Fukushima


5
Grâce à la bêtise nous avons enfin accès à la vraie démesure.

Des mesures


Grâce à la bêtise nous avons enfin accès à la vraie démesure.

La démesure


10
A y regarder de près, il y a un problème de matière grise. Et la bêtise me dis-je, est-elle vraiment inoffensive ? Dans quelle mesure ? Il n’y a pas de mesure. Grâce à la bêtise nous avons enfin accès à la vraie démesure. Et ces nuages, ces merveilleux nuages. Je ne les verrais bientôt plus passer…

Vertigo


4
"l'intellectuel est un citoyen comme les autres et, si son appartement brûle,son devoir est d'appeler les pompiers, comme tous les autres citoyens. Moi, j'ai répondu en deux mots que, si mon appartement brûlait, j'appellerais bien sûr les pompiers,mais j'aimerais savoir en plus si l'incendie est dû à un court-circuit ou à un cocktail Molotov. Et je crois que c'est cela, le rôle de l'intellectuel : chercher à en savoir un peu plus que ce que nous disent les autorités".

Ma Fukushima



7
24- Et on se bouscule pour jouer dans le film où tout bascule. 25- On peut dire tout et le contraire de tout : tout le monde s’en fout 26- On nous a menti, cette vie ne vaut pas la peine d’être ravie. 27- Est-ce le commencement de la fin ou la fin des fins ? 28- Les 28 marches qui laissent présager que plus rien ne marche ?

28 March