Depardieu


3
Accusé, levez-vous ! Mon Dieu mais c’est Gérard, Gérard Depardieu ! Gérard…ment vu un accusé n’avoir pas besoin, à ce point, de passer aux aveux. C’est quand il dit ce qu’il ne faut pas dire, c’est quand  il fait ce qu’il ne faut pas faire qu’il se sent le mieux.  Nous avons […]

Le procès de Depardieu



37
Bleu sera toujours ton ciel Blanche ton histoire toujours à écrire Et rouge, le sang qui coulera toujours dans tes veines... Mais la tangue sera toujours celle de mes premiers mots sur terre Papa, maman, m'ont toujours dit que j'étais ton rayon lumineux Tes enfants ont beau te renier Tu ne renieras jamais tes enfants... tu leur as déjà pardonné... Parce qu'ils ne faisaient rien d'autre qu'exprimer : leur souffrance.

Je ne t’abandonnerai jamais !


16
Avez-vous songé aux préparatifs pour la fin du monde ? Non! Qu'est-ce que vous attendez? Le chemin et le seul c'est de se prendre en main. Assumer vous ne risquez pas d'être plus abîmé. Qu'est-ce que vous avez mis de côté ? Toujours la dernière minute.

La faim du monde – Lettre ouverte à Depardieu



16
"La Belgique n'est pas assez pauvre pour accueillir toute la richesse du monde" dixit un belge exilé en France. Gribouille s'aperçut qu'il pleuvait des cordes... Gribouille tu crois vraiment qu'on va te débarrasser de la rouille ? Ça te chatouille... ça te grattouille... mais on ne se refait pas andouille Gribouille reste gribouille, sous peine de rompre avec le pacte républicain Qui stipule que la loi est la même pour tous... pour toutes les andouilles Et se jeta à l'eau pour pas qu'elle se mouille !

Andouille quitte Gribouille