L’affaire du petit Grégory 4


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
L'affaire Gregory n'est toujours pas résolue. 33 ans après (toute la vie de Jésus), la police navigue à vue !

Les sciences et les techniques ne sont toujours pas parvenues à quelque certitude absolue.

Une seule conclusion à retenir : le cœur de l'homme ne peut être lu, ni le fond intime des êtres, perçu.

Une famille a suffi pour rouler dans la farine tout le pays : police, justice et médias de service.

La vérité est quelque part mais on ne sait toujours pas où.

Vice caché qui réduit en miettes toute investigation qui se pare  de toutes les vertus... scientifiques, éthiques ou techniques.

Je ne vois qu'une solution à ce rébus : voir la police déclarer forfait et la justice promettre l'impunité au criminel repenti s'il venait à se dénoncer... juste pour mesurer jusqu'à quel point le cerveau le moins abouti vaudra toujours plus que l'ordinateur le plus sophistiqué.

Une seule consolation en perspective : on finira peut être avec Macron et son sinistre Bayrou par découvrir que le petit n'a jamais existé !

 

Share Button


4 commentaires sur “L’affaire du petit Grégory

  • avatar
    Pascal

    Cristallise très bien cette terrible affaire. Je crois que la première (et ptêtre unique) fois que j’avais entendu parler de cette histoire, c’est dans le film C’est arrivé près de chez vous, avec de l’humour noir. L’ayant vu mentionné dans les hashtags mis en avant ces derniers jours sur twitter, j’avais zyeuté des articles qui expliquent des progrès scientifiques permettant de mieux investiguer pour les traces d’ADN, ainsi que logiciel pour mieux trier toutes les infos et voir plus facilement les emplois du temps et comparer aux témoignages et cætera, mais en fait, si les parents ont fait en sorte que le délai de prescription soit prolongé, il semblerait que cela soit du fait de nouvelles auditions faites en toute discrétion qui ont permis de vraiment relancer. ‘fin, l’article dit pas si ces auditions ont été faites suite à d’éventuelles nouvelles données obtenues via ce que d’autres articles évoquent, mais bon. Bref, en tout cas, terrible, et je ne sais pas si les interrogatoires en cours finiront vraiment par donner quelque chose, probablement, si non, devraient ptêtre tenter votre solution.

    Enquête

    Il regardait les passants le long de la route, il n’osait trop leur parler, tellement il était intimidé et tous semblaient presser d’aller quelque part, mais il pensait que le chemin était encore long avant la maison, alors il se lança :

    Lui : « Pardon, madame ? Je ne sais trop ce qu’il s’est passé, mais… Madame ? Monsieur ?! »

    Il vit la dame baisser un instant son regard vers lui, mais aucun ne répondit, ils continuèrent leur chemin. Il se demanda alors s’il était en train de rêver, quand soudain…

    Un homme étrange : « Qu’est-ce que tu fais ? Tu es perdu ? Tu veux que je te conduise quelque part ? »

    Lui : « Euh, je suis pas vraiment perdu, mais il me semble que je suis encore loin… Mais ce serait chouette ! »

    L’homme : « D’accord, mais avant, si ça te dit, il y a pas loin… »

    Soudain, une étrange femme se manifesta à son tour :

    La femme étrange : « Qu’est-ce que t’allais encore manigancer ? Mon enfant, n’écoute pas cet olibrius, il cherche à… »

    L’homme : « Ah, n’importe quoi, c’est moi que tu dois écouter ! A moins que tu le sentes pas. Mais si t’aimes bien les jeux d’eau, les toboggans et les remous des cascades, ça te plaira ! »

    L’enfant : « J’ai fait une trempette tout à l’heure ! J’ai plus trop envie, j’aimerais surtout… »

    La femme : « Viens plutôt avec moi, je vais t’emmener sur une prairie bleue ! »

    L’homme : « Non, mais… Dans ce cas, tu pourras te réchauffer autour d’un bon brasier et des sortes de mini volcans mais qui sont maîtrisés ! »

    La femme : « Surtout pas ! »

    L’enfant : « Vous disputez pas pour moi ! Merci de vos propositions, mais j’aimerais juste rentrer tout de suite ! »

    L’homme : « En fait, je t’ai proposé de t’amener à l’endroit où je pense avant, parce que je dois y faire un tour d’abord, désolé ! Si tu changes d’avis, il te suffira de bifurquer par la route la-bas, tu vois ? Puis de continuer jusqu’à ce que tu me retrouves ! »

    La femme : « Et moi dans l’autre direction, si tu veux aller à la prairie ! Et crois-moi, tu devrais pas le suivre ! »

    L’enfant les regarda, l’air un peu circonspect. Il reprit son chemin, tenta de s’adresser à d’autres adultes et enfants, mais tous ces autres étaient trop pressé. Il y eut bien un bébé dans une poussette qui lui avait répondu à un moment donné, mais sans mots qu’il pouvait comprendre, et celle qui devait être sa maman l’avoir alors pris dans ses bras en s’éloignant. Il hésita à rebrousser chemin pour rejoindre l’étrange homme ou l’étrange femme, quand il vit ses parents arriver en voiture dans sa direction.

    L’enfant : « Maman !!! Papa !!! Je suis ici !!! »

    La voiture ne s’arrêta pas, l’enfant eut les yeux embués. Que se passait-il ? Lui jouait-on un mauvais tour ? Il fut soudain parcouru d’un frisson glacial. En tentant de mettre la main sur une vitre, celle-ci passa à travers.

    L’enfant : « Que m’est-il arrivé ?! »

    Une créature semblable à une ange qu’il avait vu sur des dessins que sa maman lui avait montré dans un gros livre se matérialisa face à lui : « Je ne peux pas te dire tout ce qu’il t’est arrivé pour que tu sois dans cet état, mais je peux t’expliquer que l’état où tu es, est un état transitoire. Tu ne peux revenir comme tu étais avant, mais tu peux choisir ce que tu vas devenir. Je te déconseille toutefois d’aller rendre visite au monsieur, et la dame, c’est une amie, par contre, je te déconseille aussi, sauf si tu veux pas de la troisième possibilité : aller au puits de la vie, vivre le début d’une nouvelle histoire. »

    L’enfant : « Je sais pas… Je peux pas rester comme ça ? Je pourrais voir mes parents et de ma famille ? »

    L’ange : « Si tu veux, tant que tu voudras, du moins, tant que tu pourras, il te faudra bien choisir un jour, et quand tu l’auras fait, si tu es prêt pour la troisième option, il te suffira d’y penser ! »

    L’enfant : « D’accord, merci ! »

    Le temps passa. L’enfant découvrit d’autres créatures et esprits, continua d’en apprendre plus sur la dimension où il se trouvait et à apprendre à se déplacer par la pensée, instantanément d’un lieu à un autre, d’un bout de la terre à l’autre, grâce à certains, et il finit par arriver là où il habitait avant. Il put observer ses parents, diverses personnes leur rendre visite, qu’il n’avait encore jamais vu, mais il ne put leur parler, il ne put alléger leur peine. Il ne put se résoudre toutefois à encore choisir une des options dont lui avait parlé l’ange. C’est un beau jour, ou plutôt jour gris, qu’il croisa un tout jeune enfant-marcheur au nom de Macron puis un jeune homme au nom de Bayrou, tous les deux lui semblant avoir une drôle d’aura, qu’il décida d’opter pour revenir dans le monde des vivants, se décider pour la troisième. Ainsi fit Grégory.

    (oui, bon…)

  • avatar
    Tony

    Vous avez oubliez celle si :
    « Il ne leur reste plus qu’un procès en sorcellerie ! »
    lol
    fin limier la justice ne peut l être , elle cherche dans l hêtre les racines du mal et du bien , les peaux de terre face aux pot de faire , ouai n en fait jamais assez ou beaucoup trop , justice humaine d humain qui ne ressent mais qui apprend , d ailleurs on t ils reelement les moyens ? non on le sait on leur prive de moyen , matériel , humain , politiquement qui a la main ? ils nous dises que ses les corbeaux qui légifère et les médias qui pestifères , la justice n est pas neutre , n est pas positif ni négatif ,elle est maillon d une longue chaîne , punitif parfois , laxiste d autre fois , une académie , développer , en mode développement , personnel et collectif
    elle gère de la plus petite des conneries jusqu a la stupidité dans toute sont inhumanité , n est en rien séparé , en rien fusionner avec la société , un navire prit dans les turpitude d un systeme et dans des peines parfois a peine croyable , l affaire du ptit gregory nous rappel au passez , dans un présent ou on ne voit pas bien le futur comment régler des cas de société quand une société est couper de sa justice profonde , ne se reconnait plus que dans des paraître , on lui met devant le nez des articles , des lois , des droits des devoir a faire et les cas prolifère la aussi , tenez elle doit juger ce qui est bon pour l intérêt de tous dans un monde ou l intérêt est financier et pécunié ou des partie la tienne en joue et comme un jouet s amuse a la promener

    « Les tribunaux rechignent à soumettre les partis politiques au droit des affaires »

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/06/16/les-tribunaux-rechignent-a-soumettre-les-partis-politiques-au-droit-des-affaires_5145741_3232.html

    Aujourd huit le premier ministre est un lobbyiste , des ministres on des intérêts , bien particulier , issue de l école commercial , comme cette ministre qui promulgue 11 vaccins obligatoire une fois sont poste apres 14 ans passez dans les filières pharmaceutique , sa rappel le sarkosysme
    ou seul le rendement , les bénéfices particulier sont rechercher au détriment parfois du plus grand nombre
    qu appel t on la justice d ailleurs , aujourd huit Collomb le ministre de l intérieur a ordonné à la police de supprimer tous les points d’eau pour les migrants à Calais , vont il le faire a la chapelle aussi ??
    c est gens sont fous et s en foute de la réalité des plus faibles , doit on les juger les faire juger pour mise en danger d autrui par une personne qui a autorité ?
    l affaire gregory montre beaucoup de choses ou les caches , des dizaines de milliers d enfants abandonner dans nos rues , certain »es » qui se prostitue pour subsister et on ne parle pas que des refugiers , beaucoup d étudiant sont dans ce cas dans notre pays , ce n est pas qu une question d ethnie , de culture mais surtout d aptitude a l état de prendre des engagements dans un progré humain et de dignité , on va pas nous dire qu on manque alors que l argent et les agents croules mais peu de discernement reelement pour faire évoluer les choses dans le meilleur et non dans l empire sans sens
    paix aux âmes qui trépasse et repasse , la grande lessive sous la chaleur exactement , parlons du model dominant , ce superbe libéralisme et tout c est prismes

    09 Novembre 1989 le jour d’après.

    https://www.facebook.com/330995010444666/videos/695855447291952/

    l abstention bat des record , encore
    normal quelque part , les gens ne croivent plus en cette politique la ou tout les choix sont asservie la bas , quelques part , entre les financiers et leurs lobits

    https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1849616408621331/?pnref=story

    25% des sans domicile fixe sont des travailleurs pauvre.
    Avec le liberalisme de Macron (loi Travail) qui idolatre le modele allemand, nous aurons peut etre moins de chomeurs mais beaucoup plus de travailleurs pauvre.
    1.3 fois plus de pauvre en Allemagne qu en France. Ce n est pas un modele.

    Trump de sont coter s attaque a la chasse garder impérial Us , l Amérique du sud
    sa aussi ses un model les Usa , Cuba a répondue qu il n on aucune leçon a recevoir de l empire qui les attaques sans arrêt , Morales a lancer la contre attaque , il vire les banques , Rothschild etc cie
    a les dominants , dominés par l avidité la cupidité du pouvoir et territoire de l argent et de ses font de commerce
    sacré canard laqués va , attention tout le monde n est pas végane lol
    bon a part mes conneries , suis un tomber sur un bon pernot

    [ASTUCE ARROSAGE INTELLIGENT]

    https://www.facebook.com/EntreprisedeJardin06/videos/1554626674579697/?pnref=story

    l argile , ses une des substance les plus ancienne de la planète , on en trouve partout et pour tout
    l eau ses la vie et en c est temps de grande chaleur elle devrez être gratuite , bon d accord , elle le devrez chaque temps et tout le temps
    c est un point de vue , olé hola

    https://www.youtube.com/watch?v=VbVGv36sR_A

    salutation fraternel

  • avatar
    Tony

    Emmanuel Macron peut désormais gouverner sans aucune opposition grâce à sa majorité et à l’état d’urgence.

    https://www.facebook.com/DemKrat/videos/474707179544062/?pnref=story

    https://www.facebook.com/lefildactuofficiel/videos/1542866725755166/?pnref=story

    Cambadélis a démissionner , Valls a apparemment truander , les marcheur ne se sentes plus pisser et il fait super beau , mais super chaud

    Promesses.
    Le réalisateur de Merci patron!, François Ruffin, élu député dimanche de la 1er circonscription de la Somme, a assuré lundi qu’il se paierait au Smic, réservant le reste de ses revenus «à des œuvres». «J’ai pris trois engagements auprès des électeurs», a-t-il expliqué au micro de RTL : «me payer au Smic, ensuite avoir un mandat révocable, si 25% des inscrits de ma circonscription souhaitent que je dégage, eh ben je m’en irai».

    http://www.liberation.fr/direct/element/a-lassemblee-francois-ruffin-se-paiera-au-smic-et-aura-un-mandat-revocable_66210/

    de son ptit nom
    « zad partout ,zad vaincra!time to f*g WAKE UP »

    https://www.facebook.com/640460366061008/videos/772657329507977/?pnref=story

    la féerie du président Macron

    https://www.facebook.com/franceinter/videos/1419904068044709/?video_source=permalink

    https://www.facebook.com/mouvementdu9m/videos/1488057634550289/?pnref=story

    Jlm a rappelez une réalité

    http://www.europe1.fr/societe/cest-officiel-la-france-envisage-denfreindre-les-droits-de-lhomme-2626649

    beaucoup de gens parle de traiter , qu on ne peut pas ceci , cela etc.. mais la réalité aussi est tout autres , la plupart des états choisisse d appliquer certaine chose ou pas , de toute façon les gens qui le font ne payerons pas l addition mais le soucis n est pas la , la constitution est souvent violée , bafouer , les droit de l homme aussi , qu il soit européen etc.. ou pas , ya toujours de bon prétexte , la ses le terrorisme qu on veut continuer d armée , macron la rappelez il faut des allés pour renverser un régime totalitaire , tout en voulant faire de même , crée un régime totalitaire , tout sa na aucun sens , sauf celui de continuer dans le bordel ambiant , aucun changement , allez au fin font de l idéologie dominant
    tout les jours des enfants disparaisses , dans d autre continent meurt de faim de soif , on spécule sur c est continent on pilles leur denrées , on fait des guerres pour le pétrole le gaz et l on mens pour continuer tout ce jeu de dupe , pas un mot a la tv mais tout le monde le sait , faut cacher la boue qu on as sur nos face a face avec ce systeme , ils essayerons toujours de mettre de la pommade ou de détourner les réalités
    salutation fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER