Le jour de la colère 4


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

J'ai décidé de mettre fin à mes jours... un terme à mon existence.

Je crois en mon âme et conscience avoir trouvé la clé de l'existence.

Les choses existent, les idées n'existent pas.

Les faits existent, les interprétations n'existent pas.

Les complications existent, les explications n'existent pas.

Ce doigt par exemple, existe dans la mesure où je ne peux pas me l'expliquer... ni ce qu'il fait là, ni pourquoi il est dans cet état.

C'est de cette absurdité que je voudrais me débarrasser.

La réforme du travail n'existe pas mais le travail lui, existe...

Travail... travail... travail...

À chaque fois que je prononce ce mot, je perçois toute la pénibilité qu'il renferme... le monde à porter, à supporter, à transporter...

Je ne peux me l'expliquer... il est sans raison comme l'acte qui va me permettre de rompre le pacte.

La vieille retraitée que je suis, n'en peut plus...

Je renonce à ma retraite et à la traite des vieux qui ont passé l'âge de baisser les yeux.

Je refuse d'être examinée par un morveux qui m'empêche de dormir la nuit pour rendre mes jours soit disant plus heureux... fatiguée de l'insoumission...

Avec les cons, il n'y a qu'une solution : la démission.

Share Button


4 commentaires sur “Le jour de la colère

  • avatar
    jacou

    « Je crois en mon âme et conscience avoir trouvé la clé de l’existence.
    Les choses existent, les idées n’existent pas.
    Les faits existent, les interprétations n’existent pas.
    Les complications existent, les explications n’existent pas »

    OUI, mais c’est très difficile à comprendre et intégrer pour la multitude qui est inconsciemment et involontairement piégé par la redoutable soumission à « ça a toujours été comme ça » , le cerveau humain est bridé par des concepts d’hier et avant-hier , mais aussi d’aujourd’hui , sur la faiblesse des possibilités d’actions des dominés vis à vis des dominants , cela résulte d’une conception duelle de la vie qui débouche sur l’inévitable rapport de forces, hors , selon la trame établie entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui le subisse, il n’y a aucune chance de succès tant les moyens disposés de par et d’autre sont d’un rapport immense .

    La seule façon de changer la donne c’est de voir, de se voir autrement que comme un misérable pion, mais cela demande de transcender les mécanismes mentaux qui ont puissamment contribué à cet état de fait , lorsqu’un nombre suffisant de personnes se seront connectés à la véritable source du pouvoir : la Source de notre propre existence terrestre et de toutes les existences alors, simplement par le fait de reconnaître cette réalité , le déroulement de la vie va s’y aligner , ne jamais oublier :  » l’attention porte vie  »

    – Source à photon unique
    Le sujet étant captivant, on a alors voulu tracer le photon pour voir comment ce petit malin faisait pour se comporter comme une onde et passer par deux trajectoires à la fois. Et c’est là qu’on a découvert que la simple présence de l’observateur changeait le résultat de l’expérience, puisqu’à partir du moment où il était observé, le photon se comportait à nouveau comme une simple particule. Il ne passait donc que par une fente et à l’arrivée on n’avait plus sur l’écran une figure d’interférences… L’attention de l’observateur avait tout simplement modifié le comportement du photon jusqu’à lui faire oublier son comportement ondulatoire ! L’énigme reste entière aujourd’hui. ( ndr (moi) l’état de conscience d’unité permet de comprendre cela )

    Cette même expérience fut reprise en 1998 par des scientifiques de l’Institut Wiezmann en Israël, qui non s eulement la confirmèrent, mais découvrirent aussi que « plus l’intensité d’observation est grande, plus l’influence de l’observateur sur ce qui se produit est importante .

    En 1957, le physicien et mathématicien Hugh Everett III de l’Université américaine de Princeton a conçu pour sa part une théorie des « mondes multiples » sur la base de ses travaux, selon laquelle l’attention focalisée de notre conscience crée la réalité, en ceci que l’on peut littéralement « sauter » d’une réalité à l’autre en créant un pont quantique entre possibilités existant simultanément. »

    La physique a donc établi depuis un demi-siècle déjà qu’un être humain pouvait juste par son attention influencer de manière extraordinaire la réalité jusqu’à en modifier sa nature. Et certains physiciens estiment à présent que les réalités sont multiples et représentent – simultanément – des mondes potentiels qu’il semble possible de choisir en conscience.
    Ces découvertes auraient du renverser bien des croyances et auraient pu conduire depuis longtemps déjà à une prise de conscience révolutionnaire quant à la manière dont se développait notre perception de la réalité, ainsi que de nos comportements. On peut imaginer que sur la foi des dogmes établis, certains n’avaient pas intérêt à ce que l’on vulgarise et médiatise trop la chose. Et le fait est qu’hormis les concernés et tous ceux qui de près ou de loin s’intéressent à l’Univers qui nous héberge, le grand public n’a jamais eu vent des implications de telles découvertes.

    Source : http://www.urantia-gaia.info/2011/07/11/la-puissance-des-emotions-ou-comment-inverser-la-vapeur

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur le jour de la colère.
    Sur la réforme des retraites, Macron argue que du fait de leur patrimoine, les pauvres sont souvent moins les retraités que les jeunes, qu’une grande part est propriétaire de leur logement, ne subissent par les hausses des prix d’achat et des loyers, et que c’est les retraités les plus « aisés » qui seront concernés, et que la plupart s’y retrouveront avec la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des Français,
    mais je trouve ça un peu « cocasse » d’avancer ça, sachant que :

    – si un bon nombre de jeunes sont « indépendants », que dans un article il est question qu’ils soient appauvris par rapport à la moyenne de la population française du fait de différents facteurs, dont « départs plus fréquents du foyer parental, allongement des études et mise en couple plus tardive », un certain nombre de ces jeunes sont sûrement aidés par leurs parents ou grand-parents, qu’ils participent de l’économie, qu’il doit y avoir un grand nombre de cas particuliers qui seront précarisés ;

    – ce qu’il appelle – considère retraite aisée commence à un seuil qu’il me semble abusif de qualifier comme tel, suivant les charges du foyer ;

    – c’est oublier qu’en plus de pouvoir aider des plus jeunes via les sous, les retraités profitent de leur statut pour participer de différentes manières ;

    – il a fait cadeau de plusieurs milliards aux ultras riches avec la réforme de l’ISF, lu qu’il y aura une grosse baisse des « recettes » via l’ISF qui pourrait faire que la hausse du CSG compensera cette baisse sans apporter plus recettes, qui, si il est difficile de calculer les effets sur l’économie de manière holistique, ne se traduira pas forcément par des investissements en France et compagnie, et profitera sûrement avant tout aux ultras riches, et puis si on considère la chose de ce point de vue, c’est un argument pour ne pas gréver de la sorte sur les capacités financières des retraités et compagnie ;

    Bref, d’aucuns considèrent qu’il s’en prend avant tout aux pensions des retraités parce que c’est une population moins susceptible de se mobiliser, et certains seront sûrement sensibles à l’argument de faire un effort pour les jeunes. On peut penser que malgré tout, un certain nombre rejoindront les rangs contre la loi travail et cie, que ça pourra faire boule de neige contre les réformes, contre les ordonnances, mais des articles évoquent le fait que les syndicats sont divisés, que le gouvernement peut tenter de s’appuyer sur les syndicats les plus réformistes pour régner, que Force ouvrière ne sera à priori pas en opposition, qu’un représentant « vante cette fois un « dialogue social » dans la construction des ordonnances » (et dans un autre article, il est question qu’ils espèrent que les manifs finiront plus par fatiguer les français qu’autre chose sur la longueur, que la cote de popularité des opposants pourrait aussi baisser et faire qu’il n’y ait pas suffisamment de monde et que les réformes puissent se faire sans plus de remous).

    Et dire que Macron présenterait dans une interview sa réforme du travail comme « une révolution copernicienne ». C’est plus un projet contre-révolutionnaire, du moins pour ceux attachés au programme du CNR, et puis en tout cas, il est dans la continuité de Hollande et compagnie.

    Extension du domaine de la cotisation : https://www.revue-ballast.fr/extension-domaine-cotisation/

    Gloups 😮

    Un con : « Mince… Non, madame !!! Non !!! Qu’est-ce que nous avons fait ? Snif… »

    Un autre : « En dehors d’être cons, rien ! »

    Le con : « Désolé d’être con, mais rien, c’est à dire ? »

    L’autre : « Rien d’efficace contre Sarkozy, rien contre Hollande, et rien contre Macron et ses réformes contre les retraites, contre le libéralisme – impérialisme et tout ! Et maintenant nous ne pouvons plus rien faire non plus pour elle ! »

    Un humain : « Nous pouvons toujours lui offrir un bouquet de fleurs ?! Je veux dire, déposer une gerbe de fleurs en sa mémoire et… »

    L’autre : « Elle ne pourra pas en profiter ! Non, vraiment, nous ne pouvons plus rien faire pour elle ! Et puis bon, son doigt… »

    L’humain : « Qu’est-ce qui vous dit que cela nous était destiné ? Ptêtre uniquement à Macron, ou que sais-je ? »

    L’autre : « Mon petit doigt ! »

    L’humain : « Votre petit doigt fait de l’interprétation d’un fait, le fait existe, mais l’interprétation, qui sait ? »

    L’autre : « Toujours est-il qu’elle ne pourra pas en profiter, même si on croit en l’au-delà ! »

    L’humain : « Qu’est-ce que vous en savez ? Elle pourra ptêtre en profiter d’une certaine façon, apprécier d’une manière ou d’une autre ? Cela apaisera ptêtre pas sa colère contre l’humanité et les réformes des retraites et compagnie, mais cela honorera sa mémoire ?! »

    L’autre : « Si vous voulez, néanmoins, elle est morte, nous n’avons pas réussi à faire qu’il en soit autrement, c’est tragique ! Ce serait sûrement mieux si nous pouvions trouver un requiem pour les cons, qui les – nous alchimise en pas con ! »

    L’humain : « Oui… Bon, je vais écrire un mot à Macron ! »

    L’autre : « Pour lui faire changer sa politique ? »

    L’humain : « Qui sait ? En tout cas, je vais lui écrire :

    Monsieur le président,

    Aujourd’hui, nous avons assisté à un drame, une dame qui a craqué à cause de vous, de nous, de la voie économique suivie par la France, ce que vous prévoyez. Nous avons été impuissant ! Vous frimez dans des émissions et des interviews que vous donnez pour vendre votre réforme et votre système d’ordonnances, et voila le résultat ! Nous sommes honteux ! Je vous inviterais bien, en guise de respect pour cette dame, à manifester votre solidarité dans la rue, à rejoindre le rang des opposants à votre plan contre les retraites, mais je ne m’attends pas à ce que vous décidiez de revoir votre politique, alors voilou ! Je vous demande de méditer sérieusement sur les destinés de l’humanité qui ne peuvent se corréler à vos comptes pour favoriser les ultra riches et le sens de votre idéologique économique. Il pourrait en être autrement ! Mais d’abord, si vous voulez bien participer pour offrir une belle gerbe de fleurs, nous vous serions reconnaissants,

    Puissions-nous un jour être pardonné, éviter ces drames,
    Un Français pas content de lui et de la sphère politique française »

  • avatar
    Tony

    C est un clows macron , il dit que les gens n aime pas les reformes , mais ses surtout qu il veut nous faire oubliez qu elle genre de réforme …. vouloir changer la société mais il ne fait que continuer de détruire la société a peine Égalitaire , Fraternel et de Liberté , de choisir ce qu on l on veut en collectivité , le bien commun ou celui avalisé par quelques particulier ultra conditionner dans le dominant dominé , prêt a tout et a n importe nawac pour quelques denrées pécuniaire et pouvoir illusoire , juste asseoir une réalité crée de toute pièce depuis temps d erres par des idées périmés

    Non au coup d état social macroniste !!!!!! (Pétition )

    https://www.change.org/p/organisations-syndicales-fran%C3%A7aises-repr%C3%A9sentatives-des-salari%C3%A9-e-s-des-secteurs-priv%C3%A9s-et-publics-appel-contre-le-coup-d-%C3%A9tat-social-de-macron/fbog/434308450?recruiter=434308450&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition

    Manifestation contre la #LoiTravailXL

    https://www.facebook.com/events/275858616249503/?acontext=%7B%22ref%22%3A%223%22%2C%22ref_newsfeed_story_type%22%3A%22regular%22%2C%22action_history%22%3A%22null%22%7D&pnref=story

    au delà de la colère , il ya la Fraternité entre Citoyen »nes » engagés parsqu encore une fois des politiques continue de divisé pour mieux régné , créant la misère en société parsque voulant ponctionner toujours sur les meme pour engraissez toujours les même

    Marche contre le coup d’État social

    https://www.facebook.com/events/205886629941194/?hc_location=ufi

    Fete de l’Humanité 2017 – Paris
    Du 15 septembre – 17 septembre

    https://www.facebook.com/events/286868661782075/?acontext=%7B%22ref%22%3A%2222%22%2C%22action_history%22%3A%22null%22%7D&pnref=story

    Marche pour la Paix – Paris

    https://www.facebook.com/events/1433471926733403/?acontext=%7B%22ref%22%3A%2222%22%2C%22feed_story_type%22%3A%2222%22%2C%22action_history%22%3A%22null%22%7D&pnref=story

    « Le gouvernement a brûlé nos maisons et tué nos enfants ».
    Nouveau massacre de Rohingya en Birmanie : cette minorité musulmane vivant dans un pays bouddhiste est l’une des plus persécutées au monde.

    https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1900009746915330/?hc_ref=ARQfCpOdimT5Qy78Sh89H9QWEP4e7L5vI3bQxfxWfhpNW4GQjmAgSi2efNNtL04N-no&pnref=story

    comme dab aucun média n en parle depuis des années , que voulez vous ya pas de pétrole la bas ….
    pas d or pas de gaz pas d argent , comme la Palestine persécuter par des politique de timbrés et nos bonne vielles guerres aux moyen orient depuis l Irak et ses mensonges ou plus de 4 Millions de mort , pas de rappel , par contre ils sont toujours intéressez par le Vénézuela ou les ptit pois de mesures dans les teutés nous verrez bien allez en guerre la bas , c est pauvre mais ya du pétro dollard et pour les gros lard du pognon ses une aubaine , non pas de se rassasiés ils en aurons jamais assez , c est l addiction mais ses histoire encore de s asseoir sur les autres , histoire de priver
    ouai ses triste ,ses gris , pas de colère pour ma part , ses souvent de mauvais conseil mais un dégoût , entre les indifférence et les préférences

    L’Âge d’Or du rap français

    https://www.youtube.com/watch?v=jKcMGHYdi_0

    c est toute une Histoire , l Humanité , l Humaine idée
    salutation fraternel et bonne journée

  • avatar
    Mouloudoff

    Il n’y a rien qui ne vous appartienne plus que vos rêves chère Madame. La colère est mauvaise conseillère. Prière de respirer profondément au moins six fois avant de passer à l’action quand cette dernière vous prend. La colère c’est comme boire du poison en espérant que ce soit votre ennemi qui tombe malade. Mais si vous prenez soin de vous d’abord, le monde ira mieux ensuite. Et une vérité qui fait mal vaut mieux qu’un mensonge qui réjouit bien entendu. Quand les faits ne correspondent pas à la théorie, il paraît qu’il faut changer les faits… bon ben pour éviter la polémique y’a qu’à éluder les faits et ensuite faudra qu’on revoie la théorie, merci.


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER