rsa


49
Je ne suis pas peu fière Nous étions dealers... nous voici leaders Ardents révolutionnaires D'abord, peu nombreux puis de plus en plus nombreux Nous n'étions armés que de nos rancœurs Nous voici tous en chœur entrain de scander : Le peuple désire la chute du régime

Au nord… C’était le Coran


81
Candidats, candidates C'est à vous dix que je m'adresse, vrais ou faux démocrates Vous me regardez d'en haut Je vous regarde d'en bas Le temps est venu, je crois, de se regarder en face!

Ultimatum


34
Qu’est-ce que je fais dans la vie ? J’exerce le plus vieux métier du monde… Lequel ? Je suis la putain irrespectueuse qui brave les interdits et se croit tout permis Putain ? Pourquoi putain ? Tiens, la réponse est contenue dans la question. Putain, parce que je ne peux pas faire autrement. Non. Je n’aime pas ce que je fais. C’est pour ça qu’on m’appelle : putain pourquoi tu le fais ?

Putains, unissez-vous !


25
… le RSA ? Ne m’en parlez surtout pas… c’est un peu comme la cigarette du pendu qu’on offrait jadis gracieusement à celui qui montait sur l’échafaud et à qui on demande aujourd’hui de faire des courbettes pour la mériter…sous prétexte que toute peine mérite salaire !

Le prix de la dignité



6
Vous pouvez vous lever, s’il vous plaît… je suis désolée… je sais que ce n’est pas facile d’attendre assis… mais je vais vous faire une petite confidence : Les gens sont souvent déçus quand ils sont bien reçus… Si vous êtes là c’est parce que vous prétendez au statut d’un sans-emploi… Je ne vous garantis rien mais je compatis avec votre envie de ne rien faire. La pesanteur, je sais ce que c’est… mais malheureusement… la grâce est hors de portée.

La con-quête


6
Frère Wauquiez vient me voir… Il me dit avec ses cheveux blancs et gris, je n’ose plus dire noirs : Ma sœur, ça ne vous dérange pas que je dise des âneries ? Il parle bien… vous l’avez entendu : il a dit âneries… il n’a pas dit conneries. Je lui réponds : Ne vous dérangez surtout pas, je vous en prie…Toutefois, il ne faut pas en dire trop… déjà que vous en faîtes un peu trop ! Il me dit : Mais c’est plus fort que moi… j’ai du mal à me retenir

K.TO ou K.TA ?