Dans la peau de Marion Maréchal Le Pen 3


 

Votre histoire est-elle autre chose que l'histoire de votre petite famille ?

 

Mettons tout de suite les points sur les i : si tant est que je sois bien disposée d'en parler... je dirais Non, mais quelle était la question ?

Non... je ne renie pas ma petite famille mais c'est le cadet de mes soucis, comparée à ma grande famille, celle qui a donné un sens au sang qui coule dans mes veines.

 

Sans langue de bois, propre aux mesquins et aux mesquines, dites-nous ce que vous pensez de Marine ?

 

Elle a un sacré mérite... mais ne peut pas aller plus vite que la musique... et c'est sa limite. Parce qu'en politique, il faut tirer avant et réfléchir après... elle n'a toujours pas compris qu'il ne s'agit pas d'être inflexible mais de faire fléchir sa cible.

Si elle avait un peu plus de levain, on lui mangerait dans la main.

 

Vous voulez dire qu'elle n'est pas à la hauteur des pouvoirs qu'elle a hérités ?

 

Je ne partage pas votre présupposé. C'est sa volonté de puissance qui l'a placé là où elle est et non son géniteur attitré.

Je dirais plutôt que c'est une femme de réflexion et non d'action. Et comme dirait Max Weber, son éthique est une éthique de conviction et non de responsabilité.

Elle allume le feu mais n'y met pas sa main. Pour le dire méchamment, c'est une intellectuelle petite bourgeoise qui ne veut pas salir son tablier.

 

Peut être parce qu'elle est diabolisée comme personne ?

 

J'en ai plus qu'assez de la phobie du fascisme... alors qu'en vérité, c'est la phobie qui fait le lit du fascisme... y a pas plus fasciste que la phobie et comme dirait Sartre : la peur de la peur est la vraie peur.

Pour le dire d'une manière imagée : c'est le diable qui la diabolise, donc je lui conseille vivement de cesser tout effort de se dédiaboliser... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est suspectée...

Au diable le diable !

 

Vous ne voulez pas la voir montrer patte blanche ?

 

Elle n'a nul besoin de se justifier ni de se soumettre à un mode d'être codifié... quand on se bat pour la bonne cause on se jette à l'eau sans chercher à savoir si c'est de l'eau bénite ou de l'eau de rose. Du coup, pour ne pas déplaire à tout le monde, elle s'entoure de véritables plaies comme ce Philippot qui lui coûté plus qu'il ne lui a rapporté, en lui faisant un enfant dans le dos sous la forme d'une G.P.A., d'une gestation pour autrui. Une horreur métaphysique.

 

Vous semblez préférer le père, votre grand père !

 

Peut être. Grand père sait faire du bon café, suffisamment fort pour réveiller et suffisamment amer pour adoucir les mœurs sans aller jusqu'à les noircir... C'est franc du collier.

Pour arrêter une fois pour toutes d'en parler : disons qu'il a toujours fait exprès d'être méchant... contrairement à sa fille qui fait exprès d'être gentille.

 

Wauquiez vient de démissionner, qu'est-ce que ça vous fait ?

 

J'aurais dit que c'est un non-événement comme tout enterrement... suite logique et tragique. Sauf qu'ici c'est un mort qu'on n'a toujours pas fini d'enterrer... c'est un jour sans fin, c'est pour cette raison que c'est comique.

 

C'est une bonne nouvelle pour le Rassemblement National, non ?

 

Je suis vieux jeu, je préfère parler du Front National... c'est plus frontal... c'est une bonne nouvelle pour la France... plus de droite lâche, plus de gauche hypocrite... on va peut être finir par songer à une verticale... à nos vertus nationales et nos traditions ancestrales.

 

Comment vous situez-vous par rapport au nouvel affrontement entre mondialistes et populistes ?

 

Je le nommerai autrement ce clivage qui se situe pour moi entre patriotes et apatrides... entre des gens qui savent d'où ils viennent et des gens qui ne savent où ils vont.

 

Que deviendrait le Rassemblement national si on le débarrassait du problème de l'immigration ?

 

Contrairement à ce que vous insinuez, le problème de l'immigration n'est pas un artifice électoraliste ni un argument démagogique pour opposer les français de souche aux français qui louchent... c'est le problème qui pose réellement le plus de problèmes... Depuis que je suis à la tête d'une école, je constate chaque jour qu'on parle de moins en moins bien le français, qu'on l'écrit comme on le prononce et on le chante comme ça nous chante, mal !

 

C'est de la nostalgie ou de la démagogie, style genre Zemmour ?

 

Vous l'avez remarqué l'homme le plus décrié est de retour... avec des politiques qui lui font la cour... peut être parce que son témoignage vaut plus d'un détour. C'est l'un des seuls à avoir vendu l'ours avant de l'avoir tué. Son vœu a été exaucé. La droite aurait été bien inspirée de suivre ses précieux conseils de fin limier.

 

Vous partagez sa stigmatisation de l'Islam ?

 

Peut être que c'est lui qui partage la mienne... toute modestie mise à part, ce que j'ai de plus que lui, c'est que je suis foncièrement chrétienne. Il a le talent, j'ai la grâce, celle de Claudel.

 

Vous ne répondez pas à la question de l'islamisation des esprits, selon lui ?

 

Il faut être savamment abruti pour le renier... l'Islam est en marche et sa marche nous sera fatale si on ne fait rien pour l'empêcher d'être triomphale... oui, je voudrais mettre fin à l'immigration arabo-musulmane. Oui... je suis pour mettre fin au regroupement familial... oui je suis pour mettre fin au droit du sol... oui je suis pour mettre fin à cette colonie de peuplement qui ne dit pas son nom et que certains appellent : le grand remplacement.

 

En somme vous déclarez la guerre à l'islam ?

 

Vous créez une diversion en inversant les termes en question : comme le font tous les laquais et les perroquets. C'est l'Islam qui nous a déclaré la guerre... et nos politiques ne font pas ce qu'il faut faire pour nous protéger et les empêcher de nous désagréger...

En abrégé : l'islam est fondamentalement incompatible avec la République Française, avec son origine romaine et sa destination chrétienne.

Je vais vous dire un truc colossal : On ne viendra jamais à bout de l'islam, si on n'utilise pas notre arsenal chrétien... Eux c'est pile, nous c'est croix. C'est notre Foi opposée à la leur.

 

Tout compte fait vous troquez votre antisémitisme légendaire contre un anti-islamisme totalitaire ?

 

Pour rire, je dirais que c'est de bonne guerre ! Mais contrairement à Marine, je n'ai rien d'une boule de suif qui cherche par tous les moyens à plaire aux juifs et déplaire aux plus chétifs.

 

Croyez-vous que vous accéderez un jour au pouvoir ?

 

Malgré nos revers et le plafond de verre... je dis oui absolument. Il suffit que la droite reconnaisse qu'elle ne peut être de droite que si et seulement si elle adopte le credo de l'extrême droite.

 

Et quel est ce crédo ?

 

La patrie ou la mort... référence nationale et préférence nationale... parce que nous sommes français avant toutes choses. Il faut le crier encore plus fort jusqu'à ce que les morts nous entendent.

Share Button


3 commentaires sur “Dans la peau de Marion Maréchal Le Pen

  • avatar
    Pascal

    Une perle dans la peau de Marion Maréchal Le Pen, d’info-scénario de son interview.

    Madame Marion Maréchal Le Pen,

    Il me semble que vous avez tiré à votre façon quelques salves contre de ceux qui ne sont pas d’accord avec la pensée politique que vous représentez, toutefois, étant encore en vie, je me permets d’y réfléchir et de vous inviter à faire de même dans la foulée, et si je réussi à faire fléchir de sorte que vos salves vous reviennent, je m’en excuse par avance, si ce n’est qu’il vaut ptêtre mieux ça que ça blesse d’autres si ce ne peut être dévié pour éviter qu’il y ait d’autres victimes.

    Bref, être sans langue de bois, ce n’est pas uniquement ou pas tant dire sincèrement ce que nous pouvons penser à un instant t, je pense. C’est tenté de comprendre le plus mieux possible avec de ce qui est à notre portée à l’instant t, au sens de réfléchir dans notre noosphère individuelle liée à la collective quand doit prendre parti sur un sujet, donner notre avis, en gardant à l’esprit que nous pouvons toujours avoir à apprendre et consulter des thèses, articles, doc’s « éclairant » une opinion différemment. Alors si je ne puis vous donner tort sur ce que vous exprimez sur des traits de la personnalité politique de votre maman Marine, tel que ce serait une femme de réflexion et non d’action, en revanche, je pense que vous vous trompez sur le fait qu’on pourrait lui manger dans la main, que c’est le diable qui la diabolise et que ce serait uniquement sa volonté de puissance qui l’aurait placé là où elle est.

    Bon, pour la volonté de puissance, sans cette volonté de puissance, elle n’y serait certes sûrement pas. Mais pas plus qu’elle n’y serait si elle n’était pas la fille de votre grand-père.

    Me fait penser que j’avais vu une petite vidéo illustrant votre évolution de militante pour le Front National. Dans une première partie, nous pouvions vous voir hésitante, assez timide, balbutiant, vous m’aviez fait penser à moi quand je m’exprime à l’oral dans certaines situations stressantes pour les timides, si ce n’est que vous répétiez le discours de votre parti comme des démarcheurs téléphoniques peuvent être formés à un argumentaire avec des réponses prémâchées en fonction de certaines remarques. Dans une seconde partie, quelques mois ou années plus tard, je ne sais plus, vous montriez pas mal d’assurance, de bagous, plus aucune fébrilité, tout en me donnant la même impression, certainement propre aux militants formés à répéter un discours au service d’une idéologie à laquelle ils ont plus ou moins adhéré.

    Si il est « normal » que les militants se forment, et puis que l’expérience peut finir par rendre plus assuré, cette anecdote illustrait surtout le soutien privilégié, privilégié par rapport aux militants de base du Front National, que vous aviez reçu. Si vous n’aviez pas été une Le Pen, le reportage laissait à penser que vous seriez reléguée au rôle de pom-pom girl pour le FN, si je puis dire.

    Le rapport avec votre mère ? Là où je veux en venir, c’est que si vous aviez une volonté de puissance à vouloir en devenir présidente comme elle, vous auriez ptêtre pu le tenter d’ici quelques mandats, et que si effectivement cela participe du fait que votre mère le tente, et même si elle ne démérite pas pour autant, il n’empêche qu’il y a le fait que cela soit aussi une Le Pen qui joue. Votre parti politique a un fonctionnement un peu différent d’autres, de ce que j’ai compris.

    Après, pour ce qui est de ce qui la diaboliserait, votre réponse me semble être un bel exemple de langue de bois qui s’ignore. Même si vous le dites de manière imagée et donc pas à prendre au pied de la lettre, vous n’êtes pas sans ignorer que la majorité des Français ont vu et voient dans le front national, et encore de nos jours avec le RN, l’incarnation d’un parti politique repoussoir ? C’est d’ailleurs ce qui fait théoriser certains que le FN avait le rôle « d’idiot utile », de faire valoir pour d’autres partis politiques, aurait été instrumentalisé par certains « grands malins », tel que Mitterrand à son époque.
    Et si l’opinion négative de tous ces Français vient d’une « image médiatique », j’ai des réserves sur le fait de considérer que cette négativité serait du fait d’une image biaisée par les médias, que ces médias seraient « le diable ». Car votre grand-père avait des prises de position très controversées, et puis in fine, c’est cette médiatisation même si « négative » qui a permis à votre parti de gagner en popularité avec une partie de la population raccord avec certaines de ses idées, tout en effrayant l’autre partie de la population.

    Bon, d’aucuns comme François Bégaudeau vous donneraient en partie raison. Considérant que la phobie du fascisme, la peur du Front national, sa diabolisation est contestable, dans la mesure où de ce qui a fait le plus de dégâts au niveau de la chimie des sols, au niveau de l’esprit va-t-en-guerre, et cætera, c’est ceux qui ont été au service du capitalisme, libéralisme, néolibéralisme.
    Néanmoins, sa thèse se discute, sujet à controverse, et puis ils ne considèrent pas plus que élire le FN / RN serait de la solution. Plus une façon d’expliquer que la peur du FN fait élire « moins pire » / « vote utile » par réaction au lieu d’être prêt à d’autres « solutions » / « rouages ». Plus qu’il y aurait à jeter un sort Ridiculous ou un Patronus autant sur Marine Le Pen que sur Emmanuel Macron, leur parti politique, que vouloir voter pour eux et leur proposition.

    Toujours est-il que si j’imagine que vous devez connaître ce genre de thèse, au cas où vous n’ayez pas cherché à connaître les arguments en vous disant que de toutes façons, vous n’y pouviez pas grand-chose ou que c’était discours d’opposants auquel ne pas trop prêter attention, je vous invite à lire : Comment François Mitterrand a créé la menace Front National : https://www.upr.fr/actualite/france/comment-francois-mitterrand-cree-menace-front-national/

    Je précise au passage, au cas où, que je ne suis pas plus pour l’Upr et son président, mais je pense qu’il a ptêtre raison sur ce genre de dossier.

    Ensuite, euh, votre avis sur l’affrontement entre mondialistes et populistes, votre opinion sur l’immigration, sur l’islam, pour moi, cela reflète plus que vous savez pas plus que ça d’où vous venez (du moins, méconnaissez ptêtre l’histoire de votre pays). Le dire ne fait pas que cela soit le cas. En bref, de mon point de vue, vous avez dit beaucoup de présupposés.

    Si vous vous intéressez au cas de l’Upr (ainsi qu’aux thèses d’un Frédéric Lordon et Bernard Friot très à gauche), vous comprendrez qu’il y a un clivage entre « patriotes ». De même qu’il y a un clivage entre « mondialistes ». Certains « mondialistes » ne sont pas apatrides et savent très bien d’où ils viennent et savent où ils vont. D’ailleurs, même les mondialistes avec lesquels je ne suis pas d’accord, il me semble que cela peut être le cas. En tout cas, considérer que l’idéal serait une entente planétaire n’enlève pas le respect des particularités et l’attachement à ses racines. En France, il y a des villages, des villes, des départements, des régions, qui ont des spécificités, le fait d’être sur un territoire national ne leur a pas enlevé de ces spécificités. Pas plus que des pays qui feraient fédération et s’entendraient sur un paradigme ne perdraient par là de leurs « spécificités ».
    Ainsi, à mon sens, vous diabolisez le mondialisme comme vous diabolisez l’islam et l’immigration. Alors, je dis pas, il y a de quoi craindre le mondialisme dans un paradigme capitaliste / néolibéral, et certainement plus « réaliste » de chercher à court et moyen terme des solutions pays par pays, de la souveraineté face à certaines forces mondialistes tel que le proposent Bernard Friot et d’autres invitant à réfléchir à la constituante / constitution.

    En revanche, votre position sur l’islam et l’immigration illustre bien que le clivage est ailleurs qu’entre patriotes (ou se croyant patriotes mais en ayant une idée un peu faussée de l’essence de leur patrie et servant non pas une patrie mais une idéologie politique avant tout) et apatrides. Vous n’êtes pas sans ignorer que des Français sont des pratiquants musulmans de bien avant les vagues d’immigration du 20 ème siècle ? Qu’il y a brassage de cultures ? Dans l’imaginaire collectif, il est de bon ton de parler de culture judéo-chrétienne pour la France et d’autres pays d’Europe, ce qui me semble occulter le brassage culturel. Alors tout à l’heure, j’ai certainement été un peu mesquin en sous-entendant que vous méconnaissiez ptêtre l’histoire de votre pays, mais quand même, rejeter l’Islam de la sorte, est-ce « mieux » ?

    En fait, vous avez évoqué que « C’est l’Islam qui nous a déclaré la guerre », quelle guerre ? Quel courant / facette de l’Islam ? Connaissez-vous les variantes de l’Islam ? Comme il y a eu divers courants issus de la foi du Christ ? Comment pouvez-vous prétendre à une incompatibilité en généralisant ainsi ?
    Je sais bien qu’il y a même des prêtres pouvant tenir ce genre de discours, vu passé une fois sur un groupe Facebook un lien avec titre d’un le laissant entendre, mais feu mes deux grands-mères étaient aussi foncièrement chrétiennes et je doute fortement qu’elles auraient abondé dans le sen qu’il faudrait utiliser « l’arsenal chrétien » en opposition et surtout chercher à venir à bout de l’Islam. Et je doute que le Christ aurait fait la guerre à l’Islam comme vous prétendriez vouloir le faire au nom d’un héritage Chrétien, ptêtre alors plus très chrétien ? Pas à cause des musulmans, mais de ce que certains chrétiens seraient prêts à faire contre l’Islam.

    Toujours est-il que si les premiers contacts avec des pratiquants de l’Islam, datés d’environ 700 ap. J.-C., sont au cours de conflits, qu’il y a eu des rapports conflictuels, guerriers, il me semble impropre de parler de guerre déclarée par l’Islam. Saviez-vous qu’en ses débuts, il y avait des guerres, des conflits entre peuplades de diverses religions, mais aussi de même religion entre eux, que les guerres n’étaient pas du fait de la raison religieuse, plus histoire de ressources ? Il y un historien-philo qui a même écrit une thèse sur le fait que si y a pu avoir prétexte de conflits religieux tel que dans les croisades, selon son prisme, le souci principal n’était pas les oppositions religieuses. Il a ptêtre eu tort de généraliser de la sorte, mais je dirais en partie raison.

    En tout cas, vous vous êtes permis de répondre à l’intervieweuse de talents, qui voulait en savoir plus sur ce que vous envisagiez par rapport à votre opinion de l’Islam : « Vous créez une diversion en inversant les termes en question : comme le font tous les laquais et les perroquets ».

    Pardon, mais pour moi, les laquais et les perroquets, ce sont ceux qui ont un discours plein de préjugés, qui servent une idéologie alors qu’ils n’y ont pas trop réfléchi, n’ont pas eu la curiosité de s’intéresser aux divergences d’opinions, à d’autres thèses, et je me permets de vous mettre cette étiquette. Alors certes, c’est une définition un peu vague, chacun a pu se trouver à un moment de son existence dans ce genre de « situation ». Nous pouvons toujours avoir à apprendre, à approfondir. Me concernant, j’ai pas vraiment de souvenir précis, d’anecdote à détailler, en y réfléchissant / méditant je dois pouvoir trouver des cas plus récents, pour ce qui est du passé assez lointain, juste impression me restant d’avoir pu être « exalté » lors de cours par discours de professeurs sur des sujets et recracher de leur enseignement comme un perroquet en dehors, alors que je maîtrisais pas forcément le sujet, et / ou qu’il pouvait être trouvé des thèses plus ou moins contradictoires sur lesquels réfléchir pour se forger sa propre opinion et finalement synthétiser par son propre « discours » plutôt que de répéter tel quel un enseignement / point de vue pouvant se « discuter ».

    Ceci dit, vous devriez ptêtre faire le jeûne de ramadan, ou disons un mois de jeûne à partir d’aujourd’hui où vous mangerez pas et boirez pas pendant la journée, vu que celui de cette année est passé. Je suis pas musulman mais par « solidarité », et parce que cela peut être bon pour la santé de s’appliquer une certaine discipline alimentaire et que le jeûne peut avoir certaines vertus (dépend des cas, à voir doc’ sur le sujet), je l’ai fait. Essayez, vous aurez ptêtre alors une révélation, cela vous ouvrira ptêtre les chakras et vous comprendrez ptêtre que pas de quoi en devenir ennemi.

    Plus sérieusement, votre propos sur l’Islam et l’immigration reflète le clivage que j’évoquais chez les patriotes. Michel Collon, un journaliste et essayiste belge, a été assimilé par certains qui pourraient être qualifiés de néoconservateurs ou « pseudo antifa » (du fait que certains mettent leur antifascisme sujet à caution) à d’autres plus proches de votre idéologie politique d’extrême droite. Avec notamment l’étiquette fourre-tout de « complotiste ». Du fait qu’il leur semblait défendre certains personnages politiques assez controversés dans le monde / leur pays. Mais de ce que j’ai pu voir, c’est pas du tout le cas. Avec son groupe investigaction, il cherche d’ailleurs à s’attaquer aux discours de l’extrême droite et récupération de certains sujets sensibles tel que la considération de l’Islam, le problème de l’immigration. Il n’est pas pour autant « pro migrants » ou à faire le jeu des « pro migrants ». Pour résumer, dans son analyse, il tente de décrypter les guerres et les raisons des immigrations. Et la grosse différence avec le discours de l’extrême droite, le vôtre, c’est que cela se traduit par réflexion sur solutions où l’idée serait pas de faire l’éloge d’une politique anti migrants / stigmatisation des migrants qui relève de ce prisme de populisme au sens négatif, ce serait changement de rouages / écono-politique pour tenter de faire en sorte qu’il y ait moins de chamboulement géopolitique, moins d’impérialisme (et donc moins d’immigrations à cause de certains problèmes).

    En fait, ce que je trouve ptêtre le plus dommage, c’est que je vous crois sincère dans votre patriotisme, comme un certain nombre de ceux ayant adhéré à l’extrême droite puis au parti RN de votre maman, mais là où pourrait y avoir convergence, vous divergez. Non pas pour le bien de la France et de sa culture de mon point de vue, mais par une fausse opposition (au sens que remet pas plus que ça en question certains trucs) à un système en instrumentalisant le problème des migrants et de l’Islam.

    Me fait penser au cas du récent terrorisme à Lyon. De ce que j’ai compris, il s’est revendiqué de Daech, mais son objectif annoncé n’était pas tant de faire des victimes / mourus, même pas du tout à l’en croire, plus de provoquer la panique et faire du remue-ménage médiatique à deux jours des élections européennes qui aurait eu pour effet de provoquer plus de votes pour l’extrême droite. Son idée était / est que populariser l’extrême droite participerait à plus de tensions avec les musulmans, et par effet boule de neige il se serait dit que pourrait pousser à une rébellion des musulmans, à de la radicalisation. Un conflit dont ni les « patriotes » ni les musulmans ne sortiraient pourtant vainqueur, je pense.
    Sauf que au-delà de son discours, de son mobile avancé, qu’est-ce qui l’a poussé à commettre son attentat ? Étant donné de ce qui est dit de son chemin de vie, il me semble rentrer dans le cas d’un jeune homme à la dérive qui a fini par prendre ce genre de décision de ce fait, s’inventer une raison, et non pas par conviction religieuse.

    Me fait penser aussi à des cas comme lors de l’attentat de la piazza Fontana en 1969 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_piazza_Fontana), où d’après certains, l’objectif était la « stratégie de la tension » pour favoriser des politiques plus réactionnaires. Bon, de ce que je me souviens, il y a des controverses, si ce n’est que je crois bien que pour les accusations mensongères et les responsabilités, c’est avéré. Dans un premier temps qu’ils avaient accusé l’extrême gauche et en particulier les anarchistes, alors qu’en fait, cela aurait été à cause de militants néo-fascistes. Et pour le coup, me semble avoir lu que cela avait entraîné radicalisation de l’extrême gauche.

    Bref, si le terrorisme devait être signe d’incompatibilité avec la République Française et qu’il devait être amalgamé / généralisé entre un acte terroriste / quelques terroristes se revendiquant de telle ou telle idéologique, et toute une religion / parti politique auquel ils sont assimilés, sans prise en compte des problèmes perso / cas particuliers, alors le Front national / RN n’est pas plus compatible (me fait penser à conf’ de François Asselineau expliquant le livre blanc Européen sur le terrorisme, elle date, les chiffres ont certainement dû évoluer, mais certains propos doivent encore être d’actu car si la médiatisation du terrorisme au nom de Daech peut l’occulter, le faire oublier, il me semble qu’il y a encore eu des cas ces dernières années de terrorisme ou de projets d’attentats arrêtés à temps, d’indépendantistes / extrémistes politiques assimilés tantôt à l’extrême gauche tantôt à l’extrême droite).

    Re bref, malgré tout ce que je viens d’écrire et nos oppositions / mes désaccords avec vos propos / idéologie, je n’ai rien contre vous entendre crier que vous êtes Française, de vive voix, en face à face. Si un jour vous voulez venir dans ma petite ville (avec votre intervieweuse ?! et de qui vous / elle voudra venir accompagnée), nous pourrons faire un café philosophie-politique et débattre sur nos divergences d’opinion / prismes.

    Enfin, pour finir, comme je pense que ni votre maman Marine Le Pen ni vous ou autre membre de votre / son parti politique n’avez de chance de prendre un jour le pouvoir en France, petites recettes pour avoir un peu plus de levain : http://www.cfaitmaison.com/levain/crea-levain.html

    (bon, y a des recettes plus ou moins élaborées alors que peut être très simple, du genre mettre 50 g de farine complète / t 110, dans un grand bocal, + 50 g d’eau, ou suffisamment pour que ça soit « pâteux » / pas trop liquide, bien touiller, laisser reposer environ 24 heure en mettant sur le bocal couvercle sans fermer, rajouter un peu de farine, d’eau, touiller, laisser reposer, et cætera, et au bout de quelques jours, petite semaine, c’est utilisable, prélever ce dont vous avez besoin, environ 140 g de levain pour 500 g de farine, sachant que si la recette est à base de levure sèche, si vous mettez 140 g de levain, il faut enlever environ 70 g de farine et enlever 70 g de liquide de ce que demande de mettre la recette).

    Pascal

  • avatar
    jacou

    Marion sort de ce corps !

    Belle interprétation de la possession de la supposée pensée de Marion en ces fins de temps de la comédie humaine, quoique que l’on puisse en penser, globalement les jeux sont faits et leurs effets vécus seront la conséquence du regard que nous portons et porterons sur nous même et notre relation avec ce que nous considérons comme le « monde extérieur » ,en réalité la projection de notre propre regard :

     » Fait de situer dans le monde extérieur des pensées, des affects, des désirs, sans les identifier comme tels, et de leur prêter une existence objective. Psychanalyse: fait pour un sujet de situer dans le monde extérieur, en leur attribuant une existence objective, certains de ses affects, de ses pensées, localisations dans une autre personne de pulsions, de sentiments impossibles à accepter comme les siens. »
    Dictionnaire Larousse

  • avatar
    Tony

    Le Rn et ou Fn fait pour racoler , siphonner dans les voies du nationalisme ce disant patriote , qui en réalité ne veut rien changer au fondation d un système néo con serviteur d un capital qui a construit de toute pièce ce genre de partie prit dans les idéologies dominantes et de la peur des autres…
    les diables des cons forts , on les agites et le vote utile ferme tout autre débat de société
    sa fait un bail qu il les utilises pour ne pas changer de sens de danse dans une république devenue prostitué au grand capital qu il soit international ou national , cela ne change rien puisque tous s accordes a asservir les peuples …
    bien des fausses informations et interprétation a l emporte pièce nous on et font croire qu ils sont l opposez d un Nouvelle Ordre Mondial , alors qu ils ne sont que les valet de chambre puisqu ils ne propose pas de changer de lit de nous sortir des beau draps mais d agiter des coups leurres , vieux concept que le neveu de freud, Edward Bernays avez mis en place pour garder les palaces et continuer d envoyer les chaires et les canons au feux en criant rassemblement car l intérieur est envahis de pouilleux
    yen as qui doives ce gratter la tete depuis qu il on comprit qu ils se sont trumper ….
    tout sa n est qu un jeu , au font ils sont tous d accord et ignobles !!
    juste le fait de ne pas interdire la spéculation sur tout et n importe quoi , qui affame et asservie les peuples , détruit le vivant , de protéger les multinational ce gavant sur le dos des états et de leur peuples et de faire pourchasser les lanceurs d alerte et les militants écolos ou humaniste voire de faire interdire les rassemblement quand aux mécontentements

    Marion marechal le pen un parcourt de vedette

    https://www.bing.com/videos/search?q=marion+marechal+le+pen&&view=detail&mid=67B89AF4CC38FD9F7D6F67B89AF4CC38FD9F7D6F&&FORM=VDRVRV

    la starlette comme ces congénères la confusion des intérêts , comme s il ne falais rien toucher a la théorie du ruissellement contre une théorie du remplacement , voulant nous faire croire que la nature est mal faite
    que la culture est une graine qui comme en terre va en faire poussez d autres , comme si que les plus de 800 Millions de Francophone n était que l idée génial des conquettes et non pas aussi piocher , fouler ce sol qui est venue sur leur terre un.
    Bien sur ailleurs on ne voit pas la meme lumière au dessus de nos tetes alouette , on ne si baigne pas tous ,pas du meme erre il n ya pas une étoile pour chaqu un dans ce millards de milles sabord , sur terre et sur mer en nos vaisseaux
    tout comme l ange Gabriel est l oubliez des chrétins qui ne connaisses ni l histoire ni leur déboires , un choc queue de devoirs
    moi je pense que sa les arrange tous la peur et l indifférence comme la méconnaissance d une même essence , ils nierons comme le systeme de peines et créateur de lepen next
    Mythe errant au passage ne fesez qu appliquer la constitution , le Fn est une création de la secte Moon tout comme macron de la secte Bilderberg , le FN a poussez et ces développer grâce au Rpr et a l Udf qui dans les année 80 se sont alliés avec le Fn dans certaines région certains bled , cette histoire que mythe errant a crée le Fn est une fable , ou alors faut changer les règles …
    d ailleurs aujourd huit ou tout est lié et relié on voit bien que tout les néo con serviteur tous ensemble ce drague en scène , marion veut bouffer dans LR voir y allez tout comme lepen la désirer , le Ps ses disolvé dans Lrm et le modem, meme les vert ce font bouffer par ces ondes et sont reelement en voie de disparition malgré le score qu il semblerez puisqu il voter la majorité des loi de l ue qui permettes de continuer de pollué comme des porcs
    d ailleurs les grands gagnant sont bien les néoconservateur et seulement eux
    au passage les Insoumis n on pas a rougir a eux seul ils sont fait le meme score cas 6 aux dernières élections européen
    la aussi tout le monde veut nous faire croire que les abstentionniste sont les grand gagnant , erreur les sieurs la ou sa glisse ses dans l intérêt , tout rapport de force a un intérêt..
    l abstention comme le blanc n est pas compter , il ne compte pas , juste on conte des affabulations, car il n y aucune règle , aucun droit , aucune loi , on peut revenir en arrière….
    mais allée de l avant sa va être comique avec des affranchies , des franc tireurs lol , qui veut sauter le pas n est pas Français , on l appelez Chavez et s était un coup d état lol
    d éclat !!!
    puisqu il faut revenir aux vrais héros , les zéros ses pour la tete a toto

    https://www.mediapart.fr/journal/international/040216/pour-lonu-assange-subit-une-detention-arbitraire?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5&fbclid=IwAR2DeRPvXNM-I_9D3hKdIUTRDJL_K73W3myK73xHY5O6OS41iUlLrkUwvvY

    https://buff.ly/2KUAqNQ?fbclid=IwAR3KaUFYy2Vr2R-4fr6nmlMNVXN9hUe9A6O8_pKXEHa1ib6g7EiYkQagJQo

    https://www.les-crises.fr/larrestation-dassange-est-scandaleuse-par-noam-chomsky/?fbclid=IwAR2G7yLp5LJE2JXwSPS-DZ6EGMJU2Y_7JcpG0Yd6WHHe-xUn_PYYIGzwKX4

    j adore me faire les griffes sur la peau des arbres lol
    d ailleurs les lepen etc.. on en rever macron la fait

    https://www.facebook.com/femmeslibertaires/photos/a.1288175541275366/2195635370529374/?type=3&theater

    la sécurité a un prix , d abord le délit de solidarité , l enfermement de la fraternité , en toute égalité , quoique , ses quand sa les arranges de respecter les traiters pas vrai ….
    mais meme leur logique , gastrique n est pas vraiment économique , puisqu il parer qu il coûte chère a la France de rester et qu il faut les expulsez

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-expulsions-coutent-six-fois-plus-cher-que-les-aides-au-retour_fr_5cf7a9f4e4b01713bed4bb3c

    ba ses faux la aussi , la solidarité coûte moins chaires….
    ya que les sinistres concerner par la prédation a tout va qui l on toujours pas comprit sa !
    l ange gabriel c est un trésor lol

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=97&v=gOWdvvQzPyw

    salutation fraternel .


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER