Zoom Zoom Zoom ! 3


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
Les politiques ont l'art de noyer le poisson. L'art de croire qu'il suffit de poser les problèmes pour les résoudre. C'est leur idiosyncrasie. Leur hypocrisie. Le moyen qu'ils utilisent pour en découdre.

"Noyer le poisson" pour rendre sourd ou dissoudre.

C'est une expression un peu absurde qui date de plus d'un siècle. Les pêcheurs l'utilisaient pour décrire la manœuvre qui consiste, une fois le poisson ferré, à le faire en même temps sortir et entrer dans l'eau de manière à l'épuiser pour qu'il finisse par ne plus opposer de résistance. C'est à quelque chose près, ce que fait Macron avec le peuple de France.

On dit aussi qu'il alterne le chaud et le froid sans jamais changer de courroie de transmission. Autrement dit sans vraiment se remettre en question. Il est persuadé que ce peuple qui n'est pas le sien, va finir par s'essouffler et par perdre son souffle. Il va s'épuiser avec sa vision et visée jusqu'à se cogner au sens des réalités des élites avisées qui occupent l'Élysée.

 

Macron est décidé à ridiculiser tous ceux qui ont choisi de porter un gilet dont la couleur politique n'est ni adaptée, ni appropriée à son ambition personnelle qui n'a jamais cessé de prétendre à l'universel. Il est le digne héritier du penseur Joseph Schumpeter qui croit que le capitalisme n'est pas le seul régime possible mais le moins pire. Comme le scorpion il détruit mais pour tout reconstruire. C'est la fameuse ou fumeuse "destruction créatrice" qui stipule que ce n'est pas regrettable que tout soit jetable et que c'est même très souhaitable de se procurer le dernier portable pour avoir le droit de mettre enfin son pied sur la table... c'est pour préserver le sens même de la vie qui est toujours en équilibre instable.

Macron prend les gilets jaunes pour des cons. Mais ce ne sont pas eux mais lui qui finira par mordre à l'hameçon !

Share Button


3 commentaires sur “Zoom Zoom Zoom !

  • avatar
    jacou

    Cours de langue de bois dispensés à l’ENA

    -Prêt pour distiller de la pure langue de bois ?
    Cliquez sur les boutons…

    Sélection 1
    Mesdames, Messieurs,Je reste fondamentalement persuadé que Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que Par ailleurs, c’est en toute connaissance de cause que je peux affirmer…Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort…J’ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l’idée que c’est en toute conscience que je déclare avec conviction que ce n’est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez…

    Sélection 2
    la conjoncture actuelle la situation d’exclusion que certains d’entre vous connaissent l’acuité des problèmes de la vie quotidienne la volonté farouche de sortir notre pays de la crise l’effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus le particularisme dû à notre histoire unique l’aspiration plus que légitime de chacun au progrès social la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes…

    Sélection 3
    doit s’intégrer à la finalisation globale oblige à la prise en compte encore plus effective interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l’avant dans…a pour conséquence obligatoire l’urgente nécessité conforte mon désir incontestable d’aller dans le sens doit nous amener au choix réellement impératif doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans…entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l’élaboration

    Sélection 4
    d’un processus allant vers plus d’égalité.d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice.d’une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.d’un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.d’un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.

  • avatar
    Pascal

    Ouch, joli punch ;o. Une perle sur Macron, l’art des politiques, les Français et les gilets jaunes.

    Lettre à Emmanuel Macron,

    Monsieur Macron,

    je vous invite à voir la vidéo Zoom Zoom Zoom !, ainsi que les autres vidéos du journal si ce n’est déjà fait, dont ceux avec votre nom en mot clé : https://www.lejournaldepersonne.com/sujets-billets-videos-articles/macron/

    Et aussi, cette petite vidéo en guise d’introduction de ma présente lettre :

    https://www.lejournaldepersonne.com/images/lettreaupresident.mp4

    Ceci étant fait, je pense que gente dame a raison, vous êtes pas glop avec votre politique et vos phrases sur les gilets jaunes et cætera. J’ai dernièrement lu que vous parliez de la complicité du pire, de la complicité des gilets jaunes avec les violences. J’ai pas bien pris le temps de lire l’article qui l’évoquait, des circonstances, mais de la reprise de votre propos, me semble bien c’est du même genre que traverser la rue, sur ceux qui sont rien et cætera.

    Et vous, monsieur Macron, n’êtes-vous pas complice, à votre façon ? Des lobbies de la chasse et du FNSEA, du glyphosate, de ce qui blesse et tue des gilets jaunes, et cætera ?

    Si je me souviens bien, vous vous étiez indigné du caractère climato-sceptique de Donald Trump, pour le pousser à du respect du plan de la Cop 21, et au final, votre politique écolo ? La démission du jedi Nicolas Hulos reflète ce qu’on peut critiquer des actions et influences de votre gouvernement.

    Et même si vous deviez être devenu d’une certaine manière climato-sceptique, il y a d’autres dossiers écolos qui concernent l’impact de la civilisation industrielle capitaliste et mettent en péril la vie. Vu du ciel, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble de tout une zone, des côtes maritimes aux montagnes, se constate l’évolution des écosystèmes et effets de la « civilisation », et si la France, comme des autres pays, est très belle, il n’en reste pas moins qu’il faudrait que nous sachions respecter le tout ! Et en gros, l’obsolescence des marchandises, cycles de production d’objets, la croissance pour rester compétitif selon les règles du marché, du fait de la façon dont fonctionne « l’économie » ne poussant pas à l’économie des ressources matérielles, nécessitent des ressources sans bien penser au long terme.

    Bref, personnellement, je crois à des solutions, mais peu de chance que vous en mettiez ne serait-ce qu’une au programme, et pour leur application, il faudrait alors suffisamment de prêts à, ou disons le déclic qui fera faire premier pas du pays, l’occasion pour l’amorce, mordre à l’hameçon pour reprendre la métaphore. Ce qui est ptêtre le plus difficile.

    Aussi, le mouvement des gilets jaune est parti pour ne pas s’arrêter, et si, de ce que j’ai vu de vous, en dehors de votre rôle de président, de la scène politique et de vos tentatives de tacles à la Brice de Nice, humainement, vous me semblez assez sympathique, plutôt intelligent, je doute que vous le soyez plus que les gilets jaunes, et ils arriveront ptêtre à faire que l’éco-politique évolue « positivement », j’espère que nous y arriverons.

    Si vous voulez que nous discutions plus en détail, je me tiens à votre disposition. Étant donné que je ne participe pas au grand débat, que je pense que vous ne prendrez pas la peine de vous déplacer, que je suis un peu allergique au téléphone, si je n’ai pas de téléphone portable dernier cri depuis lequel je puis envoyer de photos de textes ni sur lequel vous pourriez m’envoyer une photo de vous en train de faire un dab, il doit avoir environ 15 ans, mais je puis recevoir des appels messages vocaux et sms sans photo, je vous convie à m’en envoyer. Alors si le cœur vous en dit, voilou. Et euh, ah, pour le numéro de téléphone portable, vos services secrets devraient le trouver assez facilement, j’imagine, quoiqu’il n’est pas public, sur aucun annuaire, il faudrait que vous m’ajoutiez dans vos contacts Facebook pour y avoir accès, il me semble, à voir si ça vous intéresse.

    En tout cas, me fait penser à une autre de vos drôles de phrases que j’avais dernièrement vue en accroche d’articles : « le mouvement des « gilets jaunes » traduit « un gigantesque échec collectif » ». Sérieux ? Les désastres écologiques / environnementaux ne suffisent-ils pas à considérer qu’il y a des problèmes, un échec collectif ? Et le sort des sdf, des migrants, des précaires ? Le mouvement des gilets jaunes a réuni divers bords politiques, transcendé le mobile de la taxe sur l’essence, mais il est avant tout le révélateur des effets de votre idéologie économique, et si on considère les effets d’un paradigme sur les résultats des élections, d’un paradigme politique lié à idéologie économique. Non ? Ah, dans l’article qui contextualise votre pensée, développe, il est écrit que vous en prenez votre part, que vous avez encore 3 ans pour du changement. Pour que cela soit vraiment le cas, me semble qu’il faudrait aller plus loin que le grand débat, que vous soyez prêt à écouter des thèses, remettre en question l’idée que vous avez de l’économie, du travail, de la gestion des ressources, et cætera.

    Cordialement,
    Pascal

  • avatar
    Tony

    Pourquoi nous ne savons rien de l’univers..

    https://www.youtube.com/watch?v=Cks4-KofkR0

    macron universelle il ne connaît pas les équations , il na apprit que privatisation et indexation , taxation et exagération , tout sa parsque sa peur est plus forte encore que sont aliénation au capital roi
    j avoue que je ne savez pas qu il était universelle lol

    MACRON PROMET LE PIRE

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=424&v=LmOs4eQqawc&fbclid=IwAR3Ixzcc_5Z_rjhhMKay58aaK72t-A4AbfRqVHe0Q7VzNaePJsG8OuIvHHE

    Le Conseil de l’Europe demande à la France de « suspendre l’usage du LBD »

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/26/gilets-jaunes-le-conseil-de-l-europe-reclame-la-suspension-du-lbd_5428371_3224.html?fbclid=IwAR34KTXSTifvkTpNrOqJlQxoXHy7Mau0WiXk2RIAnnqyuB0EknZ9awd7YJc

    macron est un voyous comme sont ministre de l intérieur , ces parsqu ils n on aucune responsabilité en fin de conte qu ils se permette de semer violence et discordes , guerres et misères

    LES BLESSÉS QUI DÉRANGENT

    https://www.youtube.com/watch?feature=share&v=nuu4VKSmOs0&fbclid=IwAR0LuH4eqmABfZogJds8W44avOBCdby7PQ98d-glWsmYWFcbobpM96DXg6M&app=desktop

    ils on tuer le peu de démocratie qu il rester après sarkosy , du jamais vue ces milliers de blessés en quelques semaines parsqu ils n aurez pas le droit de manifester leur mécontentement d une politique du fric qui asservie , détruit des gens
    macron et consort ne respect rien , aucun institution on la vue malgré les prise de pouvoir entre le senat et le parlement ni les enfants a qui il prend le temps pour propager des conneries néoconseviteur d un navire capitaliste qui fait des troues partout sur terre et nous raconte qu on doit colmaté leur énormités
    on veut faire croire que la justice est indépendante , des milliers de plaintes classer sans suite et des milliers de gens empêcher et attaquer ainsi que fichers , que les médias sont indépendant alors qu il ya pas un jour ou ils ne balance pas sur leur ondes les mensonges sur les guerres et misères ….

    https://www.youtube.com/watch?v=jQgrOe93kRQ

    ok va pour le zoom

    Au Venezuela, la logique du pire

    https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2019-01-24-Venezuela

    Venezuela : les USA envoient des lots d’armes à l’opposition au nom d’aides humanitaires

    https://www.facebook.com/PRESSTVFRANCAIS/posts/2063443597042772

    Crise au Venezuela : « les jours de Maduro sont comptés », dit le gouvernement américain

    https://lecourrier-du-soir.com/crise-au-venezuela-les-jours-de-maduro-sont-comptes-dit-le-gouvernement-americain/?fbclid=IwAR0zQ6H8Rp7xDW3WRM0j93OLcMc8DoKBsLmgJO_HDF7RKq7FD2WHsvr5cgI

    tout les livres d histoires nous raconte la même histoire et a force de le savoir , dans chaque conscience on fini par ne plus croire cette danse , de la domination et du contrôle pour l intérêt de quelques bouffons ce prenant pour des empereurs des bacs a sable , endormis ils sont les petits, par leur tics et leur pratiques ,inconscient et incompétent alors bon vent a la lettre a macron

    https://www.youtube.com/watch?v=1HzxlcrLHQ0

    que le soleil lui redonne des neurones sa lui fera pas de mal lol salutation fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER