Le procès de Fillon 5


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

Qui peut encore défendre Fillon sans passer pour un couillon ? Qui ?
Moi, oui moi.
Pourquoi ?
Pour vous attester qu'il y a un passage secret entre la mauvaise et la bonne Foi.
François Fillon, c'est le bon client si je puis dire, à lui seul il a réussi à accorder tous les mauvais esprits.
Il a failli : tout le monde est d'accord là-dessus.
Pour ne pas se sentir indécent, tout le monde le descend...
Pour se sentir à l'unisson, on le vide de plus en plus de son sang.
La foule se défoule... et ne refoule plus ses plus bas instincts.
La messe est dite : il faut égorger l'agneau de Dieu, pour renouer avec ses idéaux.
L'acte d'accusation est signé par tous ceux qui ont un brin d'autorité.
Pas besoin de procès, la condamnation a déjà été prononcée. À l'unanimité. En toute inimitié. Même ses amis n'y croient plus. En toute amitié.

Permettez-moi de rouvrir le dossier. Question de probité et de réexaminer cette mise en examen et de dénoncer cette chronique d'une mise à mort orchestrée par je ne sais quelle main du destin.
Il me semble que c'est la main droite... je dis ça parce qu'elle est toute moite.
Pour vous épargner les désagréments de mon plaidoyer, je vais me contenter de quelques arguments... pour abréger les tourments... des braves gens.

Premier argument : Il est politique.

Je vous le décline de but en blanc : François Fillon est localement coupable, mais globalement innocent.
La morale est un détail, quand on sait où se situe politiquement : le travail. Au diable, le diable !
Son incrimination est le résultat d'un rapport de forces qui a tourné à l'avantage de ses détracteurs, de ses ennemis politiques.
On ne le condamne pas au nom de la loi mais au nom d'une autre voie.
Au nom d'une volonté de puissance supérieure qui sait où elle va et fait tout pour qu'on lui emboite le pas.
C'est la force qui le défonce. Et non le droit. La force qui ne renforce que les plus forts et ne défonce que les plus faibles. Ce drame est dans son programme.
Non... je ne vous demande pas de laisser couler une larme, mais de sortir votre arme : celle de votre conscience politique avant celle de votre conscience morale ou éthique.

Deuxième argument : Il est éthique.

François Fillon a promis de se retirer si son délit était avéré, s'il était mis en examen. Chose promise. Chose indue.
On constate aujourd'hui que sa parole ne tient plus, parce qu'il ne tient pas parole.
Qu'il n'est même plus audible. Ni crédible. Ni éligible.
Il a commis pire que ce qu'on lui reproche d'avoir commis : un parjure.
Et s'il est renié par les siens, c'est parce qu'il s'est lui-même renié, décrédibilisé, démonté lui-même par lui-même.
Sauf s'il estime qu'il a été victime d'une machination, d'un complot de famille, d'un malin génie qui l'a mis injustement en examen.
INJUSTEMENT : c'est l'adverbe qui va à l'encontre de son verbe.
Si vous faites semblant de me coincer, je ne suis pas tenu de faire semblant de l'accepter.
François Fillon est innocent mais pas un niais.
Il sait d'où viennent les coups même s'il n'a pas les moyens de le prouver... qu'on ne lave pas mais qu'on salit le linge en famille !
Seul contre tous, il sait qu'il n'a aucune chance.
Et que son existence ne tient plus qu'à un fil : la résistance.
Il est politiquement à genoux mais moralement : il est toujours debout... comme le pays profond qu'il défend envers et contre tout.

Troisième argument : Il est idéologique.

L'exécution sommaire de François Fillon est rentable, pécuniaire, je dirais même salutaire pour combler le vide idéologique de tous ses sparring-partners ou ses plus indignes adversaires.
Le Canard Enchaîné ou BFMTV ne font que relayer la volonté de l'impérialisme totalitaire qui veut s'emparer de tous les leviers et destituer tous ceux qui risquent de dévier, Fillon n'est pas l'allié de prédilection. Il faut l'éliminer de la course pour avoir une main mise sur les cordons de la bourse.
Le monde n'en veut pas, ni de lui, ni de son peuple.
Le monde repeuple le monde : c'est ce qu'on appelle : la mondialisation.
On réclame de faux peuples pour faire le buzz...
De faux héros pour quelques zéros de plus !
Des pions qui acceptent de jouer le rôle de pions qui se déplacent au gré du plus offrant. Macron en est la parfaite illustration.
Pour préserver la déco il ne faut pas de grand changement, mais le statu quo.
L'empire de la finance voudrait faire gagner Macron, pas la France... et ça ne peut se faire sans perdre et faire perdre Fillon.

Conclusion anecdotique

Le propriétaire d'une grande chaine agro-alimentaire a remplacé son directeur, un homme prétendument honnête par un homme prétendument malhonnête. L'entreprise a vu ses bénéfices se multiplier par dix.
L'ancien directeur prétendument honnête s'est insurgé en disant que ce bénéfice n'était pas moral. Et le propriétaire de lui expliquer que son choix redonnait le moral à toute la troupe et c'es autrement plus gratifiant que n'importe quelle morale !
En orchestrant le déclin de Fillon, le système cherche à se maintenir.
C'est le système qui nous sape le moral pour être à même de nous secourir. Parce que pour le système, il n'y a pas d'autre morale que la finance mondiale ! Son mondialisme exclut le patriotisme.

 

Share Button


5 commentaires sur “Le procès de Fillon

  • avatar
    Revolta

    Magnifique Personne ! Très bonne analyse de l’imbroglio. Merci pour votre plaidoirie en faveur de la lucidité qui ne va pas de soi face à tous ces joueurs de flûte, enfin de pipeau…

  • avatar
    Pascal

    Très jolie défense, très courageux plaidoyer de Fillon.

    Ceci dit, si Macron semble faire le candidat idéal pour certaines aspirations de la droite, pour l’empire de la Finance, qu’il est mis en avant dans certains médias, j’ai une réserve sur le fait qu’ils ont – eu – envie de le faire gagner lui plutôt que Fillon. Maintenant sûrement oui, mais ptêtre plus du fait que le sort de Fillon est incertain, est pris dans la tempête judiciaire et n’est donc plus autant présidentiable et que le soutenir pourrait renforcer les réactions des citoyens contre la corruption des élites. Car si je ne regarde plus les médias télés et peux difficilement, pour ne pas dire pas du tout, en attester, de ce que j’ai lu, Fillon a quand même était soutenu d’une certaine façon dans un premier temps par les BFM, même au début de l’affaire Pénélope : BFM-TV au chevet de François Fillon : http://www.acrimed.org/BFM-TV-au-chevet-de-Francois-Fillon

    Et si ça fait le jeu de ses « amis » et « ennemis » politiques, pas dit non plus que ça fasse au final le jeu de Macron. Si semble que Fillon a dégringolé dans les sondages au profit de Macron, et que tout porte à croire que quel que soit celui qui sera face à Marine, ce sera lui le gagnant, avec les affaires dévoilées, cela peut encore évolué, et tout dépendra ptêtre de ce que décidera finalement Fillon sous la pression, mais cela pourrait profiter à Marine qui a pourtant un peu les mêmes casseroles qui lui pendent au nez et faire qu’elle ait vraiment une chance au second tour, à moins qu’elle aussi finisse par être mise en examen avant l’élection. Et je dirais que c’est ptêtre surtout ça que certains médias tentent d’éviter. Car Fillon grillé, perdant ses chances d’aller au second tour et pouvant provoquer plus de voix pour Marine au second par dépit, si d’aucuns évoquent Juppé, il a eu moins de voix aux primaires et donc suffira pas de le remplacer pour faire gagner les républicains / un programme de droite / pour la finance. Et dans ce cas là, reste Macron à mettre en avant. Mais de ce point de vue, pas tant parce qu’initialement Macron aurait fait un meilleur candidat / meilleur pion pour l’empire de la finance. Je pense que Marine le pourrait potentiellement aussi à sa façon (pas dit qu’elle face vraiment un Frexit), si ce n’est qu’elle et son FN pourraient faire plus facilement se soulever les français en cas de désaccord contre la politique du gouvernement, comme permet de décrédibiliser certaines idées qui ne sont pas l’apanage d’un parti politique et ne seraient pas dans l’intérêt des spéculateurs, et peut être vu comme jouant le rôle d’épouvantail / d’à ne pas suivre. Ce que certains ont théorisé.
    J’ai pas étudié en détails les programmes de l’un et de l’autre, mais de ce que j’ai zyeuté, si un site de droite vante le programme de Fillon à travers les propos de son directeur de campagne, qu’il y fait son marketing, le met en avant pour le fait qu’il a consulté la « société civile » sur 3 ans et tout, pour son contenu par rapport à ses propres aspirations, attaque le programme Macron y voyant des « incohérences », oppose les deux à la faveur du « Républicain », si je veux bien le croire qu’il est plus abouti et peut considérer que son programme est plus idéologique / consistant que celui de Macron et de quelques autres, il me semble pas pour autant qu’il aurait fait / ferait moins les affaires de l’impérialisme totalitaire à sa façon. Ptêtre que je me trompe, mais bon.

    Ceci dit, je commence à me demander s’ils avaient pas connaissance de probable mise en examen au cours des primaires de droite, et qu’ils ont envisagé divers scénarios en fonction des réactions des citoyens / de l’évolution des intentions de vote. Car Michèle Alliot-Marie s’était mise en réserve, prête à être candidate peu après la fin des primaires, ou un peu avant, je sais plus, et si je connais pas du tout sa cote, elle pourrait ptêtre représenter une alternative crédible à Fillon ? En tout cas, j’imagine qu’ils vont réfléchir à une stratégie en fonction des intentions de vote, devoir y penser.

    Toujours est-il que côté « idéologie », ne pas faire tout à fait les affaires de l’impérialisme / l’empire de la finance est une chose, mais avoir une idéologie qui s’y oppose et prend en compte les intérêts du pays est une autre, et dans les intérêts du pays, la composante écologique est importante / devrait l’être, et me semble que le seul qui le soit vraiment sur ce plan, le seul qui pense vraiment à la « nature » dans ceux qui sont au-dessus des 10 % dans les sondages, à l’environnement des Français, c’est Mélenchon / la France insoumise. Après, si quelques médias en parlent, sont de cet avis, c’est pas ça qui augmente ses chances d’être au second tour dans le système électoral actuel, avec les curseurs médiatiques au niveau global et la doxa, et choix de ne pas s’entendre avec Hamon.

    Résistance

    Des intérêts face aux urnes,
    Des puissants qui tentent de favoriser
    Une voie vers le trône Élysée,
    Peuvent la roue de la fortune ou infortune
    Pour les candidats en fonction d’eux,
    De leurs plans de bataille financiers,
    Des réactions sur les pavés,
    Des rapports de force en jeu.
    Les linges de ceux qui menacent
    Le règne et l’horizon de l’empire
    Mis face au peuple, sur les flots,
    Pour des descentes dans la nasse
    Qui font remonter les programmes de cire
    Avec leur porteur tout près du haut,
    D’être catapulté de marcheur à président,
    Et les idées pour les rouages de côté,
    Mais rament et rameront encore les résistants,
    Avant et après le temps des bulletins comptés.

  • avatar
    jacou

     » L’empire de la finance voudrait faire gagner Macron, pas la France… et ça ne peut se faire sans perdre et faire perdre Fillon. »

    Le sac de billes

    C’est la main de la finance nationale/mondiale qui tient le sac de billes , suivant le jeu du moment elle y puise les biles, les trombines , les plus appropriées pour donner le change du changement et remporter la mise, il y eut Juppé, puis Fillon, maintenant Macron .

  • avatar
    Tony

    Ils était 200 000 comme vous lol
    enfin 200 000 sur une place qui compte max 45 000 personnes lol
    macron ? mais fillon en est bonne place aupres des billdelberg , ses sarko qui doit se froter les mains , d ailleurs combien de mains y avez dans bigmalion , tous sourds , muets a l ump , au gouvernement en c est temps aussi comme les autres affaires d ailleurs , karachi , la libye etc… zont rien vue , rien sues
    m enfin ses comme sa en france la corroption ses de la promotion qu on leur proposes , un peu comme au Usa avec le 11 sept

    fillon veut se faufilé

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1255648004488255&set=p.1255648004488255&type=3&theater

    que sa soit fillon ou jupé ils on déja prevue du sucré la sécu

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/11/24/20002-20161124ARTFIG00013-fillon-et-juppe-veulent-rendre-le-systeme-de-sante-moins-couteux-et-plus-efficace.php

    le mec se prend pour rambo

    https://www.youtube.com/watch?v=cQaHZS5tTqY

    adriennnnnnnnnnnnnnnneeeeeee

    non j arrive pas a calqué la , macron est trop con , enfin ridicule

    http://yetiblog.org/index.php?post%2F2294

    bon ses un vicieux ok mais ses le canard enchainé et le média a part qui on divilgués encores une fois , ou alors vous avez raison et ses récuperez , ses gens sont vicieux , meme entre eux

    Affaire Fillon : la rédaction du ‘Canard enchaîné’ menacée de mort

    http://www.le100.fr/2017/03/affaire-fillon-la-redaction-du-canard-enchaine-menace-de-mort.html?m=1

    et pret a tout

    et en Hamon pas de Ps ?

    Les banquiers peuvent dormir tranquilles. Hamon entend bien payer la dette

    http://www.revolutionpermanente.fr/Les-banquiers-peuvent-dormir-tranquilles-Hamon-entend-bien-payer-la-dette

    Nouvelle révélation du Canard Enchainé : les copinages de Hamon et LVMH

    http://www.revolutionpermanente.fr/Nouvelle-revelation-du-Canard-Enchaine-les-copinages-de-Hamon-et-LVMH

    lol on avales alors

    Mais qui est donc Gabrielle Guallar, la très discrète épouse de Benoît Hamon ? Se dirige-t-on vers un HamonGate ?

    https://www.facebook.com/sarah.grendene.9/posts/397398997282309?notif_t=tagged_with_story&notif_id=1488743855818468

    Macron est comme ceux la , pas net du tout de toute facon , sa finira par se savoir , c est la social , réseaux lol

    120 000€ détournés par Macron : Internet expose ses casseroles puisque les médias ne le font pas

    http://www.dreuz.info/2017/02/26/120-000e-detournes-par-macron-internet-expose-ses-casseroles-puisque-les-medias-ne-le-font-pas/

    faut toujours faire des ptits rappel :
    L ‘enfant gaté de la cour de l élysée

    https://www.youtube.com/watch?v=4UUr4zn9X8Y

    surtout pour l alpinisme

    ya quelques chose quand meme qu il faut admettre , il est fort , tres fort le faux mage , il a reussi a résucité Martine aubry quoi , c est abusé lol
    Présidentielle: Martine Aubry est de retour, et elle explose le programme d’Emmanuel Macron

    http://www.20minutes.fr/lille/2024607-20170303-presidentielle-martine-aubry-explose-macron-programme

    dite avec la video d avant la , la médiocrité francaise vous allez pas faire de carton , voir quelques adverseres se que je souhaite au pire , en plus
    a propos je cherche toujours de 1 la video sur faite de la musique , de quoi lol et les 2 videos ou vous accoucher , j ai promit a mes ami »es » , ses important , mais meme pour vous , allez accouchée bordel lol
    ok je sort , salutation fraternel

    https://www.youtube.com/watch?v=4F9DxYhqmKw


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER