internautes


3
L'amour platonique à l'heure du numérique. #lejournaldepersonne

Mariage virtuel







15
Personne : voyez-vous Caroline, tout ce que je puis dire de vous, de méchant me diminuera au fur et à mesure... la seule chose que je puisse me permettre sans offenser Dieu, c'est de vous dire qu'il vous manque probablement une dimension Caroline : j'aimerai bien savoir laquelle ? Personne : c'est facile puisqu'il n'y en a qu'une... et vous avez du mal à vous en rendre compte, puisqu'elle vous manque au point de vous rendre incapable de rendre des comptes.

Le coup du foulard


31
Émeline : en somme, vous vous sentez dans la peau d'une femme de ménage... vous nettoyez un peu tout autour de vous...et si je relis vos livres, je m'aperçois que vous lavez encore plus blanc que vos propres confrères... vous êtes bel et bien madame propre. Caroline : n'essayez pas de me déstabiliser... vous savez, j'ai toujours eu les pieds sur terre... je marche toujours droit et je reste toujours debout quoi qu'on en dise. Émeline : Femme de ménage, qu'est-ce que je raconte ? vous avez l'âme d'une bonne soeur.... d'une prêtresse des temps modernes... qui a toujours fait prévaloir l'ordre moral en distinguant le bien qui fait du mal , du mal qui fait du bien... moi je dis : chapeau bas l'artiste.

Fourest Grimpe


44
Nobody : Pourquoi vous ne répondez à aucune invitation sur Facebook? Pourquoi vous évitez la confrontation... la conversation... l'échange tout simplement? Personne : parce que je ne détiens pas la vérité... parce que je n'en poursuis aucune. Nobody : ça n'exclut pas l'échange des idées

Adieu l’Ami



28
Il paraît... que dans toute apparence... il y a l'idée d'obéissance... Il paraît que... les forces de division, c'est comme ça que je les appelle, sont en train d'installer un peu partout des états islamistes pour déloger les tyrannies d'hier et préparer leur main mise sur le monde de demain. Guerre malsaine parce qu'ils ne pourront pas demain venir à bout de la charia sans passer par la guerre sainte. Comme quoi, il ne faut pas trop y compter... sur les comptes. Et je mets les acteurs et les commentateurs dans le même sac de nœuds... Pour les uns, comme pour les autres, je présente mes meilleurs vœux!

Vœux à la presse


33
Blogueurs, oiseaux de malheur ! On dirait que vous avez mauvaise presse. Sans doute parce que votre presse est mauvaise. On dirait que vous ne constituez plus le vrai contre-pouvoir, parce que depuis vous vous êtes laissés faire par le vrai faux pouvoir.

Blogueurs !


54
Les bons comptes font les bons amis Lieu commun qui ne m'inspire rien de bon Bonté divine... Que l'homme est mesquin Bonté divine... Que la femme est mesquine ! Les bons comptes font les bons amis.... Ha ! ha ! ha !et pourtant c'est ce qu'on dit !

La bourse ou les amis ?


41
Mon masque a une sacrée histoire : Guignolesque au départ, carnavalesque ensuite et chevaleresque enfin… il va inaugurer désormais un nouvel âge : après celui des dieux, des héros et des hommes… ce sera l’âge des Anonymes… ces êtres masqués qui vont vous faire casquer le sens faussé de l’histoire !

Tous Anonymous



26
Qui êtes-vous ? On ne peut pas demander à une personne masquée qui elle est ? Ce serait lui manquer de respect. Puisque ce masque c’est toute sa dignité… toute sa liberté… toute sa personnalité… « C’est le vestige de la vox populi ». Nos patronymes sont tous abimés, nous autres indignés ! Nous n’avons d’autre alternative que devenir anonymes : Anonymous…

Anonymous