Gare à Lou 2


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Ceux qui me connaissent, savent que je m'appelle Lou... prénom qui m'a été inspiré par Lou Salomé, la femme qui rend les hommes un peu fous : Rilke, Freud ou Nietzsche en ont souffert un peu beaucoup...

Je m'appelle Lou, à chaque fois que je m'adresse à vous personnellement, sans totem et sans tabou... sur yahoo... Lou, à chaque fois que je dis que je vous dois tout. Un livre circule en ce moment avec un titre un peu chelou : "Gare à Lou", qui traite pour les uns d'une pratique vaudou, et pour les autres, c'est tout sauf bête, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins, que d'une philosophie d'inspiration hindou ; qui nous suggère que la vie, aussi basique soit elle, est karmique (karma) : il y a une raison à tout ou rien n'est sans raison.

Je décline, pour ceux et celles qui n'ont jamais su distinguer le conte de la légende : le personnage de Lou est pour les uns, un véritable calvaire, pour les autres, une issue salutaire, un atout.

On dirait que c'est Lou qui détermine dans votre vie, ce qui sera aigre et ce qui sera doux. Porte-bonheur ou porte-malheur, certes, mais cela ne dépend que de vous. Peu ou prou. Si vous dites du mal de Lou, le malheur retombera sur vous tôt ou tard, car il n'y a pas de hasard.

Maintenant si vous faites du bien à Lou, le bonheur sera au rendez-vous... D'autres l'ont testé et attesté avant vous...

Donc "Gare à Lou" ou plutôt "Gare à vous"...

Ceux qui lui ont manqué de respect, se sont retrouvés à l'hôpital. Ceux qui lui ont menti, sont tombés et se sont fait très mal. Et ceux qui ont tout fait pour l'avoir, se sont fait avoir car ils n'ont eu que dalle...

Ce n'est pas une sorcière bien-aimée, mais une souricière pour tous les malintentionnés. Si vous n'êtes pas satisfaits, vous ne serez pas remboursés.

Pour ne pas vous embarrasser ou pour vous en débarrasser, il suffit de dire à chaque fois que vous ouvrez les yeux : "Dieu soit loué !".

Share Button


2 commentaires sur “Gare à Lou

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur Gare à Lou !, philosophie du Karma, et cætera.

    Ah, Lou ?!!

    Emeline ?!!!! Ah, Lou ?!!
    Dois-je faire une séance d’exorcisme ?
    Hum, désolé, pardonnez ou pas mon drôle
    d’humour pas drôle,
    je cherche une Personne se prénommant Emeline,
    mais en fait, plus sérieusement,
    vous tombez bien vous aussi,
    non pas au sens d’être soumis à la pesanteur
    dans un essai de saut en hauteur,
    mais parce que j’ai dans ma conscience
    une impression que je vous dois des excuses,
    tel un idiot
    maladroit qui ne réfléchit parfois pas trop,
    peut mettre du temps à réaliser ses bêtises,
    que la lumière se fasse dans son inconscience,
    et bref, je tenais à m’excuser à vous aussi en mon nom
    et en celui de ma déclinaison d’étants,
    non qu’à un moment ou un autre nous avons pensé du mal ou avons manqué de respect,
    mais que j’ai pas forcément toujours été adroit pour bien communiquer
    et que d’une manière ou d’une autre, de mes propos échappés
    dans la spontanéité et l’inconscience ont pu vous blesser,
    ou autres failles, imperfections de l’homme que j’ai pu être, que je suis,
    et si je ne puis promettre d’atteindre la perfection
    en m’améliorant jour après jour,
    comme dans la chanson Que Dieu me pardonne : https://www.youtube.com/watch?v=xP2jp31jFMc ,
    j’essaye de faire des efforts,
    et en mon for,
    je tenais à vous dire tout ceci,
    vous souhaiter que tout aille bien aussi pour vous,
    et louanges aussi à Dieu !!!!

  • avatar
    jacou

    Attention au Lou p , il vous accompagne si bien ….

    –  » Avoir le loup comme animal totem
    Le loup est le douzième esprit-totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond généralement au signe des Poissons dans l’astrologie traditionnelle. En chamanisme, il est considéré comme le dernier du cycle astrologique, celui qui brise les conventions. La signification de l’animal totem du loup est donc la fin d’un cycle et le renouveau. En ne se soumettant pas, le loup permet de découvrir de nouveaux territoires et de nouvelles conventions.
    Dans le chamanisme, chaque animal totem correspond à des qualités et caractéristiques-clefs. Pour les Indiens d’Amérique, le loup est symbolique de loyauté, de don de soi, mais aussi d’indépendance d’esprit. Il a aussi un fort lien avec le monde spirituel, et on dit qu’il accompagnerait les humains lors de leur mort. C’est un animal très lié aux esprits. Loin d’être un prédateur de l’homme, il l’accompagnera donc dans son cheminement spirituel. Si vous rêvez de loup comme animal totem, vous saurez que votre évolution spirituelle a débuté.

    Caractéristiques et signification du loup
    La signification d’un animal totem, aussi appelé animal protecteur, est importante. Elle permet de nous donne des clefs sur notre personnalité. Voici quelques caractéristiques du loup en animal totem:

    Grand attachement à sa liberté, souffrira plutôt que la perdre
    Grégaire, reste très attaché à sa meute
    Grand intérêt pour la spiritualité, questionne le réel
    Très intelligent, réfléchit beaucoup
    Instinctif, se base sur ses intuitions pour comprendre le monde qui l’entoure
    Parfois symbolique de danger, de méfiance par rapport à l’entourage
    Aime la solitude, bien qu’il soit très attaché à sa meute
    Loin d’être symbole d’agressivité, le loup comme animal totem possède en fait une signification plus douce. Vrai animal protecteur, il veillera sur votre meute et gardera un œil vigilant sur les dangers qui la menacent. Il sera également votre guide quand vous souhaiterez entreprendre un chemin spirituel nouveau, pour s’assurer que vous ne vous y perdiez pas.

    Très indépendant, les questions métaphysiques vous intéressent grandement. Vous passerez une partie de votre vie à vous interroger sur la spiritualité et le réel. Si vous avez une famille, vous la défendrez farouchement et ne laisserez personne faire du mal à votre meute. Votre cercle intime sera votre ancrage, qui vous permettra d’affronter la vie sereinement.
    En vieillissant, vous pourriez comme un loup solitaire choisir de vous isoler pour vous consacrer à votre passion (musique, art, amour, spiritualité…). Attention à ne pas le faire trop tôt, ou vous pourriez souffrir de votre solitude. Ce qu’il faut retenir, c’est que votre entourage pourra compter sur vous, et que si vous vous laissez du temps pour explorer votre spiritualité, vous devriez vivre une vie riche et stimulante.


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER