Président de la République


30
L'alternance... l'alternance... comme secret de toute existence !

L’Alternance



48
Au feu! s'exclame l'homme de Nantes Avant de brûler sous nos yeux cœur et âme Au feu! les vieilles lunes Au feu! les nouvelles vagues Et le devin devint cendres Car il a tout deviné !

Au feu Messieurs-dames !


22
Vous, Président Vous nous avez promis d'être là pour chaque citoyen, c'est le moment ou jamais de joindre le geste à la parole et subvenir avec vos propres moyens aux besoins des familles de ceux qui se sont, sous vos yeux, immolés par le feu. Vous leur devez bien ça ? N'est-ce pas ? Vous, Président Vous nous avez promis du nouveau mais rien de nouveau sous votre règne n'a encore vu le jour.

Vous, Président !



47
A vos âmes, citoyens ! Nous sommes le peuple A la veille des élections Nous voudrions nous adresser à nos représentants Président, sénateurs, députés, maires ou gouverneurs Faut-il vous rappeler que vous êtes... nos serviteurs On vous a choisi pour nous servir et non pour vous servir!

Le peuple Roi


22
Voilà... voilà... il y a quelqu'un... qui m'a traité de pétasse Qu'est-ce que je fais ? Je voudrais surtout savoir si ma plainte est recevable dans le pays des droits de l'homme... Si... si... je suis française et de souche, s'il vous plaît... pas vous ? Désolée, mais je n'ai pas fait exprès de retourner le couteau dans la plaie...

Monsieur P.


234
Le 15 avril 2012, le soir du premier tour des élections présidentielles, la France a vu trois candidats sortir du lot. J'ai bien dit trois et pas deux. C'est une première! Comique, tragique ou historique... c'est à vous d'apprécier. Trois candidats, ex aequo avec 33% chacun, c'est du jamais vu et seulement 1% pour tous les autres prétendants. Pour les amateurs de probabilités et encenseurs de statistiques, c'est la fin du monde ou l'inexplicable intervention d'une main invisible qui a distribué à une voix près la volonté du peuple de France en trois parts égales...33% chacune. D'où le nom attribué à ce premier tour :" les trois ânes"... par une agence de connotation.

Président Ciel 2012