et ouverture , le cancer la plupart du temps est du a déséquilibre , le corps l esprit l âme se sépare , si l âme et l esprit ne sont plus en harmonie avec le corps il subit les contre coup et est plus faible , après ya des cancer du a l extérieur , qui doives être lié aussi avec l intérieur dans certain cas , quand des gens sont amener a vivre dans des coins ou on balance pas mal de cochonnerie , pesticide et autre fongisif , des trucs ultra chimique qui déstabilise les organismes
    ils existe des tas de remèdes , des potions magique , la nature en est doter incroyablement , et les savoirs et connaissances permettes aussi de dépasser , la méditation par exemple est un excellent remède , entré en danse avec les énergies permet de rééquilibrée , voir d annihilé , il ya des gens qui on accepter et de leur intention profonde d amour du monde , du leur et de ce qui entour on aussi dépasser le danger
    encore une fois de l Intention qu on prête , la force qu on donne , conviction profonde surgit souvent les remèdes , mais sa peut etre aussi sans croire a quelque chose de classique , ses pas si important pour des gens , l Espérance ou la transformation d un esprit a un autre , exemple on peut ce voir avec force en dauphin et nager avec le sel de la mer et c est courants , boire le saint gral , l eau de vie , la source de toute création , l humain est puissant , mentalement c est énormes mais s il aime la vie l amour , l amour dans sont profond ce qu il faut souhaiter a tous remet sur le chemin
    il ya des gens qui traverse cette grotte mais avec toute la lumière pour regarder les pierres et les édifice
    rester dans le vrai et nager comme un poisson au jour du verseau , cancer n est qu un signe
    sa peut etre une bataille royale a chaqu un de voir , a chaqu une de percevoir , il faut être attentif sur les détail que la vie , en vous et autour vous met a dispo comme un dico
    le grand air et les lac de sait ton , remplie de nature

    https://www.youtube.com/watch?v=8aJw4chksqM

    la force des êtres est de donner beaucoup d intention a ces créature , cette créature
    une société qui produit autant de cancer n est pas plus équilibré qu elle le devrez en tout les êtres , forcement il faut la regarder aussi pour dépasser d un noir désir ce qui fait profiter ou quand le mal le feu qui tue se rappelez qu il faut éteindre les incendie et dire merci a la vie
    et surtout n oubliez pas les rêves ……et c est toile d art régner

    https://www.youtube.com/watch?v=IdHjP2JWuGA

    chaque cancer c est chakra aussi , salutation fraternel

  • avatar
    Tony

    Il me semble qu il faudrez avoir l avis de c est gens qui on dépasser plusieurs cancers , parsque forcement ils on des botes de ces lieux

  • avatar
    Pascal

    Très joli texte sur la question, très belle philosophie face à l’épreuve de la maladie, conseils, réflexions pour se reconstruire.

    Je lui souhaite que finisse par en guérir, d’y arriver.

    De ce que j’en sais, j’ai eu trois tantes, une du côté paternel et deux du côté maternelle (une sœur et un belle sœur à ma mère), et une cousine plus jeune que moi qui ont eu un cancer. Les trois tantes en ont guéri il y a un certain – pas mal de temps, et la cousine plus ou moins (partie du drame, c’est qu’elle l’a appris alors qu’elle attendait son second enfant, a dû faire un avortement thérapeutique) très récemment.

    Quoique j’ai cru comprendre que pour celle-ci les nouvelles étaient très bonnes mais que c’est un type de cancer dont la guérison n’est pas forcément définitive, qu’il faudra qu’elle surveille ça toute sa vie. Et je m’en veux un peu car mis à part un ptit message de soutien une fois, je l’ai pas plus soutenue que ça, j’ai pas trop osé la conseiller sur ce que j’avais lu / vu dans ce que d’aucuns expérimentent ou utilisation de plantes, me disant que c’était délicat, et puis j’ai pas pris le temps de lui rendre visite sur la période alors que réside dans la région-agglomération. Ceci dit, y avait son mari, enfant, sa famille, les autres de la « famille élargie » et amis pour la soutenir, reçue divers conseils et puis s’est informée, a testé divers trucs de son propre chef. Il me semble qu’en plus du protocole classique de chimio, d’adapter son alimentation, elle a fait pas mal de sport / footings, un peu comme une cure vu qu’elle devait pas en faire autant avant, puis elle a aussi fait de l’hypnothérapie et séances avec un magnétiseur. Elle avait fait un blog pour partager son expérience : https://ainsivalavie.wordpress.com/

  • avatar
    jacou

    « Tu vas me rétorquer gentiment, que tu n’en a que faire parce-que tu souffres d’un cancer. C’est grave, je le reconnais mais je te rappelle juste ce qui te reste à faire : Dissoudre ton chagrin dans l’atmosphère… Et redevenir… Plus légère qu’une idée dans l’air… Car ton cancer n’est rien d’autre qu’une idée dans l’air. »

    Magnifique !

    –  » Une dysharmonie nommée « cancer » –

    « Nous allons aborder un sujet dont vous parlez souvent le « cancer » (nous le nommons pour une meilleure compréhension en mettant beaucoup de Lumière sur ce mot que nous n’aimons pas prononcer).

    L’être humain fonctionne à plusieurs niveaux. Vous n’avez conscience que du niveau de la troisième dimension. Souvent, l’âme désire que la conscience humaine agisse de telle ou telle façon pour une plus grande et plus rapide évolution. Seulement la conscience humaine et le corps ne réagissent pas de la façon dont l’âme, et bien souvent l’esprit ou le divin, voudraient qu’il réagisse. Il y a alors une dualité entre les énergies venant de l’âme et certaines énergies venant du corps. Cette dualité vient d’une non compréhension qui peut générer des difficultés dans votre corps.

    Il y a aussi, et vous le savez, tout ce qui est chocs émotionnels, non lâcher prise, tout ce qui est traumatisme et qui peut provoquer des dysharmonies très importantes.

    Nous pouvons vous assurer que cette dysharmonie ne vient pas exclusivement ou en grande partie de la nourriture que vous absorbez, de l’air que vous respirez ou des médicaments que vous prenez. S’il en était ainsi, c’est toute la population qui serait très, très grandement touchée, alors que dans une famille il y a une ou deux personnes qui souffrent de cette dysharmonie alors que les autres, qui absorbent exactement les mêmes choses, n’en souffrent pas.

    A l’époque actuelle, vous pouvez constater qu’il y a de très sérieux problèmes au niveau du véhicule de manifestation. La personnalité veut souvent n’en faire qu’à sa tête Alors ces problèmes sont dus en grande partie au décalage entre le désir profond de l’âme d’avancer – parce que l’âme sait que toutes les expériences que vous vivez actuellement sont précieuses pour son évolution – et la conscience humaine, qui est un peu paresseuse et qui n’écoute pas ce qui vient du plus profond d’elle-même parce qu’elle ne veut pas l’entendre. Cela génère donc un gros traumatisme.

    Ce gros traumatisme vient aussi du décalage vibratoire entre l’énergie générée par la merveilleuse machine qu’est votre corps et celles générées par l’âme et par tout ce que vous recevez de l’Univers.

    Si vous êtes en harmonie, si vous avez totalement lâché prise, si vous n’avez plus de ressentiment ni pour vous ni pour quiconque, si vous vous laissez glisser dans le courant de la vie, il y a quatre vingt pour cent de chances pour que vous n’ayez absolument aucun problème de dysharmonie.

    Il faut simplement vous offrir à la vie, il faut simplement écouter votre corps, il faut simplement écouter la petite voix qui vous parle et que vous n’entendez pas souvent parce que vous désirez la faire taire.

    Il faut écouter la voix de votre âme . A partir du moment où vous l’aurez compris, plus grand chose ne pourra atteindre votre véhicule de manifestation

    Vous avez en vous la possibilité d’accomplir des miracles. A ce niveau-là aussi vous êtes aussi très inégaux. Ce que vous pourrez accomplir une fois, vous ne pourrez pas forcément le faire une deuxième ou une troisième fois, et nous le disons encore : n’oubliez pas que vous vivez dans une énergie de la matière dense, que vous êtes dans une dimension vibratoirement très lourde.

    Petit à petit, et vous le sentez de plus en plus, vous êtes happé, attiré très fortement par les dimensions supérieures. Vous avez parfois une sensation d’étirement vers le haut, une sensation de grande légèreté et des moments où tout vous paraît possible, ces sensations d’un immense Amour, cet Amour que vous pouvez laisser couler librement vers toute vie. Parfois ces sensations peuvent provoquer des larmes, mais ce sont des larmes d’Amour, des larmes spirituelles.

    Tout cela vous prouve que vous êtes dans une dimension supérieure, mais la matière vous rappelle parfois à l’ordre, dans le « mauvais ordre » dirions-nous, mais la matière étant ce qu’elle est, elle n’a pas envie de changer complètement, elle n’est pas encore prête à changer complètement sa nature et sa vibration.

    Qui commande la matière ? C’est la conscience humaine ! Qui gère la conscience humaine ? C’est bien souvent l’égo !

    Vous êtes des êtres très complexes. Vous n’arrivez pas toujours à comprendre cette complexité. Si vous arriviez à être beaucoup plus simple, à beaucoup moins mentaliser, vous auriez des résultats évolutifs plus rapides. Vous fonctionnez différemment. Parfois plus c’est compliqué plus vous avez l’impression d’avancer. L’avancement ne se fait pas de cette façon !

    Petit à petit, votre fréquence vibratoire s’élève, les vibrations de votre matière, de vos cellules et de votre conscience s’élèvent, même si vous n’en avez pas conscience. Votre conscience est immatérielle mais elle a une fréquence vibratoire. Votre âme a une conscience vibratoire comme votre conscience humaine a une conscience vibratoire. Votre matière elle aussi a une conscience vibratoire. Tout vibre sur un mode différent, et le but est d’harmoniser le plus possible tous ces modes vibratoires différents jusqu’à les élever jusqu’à un niveau suffisamment important pour les harmoniser, pour harmoniser tout ce que vous êtes.

    Comment arriver à cette harmonisation ? Toujours de la même façon ! D’abord vous connaître, connaître vos limites, connaître vos carences, accepter qu’il y ait encore des énergies un peu sombres en vous, accepter aussi de les laisser s’exprimer afin de pouvoir les transcender. Il faut également que vous puissiez totalement accepter de lâcher prise. Ne soyez pas indifférent à vous-même, soyez au contraire très conscient de ce que vous êtes et de ce que vous voulez devenir.

    N’oubliez pas que vous avez un outil extraordinaire qui est votre pensée, qui est la force de vie qui est en vous, mais cet outil répondra à votre demande A CONDITION DE LA FAIRE SANS QU’IL N’Y AIT DE NEGATION DANS SA FORMULATION, que cette demande soit faite à votre être divin ou à votre âme.

    Afin d’harmoniser tous les niveaux vibratoires qui sont ceux de votre corps, de vos cellules, de votre âme et de votre esprit, il est nécessaire que vous ayez beaucoup d’Amour pour votre corps, pour vous-même dans votre globalité, beaucoup de respect pour ce que vous êtes, pour ce que vous avez été et pour tout ce que vous avez pu faire lors de vos expérimentations, beaucoup d’indulgence pour vous-même, une indulgence qui vous conduit à une amélioration.

    Il ne s’agit pas de dire : « j’ai fait ceci ou cela, ce n’est pas grave ». Il s’agit d’une indulgence qui vous fait dire : « j’ai fait cette expérience très difficile (ou peut être très négative). Que m’a-t-elle appris ? Puis-je sortir la quintessence de cette expérience afin de pouvoir avancer plus vite, et surtout de mieux comprendre la façon dont je fonctionne ?

    Si vous désirez réharmoniser ce que vous êtes, soyez attentif à vous-même ! »

    Reçu par Monique Mathieu http://ducielalaterre.org


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER