En même temps 6


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
"Celui qu'il veut détruire, Dieu le rend fou" Euripide.

 

En politique, il n'y a pas qu'une, mais deux folies.

Celle du pouvoir, des hommes qui s'imposent...

Celle du contre-pouvoir, des hommes qui s'y opposent.

La première folie est schizoïde

La seconde folie est paranoïde.

 

La schizoïde comme son nom l'indique fait croire au pouvoir qu'il peut se dédoubler, être au four et au moulin, Docteur Jekyll et Mister Hyde.

Comme si la personne pouvait être distinguée du personnage.

Vieux rêve d'acteur : être et ne pas être soi.

C'est cette folie qui rend le mensonge en politique, plus vrai que la vérité.

Le deux, le duo, le duel autorise et organise ce jeu de semblance et de vraisemblance.

C'est la dialectique de l'être et du paraître qui constitue l'essentiel de cette mascarade politique : je ne suis pas ce que je parais... je ne parais pas ce que je suis.... si l'un est pris l'autre est toujours en liberté... ou repris de justesse ou de justice !

C'est Bayrou qui est "en même temps" ministre et sinistre citoyen, maître et laquais.

Deux moitiés qui ne font pas une mais deux entités séparées, divisées, opposées qui démoralisent la morale et en font une chorale de l'ambigüité.

Ça nous rappelle : l'homme et son double à ne pas distinguer de celui qui pleure et de celui qui épluche l'oignon... et découvre au fond qu'il n'y a point de noyau dur mais des couches successives, des épluchures, des postures.

 

La seconde folie, celle du contre pouvoir nous est un peu plus familière, parce qu'elle non plus, ne date pas d'hier.

C'est la folie paranoïde d'un pouvoir qui croit pouvoir tout savoir, rendre raison de tout pouvoir.

Le parano n'est pas celui qui a une case en moins, mais celui qui a un chromosome en plus... Celui qui sait toujours pourquoi il en est ainsi et ne peut en être autrement. "L’omniscient" qui n'est jamais conscient jusqu'à quel point il est mentalement déficient.

Il croit savoir alors qu'il ne sait rien.

Il prend les autres pour des plots et hurle au complot !

Allumé plutôt que fin limier, il s'est mis dans la tête qu'avec ses analyses, il a et aura toujours sur la réalité une main mise.

Il est contre le pouvoir qu'il n'a pas et pour le pouvoir qu'il croit avoir.

C'est encore Bayrou doublement éclairé mais rarement éclairant. Agrégé de lettres sans le moindre échantillon sur lui.

 

Double folie de celui qui croit disposer du pouvoir et "en même temps" du contre pouvoir !

Celle de Bayrou et en même temps celle de Macron.

 

 

Share Button


6 commentaires sur “En même temps

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet de fée analyse sur le Bayrougate et rapport de lui et Macron au pouvoir – contre pouvoir, avec parallèle sur le plan psy.

    « C’est la folie paranoïde d’un pouvoir qui croit pouvoir tout savoir, rendre raison de tout pouvoir.

    Le parano n’est pas celui qui a une case en moins, mais celui qui a un chromosome en plus… Celui qui sait toujours pourquoi il en est ainsi et ne peut en être autrement. « L’omniscient » qui n’est jamais conscient jusqu’à quel point il est mentalement déficient.

    Il croit savoir alors qu’il ne sait rien.

    Il prend les autres pour des plots et hurle au complot !

    Allumé plutôt que fin limier, il s’est mis dans la tête qu’avec ses analyses, il a et aura toujours sur la réalité une main mise.

    Il est contre le pouvoir qu’il n’a pas et pour le pouvoir qu’il croit avoir.

    C’est encore Bayrou doublement éclairé mais rarement éclairant. Agrégé de lettres sans le moindre échantillon sur lui. »

    Sur ça, avec son projet de « Moralisation de la vie publique », sur lequel était raccord Macron, me semblait que c’était pas forcément prendre le problème politique par le bon bout, et son cas me semble l’illustrer. ‘fin, d’autant que déjà, le premier ministre nommé a été / est considéré par certains comme en collusion avec Areva, ce qui me semble il voulait éviter, est un peu en contradiction avec ce qu’il avait avancé, et avoir confié à Nicolas Hulot le rôle de ministre de l’écologie n’enlève pas ce fait d’arme du premier ministre.
    Bref, toujours est-il que si les cumules des mandats et compagnie, et les diverses magouilles / corruptions / lobbies sont considérés comme un problème, je ne crois pas trop en la solution proposée par Macron-Bayrou même que sur ça tant que reste dans l’organisation de la cinquième. Après, pourrait considérer que ce serait un début, mais bon, c’est pas ça qui changera forcément la politique éco et compagnie, il faudrait que la politique du gouvernement de Macron suive, ou disons être raccord avec, cela n’empêche pas de possibles grosses différences entre une voie ou une autre.
    Et « en même temps », advienne ce qu’adviendra, si je puis dire.

  • avatar
    Tony

    allez une ptite toto
    bon je préfère dire ses caricatural , a prendre au degré que vous voulez lol

    Comment les Juifs ont-ils hérité des dix commandements ? Voilà, c’est tout simple…
    Dieu alla voir les Arabes et leur dit :
    « J’ai des commandements pour vous qui amélioreront votre vie. »
    Les Arabes demandèrent : « C’est quoi, des commandements ? »
    Et Dieu répondit : « Ce sont des règles de vie. »
    – Pouvez-vous nous donner un exemple ?
    – Tu ne tueras point.
    – Pas tuer ? Pas intéressés !
    Alors il est allé voir les Noirs et leur dit :
    « J’ai des commandements pour vous. »
    Les Noirs voulurent un exemple et Dieu dit :
    – Honore ton père et ta mère.
    – Père ? On ne connaît pas nos pères. Pas intéressés !
    Il alla donc voir les Gitans et leur dit :
    « J’ai des commandements pour vous. »
    Les Gitans demandèrent un exemple et Dieu dit :
    – Tu ne voleras point.
    – Pas voler ? Pas intéressés !
    Il alla voir les Français avec la même offre…
    – Un exemple ?
    « Tu ne commettras pas l’adultère. »
    – Pas d’adultères ? Pas intéressés !
    Et enfin Dieu alla voir les Juifs et il leur dit :
    « J’ai des commandements pour vous.»
    – Des commandements ?
    – Combien ça coûte ?
    – C’est gratuit.
    – OK, on en prend dix !

  • avatar
    Tony

    ses marrant sa , du coup ses comme un reflet , je me voit bien dans les 2 lol
    sans faire l intéressant ses vrai je me voit bien dedans , parano et skizo
    parano parsque je croit qu on nous prend pour des cons , j en discuter rapidement avec Doubs , un artiste , chanteur magnifique , gout prononcé engagé , bon faut pas lui il va aimer le pirate lol , d ailleurs il a fait une chanson en vous citant , les surement tomber amoureux , comment y échappé a propos ? lol
    donc doubs me disait , tu sait tony je te l avez dit , Jlm ne passera pas ,s était regler bien avant sa , j aurez pu lui dire , arrete avec tes evidence mais sa ne servez a rien puisque quelques part je le savez aussi , ses con non , truquer , et ses pas les infos que j ai dans la nuit le jour meme qui ma arranger ma parano et ma skizo d ailleurs aux passage , transformation lol grrrrrrrr donc ouai me disez on a tous voter jlm , tout ceux qu ils connait , merde dans ma tete je me disait mon salop comment et qui ta convaincue , pendant des semaine il me gonfler qu il n alais pas voter , bon passons , donc suis parano je voit des ombres partout , des salops , bien qu ils soit des frere quelques part , mais je ne sait pas sur quel planete , quel galaxie , je voit bien leur lumiere , sa a un avantage quand meme de se rappelez qu elle existe et que rien n est figer , fichue , ouai bon ses particulier suis mal fichue j ai gouter au font dans les 2 sens mais l essence je les cramer , juste laissez goute parsque on a pas fini d explorer , on ses parsque on est plusieurs dans ma tete lol , ses un vrai bordel , pour un bordelique ses normal , je laisse la nature remplir , ya telement de vide lol et vi ya encore de la place , mais ses mon ptit moi , je , légo , tres bon mécano , faut construire et déconstruire , pas en meme temps , chaque chose a sa place , pour la source dieu , c est un palace mais l amour de sa puissance ma fait oubliez la peur et ses errances , faut pas ce leurré ses une erreur , tient d ailleurs ses ce qu il dises , le droit a l erreur , ouai m enfin sa ses pas des erreurs qu ils font , ses tout con , c est idéologique et bien pratique pour l interet d une minorité a continuer de dominez la grande majorité
    aujourd huit suis sur des débats a la con , vous permettez je raconte ma vie , qui na rien a envier mais rien a renié , depuis des mois des fumiers d une confession s attaque a une autre , on ne sait pas encore si ses au nom de dieu , apparemment il n en est n aurez pas , mais ji croit pas , bouddha était plus que croyant il crée des conviction profonde , un dieu qui ses goutté , qui s écouter et écouter la nature dans sa profondeur , hors lui m aime le savez , il est partout quand on s attarde a l écouter , a ce posez et non pas a s éxité dans ses vieux shemas ultra conditionner , que l humanité a traîner depuis …… le font des puits on ne sait pas ses asséché tellement ses loin et aride , donc voila le pourquoi :

    Le bouddhisme prône l’amour… pourtant des bouddhistes massacrent des musulmans

    http://dailygeekshow.com/boudhistes-massacrent-musulmans/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-06-15

    voyer le genre de débat , le genre qu on aime pas quoi , de plus s il s avez que j était plus bouddhiste que le reste , m enfin ses comme sa , ses tres emmerdant tout sa et sa ne règle pas le vrai probleme , ses nos tares qui traînes et ya des tarés , et comment changer les uns contre les autres ses les même , tous skyso , tous parano , enfin tout ceux qui oublie leur racine , humaine , hume un , qui oublie le respirer en eux et chez les autres , parsque le vent ratisse de tout poil
    alors bien sur pour atténué

    https://www.youtube.com/watch?v=ul1vtZfRX2g&index=8&list=RDc1XCS0g6J4A

    sa ne règle pas le problème sur le terrain mais sa chasse quelques vilains , remettre de l osmose dans l atmosphère que sa génère
    faut faire attention au visible mais a l un aussi , ba oui , chaque sens prend conscience dans tout l essence
    particulier , parsqu en meme temps j ai mode débile lol
    tenez celle si :

    Le souci de la nature

    https://www.facebook.com/franceinter/videos/vb.122067514495044/1415463218488794/?type=2&theater&notif_t=live_video&notif_id=1497592322416726

    magnifique non !?
    mais celle si :
    LES AFFICHES DE LREM PARTI UNIQUE QUE VOUS AVEZ MANQUEES

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=125447514706286&set=a.107032309881140.1073741828.100017231143179&type=3&theater

    falais pas la manquer celle si non , vous allez me dire , sisi , il parer que ses la maman de ouioui lol
    bon j enchaîne , de toute façon suis enchaîné donc faut tout casser

    Macron dépouille les smicards pour enrichir encore plus les grands patrons, sans contre-partie d’emplois

    http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/29/macron-depouille-les-smicards-pour-enrichir-encore-plus-les-grands-patrons-sans-contre-partie-demploi/

    vous direz stop s il le faut :

    Contre Macron et ses ordonnances, prenons la rue le 19 juin

    https://www.facebook.com/events/166219467241273/?acontext=%7B%22ref%22%3A%2222%22%2C%22feed_story_type%22%3A%2222%22%2C%22action_history%22%3A%22null%22%7D&pnref=story

    celle si elle est drôle

    https://www.facebook.com/DamoclesOrganisation/videos/481100292225540/?pnref=story

    ouai bon ses pas gentil , elle a l air d une femme parfaitement sympathique et j ai des pratique pas très
    ludique , mais j avoue que je la trouve magnifique , me suis taper une barre avec l histoire de classe couper en 2 , a le paravent , fallait y penser ….. elle a raison va faire chaud , ses pas trop cynique ? , j espere

    Un jeune agriculteur, trop intelligent, a été abattu en Soâne-et-Loire par des gendarmes dans l’indifférence des grands médias

    http://lesmoutonsrebelles.com/un-jeune-agriculteur-trop-intelligent-a-ete-abattu-en-soane-et-loire-par-des-gendarmes-dans-lindifference-des-grands-medias/

    la pas contre ses assez cynique , sacré gars , qui voulez résister parsque l état oblige les agriculteurs a rentré dans les boite , ultra formater actuellement , du rendement , polluant et bénéficiant evidement au grosse boiboite qui on le monopole de bien nous faire chiez a tuer le vivant , a vouloir quand bénéficier avec des brevet et des interdiction divers et variés , en faite je me demande si leur coter crevard n est pas plus prononcer que n importe quel charognard
    bon une bonne nouvelle quand même , un rappel en fête

    Des associations attaquent l’Etat pour que les migrants puissent se doucher et manger à Calais

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/06/15/des-associations-attaquent-l-etat-pour-que-les-migrants-puissent-se-doucher-et-manger-a-calais_5145171_3224.html

    et oui dans ce désordre ses bien de rappelez la dignité des gens , ses pas des animaux qu on parte , qu on bouffe en regardant pernot a la télé au ptit déjeuné , donc je les salut , sacré armée les association qui je le rappel font le boulot des états , des autorités , qui sont complément percher ne sachant comment organisez une société de bisousnours , ses pour dire le niveau actuel , on en met plein les dent aux resto du cœur ou Emmaüs mais petit rappel aussi , se fut crée pour que les autorité , la société prennes a bras le corps ses problème sociaux et environnementaux , et donc arrêtons de pleurer et de râler car heureusement qu ils sont la , jamais était pour le pire moi , encore mon ptit moi , sa existe parsqu il le faut , et ses parsque la société , ceux qui sont sensé être responsable s en tamponne les rouleaux cons presse heures
    désoler coco désoler l abbé et les autres mais aux pays des sages druides on est pas que 2 passages , ya une réalité !!!!!!

  • avatar
    Tony

    Pierro Sanslalune
    23 h ·
    « Droit à l’échec » et « droit à l’oubli ».

    Voilà que le « droit à l’échec » vient réjouir la « croyance en la religion féroce », et ses adeptes louant la « croissance » de la « réalité augmentée » (Elkabbach ayant reçu le patron de Publicis, Maurice Lévy , ce matin dans CNews)… Mais n’est-ce pas une manière de déguiser un « droit à l’oubli » (que Macron et ses soutiens, candidatures aux législatives, incarnent derrière un « renouveau » déjà suspect et douteux, et la mobilisation de moins de 50% de l’électorat inscrit mais que 16% de votes d’adhésions pour la « macronmania ». Voir la suppression de certains tweets de Valls, etc) « droit à l’oubli » que cette « croyance aveugle » au consumérisme, à la disparité monétaire, à la financiarisation du tout (aggravant les dérèglements climatiques, augmentant les sources et la nuisance des pollutions en tous genres, les crises des réfugiés-es, « les guerres asymétriques » et ventes « d’armements patriotiques », etc) nous conduit à la catastrophe… ?

    Que ce soit les mêmes dirigeants et banques systémiques, dont on connaît que trop peu la « nature » opaque (« secrets d’affaires », verrou de Bercy, raison d’Etat d’urgence…) des dettes privées pourries, des pertes casinos, mais dont on sait que trop bien mesurer que la socialisation de leurs échecs, erreurs, forfaits, malversations, etc, font exploser les dettes publiques, les déficits (Subprimes, Dexia, Libor, etc), aggravent les politiques injustes d’austérité, augmentent les inégalités… ou que ce soit les mêmes patrons, actionnaires, etc, assistés sans contreparties (et à coup d’ordonnances, de 49.3, etc) à ne pas créer de l’emploi stable… (à échouer donc à tenir la promesse de création d’1 million d’emploi en 5 ans ») à temps plein, bien rémunérés, pour des êtres humains, mais assistés pour préférer « l’ubérisation et ordinisation » DEFISCLISEE du travail et de l’emploi, disparaissant en même temps que le modèle social en pâtit sévèrement (discriminions à l’embauche, contrôles aux faciès, refus du droit de vote… et d’accueil des réfugiés-es climatiques, de guerres, économiques, NON RECOURS, etc) avec les fraudes aux cotisations sociales patronales, à la TVA, etc, qui sont « dégrisées », impunies, non combattues (Luxleaks, Swisleaks, panama papers, footleaks, etc)… ce « droit à l’échec » ne « légalise » t-il pas, (Comme pour l’immorale optimisation fiscale…? Comme pour la mort d’ouvriers népalais, esclaves au Qatar pour les groupes donneurs d’ordres Bouygues, Vinci, etc…? Comme pour la mort des enfants et ouvrières du textile au Bangladesh, exploités-es par nos « grandes enseignes de la distribution »…?), des faillites plutôt frauduleuses, la reproduction de classe et ses dérives (cas de PSA par exemple. Corruption, conflits d’intérêts) etc… ?

    Dans la même ligné que « l’inversion de la hiérarchisation des normes, valeurs », ou est toujours plus subordonné au patronat, à l’actionnariat (les 8 plus riches fortunes du monde possèdent déjà plus de la moitié de ce que la moitié de l’espèce humaine peine à gagner pour survivre, alors qu’est consumé par an plus d’1,6 planète par les pays les plus « civilisés »), aux politiques d’austérités et échecs des « politiques de l’offre », la précarisation de nos bas salaires, la casse du code du travail, et notre « flexibilité absolue » (licenciement sans raison… facilité, attaque contre le CDI, etc) au travers de la « privatisation » de « l’Etat providence » (de ses outils qui sont le conseil prud’homale, la médecine du travail, l’inspection du travail), et au travers de la suppression rampante de nos protections sociales (salaires différés, attaque contre la gestion paritaire de l’assurance chômage, etc), dans la même ligné donc, « l’inversion… » ne vient-elle pas renforcer le droit aux propriétaires privés des entreprises, des « activités économiques », « collaboratives », etc, de mentir, de s’être gravement trompé, d’avoir lamentablement échoué, à terme… ?

    Alors que lorsqu’un-e travailleur-euse pauvre qui commettra une erreur, n’aura aucun « droit à l »échec » dans l’entreprise l’employant, qui elle fera du chantage au chômage de masse, à la précarisation des travailleurs-euses détachés-es se bousculant pour le- remplacer, etc, ou encore à l’automatisation, la robotisation de son travail… la « norme »… qu’elle égalité de droit (et question subsidiaire quelle fraternité, solidité, et liberté pour les plus démunis-es) existera entre lui-elle (qui s’il vole un paquet de patte pour se nourrir ainsi que sa famille, n’aura pas de droit à l’échec de ne pouvoir subvenir aux besoins vitaux de sa famille.. et subira la violence morale, physique, policière, etc – « précaires, pauvres et chômeurs-euses=fraudeurs-euses », « cancer », etc – s’il-elle lui prend le devoir de résister, de manifester…) et le propriétaire privé (au compte au nom de personne morale pour certains) de cette boite (qui pour une petite boite artisanale, PME, etc pourra avoir droit aux prestations chômage)… ?

    Pierre Juillot.

    Cathy PG Schmitt
    22 h ·
    voilà un sujet qui me fout dans une colère noire, une colère indescriptible :
    Alors que le DTP ( 3 vaccins) est obligatoire à l’heure actuelle, Agnès Buzyn (nouvelle ministre de la Santé) réfléchit à en rendre 11 obligatoires –
    Parmi ces vaccins, il y a le très dangereux et très controversé Hépatite B, sans parler de l’adjuvent à l’aluminium qui n’existait pas dans le DTP –
    c’est une arnaque absolue, le vaccin actuel ne coûte quasiment rien, alors que le nouveau coûte plus de 10 fois plus cher et enrichirait davantage encore les labos pharmaceutiques –
    Les parents ne vous laissez pas faire !

    https://www.facebook.com/claude.wignacourt/posts/1488137741206849?pnref=story

    De la loi sur la moralisation.
    A J-2 de la fin des élections, voici la liste des 15 candidats, et élus LREM qui ont des soucis avec la justice :

    L. Zameczkowski
    C. Vignon
    M. Sara
    S. Jannin
    A. Brevet
    H. Barrada
    A. Zapolsky
    B. Tan
    D. Martin
    R. Grau
    V. Avril
    E. Gueret
    F. Bayrou
    M. de Sarnez
    R. Ferrand.

    Loi de moralisation: Macron enclenche la marche arrière

    http://www.liberation.fr/france/2017/06/15/loi-de-moralisation-macron-enclenche-la-marche-arriere_1577004

    sa continue encore et encore , ses pas le début ses la fin , il vont tellement nous en faire voir qu apres c est circuler ya plus rien a voir avec c est idéologie et baratins

    ils on viré Natacha Polony , d europe 1 de paris première , il n est pas bon d être engager et l esprit libre dans un systeme qui veut figer

    A fond dans la campagne du deuxième tour en Seine St Denis, j’ai croisé Clémentine Autain matin. On en a profité pour vous faire ce petit message

    https://www.facebook.com/alexis.corbiere/posts/10154044083629364?pnref=story

    la Sauge vous connaissez ? on m en donner , sauvage , naturelle quoi hé bein

    https://secretsdeplantes.wordpress.com/2015/11/13/la-sauge-ou-la-plante-qui-sauve-et-qui-guerit/

    c est du lourd !!

    https://www.youtube.com/watch?v=MkrwsJFYWjY

    https://www.youtube.com/watch?v=zqNuNVHdHiI

    Jeanne a la mas , marrante connaissez pas

    https://www.youtube.com/watch?v=g0_2vmkTmf0

    ouai je sait , un peu plus de stabilité dans les remous

    https://www.youtube.com/watch?v=ub5mvThbE94

    bonne journée et salutation fraternel , merci a l éternel .

  • avatar
    jacou

    Dieu ne veut détruire personne , l’être humain s’y emploie avec persévérance et obstination .

     » et découvre au fond qu’il n’y a point de noyau dur mais des couches successives, des épluchures, des postures. »

    Absolument , la personnalité humaine n’est qu’un multicouche de croyances , d’affects, de mensonges , de bien pensance, de peurs sans fondements , etc, etc et s’il désire savoir vraiment qui il est , il lui est nécessaire de traverser toutes ses couches sans s’y arrêter car ce serait encore rajouter des histoires à ses histoires qui sont profondes réalités . Cela exige détermination et lucidité .

  • avatar
    jacou

    En même temps…..

    La notion de temps , du temps est cruciale pour le « futur » de l’humanité , si il n’y avait qu’un seul message actuel à retenir des frères de lumière ,( on les appelle ainsi parce que les cellules de leur corps vibrent à une telle intensité qu’ils paraissent lumineux à ceux qui peuvent les voir et entendre télépathiquement , pour eux toute la création est manifestation fraternelle en divers degrés d’expressions ) est celui-ci : RALENTISSEZ !!!

    Pour abonder :

    … » La mode de l’éloge de la lenteur est de plus en plus visible. Les gens se sont rendus compte que c’est un pouvoir magnifique de pouvoir aller d’un pays à l’autre en quelques heures. Mais ils ont aussi découvert que faire l’amour en deux minutes, ou manger en trois, n’était pas une bonne idée.
    «L’humain le plus lent, qui ne perd pas de vue le but, va toujours plus vite que celui qui va sans poursuivre un point fixe.»
    -Gotthold Ephraim Lessing-
    Vivre les expériences à toute vitesse équivaut souvent à ne pas les vivre. De plus, l’attachement à la rapidité augmente le stress, l’anxiété et ouvre la porte à des tonnes d’angoisse. Finalement, l’envie de vivre n’est pas atteinte, bien au contraire : la vie se raccourcit aussi quand c’est un rythme frénétique qui la guide.
    Les tendances slow misent sur la lenteur dans plusieurs aspects cruciaux de la vie. Elles sont plurielles. Elles ne proviennent ni d’une secte, ni d’un groupe en particulier. Elles ont plusieurs origines et également différents courants. Elles ont en commun le rejet de cette accélération sans limite du monde actuel. »…

    http://www.arcturius.org/chroniques/les-tendances-slow-mieux-vaut-aller-plus-lentement/


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER