ici c’est… l’enfer ! 4


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Sur les traces de l'Orpheline de la Palestine...

 

 

Share Button


4 commentaires sur “ici c’est… l’enfer !

  • avatar
    Revolta

    Tu es tellement beau, Amadeus, incroyablement beau. C’est un plaisir de te voir jouer. Ca fait beaucoup de chats, tout ça… C’est pire que de griller, l’abandon, les mauvais maîtres, alors tu dois organiser ça, économiser. On ouvre une petite tirelire pour opérer la mère dés qu’elle a fini d’allaiter, sinon elle va encore se retrouver enceinte. Comme c’est bientôt ton anniversaire, tu pourras peut-être réunir une somme pour le vétérinaire. Je t’envoies un tout petit début, je ne peux pas faire mieux. Je paries que tu es encore premier de la classe. Tu as tout pour toi, ça n’est jamais facile, parce que les gens t’en voudront, d’avoir tout, comme ta mère. Si Pascal pouvait ouvrir un « bouton don spécial chat »…. Je t’embrasse fort fort fort

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur les traces de l’Orpheline de la Palestine, sur l’égocentrisme et la foi, etc. Très joli duo mère – fils. Amadeus incarne aussi très bien.

    Mimis les chatons. Me fait penser que pendant environ 7-8 ans de mon enfance, de plus de 5 ans à 14 ans, nous avons vécu à la campagne, et de ce que je lui ai demandé de me raconter pour rafraîchissement de mémoire, pour l’anecdote, à un moment, une amie de notre mère lui avait demandé si elle connaissait quelqu’un qui avait des chatons à donner. Elle avait fini par en trouver un chez un des fermiers du coin, qui s’était fait piéger dans un tonneau, et qui lui avait donné. Vu que de toutes façons le fermier ne comptait pas s’en occuper, elle l’avait pris sans attendre, mais entre temps, la situation de l’amie avait changé et voulait plus de chats à ce moment, et du coup, on l’a adopté. Bref, elle a été le premier chat et le premier animal que nous avions accueilli, c’était un chat tigré, on l’avait baptisée Mistigrette et si elle nous avait adoptée, il n’était pas rare qu’elle parte en vadrouille et est revenue une fois avec portée en gestation. Mes souvenirs sont très vagues, je ne sais pas trop si on savait alors comme « ça marchait », mais je crois qu’on avait vu les chatons à leur naissance, et que nos parents ont fait mine de devoir les donner pour en fait tenter de les faire couic sans qu’on le sache. J’écris tenter, parce qu’à moins que ça soit une autre fois, un ou deux ont survécu à leur chatonicide, leur somnifère et tentative n’avait pas été suffisant pour tous, me semble que le frère aîné s’en était rendu compte, nous en avait parlé. Nous avions protesté auprès de nos parents, d’une certaine façon, et ils avaient dû le prendre en compte pour réfléchir à autre solution, mais je me souviens que pour une autre portée, Mistigrette avait mis au jour ses chatons dans un coin hors de la maison et à l’initiative de l’aîné les parents ont pas tout de suite été mis au courant et ils ont dû finir par les donner à la SPA. A cette époque, je sais pas si stérilisaient facilement les chats, mais si j’avais lu des scandales autour de refuges – associations pour animaux, les droits des animaux ont évolué ainsi que les services d’associations, donc peut à priori leur en donner.

    Pour anecdote, entre le moment où je me suis dit qu’il fallait que je cesse de manger des animaux et le moment où je suis devenu végé, il s’est écoulé un certain nombre d’années, il y a eu divers déclencheurs, pourrait considérer que les infos sur le net ont joué de leur rôle pour que je fasse finalement le pas, toujours est-il qu’il me semble que c’est le cadeau d’un chat qui nous avait adopté alors qu’on habitait en ville, dans banlieue, qui m’a pour la première fois donné envie d’arrêter d’en manger. Voir l’oiseau se débattre dans sa bouche puis en cadavre m’avait fait un drôle d’effet. C’était pas la première fois où j’avais dû voir un animal mis à mort, je crois que j’avais dû voir des scènes alors qu’on habitait à la campagne, dans les fermes et puis aussi des mulots que Mistigrette ramenait en cadeau, et puis aussi quand on pêchait, mais ça a eu une résonance particulière en moi, ptêtre bien la première fois où j’ai commencé à remettre en question mon régime alimentaire et à penser à m’informer sur les alternatives.

    Bref, j’espère que vous recevrez pléthore de dons, que vous n’aurez pas à trucider des chats et chatons pour avoir de quoi manger :o.

    Et ceci dit, les chats ne sont pas considérés pareil, comme les chiens, suivant les cultures, et les individus. Je ne sais plus si c’est grand-mère maternelle ou une tatie qui me l’a expliqué, ni si c’est quand elle habitait en Guyane ou Martinique, mais à une époque, certains de son entourage pouvaient considérer les chats comme les lapins et en faire leur repas (et à notre époque, d’après certains, il serait encore autorisé d’en manger, du moment que sont respectées les règles d’abattage et d’hygiène prévues par le code rural, dixit wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viande_de_chat, mais je crois qu’ils ont tort, car en France, y a des règles contre la cruauté aux animaux, aux animaux dits domestiques, et si pas de règle qui prohibe de manière claire, indirectement, rien n’est prévu pour que les chiens et les chats finissent dans les assiettes / prévu plutôt contre). Ce qui me fait toujours bizarre à imaginer même si je considère les animaux dans leur ensemble, le fait que tous ont une certaine sensibilité (ce qu’aurait étudié un éthologue, même si il en est pas devenu végé pour autant et que sa justification est très discutable : http://www.cahiers-antispecistes.org/apologie-de-la-mauvaise-foi/), ptêtre parce qu’un chat a été notre premier animal domestique, toujours est-il qu’une culture peut être globalement aux petits soins avec certains animaux comme les chats et chiens (en dehors de certains individus qui peuvent se défouler sur eux ; un camarade de classe nous avait raconté qu’il avait été un peu psychopathe avec des chatons, le genre qui pourrait lui valoir la vindicte de nos jours si filmait et diffusait sur les réseaux) et réserver d’affreuses conditions d’élevage et la mort précoce à un certain nombre d’autres (et les chevaux, si quand je me mangeais de la viande / des cadavres d’animaux, je me refusais à l’idée d’en manger, comme la plupart des gens ; si ils ont globalement un sort plus mieux que d’autres ; sont pas non plus si bien traités que ça, moins que les chiens et chats, sont pas tant faits pour que les humains s’en servent comme animal pour les courses, monter autant, lu que peut altérer leur croissance et tout), alors qu’ils ont tous un rôle dans un écosystème, que pourrait considérer la vie de tous précieuse, que dans l’absolu, pourrait sûrement organiser alimentation sans devoir les trucider comme le fait l’élevage de masse, voire sans en trucider.

    Et sinon, j’ai essayé de voir ce qu’il en était pour la Palestine, Gaza, car même si y a blocus pour Gaza et état de guerre, z’ont l’agriculture. Mais si y a aussi des activistes vegans en Palestine – Gaza (Conférence de la Ligue des animaux de Palestine : défendre les droits des animaux et les droits : https://pal.ps/fr/2018/05/30/conference-de-la-ligue-des-animaux-de-palestine-defendre-les-droits-des-animaux-et-les-droits/), sur un article du même site dédié à la protection des animaux en Palestine, il est écrit « À l’heure actuelle, il n’existe a aucune protection juridique significative pour les animaux dans les territoires palestiniens occupés », ce qui a ptêtre évolué (pas de date à l’article, sur piste pour date, évoque juste qu’en mars 2015 il y a eu « collaboration initiale des parties prenantes avec les hauts fonctionnaires du ministère de l’Agriculture »), reste que certains doivent y considérer les chats comme d’autres animaux (les uns pour tous animaux à protéger / à ne pas rendre mouru sciemment, et les autres pour du miam).

    Et le coup du feu me fait penser que mon frère aîné a eu la frayeur de sa vie il y a quelques jours. Il y a eu un incendie criminel quelques étages en-dessous de l’appartement où il réside et pouvaient pas descendre, juste faire en sorte que la fumée ne rentre pas trop en attendant. La vie des résidents n’a été en fait pas en danger du fait intervention rapide des pompiers, même dans l’appart’ pris pour cible (probablement parce occupantes réveillées à ce moment), au final il est rapporté qu’il y aurait eu 7 personnes soignées sur places et que deux hospitalisés – sans que vie en danger – à cause de la fumée, mais pendant un petit bout de temps, de ce que j’ai compris, voyaient les flammes sortir de l’appartement quelques étages en-dessous et craignaient pour leur vie.

    Sensible

    Sensible,
    pour le meilleur et le pire,
    face aux cimes et aux abîmes,
    à Gaza, de la Palestine, des irréductibles,
    se vit avec ses instants férir,
    les crépitements dépassant des murs, sans cibler en particulier de crime,
    en quête d’un horizon
    où il ne serait répondu aux pierres par des explosions,
    où David le Palestinien
    et Goliath l’Israélien
    s’accordant,
    saveur pour la terre ancrant,
    sens ravis,
    pas à pas, entre les parvis,
    pour la Palestine, en attendant,
    avec l’environnement,
    choix, conscience d’instant,
    se chemine, sensibilisant.

  • avatar
    jacou

    La réflexion innocente d’Amadeus est symptomatique des effets désastreux de TOUTES les croyances religieuse qui ont inculqué ,injecté, inoculé le poison de la terrible croyance que nous pourrions offenser Dieu, l’être Suprême, l’ Être ; comme si l’être humain dans sa microscopique signifiance et arrogance avait le pouvoir de porter atteinte à Ce qui dépasse son entendement .
    Par contre , Oui nous pouvons et sans arrêt nous le faisons, porter atteinte à notre dignité d’être MANIFESTATION DIVINE ainsi que toute la création . L’inculture de la peur, de la souffrance rédemptrice ont ravagé les élans joyeux de la vie, bien sûr , il y a de la misère ,mais ce n’est certainement pas en portant notre attention sur elle que noue pourrons la transmuer .

    «Nous sommes ce que nous pensons ; tout ce que nous sommes s’élève avec nos pensées et c’est ainsi que nous créons le monde.» Le Bouddha

    – NOTRE PLUS GRANDE PEUR
    « Notre plus grande peur n’est pas que nous soyons inadéquats.
    Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de ce qui est mesurable.
    C’est notre lumière, pas notre obscurité qui nous effraye le plus.
    Nous nous demandons, qui suis-je pour être brillant, merveilleux, talentueux, fabuleux ?
    En fait, qui êtes vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu ,
    Jouer petit ne sert pas le monde
    Se rétrécir devant les autres pour qu’ils ne se sentent pas en insécurité, ne fait pas preuve d’une attitude éclairée.
    Nous sommes tous voués à briller comme le font les enfants.
    Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est en nous.
    Ce n’est pas le sort de quelques uns d’entre nous, c’est le sort de tout un chacun.
    Et quand nous laissons notre propre lumière briller, nous donnons sans en être conscient, la possibilité aux autres de faire la même chose.
    Quand nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres  »
    NELSON MANDELA

    – Et …..
    « Retrouvez la liberté d’être un être Humain, déployant pleinement ses potentialités depuis le paradigme que tout est possible, puisque l’Etre humain, par nature, est l’Etre dans la simple splendeur de sa nature de conscience pure…
    Réapprenez à vivre au-delà des cloisonnements du mental, à l’écoute de la vie dans toutes ses manifestations, de la plus matérielle à la plus céleste, à l’écoute de toutes les Voix, échos de la seule voix : celle de votre Etre véritable, et appliquant l’inspiration dictée par cette voix dans tous les détails de votre Vie quotidienne. »

  • avatar
    Tony

    La Palestine ou comment remonter dans le temps l histoire du territoire et du pouvoir , ou comment sans arrêt le poison sans arrête goulinant dans une humanité qui semblerez figer dans c est travers , oubliant la réalité en tout moment que nous somme tous les enfant de la terre , cousin cousine et que nos conditionnement nous prévaut a répété les meme erreurs entre meme enfants et quand on entend , on entend qu on trouve sa normal , cette adolescence sans sens , le néant dans le sanglant , parsque la vie de chaque humain est primordial on a décider de décimer , d ou vient ces palabres , qu entre ce qui est dit , écrit et ce qui est fait dans la réalité du monde il y est tout un monde , un puits sans fin sans fond et tout ce monde qui a faim c est enfants d un soleil cuisant mourant , meme pas devant nos écrans , sa nous couperez la notre et nous ramènerez a la honte , d un monde si riche et si pauvre a la foi , surtout nos institution , sans sensé etre l instruction et l éducation
    ils était une fois celons le temps qui écoule des tes rien ce massacrant joyeusement et en chanson dans des rondes autour des tables ou long décide parsque c est comme sa et pas autrement , mais ses bien sur chair wats sonne , nous n avons pas la lumière gratuitement et le son des souffrances tue , l âme sensible , ne regarder pas ce que le monde est , il est immonde par moment , crée le , rallumer la flamme en nos milieu , ce coeur ardent et donner de l eau pour un équilibre égal lie terre
    la fraternité aujourd huit c est d envoyer des bombes avec nos allié sur des guerres menssongeres et des armes a des amis pour qu ils tuent pour nos intérêt mais aussi combaté ceux qui aiderons ceux qu on a déplacer grâce a nos guerres , a la grâce , de l opérette , chez bourbon et c est bouffons , des élus et des zélés , bien trop féler par la liberté de l argent roi , celui qui esclavagise toute la société humaine pour détruire
    les bébé chats , libérés les , vous verrez , sauvages il serons dans leur nages crée leur propre sillage , n on jamais eu besoin de nous les félins , mais juste besoin qu on arrête de détruire la faune la flore , de la pollué , plus démerdard qu un chat sa n existe pas , sinon donner les , les femmes adores les chats , prend les 4 , va dans la première ville , aux homme dit leur que sa femme va lui faire sa fete pendant des mois , reine câline , ouai je sait suis sale eau , aux femme présente l appat :p
    ya pas plus simple que de placer des chats , essaye adultes tu verra , tres peu en voudrons c est comme nos ainés on préfère l hospice , vue que beaucoup on oubliez l hospitalité de leur aînés, ou quand il les torchés

    ONU : Les Etats-Unis s’opposent à une protection internationale pour les civils palestiniens

    https://www.lemonde.fr/international/article/2018/06/02/onu-les-etats-unis-s-opposent-a-une-protection-internationale-pour-les-civils-palestiniens_5308504_3210.html

    L ‘ arnaque de la première démocratie du monde
    laissez nous rire c est surtout le pays qui est toujours en guerre , contre tous et même avec lui même

    Ces balles sont appelées «papillons » ou « dum-dums ». Elles sont interdites par le droit international

    https://www.facebook.com/1622026158127891/photos/a.1623083454688828.1073741829.1622026158127891/1974605636203273/?type=3&theater

    L ‘ État d Israël viol tout les droit internationaux mais personne ne dit rien , pire on invite le bouché au dîné a l Élysée et c est gens après font la moral aux autres et déclenche des guerres et crée des misère divers sur des mensonges et des manipulations et tout sa couvert par des institutions ou la corruption na de cesse que de crée des Inégalités et des injustices et c est tout cela qu on veut refourguer aux gens au nom du marché
    On tombe de haut tres rapidement , une association explique qu Ils envoie des chocolats aux gamins , qu ils sont remplie de poison , elle explique plein de truc ignoble que l état d Israel ce permet sur cette population
    c est le seul pays au monde ou l on tolère l ignominie , l horreur et la terreur et il ne faut rien dire , supporter l insupportable

    Le-Conseil-de-Barcelone-appelle-un-embargo-militaire-global-sur-Israel

    https://french.palinfo.com/news/2018/06/09/Le-Conseil-de-Barcelone-appelle-un-embargo-militaire-global-sur-Isra-l

    Et en France ?

    Journée d’études Palestine à Dijon

    https://www.facebook.com/events/244738646086338/

    La ville de Valenton (Val de Marne) n’est plus complice de l’occupation de la Palestine.

    https://www.facebook.com/LesMarocainsdAvignon/videos/2042446132677320/?hc_ref=ARSDDbaJq5f0urVXvZey_qcNfSEMQ3bBCWeeThrpKP1Qa7L-WFRxn_W6B2NkKtgpS6E

    c est timide mais on s essaye quelque peu
    toujours les meme coco quoi lol

    Ces chiens sont capables de détecter les arbres malades pour que les hommes les soignent

    https://dailygeekshow.com/chiens-arbres-malades/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2018-06-19

    c est pas chien et chat non lol , le chat a une vertu thérapeutique , c est ronronnement apaise , déstresse
    trouver dans les qualités c est super simple mais crucial , dans les secret de l entaille , trouve dans les défauts et fait en des qualités ou quelques chose qui fait prendre une racine en conscience
    quesqu est plus fort que le partage en toute égalité et en fraternité , le don , en société humaine …..

    https://www.youtube.com/watch?v=kc8JGGUmVns

    Salutation Fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER