CRIS DE SINGE 6


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
Imagine,

Imagine qu'il n'y ait eu à l'origine

Ni chance, ni chanson

Ni Ève, ni Adam

Mais seulement un singe et une guenon

Une chaine sans chainon manquant.

C'est du moins la thèse, l'hypothèse

De cette fouine qu'on appelle Darwin

Qui soutient, que nos mots d'esprit

Ne nous empêchent pas de faire le mal

Ni d'être des animaux

Sensuels, intellectuels et cruels

Tous soumis à la loi du plus fort

Qui prend la vie et donne la mort...

Tous retors

Tordants et mordus

Mordants et tordus !

Pervers qui ne voient les choses qu'à l'envers

Et font tout de travers

Ils dominent pour dominer

Assassinent pour assassiner.

Ils sont ce qu'ils sont... ni bons, ni désintéressés

De l'envie, ils n'en ont jamais assez.

Du papillon mauve à la bête fauve

Il n'y a pas de différence mais un différend qui les oppose

Un désaccord qui a pour nom : nature

Et pour prénom : rature.

Avec des nations en guise de rations

Et des passions en guise de raisons

Mangeons-nous les uns, les autres !!

 

Auteur interprète : Emeline Becuwe
Scénario : Emeline Becuwe
Actrice : Emeline Becuwe

 

 

Share Button


6 commentaires sur “CRIS DE SINGE

  • avatar
    jacou

    Le grand mérite de Darwin est d’avoir mis en évidence l’adaptabilité du vivant tel un morceau de puzzle, mais pour avoir la vue d’ensemble du tableau il faut un autre regard que celui de l’observation, celui de la conscience connecté à la Conscience , sa Source et qui ne peut se réaliser que dans le silence lorsque le mental à cessé son tintamarre .

    De l’humain animal à l’homme divin :

    … »Les différents Règnes qui se sont succédés avant qu’Adam HOMME surgisse sur la Planète, n’ont été que des ébauches du Créateur pour perfectionner, à travers des règnes de plus en plus compliqués, de plus en plus parfaits, de perfectionner cette merveilleuse chose qu’était l’homme !
    Le règne du minéral, du végétal, de l’animal se sont succédés sur la Terre, apportant chaque fois une variation plus haute, une vibration plus haute à cette espèce humaine, à cette Espèce terrestre que le Créateur avait conçue.
    Lorsque l’homme apparût sur la Terre, l’ébauche matérielle passant par tous les règnes, était arrivée à sa Perfection. L’Homme physique était né, apportant avec lui le chef-d’œuvre qu’est le corps humain, et cet homme reçut en lui la possibilité de retrouver dans ce corps humain, la VIBRATION DIVINE, ET D’Y VIVRE !
    Et ce règne humain devait arriver à cette création parfaite qu’avait conçue Dieu, cette créature parfaite qui aurait compris que Dieu habitant en elle, elle était UNE AVEC LUI et donc parfaite.
    La suite logique de l’homme animal, c’est-à-dire de l’homme n’ayant comme perfection que le corps terrestre, devait aboutir à l’Homme Spirituel tel que l’avait conçu dans sa gloire, le Créateur !

    Et l’ère du Verseau doit voir arriver ce nouveau Règne: le Règne de l’Homme de l’Age d’Or, de l’Homme dans toute l’étendue de la Perfection que Dieu avait voulue.
    Vous voyez à quel point l’Ère du Verseau a de l’importance, à quel point elle doit transformer les Etres, et pourquoi depuis que votre Terre a vu apparaître la Vie, une si grande métamorphose n’a jamais été accomplie !
    C’est tout simplement avec la nouvelle Ère, un nouveau REGNE qui doit s’instaurer sur la terre : le règne de L’HOMME SPIRITUEL dont le corps parfait vibrera au même taux que l’âme parfaite inondée par l’Esprit !

    Et c’est cela qui est préparé lorsqu’on entame LA DECOUVERTE INTERIEURE, car, comme vous l’avez non seulement appris mais expérimenté, la transformation de l’Être ne peut venir qu’en réveillant la Force Divine.
    C’est pour cela que les Religions vacillent sur leurs bases, que les enseignements spiritualistes sentent qu’ils sont arrivés devant une impasse, et que naît l’aube des temps nouveaux, Ce NOUVEL EVANGILE ! le seul et unique qui peut faire venir sur la terre le nouveau règne de L’HOMME DIVIN.
    Car si l’homme devient divin, c’est-à-dire s’il vibre dans son corps au même taux que Dieu, tous les autres règnes suivront la métamorphose.

    Lorsqu’on dit que l’homme est le roi de la Création, cela est exact dans le sens que c’est l’homme qui, par ses vibrations, conditionne les vibrations de la planète qui le porte, et de toute la faune et toute la flore qui l’entourent .
    Si les êtres s’étonnent que la loi de la jungle règne parmi les animaux, si les hommes s’étonnent et semblent douter d’un Dieu d’Amour parce que, sous toutes ses formes la lutte pour la vie est déclenchée dans les règnes inférieurs, ils devraient s’étonner d’abord et avant tout, des instincts qu’il a en lui-même, qui dressant autour de la terre les vibrations lourdes, influencent le psychisme des êtres des règnes inférieurs.
    Certes, la sélection des espèces joue également dans cette lutte pour la vie qui règne parmi les êtres autres que les humains, mais cette sélection pourrait se faire dans L’HARMONIE ! »…

    https://www.terrenouvelle.ca/de-lhomme-animal-a-lhomme-spirituel/

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur l’hypothèse de Darwin etc.

    Pour ce qui de la loi du plus fort, la coopération en groupe peut aider à la survie d’espèces. Je ne me souviens pas de toutes les thèses que j’ai lues qui s’opposent à celle de Darwin ou complètent, si ce n’est que y a des théories – encore plus improuvables que l’histoire biblique, si je puis dire – sur Adam et Eve qui évoquent des extraterrestres en dieux créateurs, et d’autres qui évoquent des exemples-découvertes dans la nature qui lui donneraient tort, et des qui considèrent qu’il n’a pas été bien compris.

    Et pour ce qui est de l’homme un animal comme un autre, je dirais qu’il y a de quoi le considérer, tel que l’aurait étudié un éthologue : http://www.cahiers-antispecistes.org/apologie-de-la-mauvaise-foi/

    mais que chaque animal peut être différent dans son espèce, et ce qui différencie entre certaines espèces, c’est que si l’homme ne serait pas le seul à faire la distinction entre « le bien et le mal », pas le seul à faire le mal ou le bien en toute connaissance de cause, tous ne la feraient pas (si ce n’est que notre espèce aussi fait pas forcément toujours le bien ou le mal de manière totalement consciente, peut être maladroit, un peu ignorant de la cause à effets, et cætera), et le fait d’avoir certaines capacités tel que caricaturé dans le documentaire L’île aux fleurs avec les pouces préempteurs, permet de développer des astuces pour la sur-vie ou d’être potentiellement plus destructeurs.

    En fait, même dans la philosophie de l’antispécisme / vegan, qui est de considérer que tout individu devrait être bien traité quel que soit son espèce, il est quand même considéré des différences, si ce n’est que ces différences n’en font pas qu’une espèce serait globalement supérieure à une autre au regard de l’absolu et du relatif. Qu’est-ce que le spécisme ? : http://www.cahiers-antispecistes.org/quest-ce-que-le-specisme/

    Et un côté un peu atypique de l’homme / de l’être humain, c’est que notre régime alimentaire est ptêtre plus « indéfini » / « flexible » que la plupart d’autres espèces. Je veux dire, il y a débat sur ce qui serait l’alimentation naturelle de l’homme, d’aucuns, comme Darwin me semble avoir lu, considèrent que nous sommes des omivores opportunistes à tendance végétarienne (différents de ceux considérés vraiment omnivores), que ça nous a fait évoluer, que nous pouvons globalement sauf cas ptêtre particulier nous contenter d’une alimentation végé quand y a de quoi, et que l’alimentation influence aussi l’évolution de l’individu.

    Après, étant un animal comme un autre au niveau chair, les adeptes du Carnisme pourraient être tenté de faire comme Hannibal Lecter. Il y a des populations qui sans être forcément cannibales au quotidien, ont mangé de leurs morts dans le cadre de rite funéraire anthropophage. Mais je déconseille, il y a eu des maladies, du moins le Kuru, lié à cette pratique : Anthropophagie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropophagie

    Bon, en cas de lutte pour survie, le cannibalisme peut être vu comme solution ultime, y a partie sur le cannibalisme de survie dans la fiche wiki sur l’anthropophagie, mais euh, doit sûrement y avoir d’autres solutions.

    Ceci dit, si pas le choix, alors sans vouloir me la jouer Christ avec « ceci est mon corps et cætera », moi, je veux bien être mangé, être de votre miam, mais alors avec une sauce végétale, de préférence, si possible de choisir au moins ça. Si vous voulez une recette de sauce, je vous l’écrirai avant d’être cuit aux petits oignons ou mis dans la marmite. Et comme je suis serviable jusqu’au bout ;op, je puis aussi vous suggérer de l’accompagnement pour bien savourer le plat. ‘fin, comme suggestion que je peux déjà faire, je pense que pourrait aussi essayé avant d’aller faire une cueillette de champignons pour une fricassée bio gratuite, puis je pense que du riz, des tomates et du piment jaune feraient sûrement l’affaire. Oui, bon, désolé. Je vous souhaite de finir par pouvoir tous manger à votre faim et tout, avoir pléthore d’abonnés et dons.

  • avatar
    jacou

    Du bienfait du silence :

    « – Comment trouver le silence intérieur dans un monde bruyant
    Le silence intérieur est un concept très ancien ayant retrouvé sa notoriété. Pensons au bruit du monde afin de comprendre de quoi il s’agit. Ce dernier ne se réfère pas uniquement aux sons stridents que nous rencontrons quotidiennement dans les grandes villes. Il est également lié à cette multitude d’éléments qui altèrent notre tranquillité.

    Nous pouvons donc parler d’un silence extérieur et d’un silence intérieur. Le silence extérieur est l’absence de sons. Cela correspond à ces états magnifiques dans lesquels le bruit extérieur disparaît. Le silence intérieur se réfère quant à lui à un état subjectif dans lequel il n’existe pas d’éléments venant perturber la tranquillité.

    Tant le silence intérieur qu’extérieur offrent de grands avantages à notre cerveau. L’absence de bruit et l’absence de stimuli stressants facilitent une forme unique de repos. Ils nous revitalisent. Ils clarifient l’esprit et modèrent les émotions. Il n’existe rien de tel que le silence pour se renouveler.

    “Tous les problèmes de l’humanité viennent de l’incapacité de l’homme à s’asseoir seul et en silence dans une pièce.”
    –Blaise Pascal–

    Le silence intérieur et le contact avec nous-mêmes
    L’un des aspects les plus difficiles à supporter dans le monde actuel est le bombardement des stimuli auxquels nous sommes exposés. Le plus inquiétant est que beaucoup d’entre eux sont emprunts de précipitation ou d’urgence. Nous nous réveillons à peine et avons déjà à l’esprit un grand nombre de préoccupations

    La technologie absorbe une bonne partie de notre temps. En raison de notre travail et parce que nous avons développé des dépendances envers les réseaux sociaux. Ils constituent un espace de socialisation et de communication nous amenant à les consulter en permanence.

    Il est donc pratiquement impossible d’établir un véritable contact avec nous-mêmes. Nous aurions besoin pour cela d’espaces de silence intérieur. En d’autres termes, nous devrions réduire au minimum ce volume de stimuli et laisser des temps vides qui nous permettent de retourner à nos propres pensées et émotions afin de les écouter.

    Vivre dans un monde bruyant
    Le silence intérieur et extérieur sont liés entre eux. Nous disposons aujourd’hui de beaucoup plus de stimuli auditifs qu’auparavant. Nous sommes constamment appelés hors de nous-même par des bruits extérieurs. Une sirène hurlante, un moteur rugissant ou un son annonçant l’arrivée d’un nouveau message. Tout ceci se produit avec une densité impressionnante.

    Nous ressentons parfois le désir de partir loin, dans un endroit où il n’y a pas de bruit. Rien de tel que de le faire si nus en avons la possibilité. Le problème est que ceci n’est souvent pas possible car nos engagements nous en empêchent. Nous ne devons cependant pas nous résigner à ce fardeau permanent.

    Il n’est pas nécessaire de commencer à pratiquer le yoga ou à faire des exercices de méditation. Il suffit de réduire le nombre de stimuli reçus. Simplifier notre vie. Éliminer le sentiment d’obligation face à tout et conserver uniquement l’essentiel.

    S’écouter soi-même et établir le contact
    Nous sommes tendus lorsque nous ne disposons pas de moments de silence intérieur. Et cette tension se transforme en souffrance avec le temps. Nous vivons en souffrant. Ce n’est pas une façon de vivre. Nous devons apprendre à fixer des limites pour sortir de cet état. Des limites aux stimuli que nous recevons mais aussi aux mandats que nous nous imposons.

    La première limite à résoudre dans le monde actuel est celle de la technologie. Nous passons beaucoup de temps sur nos réseaux sociaux et nos emails. Nous croyons que cela nous est très bénéfique à nos vies. Il n’en est rien. Ces derniers nous volent des moments précieux et nous empêchent de nous écouter nous-même

    Une bonne idée est d’avoir deux téléphones portable. Un pour le travail, l’autre pour les questions personnelles. Une fois la journée terminée, nous devrions éteindre le téléphone professionnel et le rallumer le lendemain. Il est par ailleurs utile de penser, chaque jour, quelle est la contribution réelle de nos interactions dans les réseaux sociaux. Nous découvrirons probablement qu’elles sont très rares. Cela nous encouragerait à en limiter l’accès.

    Nous ne pouvons entendre ce que dit notre corps qu’à partir du silence intérieur. Ses plaintes, ses alertes, ses plaisirs. Nous avons également besoin de cette forme de silence pour redécouvrir et identifier ce que nous pensons et ce que nous ressentons au sujet de nos vies. Le silence intérieur est un cadeau que nous ne devrions pas nous refuser.

    Source: https://nospensees.fr/

  • avatar
    Tony

    Jolie missive , presque slamique et missile le singe issue du poisson , le poisson du planton et le champignon sur rue lol avec du fumier
    crotte un , on dit que pour mieux voir il suffit de regarder les cieux , le ciel , mais vous avez des yeux de serpent lol
    s était un super match Russie Espagne , l Ours russe a manger la paella lol
    mais zont très bien jouer , les russes sa va les mettre en appétit , tenez puisqu on parle des russes

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2146424105594237&id=1871899686380015

    Méchant coco va , dictateur …
    pour les indiens on vient aussi des animaux , des végétaux , du soleil de la mer , des étoiles de la lune
    les animaux on de l empathie aussi , on l oublie parsqu on ne regarde de plus prêt , de ce qui se cache derrière les grands secrets , une stratégie a l éveil , malgré les tragédies et autre ignominie contre la vie , le coter automate cache le coter animal réactif au récif et c est vagues
    les gens se plaignes mais ne réagisses pas , c est dans les concert de normalité des choses , sinon il exploses

    https://www.youtube.com/watch?v=1PhrvI6ecRs

    et ne ferez pas que les ptits singes sans arrêt , tait toi , ne regarde pas , n écoute pas , soit conforme et t aura la forme
    les autres formes bof , on y peu rien , c est comme sa , c est la vie , non c est l avis
    Projet Darwin

    http://darwin.camp/c/projet-darwin/

    un projet en grande partie alternatif , paysannerie naturel et innovante , ressourcerie , recyclerie etc… ya des groupes de militants qui on investie dans ce projet pour permettre au plus fragile de trouver l utilité dans des concept alternatif , même les abriter etc.. que sa soit Sdf basique ou réfugier mais depuis quelques années une nouvelle mode c est mise en place , les crevards libéraux récupère tout c est travaux pour vouloir faire de l oseille , uniquement
    alors le projet Darwin est en danger et récupérez pour le profit de quelques uns comme trop souvent , un autre projet est au point mort sur Mulhouse , 70 000 M2 d abandonné alors que le projet fleurissé , les financier on encore récupérez , le plus dramatique dans tout sa c est que l arbre qui cache la foret , depuis des dizaine d années les terres , campagne sont abandonné parsque la politique ultra capitaliste libéral fait tout pour , puits c est gens achète une poigné de pain les terrains , des centaine de milliers d hectare chaque année passe dans les panier des financier , privatisé sont les terres , les citoyens n aurons bientôt plus de terrain pour eux et sa ses partout mais en France sa ses accéléré , puisqu on parle des singes on détruit au cousin de divers genre tout leur habitat pour du chocolat de l huile etc.. évidement ses tout un ecco système qui les pas seulement le singe , pour de la gâterie et des prix s enflamme et asservisse
    on sait que le progrès non contrôler par des citoyen engager permet de réduire des peuples , même de les détruire au nom du profit a tout va et des délire de quelques sbires :

    Les Maasaï sont expulsés de leurs terres pour faire place aux touristes et aux chasseurs

    https://www.sain-et-naturel.com/les-maasai-sont-expulses-de-leurs-terres-pour-faire-place-aux-touristes-et-aux-chasseurs.html

    avez vous noter que les médias sont combler que les grec finisses enfin par comprendre la logique austère du médicament idéologique dominant , les grec on était pouillé au profit des gros plein de sous , des financier , même leur îles et la misère continue de s implanter sans qu aucun voisin n aide et ne réagisse , voir on leur reproche d être si proche des cotes de gens dont dans leur pays on les pilles , on fait des guerres de profits et d intérêt , pour le plus grand malheur de société aliéné

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211541542514170&set=a.2953190588812.2118568.1232825325&type=3&theater

    sa me dérange pas d être un animal , un singe , qui fait la grimace lol et proche d autre planète , tenez hier j en est vue 3 défiler sous mon nez quand il était a planer dans l obscurité et c est lueurs ,s était génial , les gens sont fous de ne pas regarder toute la source , car elle ressource
    fraternel salutation

    https://www.youtube.com/watch?v=0TibMbiCpcg

  • avatar
    Tony

    On ne pouvez pas passez a coter :
    L’histoire du 100ème singe ou l’espoir de l’humanité..

    https://www.youtube.com/watch?v=BT2CqfdpNjg

    c est postez depuis des lustres et repostez , ya des rappel qui valent l éveil
    ji avez pensez mais oubliez , donc c est réparer la
    ou comment un savoir une connaissance , une prise de conscience peut tout bousculer

  • avatar
    Tony

    L’homme a tué 83 % des mammifères sauvages et 50 % des plantes

    https://www.cadoitsesavoir.fr/lhomme-a-tue-83-des-mammiferes-sauvages-et-50-des-plantes/

    L humanité a un problème avec ces logiques environnemental , il ce coupe intentionnellement de toute source et de tout les êtres que la diversité de notre planète nous a offerte
    de cette logique économique et tout les rites et mythe qu il a entretenue , il empoissonne , s empoissonne donc , car il consomme a donf , avide cupide et stupide parfois , parsqu il croit avoir idéologiquement un système fiable et plus rien derrière il se permet de tout massacré , asservir et utilisez pour des enfants gâtés
    et encore hier des peau de vins on du sévir au sénats qui a retirer la loi sur l étiquetage des Ogm etc..qui venez juste d apparaître , les sociétés vives dans un système pervers et corrompue a l argent roi et petit désire personnel
    et c est pas le monde éveillez qui va me faire changer d avis , parsque ya un paquet d endormis aussi , j ai décrocher de cette fréquence quand j ai entendue des sois disant éveillez par centaine quand mème , dire qu il falais laissez faire car de 1 d autre s en occupe de 2 ce n est pas important que les baleine disparaisse par exemple , désoler mais je ne suis pas …
    préfèrent cravacher sur la terre que de devenir bisounours et couper de certaines réalité essenciel
    bon ya plein de truc a dire , aucun référendum depuis chirac , ses a dire presque 15 ans , référendum sur lesquels il se sont assis , les dominants , dominé dans leur téuté par une logique dépasser , périmer , hulot le mulot et sa chasse a court bouffer par l intérêt et les crainte qui aille au diable , il verra ptre une queue parsque le mec voit plus rien depuis le canard enchaîné qui la bien verrouillez , tapie a fait quelques jours et lui en quelques semaine il ne fait plus rien , voir il empire les choses
    oui referendum , pourquoi jamais sur les realité qui touche la société ? les Ogm etc.. ??
    sa touche la santé de tous meme les ptits et grand bourgeois qui ne sont pas protéger derrière le format ou leur oseille , c est comme les maladies …
    les belges sont passez , face au japonais , sacré équipe revenir a 2 zero net d impôt
    pour imposez l explosons de la société par des plans d austérité , oui la c est plus Bruxelles , qui sont pas choux qui impose a tout les pays d Europe ce genre de conneries , qui appauvrit tout le monde a chaque niveau
    rappelons aux passage que la dette est un escroquerie du monde financier pour asservir et s emparer des pays
    tenez celle si je voulez la postez ya un moment , elle vaut le détour aux pays de tintin
    une jeune femme a interviewer junker et comme on s en douter , tout est manipulez et tourner que d un coter pour ne pas remuer ka boue , elle a l avantage de nous le montrer sur un grand courage qu elle a prit

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=7y-xS_EB3QI

    au con go , elle était partie pour banzai lol
    systeme de la loi de la jungle

    https://www.youtube.com/watch?v=lKnRolaTk4Q

    salutation fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER