Martine Aubry



55
Je vais vous rendre vos copies ! Je sais que vous vous impatientez C'est pour ça que je prends tout mon temps ... Qu'est-ce que je pourrais vous dire pour que vous soyez Un peu moins sensibles à vous-mêmes? Qu'on vient de vivre le mois de septembre le plus chaud du siècle ! Ça n'a rien à voir ! C'est pour ça que je vous le dis.

La classe


42
Je repasse... je fais du repassage... mes enfants se rendent ce soir à leur première surprise party ... non ce n'est pas une boum, même s'ils s'y connaissent tous en musique... c'est un concours... un concours de circonstances. Oui, j'ai six enfants, deux filles et quatre garçons... une fille avertie en vaut deux comme on dit chez les ch'tis... ou plutôt 5 enfants naturels et un sixième culturel. Oui je dis ça parce que je l'ai adopté pour que mes enfants ne me disent jamais : nous sommes soudés comme les 5 doigts de la main. Parce que je ne suis pas pour le repli sur soi, le salut est ailleurs, par ici... au sein du groupe... pas au sein de la famille.

Le pantalon


18
On m'a demandé en haut lieu de peindre... ou de dépeindre notre paysage politique d'aujourd'hui... En premier, le grand Bleu, ni turquoise, ni gris ardoise... mais bleu marine... l'océan qui désire tout submerger... reprendre les terres que les hommes n'ont pas su exploiter. C'est la vague qui voudrait nous laver de la tête aux pieds et nous débarrasser de toutes les impuretés. Il faut que tout change, pour qu'on redevienne les mêmes que nous-mêmes... pour qu'on revienne au même avec cette eau originelle... seule capable d'étancher notre soif du berceau jusqu'au tombeau.

Les couleuvres



26
Parce que je ne suis pas infirme que je m’affirme Et parce que je m’affirme, je vous confirme qu’il n’y aura bientôt plus d’infirmes ni d’infirmiers mais un sujet en bonne santé qu’on appelle : le peuple des indignés.

L’humilité


12
Quand je me lève le matin Je fais un petit dessin Pour ne pas voir le monde à jeun Je sors ma plume vermine Et j’esquisse une belle figurine Avec de grands yeux, bleus verts ou bruns Sur un petit morceau de destin

Qui suis-je ?