Judas



Maintenant je vous prie de bien vouloir rayer les mentions inutiles...

Cléopatra


25
On m'a demandé d'expliquer ce que c'est qu'un traitre à un enfant de dix ans... J'ai hésité en prétextant que je ne voulais pas me retrouver en prison... parce que ça ne fait pas partie du programme de l'éducation. Et puis en parler avec un enfant dont le nom signifie étymologiquement "celui qui ne parle pas" c'est lui ôter d'emblée l'envie de parler... l'amour de la parole... la parole d'amour.

Qu’est-ce qu’un traître ?


371
Avons-nous trahi l'humanité ? Ou c'est l'humanité qui nous a trahi? Je crois que notre époque a renoncé à la vieille opposition entre l'universel et le particulier. Pour consacrer la seule véritable opposition entre le particulier et le particulier. Les particuliers vont devoir s'affronter pour toujours et à jamais.

Trouble



52
Je crois que notre époque a renoncé à la vieille opposition entre l'universel et le particulier. Pour consacrer la seule véritable opposition entre le particulier et le particulier. Les particuliers vont devoir s'affronter pour toujours et à jamais. Particuliers contre particuliers Luttent à mort... pour une vie de lutte Mal nécessaire... pour un bien universel

Le toc des civilisations