La médiocrité française 9


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

Subjectivement, c'est toujours le sentiment qui prend les devants.
Qui nous permet d'aller de l'avant.
De s'emporter ou de l'emporter sur l'environnement.
De vaincre sans chercher à convaincre.
Ce n'est pas l'amour de la sagesse mais l'amour de la folie.
Et inversement. La folie de l'amour. L'amour fou, absolu, inconditionnel.
La Raison est bien entendu tenue à l'écart.

Ni enviée, ni conviée par la folle du logis : qu'on appelle aussi :
La passion. Qu'est-ce que c'est ?
C'est l'excès d'amour ou l'amour des excès.
C'est excessivement excessif comme élan affectif : c'est tout ou rien.
Pas de juste milieu toute l'âme ou rien de l'âme.
Pas de remparts. Et le centre est nulle part.
Ce n'est pas la vérité qui est recherchée, mais l'intensité. Le degré d'intensité.
Ce n'est pas la variété non plus. Mais l'unique et sa propriété.
La rareté, parce que tout véritable amour prétend à ce qui est hors de portée... l'inaccessible toujours en fuite.
Y compris dans l'amour de la patrie, il y a tentation de l'absolu. Désir de l'infini. Folie.
Folle exigence qui donne à elle seule, un sens à l'existence.

Je suis une patriote. Ma patrie, je l'aime à l'extrême.
Et la flamme qui m'anime a toujours été une heureuse et douloureuse alternance entre le sommet et l'abime.
Je préfère encore perdre ma patrie que la voir se perdre. Se banaliser.

Quelle horreur !
Devenir raisonnable, aimable et supportable.
Une citoyenne moyenne par dessus le marché.
Et mener une vie de chienne qui aboie mais ne mord pas.
Parce qu'elle est politiquement polie et poliment muselée.
Elle est condamnée à un juste milieu, sans excès et sans défaut.
Milieu où la quantité règne en maître, en despote éclairé par les vieilles lanternes.
La Raison qui nous garde est elle-même bien gardée, prisonnière de notre médiocrité foncière.
La médiocrité française qui ne voit et n'a jamais vu que le règne de la moyenne.
Des médiocres associés à des médiocres que l'on s'apprête à élire à la tête de ce pays.
Plus de bâton mais des carottes... qui désespèrent ou exaspèrent tous les patriotes.
Depuis Giscard, nous n'avons élu que des bâtards !
Plus personne ne se bouscule pour voter, pour approuver ces vrais reculs et ces faux calculs.
La patrie n'est plus ce qu'on aurait voulu : une devise mais une vulgaire marchandise.
Pitoyable plutôt que désirable...
On ne cherche plus la fin mais le meilleur moyen de rompre avec le règne des fins, des valeurs, de la Grandeur : le français moyen a vendu sa patrie.
Ce ne sont pas nos piètres élus les vrais coupables mais nos piètres électeurs, les seuls responsables.
Ils voteront pour un Macron, c'est indéniable.

 

Share Button


9 commentaires sur “La médiocrité française

  • avatar
    Pascal

    Une perle de patriote, sur la passion, la raison, appliquée à la vision de la scène politique, les choix de la masse.

    Chaque votant a sa part de responsabilité dans le bulletin dans l’urne, et j’aimerais qu’ils vous écoutent, qu’ils ne votent pas Macron (mais pas plus la plupart des autres non plus), ceci dit, si les choix-voies en dehors des urnes de tout un chacun a aussi une incidence, le français moyen avait voté contre le traité établissant une constitution pour l’Europe au référendum de 2005 malgré des médias qui traditionnellement mettent en place des débats mais sont considérés avoir alors plus fait le jeu du « Pour » : Controverses sur le référendum : https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_français_sur_le_traité_établissant_une_constitution_pour_l'Europe#Controverses_sur_le_r.C3.A9f.C3.A9rendum

    Et c’est un politicien-président, Sarkozy, qui est responsable d’avoir passé outre ce vote. Alors il a certes été élu, mais pas pour ça, me semble, de la même façon que les politiciens ne s’en tiennent pas toujours / rarement à leur programme.

    Donc je dirais torts partagés, mais les élus ont quand même plus de pouvoir d’influence / d’outils d’influence sur les français moyens que l’inverse. Du moins pris individuellement, en tant qu’individu.

    D’ailleurs, si même De Gaulle, certaines parties de sa politique a eu et a son lot de critiqueurs, d’aucuns considèrent que la France a commencé à faire le jeu de l’impérialisme / l’empire de la finance à partir de Giscard, avec des mesures prises dans cette idée. ‘fin, j’avais lu des qui considéraient qu’il n’a fait que ratifier des pratiques qui se faisaient déjà dans ce domaine avant lui / avant qu’il l’ancre sur le papier, mais me semble bien que c’était le genre de direction politique contre laquelle avait mis en garde le général. Et décision pour laquelle il n’avait pas forcément été élu.

    Et en tout cas, les citoyens, le français moyen n’a pas trop de prise sur la politique, les élections n’ont pas de programme a caractère impératif. Responsable de pas forcément bien s’informer, et sur les programmes et sur les enjeux, d’accepter le fonctionnement actuel, mais là aussi pourrait parler de la responsabilité des médias de masse qui font un certain jeu, du cadre dans lequel se déroule l’élection.

    Dans « La démocratie à venir et à refaire » : https://www.youtube.com/watch?v=7q1gfKeBcS0

    Loïc Blondiaux explique, vers la fin je crois, le souci de la politique-consommation qui peut favoriser le désintérêt, l’apolitisation. La politisation n’étant pas nécessairement de choisir de voter pour tel ou tel candidat.

    Y a aussi la conjoncture, le problème autour des ressources qui n’est pas le même. Du fait des politiques en cours, mais aussi de la trajectoire prise par une civilisation qui remonte à nos ancêtres.

    Quand le Nord s’inspire du Sud : http://www.revue-ballast.fr/nord-sinspire-sud/

    Et puis malgré tout, le résultat du choix du français moyen ne serait pas le même suivant ce qui est compté :

    Monsieur le président, avez-vous vraiment gagné cette élection ? : https://www.youtube.com/watch?v=vfTJ4vmIsO4

    Election.rm : https://www.youtube.com/watch?v=B2JvW8ma9Vc

    Introduction : « Il faudrait que nous ayons un système électoral juste, s’exclama Archiprime, l’élève d’Archipi, c’est-à-dire qui reflète au mieux les choix des électeurs.
    Hélas, gémit le professeur Archipi, cela est impossible. Le résultat du vote dépend du système utilisé. »

    Résumé : « En 5 minutes cette vidéo démontre comment 5 systèmes électoraux différents peuvent aboutir à 5 résultats totalement différents »

    Choix qui pourrait aussi être autre suivant les curseurs médiatiques. Un avis sur cette idée :

    « Lorsqu’ils acceptent les règles de la démocratie, les pouvoirs parviennent à contenir correctement les désirs de toute puissance des dominants. Pour ce faire, un système démocratique doit accepter en son sein et sans les manipuler, des contre pouvoirs (médias, justices, oppositions, etc.). Il doit être en mesure de supporter une opposition combative et appropriée, une justice puissante, des journalistes indépendants et incisifs, un syndicalisme attentif et des intellectuels démocrates, autrement dit acquis à la cause du peuple. À ce moment-là, les équilibres sont respecté et le peuple aussi (exit l’époque Sartre, Malraux, Camus, Foucault, Bourdieu).
    Dans les démocraties efficaces, chaque régression sociale, chaque manquement éthique, chaque maltraitance du peuple, soulève un tollé général. L’ensemble des corporations chargées de la protection du peuple se met en branle et obligent les dominants à faire marche arrière, ce qui empêche toute dérive hégémonique. »

    Extrait de : Des dictatures aux démocraties autocratiques : http://mecaniqueuniverselle.net/perversion/politique-perversion.php

    Bon, peut considérer que c’est une idéalisation de ce que serait le choix d’un peuple dans les conditions qu’il décrit, et que le paradoxe, c’est que pour le mettre en place, il faudrait petre qu’on soit déjà collectivement sur cette voie, avec des implications pour ça.

    Toujours est-il que ça « excuse », sans excuser entièrement, mais un peu quand même, les choix dans les isoloirs. Et me fait penser que le jeu des programmes sur lesquels le peuple n’a globalement rien décidé avec de la dilution dans les partis favorise aussi un peu ce problème, à son niveau.

    Quand les citoyens sont sollicités pour se mettre autour d’une table et discuter pour prendre des décisions / émettre des avis, docs’ à l’appui, de la même façon qu’un référendum à brûle pourpoint et après avoir pu assister à des débats ne donne pas le même résultat, il y a une certaine émulation qui fait sortir de l’état français moyen. Il y a eu des expériences sur ça, Jacques Testart a échafaudé dessus / suite à ça / avec ça son concept d’humanitude.

    Jacques Testart : Comment les citoyens peuvent s’emparer des choix de société ? : http://youtu.be/wCAVBxcxnAI

    Une Tunisienne qui a expérimenté la mise en place d’une constituante témoigne aussi sur ça, sur les aspects positifs et négatifs de ce qu’ils avaient mis en place, ce qui pourrait être fait pour éviter de faire les mêmes erreurs qu’eux : Audition programmatique – Madame Mabrouka M’Barek, députée constituante tunisienne, aux auditions programmatiques de JLM2017 : https://www.youtube.com/watch?v=I3yUcq2_umA

    Bref, ceci dit, malgré toutes les excuses qui peuvent être imaginées, le fait que je me dis que ça va de pair avec l’acceptation de la façon dont tout ça fonctionne, je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est vraiment dommage que la majorité des votants soit prête à faire élire Macron.

    Frédéric Lordon : soutenir Mélenchon ? : https://blogs.mediapart.fr/edition/actualite-et-verites-de-la-campagne-de-la-france-insoumise/article/280117/frederic-lordon-soutenir-melenchon

    Des urnes de papier

    Un jeu des urnes,
    Des bulletins dans l’allée
    Avant l’isoloir

    Faveurs à Macron
    Dans la nasse, depuis le haut,
    Des mains attrapent

    Au temps des urnes,
    Masse dans l’enveloppe,
    Se laisse guider

    Une voie tracée
    Pour l’aspirant d’Élysée,
    Autres intérêts

    Des Français à marcher,
    A continuer de chercher,
    De suivre du sens

    Loin de l’horizon
    Que forgera un Macron,
    Papiers en cendres

    Des voies à cultiver
    Au-delà d’instants Macron,
    Germes de printemps

    Papiers citoyens,
    Autres saveurs aux cendres
    Avec feux de joies.

  • avatar
    Tony

    Pas vraiment , moi je voterez pour un projet de solidarités , entre les peuples , les genres les gens
    un projet dans un peu plus de Fraternité entre civilisations , un Projet Partageux !!!
    Partages des savoirs dans nos histoires , partage des richesse que mere terre nous a donner offerte
    je ferez et j appliquerez ce que le patron a dit , aimer , etre aimer , aimer et semer cette graine nourriciere

    https://www.youtube.com/watch?v=ggCRDbLqq5E

    entre freres et soeurs d une meme terre et de meme coeur <3
    vi dans les coeurs pas dans les livres , ceux qui délivres d antre les vies
    et des récits je pourez en racontez a mes ptits enfants , c est la ma seul quettes , requettes , retraite
    votre ziq c est :

    https://www.youtube.com/watch?v=RkZkekS8NQU

    connue et reconnue , trop facile
    les autres peuvent faire ce qu ils veulent , c est leur liberté , leur libre arbitre , leurs croisades de croisez les faires dans les idéologies plus au moins , meme médiocres , ils sont les enfants de cette terre , ceux des cieux
    meme aveugles , meme sourd , meme muet aux réalités , emmurée dans leurs raisoné , les dérainsonables ou le temps du grand Partage s instal , il en est ainssi des pages se tourne dans les tournage du grand theatre de la vie , parsque l humain ne peut qu evoluer meme dans leur dévolue
    les coeurs s ouvres et s ouvrirons encore et encore jusqu a mutation , donc les idées hauts ,peu importe les nations , inscrit dans l univers mais quelques vers on déja creuser les galeries , sous tes rennes sur terriens
    salutation fraternel .

  • avatar
    Tony

    Christine Pajonie
    Fillon n’oublie pas que tant de personnes t’ont choisi en toute ignorance de tes abus financiers. Crois-tu vraiment qu’autant de personnes auraient voté encore pour toi si elles en avaient été averties AVANT ? TU AS trompé ainsi ton monde. Comme cela peut arriver pour une vente de biens, il y a eu tromperie sur « la marchandise » rendant de ce fait caduque le contrat de vente, et ici te concernant, cela rend caduque (c’est-à-dire nul !) le résultat de la primaire de ton camps !!

  • avatar
    jacou

    Le bain de la grenouille dans l’eau tiède

    La création dans l’univers est régie par trois principes: Création- Maintient- Destruction qui se manifestent et se succèdent à chaque instant ex : une parole ou une pensée se crée , reste, se conserve le temps du maintient puis disparaît pour faire place à une autre ; de même pour les régimes politiques et les civilisations . Nous sommes actuellement en fin de période de conservatisme ( l’eau tiède ) et, nous nous cheminons vers sa fin qui pourrait être assez radicale quand la goutte d’eau terminale fera déborder le bain de la grenouille .

    – La fin de la civilisation est proche selon la NASA

    C’est autre chose que la prédiction des Mayas, mais le résultat est le même. Selon une étude de la NASA notre civilisation serait vouée à disparaître. Ici, il n’est pas question d’apocalypse, d’Armageddon, de Paco Rabanne ou Nostradamus, de nature qui reprend ses droits et dévaste tout sur son passage, juste l’homme qui, par ses agissements, crée les conditions qui mèneront à sa perte. Et ce, depuis (presque) la nuit des temps.
    L’étude financée par le Centre de vols spatiaux Goddard de la NASA (présentée par The Guardian et la RTBF) dresse un constat sans appel : la civilisation industrielle mondiale telle que nous la connaissons pourrait s’effondrer dans les prochaines décennies en raison d’une gestion des ressources naturelles calamiteuse et d’une mauvaise répartition des richesses…
    http://www.journaldugeek.com/2014/03/19/fin-civilisation-nasa/

  • avatar
    Tony

    C est vrai qu il ya beaucoup de monde pour voter pour des partie corrompue , pourris jusqu au trognon
    certain »es » francais »es » serrez atiré par la mafia ? et ou dupé »es » , l argent facile coule a flot et les idées moisies
    Le Fn partie le plus condamné semble etre premier , crée par des colabos ou issue directement des ombres nazzi , financers pendant des dizaines années par une secte ( Moon ) les voila maintenant dans le colimateur de la brigate des finance , entre st just leur trésorier et Catherine Griset nombre de nationaliste on était condamner pour détention d arme de guerre , proxenetisme , violence agravés , vom , extorsion etc… marine lepen qui ne veut pas répondre aux enqueteurs , elle est belle la notion de republique , de justice , de police et meme de famille quand elle ecarte sont propre pere qui la instaler ici , choucouter pour l accée au pouvoir , il n ya pas patriotisme la dedand , du foutage de gueule ses tout , et dommage que les médias ne rappel pas tout ses fait la , car ses un livre des guiness qui serez ouvert
    l ump qui traine nombre d affaire , bigmalion , karachy, kadhafy , bétencourt , les sondages ,les affaires des fregates , tapie etc.. et revoila berdrand , issue du néant , s augmentant

    Xavier Bertrand s’augmente de 4 000 euros pour compenser la fin du cumul de ses mandats

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/04/01/xavier-bertrand-s-augmente-de-4-000-euros-pour-compenser-la-fin-du-cumul-de-ses-mandats_4894092_823448.html

    ya t il vraiment des manques d informations ou de la complicités des gens , dificiles de savoir , un mélange des genres va savoir et le grand charles doit bien se marrer , lui qui voyer tout sa arriver et qui ses esssayer quand meme , les institution le permettes aussi donc ya de vrai coups de balai a faire , un grand netoyage de printemp , la grande lessive , une belle purge !
    Le Ps n en parlons pas sa pue aussi le moisie , l autre cahussac continue de percevoir sont salaire de ministre et de circuler librement et les conflit d interet , bien que cacher sente a des kilometre
    enfin macron va devoir des comptes , apres c est contes

    MACRON: LE PARQUET FINANCIER DE PARIS a été saisi.

    http://www.politique-actu.com/actualite/macron-parquet-financier-paris-saisi/1665673/

    Enfin un journal qui explique comment les millionnaires ont construit l’arnaque Macron..

    https://www.facebook.com/597694233763772/videos/606792692853926/?pnref=story

    c est la Martine qui va etre contente lol

    https://www.google.fr/search?q=martine&biw=1008&bih=597&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj4sLm76sHSAhVJmBoKHQAPDSYQ_AUIBigB#imgrc=OiShLavGlDal-M:

    et on peut pas dire que les autorité actuel ne protege pas le Fn :

    Samedi 25 février à Nantes. Dès le début de la manifestation contre le FN, une première charge est lancée par la BAC, au bout d’un quart d’heure de défilé, pour s’emparer un char carnavalesque. En fin de défilé, nouvelle charge très violente, qui met un point final à la mobilisation et provoque plusieurs blessés. 14 grenades sont lancées en dehors du cadre légal, dans le dos d’une foule en fuite

    https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/videos/1256816347687869/?pnref=story

    gardes rapprocher de crs et de brigades de la bac contre un malheureux cortege de carnaval
    ah rio , vaut mieux vi

    http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2016/02/08/les-meilleures-troupes-de-samba-defilent-au-carnaval-de-rio-de-janeiro_4861399_3222.html

    salutation fraternel

  • avatar
    Revolta

    Macron, le chéri de ces dames, Dorian Gray le parfait petit imposteur, l’initiateur de la loi Komery, le maquignon de notre industrie dont il a vendu des pièces maîtresses aux firmes étrangères, financé par la Finance sans Frontière, cette ONG du veau d’or… Votez Marine ou Mélanchon qui seuls méritent votre attention

  • avatar
    Tony

    Marine applique les memer recette qui amene tout le bordel, c est bien la l un des probleme ,toujours les meme shema , économique , de production , d institution et on ne parle de l étique etc.. lol

    Penser, s’Organiser, Agir
    pour expérimenter des portes de sortie du capitalism
    https://fr.ulule.com/penser-organiser-agir/

    Philippe Poutou “La racaille, c’est eux”
    https://vimeo.com/206323239

    Macron? « Une boite de prod » pour Alexandre Jardin
    http://www.huffingtonpost.fr/julie-dachez/cher-francois-fillon-ce-que-des-milliers-d-autistes-et-moi-meme-voulons-te-dire-JT/?utm_hp_ref=fr-homepage

    Quand Fillon faisait l’éloge de la justice et des juges
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/05/quand-francois-fillon-faisait-leloge-de-la-justice-et-des-juges/

    Cher M. Fillon, voici ce qu’une autiste a à te dire depuis ton intervention au JT de France 2
    Le plus grave c’est que François Fillon n’est pas le seul à voir l’autisme comme une vilaine tare. En la matière, la France a cinquante ans de retard.
    http://www.huffingtonpost.fr/julie-dachez/cher-francois-fillon-ce-que-des-milliers-d-autistes-et-moi-meme-voulons-te-dire-JT/?utm_hp_ref=fr-homepage

    Guillaume était hier à une manif d’anarchistes : le rassemblement des pro-Fillon au Trocadéro.
    https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-06-mars-2017

    « Restos sans Cœur »
    https://www.facebook.com/GuignolsInfo/videos/1371460906237555/?hc_ref=NEWSFEED

    on y reviendra a ce probleme étranger , étrange les oranges on les manges ils absorbe la vitamine D comme d autre arbre fruitier , l humain n est pas capable de produire de la vitamine D , que par chimie et encore , beaucoup ne sont pas capable de sortir des formats , qui ne vont pas , de sortir des idées figer , meme s ils voyes un probleme ou des il accepte meme de renoncer a sortir des sentier battues , peur de l étrange chemin qu on ne connait pas , peu de risque il aime sa , rabatue sur les avenue bien tracer bien lissée qui parfois faut regoudronner , retaper , sa sécurité pose l inconvenient du saut de l ange , docteur strange , revisité sont monde , dépasser ce qui la conditionner pour un reconditionnement , on sait a peu prêt ce qu on as mais l aventure , dans de nouvelles structures , déstructure , on ne jamais a l avance quel sont les danger de cette nouvelle danse


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER