Iran


4
#Afghanistan #Talibans #Kaboul #USA #Irak #Iran #Syrie #Libye #Tunisie #Liban #Palestine #Égypte #Islam

Qui sont les Talibans ?






3
Un pays qui a besoin de clarté, d'équité et de liberté ne peut trouver ces ressources qu'en effectuant un retour aux sources... Tout ce qui fait que l'Algérie est ce qu'elle est : arabe, berbère et musulmane. Ce qui relie ses trois dimensions : c'est l'amour de la grandeur. Pour […]

ALGÉRIE : La Révolution du Vendredi







2
je risque d'en choquer plus d'un mais comme nous sommes tous sous un perpétuel état de choc, tant pis pour les pauvres d'esprit

Le sens de l’humour juif


15
Personne : voyez-vous Caroline, tout ce que je puis dire de vous, de méchant me diminuera au fur et à mesure... la seule chose que je puisse me permettre sans offenser Dieu, c'est de vous dire qu'il vous manque probablement une dimension Caroline : j'aimerai bien savoir laquelle ? Personne : c'est facile puisqu'il n'y en a qu'une... et vous avez du mal à vous en rendre compte, puisqu'elle vous manque au point de vous rendre incapable de rendre des comptes.

Le coup du foulard


31
Émeline : en somme, vous vous sentez dans la peau d'une femme de ménage... vous nettoyez un peu tout autour de vous...et si je relis vos livres, je m'aperçois que vous lavez encore plus blanc que vos propres confrères... vous êtes bel et bien madame propre. Caroline : n'essayez pas de me déstabiliser... vous savez, j'ai toujours eu les pieds sur terre... je marche toujours droit et je reste toujours debout quoi qu'on en dise. Émeline : Femme de ménage, qu'est-ce que je raconte ? vous avez l'âme d'une bonne soeur.... d'une prêtresse des temps modernes... qui a toujours fait prévaloir l'ordre moral en distinguant le bien qui fait du mal , du mal qui fait du bien... moi je dis : chapeau bas l'artiste.

Fourest Grimpe



28
Épique et biblique. La main invisible a déjà frappé plus d'une fois... d'abord le 11 septembre 2001... puis en annexant le Koweït... puis en expropriant l'Irak, puis en soufflant le vent de la révolution en plein printemps... dit arabe... pour ne pas vexer les barbares... Et puis... et puis... Et mon père vit et respire dans la peau de ce grand détective... qui a toujours tout passé au crible de son analyse... schizoïde ou paranoïde pour absorber toutes les crises. Tout est sujet à caution: institutions, médias, entreprises... tout est monté et démonté par cette main du destin... qui cherche à régner sans partage sur nos vies et nos villes. Et même les droits que l'on s'apprête à accorder aux homosexuels... c'est un coup monté pour vicier les mentalités et rendre nécessaire le recours à un sauveur de renom.

La question juive


12
Car une feuille morte sur nos terres vaut bien davantage que dix vies sur les leurs ! Deux poids, mille et une mesures... Israël a décidé d'en finir avec le Fatah avec le Hamas et avec tous les riverains qui nous menacent... Le roi lion, les pharaons et l'iranium des ayatollahs. On va tous les pousser à bout!

Les Zébreux


83
Les questions qui tuent Et pour lesquelles on s'entretue Sont peut-être les seules qui nous situent Porqué no? Why not ? Allech lè? Pourquoi pas? Pourquoi pas la charia ? Et pourquoi pas la charia ? Ça jette un froid, n'est-ce pas ?

Théocratie Réelle Maintenant


2
Et un matin on se lève avec l’envie de tout faire cesser. Ni A, ni B, c’est la levée de tous les boucliers : On vient de réaliser que rien ne sert de vivre ou de mourir, si nous ne sommes pas en mesure de ré-enchanter le monde avec un plan C ! Qui n’a rien de commun avec les deux premiers. Quitte à mourir, autant mourir pour une idée.

Les plombés



2
Et si l’Amérique était derrière tout ça ? Derrière quoi ? Derrière vous ? Derrière moi ? Derrière notre façon de refaire l’histoire, Je vais paraphraser quelqu’un de mémoire : Entre la coupe et la lèvre, Il y a encore de la place pour le désespoir Je hais l’Amérique… Et je n’aime pas la haine.

Critique de la raison vénale