Jérôme Cahuzac


33
Tout le monde ment à tout le monde.Personne n'épargne personne.Comme si chacun avait maille à partir avec tous. Un contentieux qui n'est pas prêt d'être réglé... parce qu'il est tenu secret, comme un compte en suisse.

Il faut apprendre à mentir


34
  Mon éditeur m'a demandé de rédiger pour cet été un petit bréviaire des mots qui font mal. Des mots reçus ou perçus comme des maux... pluriel de mal. Sans accent circonflexe. N'ayons pas de complexe! Je ne lui ai rien promis... peut-être parce que j'ai du mal à m'y […]

La petite et le gros con



26
Il a cru bon et utile de nous dire qu'il ne croit pas à la lutte des classes. Il n'y croit pas... il n'y a jamais cru... à la lutte des classes... à la lutte de tous contre tous... à la lutte de quelques uns contre quelques autres... à la lutte entre elle et lui. Ce n'est pas très classe, venant de la part de quelqu'un qui prétend au rang de premier de la classe.et puis il doit tout de même savoir qu'on n'a pas besoin de voir pour être vu. Il dit qu'il ne croit pas à la lutte des classes, mais il ne dit pas à quoi il ne croit pas: à la réalité de la lutte ou à la réalité de la classe. Ministre du budget, il aura du mal à se défaire de l'une sans se défaire de l'autre.

La lutte déclasse