COMPLOTISME 4


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
"Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous", dit Barbara en s'adressant au public qui la finançait...

Quant à moi, je dirai que mon amour des histoires, c'est vous qui le nourrissez chaque jour... ou pas.

Tout ce que j'espère, c'est qu'aucun d'entre nous ne restera jamais sur sa faim... de liberté, de justice ou de justesse.

Je ne vais pas vous parler de notre triple zéro aujourd'hui mais de notre double zéro UN... qui change tout.

 

Pour bien connaître quelqu'un, il faut savoir ce qu'il veut.

Et pour que vous ne sachiez pas ce qu'il veut, il ne vous montre pas TOUT ce qu'il peut.

Cela est vrai pour les arts martiaux, mais c'est aussi vrai pour les services secrets.

En latin, on dit "Occultare" pour décrire cette part retranchée, cachée, occultée ou trop bien gardée.

C'est top secret. C'est double zéro Un (001) qui le détient et ne le révèlera jamais, ni à l'actualité, ni à la postérité.

Permis de mentir, permis de falsifier, permis de tuer sans devoir le justifier.

Raison d'État qui agit sans autre raison que celle qu'il se donne, qu'elle soit utile, inutile ou même futile.

C'est ce que l'on nomme à tort ou à raison : l'état profond qui est sous-jacent à toute grande décision politico-financière, et donc à l'origine de tous les coups tordus pour ne pas dire les coups montés en amont pour que tout le monde les avale, en aval.. Il ne s'agit ni plus, ni moins que d'un ARRANGEMENT, non au sens mathématique mais au sens dramatique. C'est une mise en scène pour que le vrai et le faux s'enchainent indistinctement. Pour imposer un ordre ou composer un désordre.

 

C'est la fameuse théorie du complot qui explose en ce moment sur tous les réseaux sociaux... tout le monde en parle sans savoir exactement de quoi ça parle, ou alors vaguement, très vaguement d'un projet concerté secrètement pour déconcerter.

Comme si le monde était devenu parano...

Il fouille parce qu'il est de plus en plus persuadé qu'on l'embrouille. Le constat est implacable pour tout citoyen qui préfère un clic à une claque.

"Les hommes sont des marionnettes mises en scène par des structures" qui le déterminent à réfléchir et à agir dans un sens et pas dans un autre.

C'est un sérieux revers pour notre orgueil. C'est ce qui explique que la majorité silencieuse reste sceptique et doute du bien fondé de ce doute alarmiste ou complotiste.

Et pourtant, il suffit juste de se remémorer certains méfaits pour être un peu moins stupide ou stupéfait.

La fameuse guerre du Golfe... souvenez-vous en ! Du mensonge éhonté des États-Unis d'Amérique au sujet de l'Irak qui leur semblait alors détenir des armes de destruction massive. On apprendra seulement après l'exécution de Saddam et la destruction de toute une nation, qu'il n'en était rien.

Les américains ont fait semblant de le croire et les alliés, dont la France de Villepin fait partie, ont fait semblant de contester, de protester ou de taper du poing sur la table de l'ONU. On sait tout ce qui est advenu et toutes les réactions en chaîne qui ont suivi.

Il y a eu complot... et si on ne le crie pas encore aujourd'hui sur tous les toits c'est parce que nous mesurons la complexité de ce genre de phénomène qui mène à des scenarios qui se ramassent à la pelle !

Si vous oubliez ne fut-ce qu'une seconde qu'un Saddam est mort pour une fausse raison, vous n'avez plus aucune bonne raison de vivre !

 

Share Button


4 commentaires sur “COMPLOTISME

  • avatar
    Tony

    Vi , vous rappelez ce que les médias dit pignon sur rue ne rapperons jamais , parsque vous le dite aussi , ce n est pas dans leur Intérêt !!
    de rappelez qu ils zont mentis aussi , fait de la propagandes , marteler , imposez , propager le mensonge sur toutes les ondes , jusqu a bouloir faire destituer Chirac , alors oui Chirac aurez pu allez plus loin , mais il on fait comme la Russie ou la chine un dépôt de véto , bien sur personne ne s élever tôt pour la aussi rappelez que les Usa et leur alliés on quand même fait l impensable , détruit non pas une nation mais plusieurs nations , toute une région et on continue , ils on mentis , on dépasser les règles les lois les droit internationaux , on fait de l Onu une marionnette , on fait de la France une impuissance , de la chine de la Russie une propagande sur laquelle on peut asseoir sont gros qi sur le commode chic du fric , domination , contrôle , toujours pour les intérêt , d ailleurs ils se tiennes par la barbichette comme pour le 11 sept et autres charlatisme , ce systeme et la logique qu elle traîne , entraîne toujours les même perception , invention pervertie , la préfère citées dans toutes sa splendeur , mais elle fut perforée , car des millards de gens le saves maintenant , seul l Intérêt conte et les dominant de l idéologie tentes de colmater un troue béant qu ils on crée , rappelez que tout est faussé , l argent , a l argent , il donne du pouvoir a ceux qui le veulent bien , c est un levier aussi pour asservir , grâce a la logique du marcher , droit dans les travers des guerres de classe que les premier on décider d entériné dans un nouvel ordre
    ils décide on doit suivre … nul n est sensé vouloir évoluer et dépasser ce systeme friable , non fiable et toute les manières d enfer de le battre , depuis le pognon coule a flot , on a relancer les courses a l armement et on est content , l armement qui est l activité la plus lucratif et sa toutes les puissances sa les arranges quelques part , d ou le silence des anneaux , ils sont mariés dans la meme logique mais leur interet se croises et parfois sont égal , comme la
    la Syrie la Libye etc… tient des nouvelles de la Libye :

    Arrestation à Londres d’un proche de Sarkozy, personnage-clé de l’enquête sur les fonds libyens
    http://information.tv5monde.com/en-continu/arrestation-londres-d-un-proche-de-sarkozy-personnage-cle-de-l-enquete-sur-les-fonds

    madame vous faite partie des complotismes , des inventeur de choses qui n existe d apres des gens bien intentionnée et tellement bien équilibré dans se systeme de malades , alors que vous n est que pure dans votre teuté et dans votre cœur , on vous censure on vous insulte , menace etc… vous est une grande d’ âme , d autres le sont , âme et conscience , dans un systeme qui produit temps de haine , de colère , de larmes , de ruines , de destructions ….. parfois massif

    Facebook a versé des millions aux médias français: la stratégie «VIP-VRP» et ses effets, par Nicolas Becquet

    https://planetes360.fr/facebook-a-verse-millions-aux-medias-francais-strategie-vip-vrp-effets-nicolas-becquet/

    mais c est comme sa , l Intérêt !!! est toujours primer , alors apres on pourrez dire lequel , pour qui , et surtout pourquoi … au fond

    un ptit café

    https://www.youtube.com/watch?v=f4izWydINP8

    fraternel salutation .

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur la raison d’état, le complotisme, et cætera.

    Histoire d’une part de fantasy

    « Thorgal, qu’est-ce que tu en penses ? »

    Thorgal, l’elfe : « Pour ce qui est de l’aspect philo-artistique, des talents, je trouve ça excellent, je la trouve excellente, après, je ne connais pas mieux que toi l’histoire de votre terre, et si la conduite des affaires politiques et géopolitique doit se ressembler dans divers univers, tu dois mieux savoir que moi quoi en dire, non ? Cela ne t’inspire pas ? »

    « Certes, mais euh… ce n’est pas tant que je ne sais pas trop quoi dire du complot et du complotisme, je pense à l’impact de l’éco-politique dans tous les cas de figure, de problèmes liés au paradigme néolibéraliste, mais comme elle dit en conclusion, cela reste complexe, et la théorie sur les solutions c’est une chose, l’application une autre, alors euh… ben… »

    Thorgal : « Ben, je veux bien t’aider, si tu m’aides ! »

    « Euh, ben, vu l’état où tu es, tu dois pouvoir plus que moi, non ? »

    Thorgal : « Sauf que je suis dépendant de ta conscience ! Ce qui, sans vouloir trop te charrier… Mais trêve de plaisanteries, j’aimerais bien retrouver des gens de mon monde dans ton monde, comme qui tu sais ! M’avait l’air d’une très charmante personne, j’aurais aimé pouvoir mieux la connaître. Des bribes de souvenirs qu’il me reste, je ne m’en suis pas donné le temps à l’époque, mais euh…»

    « Euh, j’aurais aussi aimé avoir le plaisir de pouvoir connaître la joueuse, la déesse qui lui avait donné son souffle de vie, comme celle de la Sirwen d’Astrysh, mais euh, comment veux-tu que je puisse la retrouver, les retrouver toutes les deux, ou elle si elle a donné vie aux deux ? Autant chercher une goutte d’eau dans un océan ! Je veux dire, autant chercher une goutte d’eau particulière dans un océan, et encore, on saurait qu’il faut chercher dans un océan, là, c’est mission impossible, même pour l’équipe de la série portant le titre ! Et même si j’étais le plus intuitif de l’humanité terrienne, ce qui me semble est très très loin d’être le cas, je dois plus être un K. qu’autre chose, je doute que je pourrais trouver !

    A moins que tu puisses te souvenir d’un indice qui me permettrait d’en retrouver la trace ? Ou au moins de savoir par quel bout mener l’enquête, moi, je ne vois pas du tout… »

    Thorgal : « Euh… Euh… Je pourrais te la décrire un peu elle, mais je ne connaissais rien de sa déesse ! J’ai beau chercher dans tes tiroirs souvenirs, creuser, je ne vois pas… Quoique… Elle avait tout d’une médiévale, la force d’âme d’une médiévale, si je puis dire, cela ne te rappelle rien ? »

    « Euh, cela doit être juste une coïncidence, une drôle de synchronicité !! »

    Thorgal : « La vie est pleine de surprises !! Alors qui sait ? »

    « Bah, euh, niveau probabilité, faudrait que tu sois plus chanceux que de gagner au loto pour que cela soit le cas, et puis elle doit être plus mourue que toi, alors ? »

    Thorgal : « Bah, euh, dans ce cas, je ne suis pas trop d’humeur à t’aider ! »

    « Comment veux-tu que je t’aide, mes souvenirs ne me le permettent pas plus, pas plus que pour retrouver les autres. Ceci dit, ce que je peux toujours faire, c’est jouer le rôle de médium, que tu puisses laisser un message à son intention – attention, ptêtre que ça atteindra l’au-delà où elle doit être ? »

    Thorgal : « Tant qu’à faire, j’aurais préféré pouvoir prendre le temps de lui écrire ou lui dire, après avoir travaillé les mots, les vers, mais euh… Dans l’improvisation, tu peux toujours écrire que je trouvais que c’était une merveilleuse personne, que je suis désolé de pas avoir su prendre plus de temps pour apprendre à mieux la connaître, que j’espère qu’elle est aux anges, ou si non, que tout se passe suffisamment bien pour elle ? »

    « D’accord !! Et pour ce qui de m’aider au sujet des complots en Irak et cie, de la géopolitique et du complotisme ? »

    Thorgal : « Euh… Mets-toi en mode médium ! »

    « Des vies,
    des trajectoires,
    des histoires,
    entre des parvis,
    au fil d’instants,
    sculptant des étant,
    un monde,
    des ondes,
    des états
    avec leurs lois,
    leurs raisons,
    des particuliers
    et des horizons,
    un système au gré,
    de l’Orient
    à l’Occident,
    et vice versa,
    faisant fonctionner
    des usines, des routes aux toits,
    de l’obsolescence programmée,
    des habitudes,
    évoluant avec les vicissitudes,
    des complots,
    des plots,
    avec / à côté / de rêves,
    des réflexions sur la grève,
    des aspirations,
    des actions, des créations ;
    des trajectoires,
    des histoires,
    des USA en Irak,
    la France en Libye,
    divers en Syrie,
    sort des populations en bivouac,
    entre des parvis,
    des vies. »

  • avatar
    Revolta

    Ce matin dans mon café c’est du petit lait qui est tombé de la radio ; je l’ai bu avec délectation et en riant franchement : après les cris d’Orfraie de responsables politiques Africains aux propos de Trump, à priori ceux qui vivent grassement dans les sphères internationales, ONU, UNESCO, ou autres « machins », des soutiens inattendus arrivent de l’Afrique elle-même, de plusieurs pays francophones, aussi bien de gens de la rue que de responsables sur place, hommes et femmes . En résumé :

    – Trump a raison ! Quand j’étais petit il y avait des routes de l’eau courante, de l’électricité. Maintenant il n’y a plus rien.
    – Trump a raison ! Il faut arrêter de se plaindre, ce sont nos dirigeants qui nous maintiennent dans la pauvreté.
    – Trump a raison ! L’Afrique est fiancée à 70% par le reste du monde. Nos dirigeants ne font rien pour notre développement
    – Trump n’est pas fou, il dit la vérité c’est tout !!!
    etc etc…

    Un pur bonheur !

  • avatar
    jacou

     » C’est une mise en scène pour que le vrai et le faux s’enchaînent indistinctement. Pour imposer un ordre ou composer un désordre. »
    C’est exactement cela l’art de l’embrouille, C’est ce qui à fait dire aux plus sages des clairs-voyants que les affaires du monde sont une formidable comédie dramatique dont les tireurs des ficelles des comportements humains savent parfaitement jouer .
    Sauf que maintenant, partout dans le monde s’éveillent des consciences totalement insensibles aux jeux des marionnettistes hypnotisés pat leurs propres miroirs aux alouettes .

     » …l y a des périodes où vous devez vivre certains événements avec une certaine conscience et sur une certaine fréquence vibratoire. Lorsque ces périodes sont terminées, (c’est-à-dire lorsque vous avez expérimenté tout ce que vous aviez à expérimenter sur cette dimension, sur ce niveau de conscience et sur cette fréquence vibratoire, que ce soit individuellement ou collectivement), tout évolue et vous changez.

    C’est comme si vous aviez devant vous plusieurs avenues et qu’en fonction de votre évolution vous changiez sans cesse de chemin de vie (pas forcément de réalité). Actuellement, vous êtes réellement à la « croisée des chemins » et plusieurs routes s’offrent à vous.

    Nous savons que les êtres humains de la planète Terre, avec l’aide qu’ils ont et auront encore, prendront le bon chemin. La Terre s’est trop égarée, les êtres humains se sont égarés depuis des centaines, des milliers, voire des centaines de milliers d’années. La Terre a expérimenté ; elle a expérimenté la souffrance au travers des êtres qui vivaient sur elle et en elle ; elle a expérimenté la beauté ; elle a expérimenté la joie sur le niveau de conscience et le niveau vibratoire qui étaient les siens à diverses périodes.

    Maintenant, la planète Terre et tout ce qui vit sur elle et en elle doivent expérimenter autre chose, et vous, êtres humains, devez également expérimenter autre chose. Vous êtes venus à cette période bien spécifique pour expérimenter, mais expérimenter le mieux !

    Vous êtes là aujourd’hui, vous avez été là il y a peut-être deux ou trois cents ans. Chaque fois, vous expérimentez des choses difficiles. Alors si tout vous semble presque perdu dans votre civilisation qui marche sur la tête, c’est justement parce qu’une porte s’ouvre vers la Lumière !… »
    ( Monique Mathieu )


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER