Ségolène Royal



40
C'est sexiste comme constat d'huissier : les hommes n'en sont plus capables et les femmes sont incapables de relever les défis du monde d'aujourd'hui.

Y a pas de femme en France


13
V: Qu'est-ce que tu crois ? Moi, c'est lui... Lui, c'est moi...Mon tweet c'est lui qui l'a intweeté peut être, parce qu'il est intuitif. Ha ha ha! S: où que tu ailles, tu retrouveras toujours ma trace... parce qu'il est faible et parce que tu es vide V: je t'ai effacé de toutes les tablettes... ce n'est pas moi, c'est lui qui veut régler une vieille dette S: quelle dette ? V: les années Mitterrand, souviens-toi de ta grosse tête pour les élections de 2007. Toute ta petite fierté va devoir s'agenouiller et prier sa majesté. S: qu'est-ce que tu racontes ? y a pas plus faible!

Les deux roses


A Dieu Tchin! Tchin ! Tiens, tiens, on dirait que Dieu a retenu son souffle. Mais n’a pas jugé bon de retenir le tien. Une de moins, ça doit lui faire du bien!

Le journal déconnecté de Personne



34
J'insiste et je persiste : le bien que tu fais... tu ne le fais pas pour rien... tu le fais... pour qu'on te le rende... pour que les hommes ou Dieu te le rendent... Je ne voudrais pas enfoncer le clou en te disant que ça ressemble étrangement à un investissement ... donnant-donnant... gagnant-gagnant, calcul mental déguisé en sainte morale.

Ma part d’ombre


19
Vous ne m'avez jamais demandé de comptes Que j'aurais été incapable de vous rendre Camarades... la politique est une affaire de volonté Et pourtant, ce n'est pas la volonté qui l'a emporté Mais des désirs et seulement des désirs

Que de quenelles !


78
Je suis bien obligée de tenir des propos vulgaires, rien que pour me démarquer de la vulgarité des manières : Vulgarité des manières qui ne datent pas d'hier Le premier homme n'a qu'une couille On croyait qu'il n'en avait pas assez avec deux Nous voilà rassurés... il n'en a qu'une. Parce qu'il ne peut en avoir qu'une En revanche, la première dame qui a prétendu n'en avoir aucune... elle en a trois sous le pied (Trierweiler)

Politude !


53
ELLA Pourquoi tu as pleuré ? ELLE Parce que j'avais des larmes ELLA Tu as grillé ta dernière cartouche... en live et en public ELLE Si j'avais fait exprès, je n'aurais pas mieux fait... ELLA C'est à pleurer de rire... la RECUP... LA RECUP ! ELLE Du tout. Le peuple s'est identifié à moi en croyant que je me suis identifié à lui...

Aux larmes !



55
Je vais vous rendre vos copies ! Je sais que vous vous impatientez C'est pour ça que je prends tout mon temps ... Qu'est-ce que je pourrais vous dire pour que vous soyez Un peu moins sensibles à vous-mêmes? Qu'on vient de vivre le mois de septembre le plus chaud du siècle ! Ça n'a rien à voir ! C'est pour ça que je vous le dis.

La classe


42
Je repasse... je fais du repassage... mes enfants se rendent ce soir à leur première surprise party ... non ce n'est pas une boum, même s'ils s'y connaissent tous en musique... c'est un concours... un concours de circonstances. Oui, j'ai six enfants, deux filles et quatre garçons... une fille avertie en vaut deux comme on dit chez les ch'tis... ou plutôt 5 enfants naturels et un sixième culturel. Oui je dis ça parce que je l'ai adopté pour que mes enfants ne me disent jamais : nous sommes soudés comme les 5 doigts de la main. Parce que je ne suis pas pour le repli sur soi, le salut est ailleurs, par ici... au sein du groupe... pas au sein de la famille.

Le pantalon


11
Avec cet accent qui nous rappelle que nous autres français… nous avons du mal avec la ponctuation… avec la nuance… la subtilité... le second degré… Que dis-je un problème avec le troisième sexe : celui de la femme-femme Qui vous dit que le 14 juillet serait plus inspiré si c’était le défilé des indignés. Le fil d’Ariane… pas de Marianne… La sortie et non l’entrée du labyrinthe

Eva nuit


25
… le RSA ? Ne m’en parlez surtout pas… c’est un peu comme la cigarette du pendu qu’on offrait jadis gracieusement à celui qui montait sur l’échafaud et à qui on demande aujourd’hui de faire des courbettes pour la mériter…sous prétexte que toute peine mérite salaire !

Le prix de la dignité



12
Quand je me lève le matin Je fais un petit dessin Pour ne pas voir le monde à jeun Je sors ma plume vermine Et j’esquisse une belle figurine Avec de grands yeux, bleus verts ou bruns Sur un petit morceau de destin

Qui suis-je ?