L’homme n’a pas marché sur la lune ! 6


Les médias vous racontent des histoires. C’est fort possible. C’est plus que réel. C’est sans doute nécessaire. On a beau le savoir, on ne viendra jamais à bout de ce désespoir.

Sous prétexte que le vrai n’est ni tout blanc, ni tout noir, on nous ment. On nous refait l’histoire…

Le faux et l’usage du faux n’est pas une occurrence parmi d’autres mais leur mode d’existence. Leur volonté de puissance.

Et si ce mal est récurent c’est bien à cause de la concurrence.

C’est la surenchère qui leur fait débiter tout de travers… on exagère, on situe l’endroit à l’envers… on nous restitue de vraies fausses galères !

Non seulement pour se rendre maîtres et possesseurs de l’univers, mais surtout pour VENDRE.

Vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

La lune qui fait marcher l’homme ou l’homme qui a marché sur la lune. Un message bien codé, une image bien décalée… et le tour est joué.

Tour de passe-passe qui caractérise désormais tous les médias de masse.

Ils font courir des bruits pour nous faire boire la tasse ! Avec des histoires qui nous font dormir debout.

Et cette anesthésie n’est pas seulement locale, elle est devenue globale, mondiale…

Depuis qu’on a supprimé les frontières entre le rêve et la réalité, entre l’universel et le particulier, on peut désormais tout s’acheter en étant persuadé que c’est le seul moyen de nous racheter, d’accéder au Salut. Le Salut conçu ou perçu comme une vulgaire marchandise, qui sauve qui peut.

 

Et ce sont les médias qui gèrent ce marché de dupes où plus personne ne sait où il en est…

Même les plus indociles finissent par adopter ces mensonges utiles qui font espérer et prospérer !

 

Le pire, je vous le dis, c’est que nous ne sommes même plus sensibles à la vérité mais seulement à un mensonge abouti, à un trucage réussi, à un bonheur indéfini.

Les médias mentent pour se servir et nous asservir. Les réseaux sociaux mentent pour nous servir et nous apprendre à servir.

Tout compte fait, je déteste autant les uns que les autres.

Ce qui revient à dire qu’il ne faut pas se mentir mais juste retenir que la Vérité n’est pas bonne à dire.

 

Personne.

Share Button


6 commentaires sur “L’homme n’a pas marché sur la lune !

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet sur les médias de masse et réseaux sociaux, difficulté de savoir de quoi il en retourne parmi toutes les thèses, et cætera. Sur certains sujets peut être plus ou moins facile de savoir de quoi il en retourne en s’intéressant aux thèses et antithèses, du moins en avoir une bonne idée si adhère pas à une thèse par principe qu’on préfère cette version de l’histoire, mais non seulement à des « faits » peuvent s’y ajouter prisme des valeurs / philosophie, aussi rouages / connaissances que nous ignorons, mais si pas témoin direct, infos peuvent être prises avec des pincettes / revenir à se faire raconter une histoire sans certitude sur quoi il en retourne (ce qui est aussi valable pour les recherches scientifiques, où une étude est prise en considération si reproductible dans les mêmes circonstances que la première).

    Bref, néanmoins, me semble « nécessaire » que des « histoires » soient racontées, au sens que peut participer à donner du sens, ne pas juste relater des « faits » comme une liste d’ingrédients sans « agencer », et peut faire synergie avec la trame du monde. Me fait penser à l’introduction du documentaire « Après Demain », qui fait suite au documentaire « Demain » le film, où ils évoquent l’importance des « fictions » qui peuvent participer du changement, faire passer à l’action et devenir réalité de fil en aiguille, à posteriori. Bon, j’ai pas encore vu en entier tout le doc’, de ce que j’ai vu, j’ai trouvé certains propos « discutables », trouvé dommage la façon dont il utilise cette idée pour exposer des potentielles solutions qui pour moi ne sont pas suffisantes (à un moment donné, ils interviewent un prix Nobel, Muhammad Yunus, qui abonde d’une certaine façon, dit «  La science-fiction nous a permis de nous demander : “pourquoi pas ?”. Aujourd’hui c’est une fiction sociale qui serait nécessaire. », en précisant qu’il y en aurait pas à sa connaissance, si je me souviens bien, et ils s’en servent pour évoquer des actions d’un maire français d’une grande ville, certes louables, non des idées qui en théorie pourraient être appliquées et solutionner problèmes écolo-économique-de société / non une fiction sociale telle qu’il devait l’entendre / considérer), je suis raccord avec certaines critiques sur le doc’, du moins des bribes de réflexions (trouvé d’autres bribes discutables, pourrait considérer que des critiques sont critiquables), toujours est-il que je suis d’accord avec leur ligne directrice, l’intention.

    Après, j’avais fini par arrêter de regarder les infos télé et la télé / médias de masse parce que je trouvais contestable leur façon de présenter des trucs que je connaissais suffisamment bien pour avoir à y redire, revenait à subir leur « mal-information », recevoir de façon passive, et ce que je trouvais / trouve bien sur le web et les réseaux, c’est que peut y avoir de l’interactivité et multiplier les sources d’infos, les points de vue, exprimer des désaccords, apporter de ses réflexions / connaissances / savoir / lectures / philosophies / éthique / versions, mais avec la pléthore d’infos, pour peu qu’on soit inscrit à quelques groupes et pages actifs en matière de partage d’info (où peut aussi bien se partager des articles de médias de masse que des « dissidents » / alternatifs), peut pas interagir sur chaque partage et peut devenir fatiguant, à être comme Don Quichotte (d’autant que un certain nombre de médias alternatifs ne sont pas moins « discutables » sur la « véracité » et les solutions politiques par rapport aux problèmes qu’ils mettent en avant, qu’il y a les hoax et « mal-information » comme les médias de masse), et puis peut soi-même se tromper, peut toujours avoir à apprendre, et ayant part de doute à l’esprit, se décourager de donner son avis en fonction des connaissances du moment, voire se désintéresser de la plupart des partages sur les réseaux.

    Ceci dit, en cultivant la curiosité et la soif d’histoires, d’en apprendre, gardant éveillée, nous pouvons toujours nous demander : qui sait ? Et explorer / raconter / lire / écouter les histoires, en avoir envie.

    « qui sauve qui peut »

    Je trouve que c’est une terrible « sentence », du moins terrible de se sentir impuissant face à divers problèmes où l’on aimerait trouver des solutions, pouvoir « sauver », d’autant qu’avec du temps, apprentissage, prises de connaissance, réflexions, de l’imagination, des découvertes en découlant, des expériences, peut finir par en trouver. Peut par exemple guérir des maladies qui étaient mortelles avant. Mais y a des problèmes où faut pouvoir assez rapidement. Comme un toit en hiver, et cætera. Aussi des problèmes de santé. Je pense à une chatte, baptisée Selfie, qui doit avoir 12 – 13 ans maintenant et dont les semaines sont plus ou moins comptées. Voir un chat ramener un oiseau mort est ptêtre le premier « déclic » qui m’a fait me questionner sur régime alimentaire, alimentation humaine, donner envie de finalement devenir végé, avec d’autres « déclics » entre temps, et lu que l’alimentation des « animaux domestiques » peut être cause de problème écolo (aussi par rapport à l’équilibre des écosystèmes, du moins chats qui peuvent entraîner extinctions / ravage contre la biodiversité selon aussi rapport culture humaine d’une zone) ; et pourrait se dire que pas juste de privilégier des espèces plutôt que d’autres (de la peine pour tout animal qu’ils ramènent mouru), n’en reste pas moins que difficile de rester de marbre face à leurs ronronnements, et quand un chat nous a adopté, passé sa vie dans le lieu, comme pour les autres, difficile de se faire à l’idée de sa mort à venir.
    Bref, faisait ptêtre deux semaines et des poussières que voyait qu’elle avait un problème de salive et avait moins d’appétit, j’avais lu sur un article que cause pouvait être les gencives / souci dans la bouche avec ptit espoir que ça puisse se régler via intervention du vétérinaire, espoir qui a plus ou moins perduré à la première visite la semaine dernière, lui a donné sur une semaine médicament contre les inflammations / douleur sans conclure alors à un souci de santé non guérissable / non opérable (du moins, sans se prononcer définitivement), mais là, suite à la visite d’aujourd’hui, apparaîtrait que peut plus rien faire, si ce n’est limiter la douleur, les inflammations, en attendant l’heure fatidique. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est encore en relative bonne santé apparente, si j’éprouve plus de peine que si m’avait annoncé sa mort de manière accidentelle, évaluer la peine par rapport aux autres mourus, peut difficilement comparer les peines causées par les morts / les peines entre elles, mais me fait mal au cœur à l’idée que peut rien faire pour que Selfie guérisse et que d’ici quelques temps / semaines sera son dernier souffle. D’autant que je me dis que si avait les moyens, pourrait ptêtre trouver de quoi la guérir, à priori non / très peu probable à l’état actuelle des connaissances des vétos, mais pas de certitudes, pas facile de « l’accepter ».

  • avatar
    Tony

    Il na peut être pas marcher dessus , meme si j ai un doute lol mais il a percuter plus d un rêve et elle a aimer au point d aider a sa culture lol
    tenez j ai chercher ou halley cette commette , ba j ai trouver

    https://dailygeekshow.com/eclipse-lune-meteorite/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2019-01-25

    8 LIEUX INSOLITES qui DÉFIENT la LOGIQUE

    https://www.youtube.com/watch?v=HGxtKpuWEqU

    Insolite faut s attendre a neuf lol

    pour les médias , c est comme dab , quand l intérêt le mensonge et les manipulation , rien d origine , tout est d origine aliénés :p

    Un coup d’Etat soutenu par les Etats-Unis a lieu au Venezuela en ce moment. L’impérialisme est bien vivant.

    https://www.thecanary.co/trending/2019/01/23/breaking-a-us-backed-coup-is-taking-place-in-venezuela-right-now-imperialism-is-alive-and-well/?fbclid=IwAR1PjH-daXeUpUE6NYbFYw7S-kKFzlZIFGm7Hf02Y_kmdLzIDeHnD8b4hYg

    ha le pétrole , ce truc bien dégueulasse ou les gens râles parsque c est trop chaires , alors qu on peut dépasser ces guerres , les nerfs git des fossiles et de la raffinerie gazeuse , franchement avec un soleil , des marrés et un vent ….
    qui vous met un torticolis lol en colle roulé
    bon
    cest pas poutine qui disait justement que si les américains trouve du pétrole sur la lune il se verrez dans l obligation dit instaurez la démocratie
    ouai salut , les artistes c est cas sociaux lol 22 vla la vérité ces tout un océans

    https://www.youtube.com/watch?v=aI3yNckfSvU&feature=share
    fraternel salutation

  • avatar
    Tony

    «CASTANER, DÉMISSION !»
    et Interdiction d armes de guerre .

    https://www.facebook.com/JLMelenchon/videos/366216197294449/?hc_ref=ARSiMKHtn9378dloaGmJ8MQK9A1wf1Xw7R399UBbGlHq5amkdOR_2jSW4Nzdcwlp6Po&__xts__%5B0%5D=68.ARBdp48GAmoaN-u1E6-LwHHkhu5Ragm54yNmEwAM9Dsl-MFzMLLsSVIQivRgwGW1eKP3n1Jt_-Ul86eq8gS3osDDRHMB8RfneXk3QAREJ5ApQwYIUNbOxNazyrxyzb5g8lWA020pkzTLn44_o6rQHEXiL-yI1b6sFPpPhZ7fqTSsjUn9uSiN3lZ2ZMjkkVbQZbLpJoH5MfSf05VltulcRV1MIwmfuKItJMv1MnygiSVJy57bPxaCRaYLjO6vljZA8Kyqav0hm2y9TfyHMfG1wM5rkZPrhICJBEd6h37NnRSAYdPc2uFr6C2aYYi_0FRYpkaHTZQO8xiC_xA3WEqpI5mDKZZ0&__tn__=FC-R

    demander la lune et recommandez l un possible , changement de sens , de règle d idéologie plus de commun pour tous et tous pour le vital , l essenciel en danse cette grande sphère…….
    on dit que le systeme est verticale , d autre le veulent horizontale , alors qu il le fait dans tout les sens , dans tout l ‘ atmosphère , ba au pire on ne mangera les étoiles lol

  • avatar
    Tony

    L ‘ Homme na pas marcher sur la lune il a marcher avec la lune et la femme aussi , ils dégustes chaque fruits zélégumes sur les marcher ou les crient rappel cépages d’ agrumes ,de féculent sous le soleil pour des fruits des fendues sous d autorités autorisé a réguler jusqua a empoisonner pour des intérêts pécunier , ces rêves sont l ans volés ,pour chaque année et chaque mètres des terres et des matières premières dans sont asservissement entre con génères de grand conflits d ou il ne remet pas dans l évolution de sont être , l avoir nous a eu , il a tout donner jusqu au choses ou le jour il en est devenue , ils c est oubliez dans les miroirs des alouettes des gens crèves la dal , laissez au parterre pour convenances , des enfants sur une planète si abondante sont sacrifiés , il est devenue capable de tout rasée mais aussi de ne plus rien préserver , ni sont eau ni l essence première qui le fait existence , il se dit aux dessus il en dessous de la vérité qui lui est révélé , les rêves évolutions rappel a sont involution , a ces obligations , préservations , prévention , des risques ils en que bien trop prit dans les ptites envies du conditionnement a tout prix , trop élever ces désirs de tout gâché et des gâchette faciles a inonder pour prélever la vies , ils a apprit a interdire pour du priver et s autorise a tuer par communauté et commodité a vouloir volé , pillé , violé , jusqu a sa rage préserver par l idée con ne peut rien faire , il fut écrit qu il dit , mais ou ace ces crient quelques part ?dans les vents de sont âme ces souffles le drapeau ou ses rêves soulève la poussière de ces dunes , d un désert il est capable du dessert qu il veut priver par avidité et gaspillage par cupidité capable de crée des mers de sable pour une poigné de quelques assiettes et dollars , formidable comme capable du pire , rasé toute foret dans la construction de meuble qui longerons ces foyer abriter de tout éléments
    il est du printemps , joyeux et laborieux a semer graine naturel et construire sans contre partie et des partie prit , un enfant de cette terre qui fulmine et rumine en sa maison mère
    Ainsi l être humain est une auberge
    chaque matin un nouvel arrivant
    une joie un découragement une méchanceté
    une conscience passagère se présente
    comme un hôte qu on n attendait pas
    accueille les tous de bon cœur !
    même si ces une foule de chagrins qui saccage tout dans ta maison , et la vide de tes meubles
    traite chaque invité avec honneur , il fait peut être de la place en toi pour de nouveaux plaisirs
    l idées noire , la honte , la malice
    accueille les a ta porte avec le sourire et invite les a entrer
    soit reconnaissant a tout ceux qui viennent , car chaqu un est un guide qui tes envoyer de l au-delà
    extrait de l essentiel Rûmî

    https://www.youtube.com/watch?v=B5yv3skwRGU

    salutation fraternel et joyeux nouvelle an d Iran!!!


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER