Et l’âne légitima le vol du Golan 3


Quel est cet imbécile qui n'est pas un imbécile mais qui fait l'imbécile pour convenir à tous les imbéciles ?

C'est maître corbeau, qui pour garder son fromage s'offrit sur un plateau... c'est l'âne qui vanne en légitimant le vol du Golan.

Comme quoi, dans le règne animal, la bête humaine est probablement la plus vile de toutes.

À force de se vouloir indocile, elle devient carrément débile.

Quand quelqu'un fait quelque chose qui ne sert à rien, tout en se disant que ça peut toujours servir, non seulement il a toutes les chances de se faire élire, mais il prouve en même temps qu'il n'y a pas de politique sans une grande part de délire.

Jusqu'à quel point Donald Trump sait rire ? Ou faire rire ?

Comme tous les comiques il a compris que la meilleure façon de convertir, consiste à divertir, à créer des diversions...

Comme si la division entre juifs et arabes n'était pas assez conséquente, il faut qu'il rajoute une séquence, une nuisance, une dissonance de plus.

On peut certes faire comme tous les brillants analystes, une fine analyse de sa prétendue roublardise mais je ne crois pas avoir les capacités requises pour ce genre d'entreprise.

Ma logique est malheureusement primaire, élémentaire, cela se réduit à un seul principe. Principe d'identité légendaire qui stipule qu'un con est un con. Et qu'on ne peut le dire autrement !

En proclamant Jérusalem, capitale d'Israël, Trump avait réussi ses partiels... et en offrant le Golan sur un plateau à Israël, il nous fait la totale !

Ce qui n'est pas con, chez un con de métier, c'est non seulement qu'il continue de nous prendre pour des cons au point qu'on finit par se demander s'il est vraiment con ou s'il fait exprès de nous rendre à ce point le mal, banal ?

Cela autorise et légitime les pires spéculations : on se dit désormais que c'est tout l'Occident qui devient l'objet des soupçons.

En 49, il a cédé à Israël la Palestine, en 67, il a rétrocédé une part de la Cisjordanie et une part de la Syrie, et voilà qu'en 2019, il nous concède qu'il a envie ou en vue de lui céder tout le Moyen-Orient...

Et c'est loin d'être une offense, nous précise Trump, c'est de la légitime défense...

Et tout se passe comme s'il n'y avait plus assez d'hommes pour leur opposer la moindre résistance !

Share Button


3 commentaires sur “Et l’âne légitima le vol du Golan

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur Trump, ses « Trumperies », le coup de Jérusalem et maintenant du Golan, sur l’air de la chanson Basique.

    J’ai pas lu d’analyse de sa prétendue roublardise pour le coup du Golan, ni je crois, de ce que je me souviens, pour l’ambassade à Jérusalem (où il a ratifié / a appliqué une loi prévue de longue date par le lobby sioniste, sous la pression d’une partie de ses électeurs, où il y aurait eu de l’initiative des républicains / de religieux catho américains sionistes), mais me semble j’en avais lu une par rapport au fait qu’il ne pouvait que « jouer serrer » / faire preuve de roublardise vis à vis des néoconservateurs / lobbies complexe militaro-industriel, certaines forces en présence aux USA, à l’époque de certains événements en Syrie et par rapport au dossier avec Kim Jong-un, entre autres. Sauf que même si il est conseillé dans des prises de décisions, des actions géopolitiques, j’étais pas convaincu que c’était tant roublard vis à vis de ces forces, ni tant que ça vis à vis d’opposés à la politique des USA, et euh, à la rigueur pour détourner l’attention des problèmes de la politique concernant les citoyens américains, mais bon.
    Bref, peut analyser les actions de quelqu’un en leur donnant un sens qu’il n’a pas forcément lui-même prévu, tenter de donner un sens aux dissonances, et j’ai l’impression que certains analystes font plus ça avec Donald Trump, cherchent à le faire passer pour « intelligent » par l’analyse / l’interprétation et non les faits observés, d’autant que ça revient à oublier les effets négatifs d’autres parties de son programme, ou en tant cas très contestables. En tout cas, dans le style d’analyse le présentant comme pas si bête que ça, j’avais trouvé plus pertinent que les autres celle de considérer sa géopolitique sous l’angle de la problématique de la dictature unipolaire versus la dictature multipolaire, le glissement de l’un à l’autre, mais qui n’était pas de son fait, plus un état des lieux que n’importe quel président impérialiste était / est obligé de prendre en compte. Alors c’est une analyse généraliste qui, de ce que je me souviens, ne considère pas les rapports de force / bras de fer avec des lobbies américains tel que le concept de l’État profond, dans le rapport à des prises de décision / politique intérieure et géopolitique, ou disons ne l’avait pas abordé sur le coup, mais j’avais trouvé ça plus pertinent que d’autres théories qualifiées plus « complotistes » sur Trump.

    Alors ptêtre que s’avérera qu’il était roublard pour certains dossiers tel que sur le cas Kim Jong-un / la Corée vis à vis des souhaits de certains, mais pour le dossier Palestine / Israël, j’ai des doutes, je crois pas.
    En fait, je dirais qu’il a plus été « roublard » pour se faire élire, comme n’importe quel aspirant au rôle de président / politicien, qu’ensuite.
    Et si à une époque il parlait d’être neutre dans le conflit israélo-palestinien, au moment de la campagne pour élire le candidat Républicain, une fois qu’il a été le représentant des Républicains, ou en tout cas qu’il était remonté dans les sondages (un article de février 2016 évoque qu’il aurait tenu ce discours après chute dans les sondages), au cours de la campagne présidentielle, il a fini par avoir un discours plus pro Israélien.
    Et à la conférence politique de l’AIPAC, comme des autres aspirants à la présidence américaine, il a fait des promesses pour exaucer des souhaits du lobby Israélien tel que le déménagement de l’ambassade. L’article qui l’évoque, qui analyse la position de Trump sur les ambitions d’Israël avant la fin de l’élection, est celle d’un site pro Israélien, où ils émettaient leur scepticisme. Sauf que à la différence des autres qui avait promis mais pas réalisé, il l’a fait. Ptêtre que lié au fait que sa fille s’est convertie au judaïsme en 2016 (dixit l’article), toujours est-il que mis à part avoir eu un discours changeant au cours de sa campagne, dans ses actions pour Israël, je doute qu’il y ait eu roublardise, il fait plus leur jeu que d’autres présidents.

    Bref, désolé pour les Palestiniens.
    Comme pour le coup de l’ambassade, il y a des qui s’expriment contre (un article évoque des pays à l’ONU, un autre la Syrie demandant une réunion d’urgence), qui vont essayer de s’opposer, mais comme pour le coup de l’ambassade, ce sera ptêtre pas suffisant, verra.

    Résistance

  • avatar
    Tony

    Bien sur qu ils font les cons , sa les arranges non seulement de laissez les atrocités et la colonisation mais surtout ils fournisses de quoi crée toute sortes de fournaises dans leurs choc des civilisations , sans quoi plus d ’empires , leurs châteaux et les cartes tombes et sa ne date pas d hier , depuis les bush et leurs sbires sa ces nettement accélérer et personne na freiner, une partie suit d autre court devant comme macron etc.. et la majorité se sent impuissant contemplant les désastres arrivant , les divisions armées jusqu au dents et les bruits des bottes aux son des marcher sur pas cadencés qui fourmilles sur chaque territoire de mère terre , ils compte bien sur chaque communautés harceler , asservie ,voulue parsque divisé pour appliquer leur plan , jamais nous n avons était aussi connecter les uns des autres mais jamais les puissants non réussie a déconnecter des réalités de notre monde dans l immonde idéologie de prédation qui veulent augmenter et ancrée , comme le socle d un sacre de la grande domination idéologique sur fond de choc des civilisation qu ils vendes et sèmes sur terre ,est le tapie roulant , si peu voyant par la majorité des gens
    tenez pour une fois je vais poster une intervention de quelqu un :

    « Izitso Stégha Dans la foulée l’Égypte et l’Irak pour faire le grand Israël..ce sont des pays tout comme la Syrie qui appartiennent par acte notarié authentique aux USA .
    Et à ce titre les USA peuvent se permettre de faire des donations .
    Pour une fois Trump se conforme au droit tant mieux .
    l’Angleterre n’aurait jamais remis sur un plateau d’argent la Palestine aux juifs , à la fin de la première guerre mondiale si elle n’avait pas entre ses mains un acte authentique de propriété sur la Palestine…
    Le droit c’est le droit ! »

    quel est cette histoire de droit des américains qui céderez etc.. ? je ne connaît pas ce truc quelqu un sait de quoi on parle ?

    Déluge de feu sur Gaza
    L’armée israélienne a lancé lundi soir une vaste attaque contre la bande de Gaza, avec plus de cent raids sur le territoire martyr, faisant un nombre encore indéterminé de victimes.

    http://www.assopalestine13.org/spip.php?article2154&fbclid=IwAR22npTAGdgdcpIRo2VXDAleiYQIzXFHGL1Kv4wS264YLPJD2Rwg2roEOgc

    https://www.facebook.com/moneeb.saada/posts/3140476925978198

    ce qu on peut voir chez ces gens est incroyable , on tolère toute sorte d imondisse de ceux gouvernement facho d Israël actuel , pour moins que sa on nous parle de droit de l homme par respecter ici ou la mais la ces tapies rouge immaculé de sangs par millions depuis l Irak …

    Il faut le redire, la résolution des problèmes politiques est seule à même de réduire les tensions et de couper l’herbe sous le pied de groupes dits radicaux.

    Mais comment alors qualifier les actes criminels que sont les attaques contre des civils à des fins politiques ? Faut-il les banaliser ? Le droit international contient des concepts de « crimes de guerre », « crimes contre l’humanité », « génocides » qui permettent de qualifier de telles actions et aussi de faire avancer l’idée d’une justice internationale.

    Encore faut-il que l’on soit clair. Si des groupes comme al-Qaïda et l’EI relèvent de la justice internationale, il faudrait aussi pouvoir traîner devant les tribunaux les dirigeants politiques (pas seulement africains) qui sont responsables de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité en Irak, en Syrie ou en Palestine.

    https://www.middleeasteye.net/fr/opinion/terrorisme-un-concept-vide?fbclid=IwAR2pPO6sm3AaYbkizvUtWTPa-d0H3l7FI3fqtXzKuW1zE508TfPFcju3ItQ

    Syrie, Hassaké: manifestation en soutien aux habitants du Golan

    https://www.presstv.com/DetailFr/2019/03/25/591878/Syrie-Hassak-manifestation-en-soutien-au-Golan?fbclid=IwAR0IeoDbillaEeXD2CeK27QRxPzhd2h4Igrdye9ih18DCKEiNROwDEMge3k

    MERCI DE PARTAGER LARGEMENT
    Manifestations partout en France le samedi 30 mars 2019 Rassemblement à Paris à 14h30 Place Jean Ferrat – Métro Ménilmontant en soutien aux Palestiniens de Gaza et aux marches du retour.>>

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1202565419920057&set=a.200546360121973&type=3&theater

    chose étonnante je ne voit jamais de pétition pour l arrestation des bush et de leurs compères sur les guerres mensongères ni sur l arrêt des guerres en général aux moyen orient entre autres , c est étonnant que personne ne si est coller , aux moins sa quoi , pour informer , rappelez ..
    parsqu en plus ils veulent nous faire croire que tout sa est normal , justifier voir pire valider par l ensemble de la société humaine
    alors que le Monde est a tout le Monde…
    et non qu aux financiers et leurs sbires
    Désarmons-les et arrêtons cette chasse aux pacifistes et solidaires sous couvert de terrorisme
    Ian B., membre du collectif Désarmons-les interpellé à Paris !

    https://desarmons.net/index.php/2019/03/26/ian-b-membre-du-collectif-desarmons-les-interpelle-a-paris/?fbclid=IwAR3EXVcrnD17YnEiK0yRvm0OFR455etjmnSyn1vBpiv7DgL0Vcd6Zx79S0A

    La France doit suspendre ses ventes d’armes

    https://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/yemen/2019/03/21/la-france-doit-suspendre-ses-ventes-darmes?utm_campaign=20190325_Newsletter_Mars&utm_source=Newsletter&utm_medium=Email&cid=3116&mid=23579002&fbclid=IwAR2ljyBHyJ4HtfSugBTd2bXv8q-lbg9FIozNs_I55iuIWLlpzm44owsa-oM

    la terre s en porterez mieux
    ils ne s arrêterons que quand les peuples aurons prit conscience du danger que sont tout ces tarés et aurons fait modifier les règles donc les pouvoir et reprit conviction sur les décisions de la société humaine et la vie en général
    dans le grand bazar du monde l humain devient une mule parsque les affaires marche d enfer pour ces financier de la mort , ils ne reste plus que les bans des amoureux dans tout ce manège sous parvis de la défense

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=PhFJQsGyyWY&fbclid=IwAR0rQdn_tRZKAAEonWvpht7QNB9ig69HWqhH0rOpXvxSlWymWnFM0QccWIA

    salutation fraternel .

  • avatar
    jacou

    Le grand foutoir !

    L’humanité à déjà connue des périodes forts troublées, périodes qui sont hors-champs des courtes vues des historiens , pour connaître ces périodes plus ou moins lointaines il est nécessaire de consulter les archives universelles appelées aussi « mémoires akashiques » qui ne peuvent êtres consultées que par des consciences libérées du champ terrestre dense : ( d’après Wiki. résumé très succinct )

    « L’inconscient collectif postule l’existence d’une mémoire survivant aux individus durant des centaines de milliers ou des millions d’années. On ne peut traiter de la question des annales akashiques sans s’interroger sur la nature nécessairement physique de cette mémoire. La conception dominante est que la mémoire, tout comme l’esprit, sont des produits de l’activité du cerveau et qu’ils disparaîtraient donc avec lui. Un nouveau courant des neurosciences considère qu’esprit et mémoire seraient localisés dans un champ non local et que le cerveau n’en serait que le transmetteur. Cette conception a été théorisée par le Dr John Eccles et a été confirmée par l’étude des expériences proches de la mort. Les dizaines de milliers de témoignages de NDE, rassemblés et analysés par des médecins comme les Drs Raymond Moody, Kenneth Ring, Sam Parnia, Pim van Lommel, etc, et surtout le cas de Pamela Reynolds ont démontré qu’esprit et mémoire demeuraient actifs même en cas d’arrêt des fonctions cérébrales.

    De même l’exploration des souvenirs de vies antérieures étudiée par les Drs Ian Stevenson, Raymond Moody, Roger Woolger, Michaël Newton, Helen Wambach, Edith Fiore ou Brian Weiss montrent que des sujets se souviennent d’événements survenus dans des vies antérieures et donc vécus dans des corps qui ont disparu.

    Le philosophe Ervin László, a théorisé dans son livre, « Science and the Akashic Field: An Integral Theory of Everything » l’existence d’un champ d’informations qu’il nomme « champ akashique » ou champ A. Il explique que le vacuum quantique est l’énergie fondamentale qui transporte des informations sur l’univers présent, passé et futur.  »

    Si nous pouvons consulter cette mémoire universelle , nous pouvons avoir un aperçu de cette civilisation connue sous le nom d’Atlantide et qui n’a rien voir avec les interprétations et supputations de la Grèce antique .

    Reçu par Monique Mathieu https://ducielalaterre.org/similitude-avec-latlantide/fr/

    – Similitude avec l’Atlantide

    … » Vous arrivez à un moment crucial de prises de conscience ainsi qu’à un grand virage pour l’humanité.

    Il y a une grande similitude entre votre période et celle de l’Atlantide.

    Ces deux périodes ont une grande similitude et aussi une grande différence car l’époque de l’Atlantide ne faisait pas partie de l’âge sombre, le Kali Yuga, comme c’est le cas à l’époque actuelle. Cependant vous sortez de l’âge sombre, de l’âge de fer, pour aller réellement vers l’âge d’or. C’est sur cela qu’il faut fixer votre attention, votre conscience et votre espoir.

    Il y a donc eu plusieurs grandes civilisations à différentes périodes sur votre Terre.

    En Atlantide il y a eu des savants qui, sans qu’ils s’en soient rendu compte, ont bien souvent servi la lumière sombre ; ils avaient de grandes capacités intellectuelles mais n’avaient pas ouvert leur cœur. Ils sont malheureusement nombreux à votre époque.

    À la toute fin de l’Atlantide, il y a eu une diminution de la vraie spiritualité.

    L’Atlantide a connu des périodes extraordinaires où les êtres étaient capables de communiquer télépathiquement avec le règne animal, le règne végétal et le règne minéral. Les Atlantes se servaient d’ailleurs de ces divers règnes d’une façon merveilleuse, avec harmonie et bonté, car ils ne brusquaient rien ; ils demandaient toujours la permission. Avant la fin de l’Atlantide, tous les règnes vivaient dans l’harmonie. »…


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER