11 septembre 2001




29
"Avertissement : J'expose des théories que je ne partage pas, parce que ceux qui les partagent, ne les exposent pas."

Les théories du complot


15
Personne : voyez-vous Caroline, tout ce que je puis dire de vous, de méchant me diminuera au fur et à mesure... la seule chose que je puisse me permettre sans offenser Dieu, c'est de vous dire qu'il vous manque probablement une dimension Caroline : j'aimerai bien savoir laquelle ? Personne : c'est facile puisqu'il n'y en a qu'une... et vous avez du mal à vous en rendre compte, puisqu'elle vous manque au point de vous rendre incapable de rendre des comptes.

Le coup du foulard



32
Émeline : en somme, vous vous sentez dans la peau d'une femme de ménage... vous nettoyez un peu tout autour de vous...et si je relis vos livres, je m'aperçois que vous lavez encore plus blanc que vos propres confrères... vous êtes bel et bien madame propre. Caroline : n'essayez pas de me déstabiliser... vous savez, j'ai toujours eu les pieds sur terre... je marche toujours droit et je reste toujours debout quoi qu'on en dise. Émeline : Femme de ménage, qu'est-ce que je raconte ? vous avez l'âme d'une bonne soeur.... d'une prêtresse des temps modernes... qui a toujours fait prévaloir l'ordre moral en distinguant le bien qui fait du mal , du mal qui fait du bien... moi je dis : chapeau bas l'artiste.

Fourest Grimpe


28
Épique et biblique. La main invisible a déjà frappé plus d'une fois... d'abord le 11 septembre 2001... puis en annexant le Koweït... puis en expropriant l'Irak, puis en soufflant le vent de la révolution en plein printemps... dit arabe... pour ne pas vexer les barbares... Et puis... et puis... Et mon père vit et respire dans la peau de ce grand détective... qui a toujours tout passé au crible de son analyse... schizoïde ou paranoïde pour absorber toutes les crises. Tout est sujet à caution: institutions, médias, entreprises... tout est monté et démonté par cette main du destin... qui cherche à régner sans partage sur nos vies et nos villes. Et même les droits que l'on s'apprête à accorder aux homosexuels... c'est un coup monté pour vicier les mentalités et rendre nécessaire le recours à un sauveur de renom.

La question juive