Laylat Al-Qadr 3


J'hésite entre le vingt-septième jour et la vingt-septième nuit de ce mois inouï où le fini tend et prétend à l'infini.

A la lumière de la lune, on peut voir s'accomplir tout ce qui peut être accompli... Il parait qu'il suffit de faire un vœu pour le voir se réaliser incessamment sous peu... Un seul sera retenu par Dieu... mais on ne peut savoir lequel. C'est ce qui rend tout rapport au ciel, curieux et mystérieux... Cela fait peut-être partie des secrets de Dieu... parmi lesquels, celui de rendre heureux ceux qui se contentent de peu.

A la tombée de la nuit, juste à la fin de la prière... je me demande ce que je peux bien demander à Dieu... sans passer pour un canard boiteux qui sollicite Dieu, faute de mieux.

Je me suis glissée dans la peau du lieutenant qui pré examine les demandes avant de les soumettre à Dieu.

La première demande tourne autour de la paix dans le monde. C'est bien mais il y a mieux.

La deuxième demande tourne autour de la fin du monde. Ce n'est pas mal, mais il y a pire.

La troisième demande tourne autour de la pleine réalisation de soi. C'est déjà ça mais ce n'est pas ça.

La quatrième demande tourne autour du bonheur pour tout le monde... Erreur, parce-que ce n'est pas le bonheur qui risque de nous rendre tous heureux.

La cinquième demande tourne autour de la soumission de tous les cœurs à la volonté du seigneur... ce serait déjà le cas si c'était la volonté du seigneur mais il s'agit de ta volonté et tu ne peux, sans la détrôner, vouloir l'imposer...

Pour ne pas se méprendre sur les êtres, il faut les laisser être... Sans jamais leur composer le verbe être... Pour le musulman, la liberté est comme le lait sur le feu.

La sixième demande tourne autour du paradis avec ses soixante-douze vierges mais cela ne garantit pas pour autant à l'homme qui n'a pas soixante douze verges, un orgasme cosmique...

La septième demande ne tourne pas autour du pot... Elle demande à dieu de lui ouvrir les yeux, pour y voir plus clair et pour y voir mieux... Et dieu exaucera son vœu c'est ce que je crois.

Share Button


3 commentaires sur “Laylat Al-Qadr

  • avatar
    Pascal

    Une perle pour la nuit du destin, sur les prières au cours, et cætera.

    Mektoub

    Une âme prie,
    à des instants du jour, de la nuit,
    de ces instants où s’accorde à l’esprit,
    se recueille comme si sur l’éternel parvis,
    au cours du mois de Ramadan,
    redouble d’attention
    pour Laylat Al-Qadr et l’horizon,
    bénie, la puissance de mille mois de prières valant
    et s’y façonnant de la suite du chemin,
    se concentre alors, ferme les yeux, joint les mains,
    prie un moment, médite, et par instants des invocations,
    observe en son for la prescription,
    à en écouter le souffle divin,
    s’y adresse en un murmure
    en prenant soin de chaque mot comme si dans un écrin,
    écoute à nouveau jusqu’à ce que le jour se fasse dans la nuit,
    l’aube d’un nouveau jour dans l’embrasure
    avec la sensation du ciel ouvrant les yeux,
    une sorte de révélation en réponse de la part des cieux,
    tel un eurêka exquis pour la vie,
    puis se relève et pas à pas le destin,
    mektoub, dans la foi le chemin.

  • avatar
    jacou

     » La cinquième demande tourne autour de la soumission de tous les cœurs à la volonté du seigneur… ce serait déjà le cas si c’était la volonté du seigneur mais il s’agit de ta volonté et tu ne peux, sans la détrôner, vouloir l’imposer… »
    – Hommage votre lucide intelligence .

     » La septième demande ne tourne pas autour du pot… Elle demande à dieu de lui ouvrir les yeux, pour y voir plus clair et pour y voir mieux… Et dieu exaucera son vœu c’est ce que je crois. »

    La claire voyance ne dépend pas de la permission ( toujours acquise ) de Dieu, elle ne dépend que notre faculté , soit  » innée « , soit révélée après une long et intense dévouement ( dévotion ) dans la réalisation que nous sommes Cela ( Dieu )

    –  » Le Chakra du Troisième Oeil

    Le chakra du troisième œil est le sixième chakra. Situé sur le front, entre les deux sourcils, il est le centre de l’intuition et de la clairvoyance. La fonction du chakra du troisième œil est dirigée par le principe d’ouverture d’esprit et d’imagination.

    Signification du chakra du troisième œil
    Le sixième chakra est désigné sous le nom de :
    Chakra du troisième œil
    Chakra du front
    Chakra Anja
    Bhru Madhya
    Dvidak Padma
    Le nom Sanskrit le plus commun pour le chakra du troisième œil est « Anja » qui signifie « commandement » et « perception » ;

    Le chakra est lié à « l’élément suprême », qui est la combinaison de tous les éléments dans leur forme pure.

    Couleur du chakra du troisième œil
    Le chakra du troisième œil est le plus souvent représenté par la couleur violette ou par un violet bleuâtre. La couleur astrale de l’énergie du chakra du troisième œil peut également être perçue comme un violet translucide ou un blanc bleuâtre.

    Plus que par sa couleur, il est caractérisé par la qualité de sa luminescence ou de sa douce luminosité qui nous rappelle la lumière de la lune.

    Symbole du chakra du troisième œil
    L’image du symbole du chakra du troisième œil contient deux éléments fréquemment associés à la sagesse : le triangle pointant vers le bas et la fleur de lotus.

    Localisation du chakra du troisième œil
    La localisation la plus communément acceptée du sixième chakra est située entre les sourcils, légèrement au-dessus de l’arête du nez. Contrairement à une idée reçue, il n’est pas situé au milieu du front mais entre les yeux où les sourcils se rejoindraient. Il peut également être décrit comme se situant derrière les yeux, au milieu de la tête. Notez que les chakras secondaires court le long de la ligne médiane du front mais que le chakra du troisième œil est généralement situé plus bas.

    Le chakra du troisième œil est associé à la glande pinéale, chargée de réguler les biorythmes, y compris les temps de sommeil et d’éveil. C’est une glande située dans le cerveau qui est un centre d’attention à cause de sa relation avec la perception et l’effet de lumière ainsi que des états de conscience altérés ou « mystiques ». Il est positionné à proximité des nerfs optiques et, en tant que tel, sensible aux stimulations visuelles et aux changements de luminosité ;

    Caractéristiques comportementales du chakra du troisième œil
    Le chakra du troisième œil est associé aux caractéristiques psychologiques et comportementales suivantes :

    Vision
    Intuition
    Perception des dimensions subtiles et des mouvements d’énergie
    Capacités psychiques liées à la clairvoyance et à la clair-audience surtout
    Accès à des états mystiques, à l’illumination
    Connexion à la sagesse, à la perspicacité
    Encourager l’inspiration et la créativité
    Le chakra du troisième œil est un instrument pour percevoir les qualités plus subtiles de la réalité. Il va au-delà des sens plus physiques dans le royaume des énergies subtiles. Activer la vision de ce chakra, c’est comme voir avec vos yeux clos, vous ouvrir à une sensibilité intuitive et à une perception intérieure.

    Parce qu’il nous connecte avec différentes manières de voir et de percevoir, les images du chakra du troisième œil sont souvent difficiles à décrire verbalement. Il nous met en contact plus étroit avec l’ineffable et l’intangible. Les visions du troisième œil sont souvent plus subtiles que les visions ordinaires : elles peuvent paraître un peu ‘floues’, fantomatiques, nébuleuses ou oniriques. Cependant, parfois, les visions intérieures peuvent être claires, comme un film se déroulant devant vos yeux.

    Soutenir la conscience de l’énergie du troisième chakra peut requérir de la concentration et la capacité à se détendre pour entrer dans différentes manières de voir. Lorsque nous concentrons notre esprit et notre conscience, nous pouvons voir au-delà des distractions et des illusions qui se tiennent devant nous et avoir plus de perspicacité à vivre et à créer, plus en alignement avec notre plus grand bien.

    Le chakra du troisième œil est associé avec les dimensions archétypales, tout comme avec le royaume des esprits

    Déséquilibre du chakra du troisième œil
    Lorsque le chakra du troisième œil est bloqué ou déséquilibré, cela peut se traduire par :

    Le fait de se sentir englué dans le quotidien sans être capable de voir au-delà de vos problèmes et d’établir une vision guide pour vous-mêmes
    Un chakra du troisième œil hyperactif sans soutien de la part du reste du système de chakras peut se manifester sous la forme de fantasmes qui semblent plus réels que la réalité, d’abus dans les fantasmes et les illusions psychiques
    Le fait de ne pas être capable d’établir une vision pour soi et de la réaliser
    Le rejet de tout sujet spirituel ou sortant de l’ordinaire
    Ne pas être capable d’avoir une vision d’ensemble
    Manque de clarté

  • avatar
    Tony

    dieu et sa cache lol
    ces vrai que dans tout sa on peut facilement ripper lol
    la nuit du destin , hum .. s était une nuit lol on y voyer très clair en tout cas lol ces la lumière qui a tout crée non ?! apporter lol
    mais s était avant le clash :p

    https://www.youtube.com/watch?v=XXdfKUbS-0c

    désoler pour tout ce ram dam , non contrôler lol


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER