Dans la peau d’un gilet jaune 2


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
Quelle est la part de raison dans ce marasme ?

Quelle est la part de passion dans ce sarcasme ?

Qui fait le vide, qui fait le plein à travers les spasmes des gilets jaunes ?

Nul ne saurait le dire, sans se dédire ou se contredire.

Parce que le rationnel et l'irrationnel sont tellement emmêlés que plus personne ne peut s'en mêler, parier sur leur succès ou leur insuccès.

 

Les exaspérés ne veulent ni coopérer, ni être récupérés...

Ils en veulent au système au point de ne plus savoir ce qu'ils veulent.

Leur motif ne coïncide plus avec leur mobile.

Et s'ils débordent à l'extérieur, c'est parce qu'ils sont débordés de l'intérieur par une espèce de volonté de sens, qui s'apparente à une pulsion de survie.

 

Leur question demeure quelle que soit la réponse des instances dirigeantes : pourquoi du miel pour les uns et de la merde pour les autres ?

Ils n'ont pas de beurre mais ils n'ont surtout plus envie de compter pour du beurre...

Ils ont envie de tout casser pour remettre les pendules à l'heure.

C'est ce qui explique peut être qu'on a du mal à distinguer dans la foule entre casseurs et cassés.

Parce que les deux en ont plus qu'assez...

Et les plus modérés ont fini par se dire tant mieux, si la ligne jaune est presque déjà franchie.

Mais il est temps que le monde sourd ou absurde entende leur cri.

Et sans se l'avouer et sans en avoir même une claire conscience, la plupart songe à une espèce de révolution permanente : empêcher désormais tous les vendeurs de sommeil politique de dormir en paix.

 

Comme on n'a pas pu faire en sorte que le monde plaise à tout le monde, on fait en sorte qu'il déplaise à tout le monde...

C'est la raison même de l'irruption de l'irrationnel dans ce soulèvement rationnel qui est en passe de devenir insurrectionnel.

Share Button


2 commentaires sur “Dans la peau d’un gilet jaune

  • avatar
    Pascal

    Très joli billet dans la peau d’un gilet jaune, l’aspiration. Devraient continuer sur la voie, échapper aux calculs politiques cherchant à apaiser / gagner du temps afin de faire se dégonfler le souffle révolutionnaire (de la part de Macron, pourrait considérer suspension / annulation hausse taxe pour 2019 mais sans forcément changer grandes lignes politiques, sans résoudre problème de fond pour la plupart ; de la part des autres partis politiques, tentatives de récup’).

    Après, si le « droit-devoir à l’insurrection » est même écrit dans la constitution de 1793, que ça se « défend », que difficile d’être certain des conséquences, que j’avais lu y a un an ou deux divers articles sur philosophie de la révolte invitant à ne pas préjuger des actions des casseurs dans un objectif commun de changement, je me demande si ça peut pas légitimer réponse équivalente de la part du gouvernement en place et servir le sens de son pouvoir au yeux d’un certain nombre, et in fine faire du statu quo. Je pense au fait que dans certains pays, dans mouvements de populations de la première moitié de cette décennie, certains considèrent que ça a desservi, et qu’une désobéissance civile non violente pourrait être très efficace ; où la colère pour ne plus compter pour du beurre, ne plus subir des injustices, contre les injustices du monde, serait utilisée non pas pour détruire des rues et casser du verre et des voitures mais pour faire passer un message n’engendrant pas de réponse répressive.

    Bon, c’est plus facile à théoriser qu’à mettre en pratique. Ne serait-ce que parce que même si non violent, en face, peut y avoir des violences où il est difficile de rester de marbre / totalement pacifique. Quand je vois des vidéos de Crs tabasser des gilets jaunes (ou dans autre manif) de divers âges, donnant l’impression de le faire juste parce qu’ils en ont le pouvoir et non pas en réponse à des agressions, ou disons non pas en situation de légitime défense (parce que bon, si dans certains cas peuvent craindre, pas le cas dans quasi toutes les situations dont j’ai vu les vidéos), fait monter en moi une soif de s’opposer à leur brutalité, une sorte de bouillonnement.
    Toujours est-il que peut exprimer / utiliser sa colère en criant le message. Vu vidéo d’une gilet jaune le faire de manière très efficace. Ptêtre pas beaucoup d’effets sur les Crs, mais sur d’autres.

    Bref, je sais pas si aspiration à des changements de rouages économiques-politique, du genre instauration du référendum d’initiative citoyenne, a des chances d’aboutir en partant d’un mouvement contre les taxes sur l’essence, mais de quoi considérer que le mouvement en est à ce stade, que tout un chacun songe à une forme de révolution permanente.

    Et ceci dit, sinon, vous avez beaucoup de courage et tout, j’espère que vous pourrez passer les nuits d’hiver au chaud, trouver rapidement une solution, que vous finirez par vous y retrouver.

  • avatar
    jacou

     » Parce que le rationnel et l’irrationnel sont tellement emmêlés que plus personne ne peut s’en mêler, parier sur leur succès ou leur insuccès. »

    Nous ne pouvons avoir un regard lucide sur le monde si nous n’avons pas conscience que la Terre et son humanité font partie d’un Tout plus grand en constant changement pour toujours plus et plus de conscience et d’amour . Cette éternelle vérité est dispensée par des messagers qu’ils soient in-corporés ou dé-corporés ; parmi ces derniers est Peter Deunov ,duquel fasciné par ce personnage hors du commun, Albert Einstein a déclaré un jour “ Si le monde s’incline devant moi, pour ma part je m’incline devant le Maître Peter Deunov ! “
    http://www.sophia-mezieres.fr/2015/12/la-derniere-prophetie-de-peter-deunov-1944.html

    Son dernier message sur les « Gilets Jaunes  » transmis par Monique Mathieu
    – Peter Denov me dit :

     » Bonjour, petite sœur ! Bonjours petits frères et petites sœurs ! J’ai senti votre appel et je vous réponds.
    J’avais de toute façon décidé de venir auprès de vous parce qu’il était important que je vous dise certaines choses.

    L’heure de la grande mutation de la vie a sonné ! N’ayez aucune crainte ! Tout se passera comme il se doit !

    Maintenant, petits frères, petites sœurs, enfants de la Terre, c’est à vous d’agir. Celui que vous avez appelé Jésus, notre Grand Frère d’Amour, Celui que nous aimons tous et que nous connaissons parce que nous travaillons avec Lui, est venu il y a deux mille ans pour éclairer le monde.

    Il a éclairé une petite partie du monde qui revêt une grande importance car, comme cela vous a été dit, le pays où il a vécu (Israël et tout le Moyen-Orient) est un vortex de passage. Ce vortex de passage (pour certaines vibrations et même pour certains êtres) doit se fermer. Ce vortex fermera grâce à la volonté d’Êtres qui ne sont pas de ce monde mais qui l’aident.

    Vous recevrez de plus en plus d’aide de la part de vos frères galactiques, de vos frères de Lumière.

    J’œuvre à ma façon et, n’en soyez pas étonnés, je suis également souvent dans des vaisseaux ; je ne travaille pas en relation avec mes frères de la Terre ; je travaille par la pensée.

    Dans les vaisseaux, nous formons des collèges d’Êtres qui sont passés par des initiations et par des épurations importantes. Je suis souvent dans l’Etoile Bleue, et nous envoyons en permanence des vibrations d’Amour-Lumière très puissantes sur la planète Terre, sur toutes les sphères de votre système solaire, et même à l’intérieur de ces sphères (notamment la Lune et Mars) où la vie existe sous des formes différentes.

    La vibration Amour qui émane de nous est comme un souffle puissant qui inonde la Terre.

    Vous parlez beaucoup des Gilets Jaunes. Ce mouvement a une grande importance car il peut faire prendre conscience de choses aussi essentielles que la liberté (pas telle que vous la concevez) et surtout la fraternité.

    Pendant vos méditations, envoyez-leur beaucoup d’Energie Amour ; ils peuvent aller jusqu’au sacrifice d’eux-mêmes pour défendre leurs convictions et ce qu’ils ressentent sans le comprendre forcément. Leur participation à ce mouvement leur demande un investissement très important au niveau des énergies, de la constance, de la confiance et bien sûr de la force.

    Ils préparent le terrain ! Il arrivera un moment, comme nous vous l’avons dit, où tous les pays du monde deviendront ingouvernables parce que le seuil à ne pas franchir a été franchi par tous les pays du monde ; leurs gouvernants n’ont pas su être équitables ; ils se sont servis eux-mêmes sans servir leur peuple.

    Tous les gouvernants, du plus petit pays au plus grand, vont maintenant devoir rendre des comptes, sauf ceux qui ont compris et qui ont réellement commencé à aider leur peuple et à travailler pour lui.

    Lorsque je suis venu sur la Terre, j’ai fait le travail que je devais faire. C’était bien sûr un travail d’enseignement spirituel, mais il n’y avait alors pas suffisamment de consciences ouvertes pour que cela fasse tache d’huile et que cela puisse réellement éveiller les êtres. Le moment n’était pas encore venu.

    Maintenant le moment est venu, soyez-en certains ! Le moment est venu où tout ira en s’accélérant de plus en plus, et il arrivera un moment où le train en marche – celui de la révolte et de la transformation – ne pourra plus s’arrêter. Bien sûr, cela changera beaucoup de choses dans votre vie ; il vous faudra, peut-être même dès maintenant, vous préparer à ce changement.

    Soyez certain que, lorsque vous servez la Lumière, les Êtres de Lumière vous aident et qu’ils ne vous abandonneront jamais.

    Encore une fois, la transformation de la vie est inéluctable. Après ce grand orage – que ce soit au niveau de l’humain, de la nature et au niveau de tout ce qui va se passer – la luminosité et la vibration de la Terre seront différentes ; il en sera de même pour tous les humains qui auront en quelque sorte survécu. Mais, avant d’atteindre ce nouveau monde tant souhaité et tant désiré, il peut se produire quelque chose d’extraordinaire.

    Il peut se produire différents événements : que ce soit une mise en stase (dont vos frères de Lumière vous ont déjà parlé), ou une reconstruction vibratoire et même physique de cette nouvelle planète, ou encore un nouvel éveil pour ceux qui auront acquis une fréquence vibratoire suffisamment élevée qui leur permettra de se réveiller dans le nouveau monde.

    Le nouveau monde que vous avez construit dans votre cœur vous appartient ! Vous l’avez construit, mais pas seulement dans cette existence parce que vous avez vécu plusieurs existences pour défendre la liberté. Certains d’entre vous ont été des révolutionnaires, d’autres des grands spiritualistes.

    Dans plusieurs périodes de la civilisation, vous avez pu être là et avez agi au travers de la religion, au travers de la politique, au travers des révolutions, vous avez agi en fonction de votre mission et en fonction de ce que vous étiez dans ces diverses périodes.

    Maintenant, beaucoup d’entre vous sont revenus pour peaufiner et terminer le travail commencé au cours de très nombreuses vies ; vous êtes maintenant à la fin de ce travail et nous espérons que vous serez très nombreux à recevoir la récompense de tout ce que vous avez accompli de vie en vie.

    La politique n’est pas forcément à proscrire. La vraie politique concerne le bien-être des peuples et non leur manipulation, leur mise en esclavage. La vraie politique consiste à réellement vouloir apporter aux peuples l’équilibre, le confort (c’est-à-dire sécurité), et surtout aller vers la fraternité.

    La vraie politique et la spiritualité peuvent totalement se réunir. Elles sont comme les deux mains d’un corps : l’une gère la société et l’autre l’élève.

    Dans votre monde actuel, la politique ne gère pas la société et les religions ne l’élèvent pas toujours ! C’est pour cela que tout doit être transformé, que les conceptions religieuses politiques doivent être complètement différentes de ce qu’elles ont été jusqu’alors.

    Pour terminer ce contact, je voudrais vous dire : soyez dans l’Amour ! L’Amour est la clé : la clé de la liberté, la clé de la joie, la clé de la sagesse, la clé de la fraternité !

    Contrairement à ce que vous pensez (du fait que vous voyez davantage les choses difficiles), l’Amour est en train de germer et de grandir dans le cœur de tous les hommes. Même les êtres qui sont encore un peu dans l’obscurité de la conscience commencent à s’interroger sur leur vie et sur leur état d’âme, parce que tout être humain a un état d’âme (c’est-à-dire qu’il peut s’interroger sur lui-même et sur la vie).

    Pourquoi tout humain a-t-il un état d’âme ? Parce qu’il a en lui une Partie Divine qui le pousse à se réveiller. Actuellement, c’est l’heure du grand réveil de l’humanité ! C’est le moment où tout se transforme ! La vie se transforme ; vous pouvez même la voir se transformer sous vos yeux si vous regardez tout ce qui se passe sur votre Mère la Terre !

    Donc tout se transforme. Soyez certains que c’est pour un grand mieux ! Beaucoup de choses se transforment aussi en vous afin que vous puissiez enfin acquérir les capacités de l’esprit.

    Vous ne pourrez jamais acquérir les capacités de l’esprit si vous n’avez pas d’abord acquis une certaine sagesse. Chacun de vous ont certes commencé à intégrer cette sagesse. Même si vous n’en êtes pas conscient, cette sagesse va commencer à grandir en vous de la même façon qu’elle va libérer en vous certaines facultés de l’esprit.

    Avoir beaucoup plus de clairvoyance par rapport à la vie et par rapport à vous-même sera aussi un poids à porter tant que la totalité de l’humanité n’aura pas encore eu accès à la nouvelle Lumière, à la nouvelle conscience.

    Soyez bénis, ayez confiance ! Soyez heureux de ce qui arrive même si, par moments, cela peut être pénible. Mais sachez que, dans toute situation, vous serez protégé et aidé si vous restez toujours pur dans vos intentions et si vous continuez à avancer.

    Ne mentalisez pas trop tout ce qui arrive ; vivez-le dans la sérénité ! Ne vous posez pas trop de questions, sinon la peur vous envahira ! Vivez simplement dans la confiance et dans la foi !


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER