MAI SANS TWEET 3


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
Ah ah ah !!!

Je ris même si je n'ai pas envie de rire... c'est la vie qui me fait rire...

En mai 68 les jeunes rêvaient de jouir sans entraves...

En mai 2018, ils cherchent des entraves pour se réjouir... il n'y a presque plus de murs à détruire... ils ont même perdu les plans de la maison à construire.

Ils sont déjà vieux et ne risquent pas de vieillir... ils n'ont même plus besoin de descendre dans la rue, ils sont à la rue du désir... le désir de désirer... le désir de délirer, de mélanger les genres au lieu de les distinguer, de se rapprocher de la nature et de ringardiser toute culture.

Ils ne sont plus branchés comme l'étaient leurs ainés, leurs illustres prédécesseurs, mais connectés sans fil au fil du temps qui n'est pas prêt de suspendre son vol, puisque c'est lui, le temps, qui leur a tout volé, tout dérobé... entre autres, le sens de l'instant, l'instant de grâce sans pesanteur.

Ils ne recherchent pas le bien, ni les biens, mais des liens, rien que des liens même avec rien, avec les riens.

Profusion des signes et confusion des sens... C'est pire que l'empire des sens C'est l'essence de l'empire : réussir... à avancer ses pions et à devancer ceux du voisin, en étant le premier à publier, à être relié ou relayé sur le nouvel échiquier où chaque pion s'imagine être le Roi et chaque pionne une Reine qui n'a nul besoin de Roi...

C'est la joie : tous les prisonniers croient dur comme fer qu'ils sont des électrons libres parce qu'ils choisissent ou pas de se connecter, riches parce qu'ils ont plein de connections, intelligents parce qu'ils se comprennent avec moins que rien.

Sur une pancarte à l'adresse de Macron- petit- bras, le saigneur des agneaux, j'ai cru lire lors de leur dernière manifestation :

"Macron, si on voulait se faire baiser, on aurait élu Brad Pitt"

C'est drôle ! Qu'est-ce qu'ils veulent dire ?

Qu'ils ne veulent pas qu'il fasse le beau mais qu'il soit juste ?

Triste aveu que de se rendre à l'évidence juste après coup : que l'élu n'est tout compte fait, ni beau, ni juste... ils sont doublement baisés... logique du pire dirait Clément Rosset comme d'empêcher de rouler le train qu'on ne veut pas prendre en pleine gueule ou de fermer la fac devant ceux qui ne veulent pas s'y rendre, ou de crier tous en même temps pour ne pas se faire entendre...

 

Mais 2018, ce sera le mois de la grève des grèves : ce sera sans tweet... parce que c'est la seule façon qu'ils ont aujourd'hui pour prendre la fuite.

Auteur interprète : Emeline Becuwe
Scénario : Emeline Becuwe
Actrice : Emeline Becuwe

Share Button


3 commentaires sur “MAI SANS TWEET

  • avatar
    Revolta

    Un pur bonheur !!! La sublimissime Demi-Mondaine, corps de rêve et port de reine, voix des profondeurs, envoûtante, vénéneuse, la plus belle femme que j’ai jamais vue. Et Maêlle, seize ans, pureté et puissance de la voix,visage sublime lui aussi, aura angélique. Les boudins n’ont qu’à bien se tenir, qu’on se le dise. C’est une nourriture céleste, tant de beauté. Toutes deux feraient une si jolie Marianne, une si jolie Jeanne d’Arc. Fière de ma race.

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet sur les mai-s, manifs et façons dont réseaux peuvent être utilisés et cætera, avec un brin d’humour.

    J’ai vu passer des statuts sur les grèves et manifs, mais pas vraiment suivi cette année, juste lu que certains évoquent convergence des luttes en cours. Peut douter de ce qu’il en ressortira suivant des revendications, et avec les possibilités de division par catégorie-métiers sur lequel pourra jouer, pourrait y participer pour y mettre son grain de sable, certains doivent le faire / tenter, après, plusieurs façons de s’opposer à la politique de Sarko-Hollande-Macron et cie.

    Et sur la question de fin, je dirais que c’est sur qu’il vaut mieux un généreux qu’un grand nombre qui ne donnent rien. Je vous souhaite de recevoir de plus en plus de dons.

    Génération connectée

    De connecté : « @ ma dame
    Voudriez-vous bien devenir ma reine ? Nous irons tweeter dans les bois en mai ! #dhumeurcoquin »

    De connectée : « @ mon drôle de sire
    Euh… C’est une demande en mariage ? #piredemandeenmariageever #sacréromantisme »

    « @ ma dame
    Je suis pauvre comme Job, ou presque, je n’aurais pas les moyens de vous offrir la bague que vous mériteriez et tout ! #vismaviedegrevistegénéral »

    « @ mon drôle de sire
    Non, mais, sinon, je me débrouille très bien toute seule, je n’ai pas besoin de roi ! »

    « @ ma dame
    Mais donc, vous ne voulez pas être ma reine ? #commentseprendreunrateauen2tweets
    Bon, ben, je m’en vais aussi faire la grève des tweets ! »

    « @ mon drôle de sire
    Non mais sinon, ceci dit, à propos de grève, vous avez vu la pancarte : Macron, si on voulait se faire baiser, on aurait élu Brad Pitt ? Vous en pensez quoi ? »

    « @ ma dame
    Bah, euh, c’est un slogan qui laisse entendre qu’il ne satisfait pas dans son rôle de président, qui joue sur l’aspect choc comme pas mal de slogans, mais il laisse entendre qu’un autre président aurait pu être plus juste.

    On peut toujours être surpris, mais en théorie, je crois plus en une refonte de rouages éco-politiques, autre que ce qu’il a fait et ce que les autres proposaient, à l’exception ptêtre de Jlm, encore qu’à la FI il leur manquait ptêtre une proposition de refonte économique telle que proposée par Friot.

    Et puis euh, Brad Pitt c’est un homme. Et chacun ses mœurs, mais euh bon, je suis hétéro et en plus, je ne l’ai pas encore fait du tout même en hétéro, à moins que l’on considère que ce que l’on fait en rêve compte, je me réserve si l’on peut dire, alors je vais pas euh… #jenaitropdit #jeparletrop »

    « @ mon drôle de sire
    Oh ? La photo de profil n’est pas la vôtre ? Et ou vous êtes un serial killer, ou je ne sais ?
    Et donc vous ne sauriez donc pas bien vous y prendre ? »

    « @ ma dame
    Euh, si pour la photo, c’est bien la mienne, et euh, non pour le « serial killer, ou je ne sais », pourquoi ?
    Mais je sais très bien utilisé les réseaux sociaux, nous pouvons ainsi flirter en tweets,
    et puis sinon, j’apprends vite ! 

    Et nous pouvons aussi faire résonner et chanter les battements de nos cœur sur une mélodie du ciel, synchrones via micro et vidéo ! #dhumeurromatique »

    « @ mon drôle de sire
    En fait, vous êtes un peu niais ?! #desoleepourlaquestionmaisvoilou »

    « @ ma dame
    Roh, tout de suite ! Pfff… #jecroisquejemesuisprisunvent #aurevoirtwitter »

    « @ mon drôle de sire
    Bah, vous n’êtes pas drôle, en fait ? #affirmationpasquestion #constatationpsy »

    « @ ma dame
    Pfff ! De toutes façons, c’est mieux pour vous, pas que je suis pas drôle, mais vous avez raison, vous mériteriez mieux, un non niais qui serait comme Brad Pitt. »

    « @ mon drôle de sire pas drôle
    Erf, ce n’est pas à vous d’en décider ! #quelcon »

    De psy31 : « @ ma dame et @ mon drôle de sire
    Cool, les gens, sympa de lire votre échange sur twitter, mais euh, si vous me permettez de donner mon avis ? Vu que vous n’avez rien ajouté depuis une 30 ène de minutes, peut-être que euh »

    De ma dame : « @ psy31
    Je doute que cela puisse servir, mais tweetez toujours votre #science, cela servira ptêtre à d’autres ? »

    De psy31 : « @ ma dame
    Vous voulez pas d’abord me follow ? »

    « @ psy31
    Euh, bah, si vous voulez, mais j’aurai pas vraiment le temps de suivre votre actualité. J’ai une dizaine de milliers de comptes auxquels je suis abonnée, sans compter les autres réseaux, alors vous comprendrez ? »

    « @ ma dame
    Je comprends, mais il me semble que @ mon drôle de sire et pas mal de vos abonnés partagent pas trop de trucs susceptibles de faire vibre votre âme de philo-poète ou d’enrichir vos connaissances, alors que si vous prenez un peu le temps de regarder mes tweets, vous y trouverez de quoi rassasier votre esprit qui me semble fin, distingué, très éveillé ! De la poésie aux science en passant par de l’actualité traité avec un humour qui devrait vous plaire ! Et puis je suis souvent à la pointe des nouvelles, il m’arrive de couvrir des événements en quasi live comme des journalistes, mais autrement ! Voyez, j’ai presque 1 million de follower ! #jesuisunestardetwitter »

    « @ psy31
    Vous vous vendez bien, mais euh, bon, je vous follow, mais euh, au départ, vous vouliez intervenir pour ? #question »

    « @ ma dame
    En fait, je voulais surtout faire votre connaissance ! #prisedecontact »

    « @ psy31
    Ah, euh, ben, enchantée ! Mais euh, je ne vais pas pouvoir rester encore bien longtemps pour cette heure ! #atoutàlheure ? »

    « @ ma dame
    Pas de problèmes, mais euh, avant, en fait, en vous lisant, surtout à prendre en compte par @ mon drôle de sire si il nous lit, je me suis dit que si vous vous écriviez en vous imaginant bien l’un en face l’autre, la communication passerait mieux ?

    On peut parfois écrire rapidement sans trop y penser, et les réactions en dehors de l’écran être décuplée du fait de l’absence des signes visuels, de la communication visuelle qui prend une grande part dans une communication face et face, ou alors qu’il en serait autrement si prenait le temps en s’imaginant de visu. Bon, la communication n’est pas toujours aisée, peut y avoir des disputes de visu ou même quand on prend le temps à l’écrit et l’imagination si profond désaccord idéologique, mais ça peut aider, et je me suis dit que si vous étiez l’un en face de l’autre, le courant aurait pu très bien passer. #difficultédecommunication

    Et puis l’avantage de visu, c’est qu’en cas de tensions, on peut masser les épaules ! Je crois que j’ai quelques dons de massages, si vous voulez qu’on se rencontre un jour ? #vivelesmassages »

    « @ psy31
    Oui, ben, il y a le tchat par webcam, mais faut avoir le temps, peut pas le faire avec tout le monde, ou même plus de 3-4 follower. Quoiqu’il y a des logiciels pour visioconférences, mais euh bon… Vous avez ptêtre raison, mais après ?

    Et pour la rencontre de visu, désolée, mais je suis trop occupée en ce moment ! On peut se parler sans, alors ? »

    « @ ma dame
    Euh, ben, après, je ne sais pas, à vous de voir ?

    Ceci dit, une chanson que je voulez vous partager : Monster : https://www.youtube.com/watch?v=P34eIDSYZs4

    Vous trouverez les paroles là : https://lyricstranslate.com/fr/nicola-cavallaro-monster-lyrics.html
    et que vous pourrez traduire sur google trad’. Bon, cela ne transparaît pas clairement, mais c’est une chanson qui parle du problème que dans notre ère ultra-connectée, on se sent en lien avec le monde entier, mais on ne prend plus vraiment le temps de se parler, de faire connaissance et tout, que les gens s’éloignent les uns des autres. Du moins, c’est de ce que je me souviens de l’explication du chanteur, et qui me semble de circonstance. #chanson #musique #paroles »

    « @ psy31
    D’accord, j’écouterai ça tout à l’heure ! A tout à l’heure ou un autre jour ! »

    De mon drôle de sire : « @ psy31 et @ ma dame
    C’est pas faux pour la difficulté de communication qui peut être renforcée même si l’écrit peut aider quand on prend le temps, mais perso, je suis un peu allergique au téléphone, visioconférence, et j’aime bien le concept de Datalove : https://www.youtube.com/watch?v=vqaBabhYEa8

    #chanson #internet #web #amourdunet #amitiédunet #amour #amitié

    Et puis bon, l’instantané ne fait-elle pas partie de la magie ? Si on fait des bourdes, peut toujours se rattraper, si on s’en accorde l’occasion, qu’on sent que c’est possible de bien s’entendre, non ? Bon, m’est déjà arrive de prendre la fuite alors que le courant passait bien avec des gens, j’avais l’impression, mais euh, bon, circonstances particulières et tout, quoique je ne saurais pas trop le justifier en dehors de pouvoir parfois être con à l’occasion ! »

    De psy31 : « @ mon drôle de sire
    Comme tout à l’heure ? Vous étiez parti parce que vous aviez pris la mouche, ou ? En tout cas, vous devriez vous aussi prendre le temps de regarder ce que j’ai partagé ! #vivemaculture »

    De mon drôle de sire : « @ psy31
    Et vous, en dehors du petit échange que vous avez suivi, avez-vous pris ce temps ? De ce que vous avez écrit, vous semblez trouver peu intéressant ce que je partage, ainsi que d’autres, mais si je partage pas beaucoup de liens sur twitter, je trouve pas que ce que vous partagez soit tellement plus pertinent éco-politiquement-culturellement. Pour la partie artistes, poésies et philosophies, je dis pas, mais de vos contenus éco-politiques se discutent. #débat »

    De psy31 : « @ mon drôle de sire
    Je crois que vous passez trop de temps sur internet, mon contenu reflète la vie, le réalisme à la Macron, pas des rêveries ! »

    De ma dame : « @ psy31
    Hum ! Je crois que j’aurais tendance à être raccord avec @ mon drôle de sire
    Vous me faites penser à cette conférence sur la société du spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=LAibRpDB9qM
    autour de la philosophie de Debord.

    #conférence #philosophie #Debord #paradigme #politique #économie

    Ceci dit, si je pense que vous avez chacun raison sur certaines parties de réflexions, je crois que je vais rejoindre le mouvement mai sans tweet ! : https://www.lejournaldepersonne.com/2018/04/mai-sans-tweet/

    #maisanstweet »

    De mon drôle de sire : « @ ma dame
    Excellente idée, mais euh… On pourrait en profiter pour organiser une Irl ? Au sens de l’argot internet. Où vous voulez, quand vous voulez ! #Irl »

    De psy31 : « @ ma dame
    Oui, pourquoi pas une Irl ! 

    #Irl
    #mai2018
    #maienirl »

    De mon drôle de sire : « @ psy31
    Euh, j’ai pas dit que vous… On se connaît pas bien ! Ma proposition concernait @ ma dame #Irlavecmadame »

    De psy31 : « @ mon drôle de sire
    Certes, mais j’ai ptêtre plus de possibilités-moyens de déplacements que vous, et puis vous, comme elle le dit si bien dans le billet, vous me semblez être de ceux qui ne savent pas vivre, vous ne savez pas vivre l’instant ! Et dans l’instant, je suis là ! #carpediem »

    De ma dame : « @ psy31 et @ mon drôle de sire
    Euh, à propos d’instant, dans l’instant là, je ne sais pas, si il faut un peu de temps pour planifier, nous n’y sommes pas encore, donc on verra ! Là, pour la fin de matinée, c’est #findetransmissionsurtwitter

    à plus ! »

  • avatar
    Tony

    Vous prenez de l avance , je trouve les jeunes plutôt conscient mais dans une société et avec pas mal d adulte en retard , enfin peu connecter , entre eux , avec mère nature , faut pas quand meme pas oubliez qu on les parc de plus en plus dans le béton armé et si complaises voir il en redemande , ya voir Ndl , quand dans les formats de l argent roi il on voter pour plus dé béton plus d avions a chaude réaction et grosse pollution , nos jeunes ne font que suivre , peu de signe de ce monde qui se dit sérieux , alors il préfère rester entre eux , vous me direz , sa a toujours était , vi toujours , chaque génération invente c est signes distinctives , c est codes , sont langage , des signes comme des sons
    ha oui beaucoup de connexion par les réseaux , dit sociaux ou autres , jeux etc… en meme temps j en connait un paquet qui moins jeunes on fait grâce a sa des connexions avec leur soit , le tout voir des lumières bien réel quelques part lol
    on t il raison on t il thors , je direz que parfois mieux vaut rester connecter avec ceux qu on aime meme si ya moins de chair que rester connecter avec des télévisé , télécommander a aimer voir les chaires ce faire pilonner , massacrée sur des mensonges et de l hypocrisie
    leur désires est comme le notre , nous autres de franche , conter amour et compter sur les leurs , ouai bon ya des leurres c est vrai , comme partout , pauvres fous dans un monde ou tout est signes et connexion a tel fréquences , et séquence mouvementé de secret
    c est vrai que par contre ils sont moins engager dans certain shema , théma on les inondes tellement de tout et de rien aussi , surdoser qu ils sont presque obliger de bouffer du sont qui remue tout les sens presque en meme temps , boum boum , faut que sa bouge , électrique et zéléstronic
    ils penses convergence , étudiant , cheminot ,nuit débous etc.. le 5 mai c est cela que vous souligner aussi non , a la bourse a coter de république il on décider , suis curieux et j irez accompagnée voir ils vont , sa m interresse , des convergence même petite , tout le monde en parle , mais sa ses ala télé , depuis combien de temps ce ne fut fait dans un monde ou les intérêt grossier du roi fric endort les gens
    je direz plus que c est les adultes qui sont pas assez connecter , la majorité ne sont pas connecter a la solidarité de leur propre intérêt

    https://www.facebook.com/bhuphusis/videos/1224046161063445/?hc_ref=ARQpM_jI3mqXI2zKS4i0DjqStV68UsWXTa13F0jgLnRDW5iCEjp_ewxnXwMMoipqThg

    aux moins celui si est honette , une société d adulte paralysez par l ultra conditionnement , ou apeurer parsqu on attaque la Fraternité , comme aider des réfugier par exemple
    on sait aussi les dégats peu faire les médias de masse , dans la nasses

    https://www.facebook.com/LeMediaTV/videos/2084520138494127/?hc_ref=ARRnhLQnRgDYUbaTTiJUhvnecHoL3cKrimYEFbOCxIsgaOkoKrV040zmR1j8R3yEing

    c est brai que la date est inintéressante , un demi siècle apres

    https://www.facebook.com/brigitte.chanel01/posts/10211730333795972

    c est tout un dessein , animé l aventure de faire rectifier ce qui en société crée trop d injustice d inégalité

    https://www.youtube.com/watch?v=ugH9hGwMv4Y

    salutation fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER