les indignés


140
Et les poètes ont disparu Plus personne dans la rue Et les poètes ont réapparu Au soir du 27 septembre Pour ré enchanter les cœurs les plus sombres Car le rêve est le prélude de la vraie vie Il n'annonce pas l'événement à venir Mais la folle envie qui va le faire advenir Plus de nouvelles brèves sur Adam et Ève Place nette sur le net aux nouveaux rêves !

Le cercle des poètes réapparus


50
Est-ce que je peux te révéler ma règle d'or ? Je ne vois pas le rapport, lui dis-je C'est le préalable nécessaire... pour tout révolutionnaire Ce sans quoi... il n'y aura pas de révolution Pour qu'il y ait un ensemble, il faut que chacun s'y mette de son côté

La règle d’or


34
Les indignés disent oui et plus que jamais, oui… nous avons besoin de savoir, ce pour quoi nous faisons les choses, dans quel but, pour quelle fin… une centrale nucléaire de plus ou de moins… dans quel but ? Pour quelle fin ? Devenir le plus grand ingénieur… oui mais dans quel but ? Et pour quelle fin ? Pour nous servir ou pour se servir de nous ? Parce que ce ne sont pas les moyens qui nous manquent pour refaire le monde, mais ce sont les buts et les fins… où va-ton ? Tant qu’on ne nous aura pas dit où on va, on ne bougera pas. On ne bougera plus.

Dans quel but et pour quelle fin ?