NETTOYAGE 12


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

Pour préserver le look de votre page Facebook

Il faut empêcher les dérapages...

Et sanctionner tous les défauts ou les excès de langage

Un clic suffit pour relever ce défi :

Bannir... tout ce que vous n'êtes pas disposé à bénir.

Un clic au lieu d'une claque ou d'un couac

Car on ne gère bien que ce qu'on digère bien.

Un geste suffit pour que l'échange ne soit plus indigeste : supprimer tout ce qui est susceptible de vous déprimer.

 

Trois choses à réprimer en toutes circonstances :

- le manque de respect

- l'excès de familiarité

- la vanité de celui qui vous en veut ou vous envie

 

Pour leur apprendre à se conduire, il ne faut pas hésiter à les éconduire...

Parce que j'ai cru comprendre que vous avez vous aussi les trois mêmes exigences :

 

- la transparence

- l'élégance

- l'excellence

 

Pour qui je me prends ?

C'est ce que je vous entends prononcer comme sentence

Je me prends pour vous depuis que j'ai réalisé que vous vous prenez pour moi !

 

Share Button


12 commentaires sur “NETTOYAGE

  • avatar
    Pascal

    Un billet qui cristallise très bien le nettoyage qui peut être fait sur Facebook et cie, les difficultés dans la communication, d’autant sur le net où l’on peut se lâcher plus facilement sans voir/saisir/avoir bien conscience de l’impact des propos, sans compter les trolls professionnels.

    Je m’en veux toujours un peu quand je bloque quelqu’un sur mon compte Fb ou page perso sur autre réseau, j’ai une certaine culpabilité en pensant au fait que cela pourrait être considéré comme un échec de la communication humaine qui est faillible mais dans laquelle on pourrait potentiellement persévérer, en pensant aussi au fait que j’aime pas trop l’idée de l’exclusion et que je suis pas non plus parfait, ainsi qu’en me demandant si par là je suis pas contradictoire de le faire tout en étant contre la censure qu’exerce les médias en muselant des opinions à leur façon ; mais de l’autre côté, il y a un certain soulagement et puis je me rassure en me disant que je ne suis pas un robot et qu’il ne s’agit pas tant d’empêcher une opinion de s’exprimer, car si c’était le cas la discussion serait sur le plan de l’argumentation sans trollage, mais que c’est sur le plan des « frictions personnelles », que c’est pas la même chose, d’autant que c’est sur espace perso et non une place publique. Et sur ça, une certaine sagesse, certains articles de psychologie prônent de ne pas hésiter à couper les ponts avec ce qui nous est indigeste.

    Pas toujours facile les rapports sociaux.

    « Pour qui je me prends ?
    C’est ce que je vous entends prononcer comme sentence
    Je me prends pour vous depuis que j’ai réalisé que vous vous prenez pour moi ! »

    Dans tous les cas, me fait considérer que de quoi conclure qu’effectivement chacun gère comme il le sent, suivant son ressenti du moment.

    Nettoyage de printemps ou la chasse aux trolls

    Le capitaine Oeil de Lune, après avoir rendu visite à Shahryare, va faire un tour sur les remparts où il voit des trolls des montagnes, des plaines et des abysses passer la protection et prendre d’assaut le château. Alors qu’il court pour la prévenir, il passe devant un garde qui crie « Au troll ! » en le désignant et pointant son épée vers lui. Oeil de Lune ne comprend pas et court de plus belle, puis, faisant face à un bouclier miroir accroché au mur d’un couloir, il regarde de son reflet : une partie de son visage est de couleur troll, il a quelques écailles, est quasi méconnaissable.

    « Quelle drôle de magie ! C’est… Je… Qui m’a fait un tel sort ?! »

    Le capitaine Oeil de Lune se réveilla en sursaut avec ces quelques mots. Il alla regarder un miroir et fut soulagé de ne pas avoir changé d’apparence.

    « Cauchemar très spécial ! Ptêtre signe prémonitoire qu’il est temps qu’on trouve une solution, et qu’il y a des mages noirs derrière… »

    Quand le capitaine arriva dans la grande salle, il surpris une conversation entre Shahryare et quelques soldats qui affermit son impression :

    « Du balai, les trolls ! »

    « Vous avez vu nos visages ? On est pas des trolls ! »

    « Ah, les apparences, si je vous montrais un miroir qui fait voir l’intérieur, vous m’en diriez des nouvelles ! »

    « Je demande à voir ! »

    « Mouais, z’êtes certain ? Seriez pas un peu de mauvaise foi ? Et ptêtre pas troll toujours, mais là, tout de suite… Et si vous insistez, je vais demander à un magicien de m’en fabriquer un de miroir intérieur… »

    « Euh, je… tout compte fait, je crois que ça ira ! »

    Oeil de Lune, après avoir attendu le départ des soldats : « Ô ma grande fée du ciel, ma reine de l’univers incarné, si je puis me permettre, je crois que vous avez été un peu dur avec ces soldats. S’ils étaient vraiment des trolls, cela voudrait dire des trolls dans le château, qu’ils ont trouvé comment passer la barrière magique et… »

    Shahryare : « Hmmm ? Mêlez vous de vos trolls ! »

    Oeil de Lune : « Je… Euh, je veux bien, mais… »

    Shahryare : « Non, mais, vous avez pas entendu toute la conversation, tout ce qu’ils ont pu me dire depuis le départ, non ? Et puis c’est pas à vous que je vais vous apprendre le sens de l’image ?! »

    Oeil de Lune : « Vrai, mais je me suis juste dit qu’ils avaient pu un peu exagérer d’une manière ou d’une autre, mais que pour autant… »

    Shahryare : « Pour autant, vous prenez leur défense sans vraiment savoir ! Vous voulez que je vous traite aussi de troll ? Attention, j’ai décidé que cela sera bientôt la chasse aux trolls, imagé ou non ! J’ai le droit d’en décider ! »

    Oeil de Lune : « Vrai, mais euh… vrai ! »

    Shahryare : « Mais euh ? »

    Oeil de Lune : « Ben… Mais… Disons que j’ai fait un étrange rêve. Et si des mages noirs me transformaient un jour en con-trolleur ou en mi-troll ? Est-ce que vous me réserveriez le même sort ? »

    Shahryare : « Faut voir ! Mais contrôleur, c’est pas ce que vous avez été un peu, là ? »

    Oeil de Lune : « Euh… Ah, non, jeu de mot pour con et trolleur ! »

    Shahryare : « N’empêche que… »

    Oeil de Lune : « Je suis désolé si je vous ai contrarié ! Si j’avais bien entendu, j’aurais voulu prendre votre défense, mais disons que dans cette situation je me suis mis à leur place et que ça m’embêterait d’être traité comme tel et de subir un certain sort ! »

    Shahryare : « Sauf si vous êtes victime d’une funeste magie, cela risque pas, à moins que vous ayez quelque chose à vous reprocher, hors pâtisson d’astril ? »

    Oeil de Lune : « Euh, non, non, vous avez raison ! Je n’ai pas mon mot à dire, et je ne devrais pas m’en faire ! »

    Shahryare : « Et pourtant… Vous faites un drôle de sourire coupable ! Vous me cachez quelque chose ? Qu’avez-vous à vous reprocher ? »

    Oeil de Lune : « Du tout ! Je repensais à mon cauchemar de cette nuit ! »

    Shahryare : « Alors tout va bien ?! »

    Oeil de Lune : « Oui, m’enfin, oui et non, je ne vois toujours pas trop comment on va faire déguerpir les trolls qui seraient prêts à tout détruire, en commençant par nous. Si ce n’est que mon rêve de cette nuit m’a donné une idée. C’est pas très moral, mais là… tant pis pour eux ! »

    Shahryare : « C’est quoi votre idée ? »

    Oeil de Lune : « Si un troll voit un humain à sa portée, il va en faire qu’une bouchée, non ? Alors… On transforme un troll en humain, puis un autre quand il s’en sont chargés, et encore un autre, jusqu’à ce qu’on se charge du dernier ou que le ou les quelques restants partent à la recherche des leurs… Ou que ce qu’ils ont ingéré reprend la forme de troll dans leur estomac et… euh, voilou ! »

    Shahryare : « Vous connaissez un tel sortilège ? Je préférerais qu’ils rentrent dans leur caverne ou aillent chasser ailleurs, mais il y a probablement un mage qui les manipule, alors… pourquoi pas ?! »

    Oeil de Lune : « Oui, ça m’embête aussi un peu, et disons que… Je ne connais pas un tel sortilège pour les trolls, mais il y a une potion ! Et je sais comment leur faire prendre, en la glissant dans une nourriture végétale mais que j’aurais cuisiné comme pour lui donner une apparence de chair ! »

    Shahryare : « Si c’est juste l’apparence, ça suffira ptêtre pas ! Par contre, si on arrive à tous les nourrir en même temps, que le sort peut être permanent, pas besoin qu’ils se mangent entre eux, ils pourront rester en vie ?! Même si c’est ptêtre compliqué de communiquer ensuite avec eux… On pourrait essayer ?! »

    Oeil de Lune : « Le parfum et le goût devraient s’en rapprocher ! Et malheureusement, non, pas possible ! Pas à ma connaissance en tout cas. Pour ça que j’ai pas parlé de cette éventualité ! »

    Shahryare : « C’est machiavélérique ! Adjugé ! »

    Ainsi fut fait. Le cas des trolls et des 11 mages qui étaient derrière ne fut plus qu’un campement à l’abandon, que le nettoyage et le temps rendraient en souvenir, ferait retourner dans les limbes. Les habitants du château et des environs purent de nouveau profiter des forêts, aller cultiver les champs, se promener aux alentours sans craindre pour leur vie.

  • avatar
    Ancolie

    le troll vous pouvez le bannir, il continuera a vous hair
    il vous pourchasse partout où vous laissez la moindre trace
    il ne sait plus qui il est ni meme ce qu il hait
    sa devise faire le mal en se faisant passer pour quelqu un de bien
    le troll est malin, il brouille les pistes, ne choisit que des amis a sa merci
    l ignorer est la meilleure des choses a faire pour qu il ne se mele pas de vos affaires

    fuyez le comme la peste il est toxique! c est pathologique….

  • avatar
    jacou

    « – la transparence

    – l’élégance

    – l’excellence »

    L’intransigeance d’être soi , l’instemps n’est plus à tergiverser, composer , louvoyer, biaiser, temporiser, à attendre que le soir du grand jour, vienne de la foule hébétée , les grands menteurs changeurs d’oripeaux ; ne pas prêter attention à quiconque aura la prétention de porter un jugement sur ce qu’il ignore à commencer par lui-même .

    – Lorsque les portes s’ouvrent, les derniers craquements semblent prendre bien de l’ampleur.

    … »Il est vrai, lorsque les portes s’ouvrent, les derniers craquements semblent résonner à l’infini. Il est vrai, contempler la divinité au sein des craquements implique l’ultime dévotion, et cela est l’ultime service.
    Car comprenez-le, cette ouverture n’apparaît pas de nulle part, cette ouverture est l’ouverture du collectif, tout au moins un cercle qui choisit de changer son regard, de sortir de ces histoires illusoires qui enferment l’humanité dans une spirale ou un labyrinthe qui n’existe que dans le domaine mental.

    Vous vous souvenez, n’est-ce pas, l’on dit que les saints ne voient que la beauté. Et qui est saint ? L’Être, l’unique, celui qui sait qu’il n’est que maintenant, qu’il n’est que l’éternel présent et sa plénitude simple et puissante. Car il n’est plus d’histoire, et maintenant est éclat de rire. L’on dit que le Divin a ri, et l’on dit que la création est le rire divin.

    Pourquoi certains s’attachent-ils à voiler ce rire de larmes ou de cris qui n’ont de sens que dans l’illusion de ces faux drames qui ne sont que mentaux ? Pourquoi l’humanité ne comprend-elle pas que l’attention portée sur les drames fait grandir les drames, que l’attention donnée sur des passés imaginaires fait grandir les passés ?

    Et s’il faut dénouer quelques fils, ne le faire que depuis la plénitude, la simple présence de maintenant, hors de l’histoire. Car donner son attention à l’histoire refait vivre l’histoire et crée une autre spirale ou une autre boucle de la spirale, celle qui semble sans fin et qui pourtant n’est qu’illusoire.

    Nous le redisons, l’ultime service dans ces jours d’ouverture, est de rester ancré maintenant, honorant la simplicité de cet Être qui se reconnaît dans sa simple divinité et qui donc ne sait que voir cette simple divinité. Enlever les œillères pour retrouver la vision saine que l’on appelle sainte. »…

    http://www.arcturius.org/chroniques/lorsque-portes-souvrent-derniers-craquements-semblent-prendre-bien-de-lampleur/

  • avatar
    Tony

    sa arrive sa , ya plusieurs sortes de nettoyage
    c est le printemps encore lol
    j ai de la chance la plupart du temps ses moi qu on nettoie lol
    comme dit pascal ses toujours embêtant de perdre des contactes des ami »es » , meme quand certain »es » abuse
    donc je les débloques quelques temps apres lol
    c est plus fort que moi , c est que j ai du pas bien passer le ou les messages
    bon apres vous avez aussi ceux qui pirate les comptes
    vous avez ceux qui s emmerde aussi et qui on besoin de calins gentiments , quelques torgnoles quoi
    dans l ensemble on trouve de tout lol , tenez la ses outlook qui déconne j entent des échos , enfin je recoit mes propres messages lol , ses marrant , je t aimeeeeeeeeeeeeeeeee , vous s avez ses le truc dans la vallé avec la personne qui crie et qui entend ce qu il envoie
    bon ba parlons netoyage alors
    sa va les couches lol
    ya plusieurs couches ouai , de tolérence aussi , j en tiens une lol comme tout le monde meme dans le monde tres conscient , bordel je peut etre un vrai trollien
    elle est ou la gargouille a propos lol , sympa le titanic , c est vrai qu il faut nager dans tout les eaux , ah ma méduse , ses le radeau lol
    maman m engueule les tard la tony 4H21 , c est vrai les tard la mais faut bien que je taquine quelques uns lol avant d allez dans les bras de morphée

    Lavez votre linge de façon écologique tout en faisant du sport avec ce surprenant vélo d’appartement

    http://soocurious.com/fr/velo-machine-ecologie/

    ouai ses du sport la communication la compréhension , la connexion lol
    enfin bon

    Accompagnez ce nettoyeur de l’espace dans ses aventures rocambolesques

    http://soocurious.com/fr/video-espace-aimants/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2016-05-14

    faut netoyer les espaces ouai , sa joue beaucoup l environement , l humain en est tres sensible mais ses bien l esprit , prit dans l energie du coeur ses meilleur
    désoler le miens ses perdu dans l espace temps que j ai distribuer lol
    faudrez reussir a se dédoubler , ce multiplier lol
    put 1 ses vrai qu on est tous contaminés lol , on se contamine
    si on gratouille sa gratouille ses comme les chatouilles

    https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_1488427155&feature=iv&src_vid=3-IUHJdiE5Q&v=t62joHnEn3I

    a la vie , a la notre lol a la votre !

  • avatar
    Tony

    c est le phénomène habituel et rituel chez l humain
    sa nomanilisation celons les situations et événements et ou sa sédentarisation
    elle s explique pour divers raisons
    la situation des juifs a largement évoluer depuis de nombreuses années géopolitiquement , culturellement
    d abord par les situations international
    Israël étant devenue un empire colonial , pas une semaine ou le gouvernement extremistes de ceux pays ne grappille les terres des voisins
    et ouai on voit la en direct de nos jours , en 2016 comment construire un empire grace aux esprit prit d envie , cupides , avides , vaniteux , estampiller des tares que l humain traine pour le pouvoir et l avoir , a tout prix
    evidament au de la des injustices liés a cette situation , les terreurs les horreur commise etc… beaucoup d humain recente sa au plus profond car les odeux des leurres produise de la peur de voir continuer toujours et encore c est horreur , sous notre nez sans que sa ne dérange grand monde , telement habituer depuis des millenaires , ce genre de routine fait horreur car l erreur ses de toujours les commettre et dit metre des plombes a les faire arreter , on sait quand sa commence jamais quand sa fini et comment
    alors evidement pour les esprit les plus prit par les envie de vengeance , haine , trop éparpillez dans les grandes colere impulsif nous avons la les potions pratique non magique pour un tas de déplacements energique obscure dans les escalier des peurs
    comme l humain ne sait faire que tres peu les part et ses choses
    vous avez ceux qui fuit car harceler alors qu il n on rien demander , ne sont pas pour les colonisations mais se retrouve dans un camp , une communauté et subise un tas de soubressaux , ses tres chaud , l atmosphere et zont la gueule pour l emploie pour un déplacement acclimatique
    en gros tout le monde subit les tares de quelques tarés qui on décider de faire perdurer et le faire endurer malgré le faite que les premiers qui serons visez serons ceux au dessus de tout sa mais avec la casquette , l étiquette qui va , d ailleurs sa ne va pas s arranger puisque les dit grande de ceux monde on décider de laissez faire c est tares et meme d alimenter
    ya de l emision a effet de serres dans les démissions

    Démission du ministre israélien de la Défense: « Des extrémistes contrôlent le pays »

    http://www.rtbf.be/info/monde/moyen-orient/detail_le-ministre-de-la-defense-demissionne-des-extremistes-controlent-israel?id=9303622

    toute l histoire nous montre que nous aimons répéter toujours les mêmes tares et laissez chouard

    Historique conflit

    https://www.facebook.com/JewishVoiceforPeace/videos/10154830480489992/

    Plus qu’une honte un dénie de démocratie !!! un nazisme soutenu par les pseudos démocraties!!!les fascistes s’installent en Europe !!retour aux sources, Hitler est né en Europe sur le terreau de la bourgeoisie et des dominants colonialistes!!!70 ans que les graines ont été semées par les gouvernement occidentaux colonialistes qui au travers des premières et seconde guerres mondiales ont semé les mauvaises graines des dictatures !l’Europe a semé sur le monde les clous de la crucifixion !!!Nous sommes à un virage , notre civilisation en danger !!
    J.Alépée

    Vidéo choc : Ames sensibles s’abstenir…
    Voilà la politique que Manuel Valls soutient, c’est une honte !!!
    PARTAGEZ UN MAX que le monde sache la vérité.

    https://www.youtube.com/watch?v=04LnVTlxlIg

    le nettoyage de nos tares ne peut etre fait que s il est comprit , accepter et de grosses volontés pour dépasser
    la bas ce joue encore le gros nœud age de tout nos dérapages non controler

    https://www.youtube.com/watch?v=nq2cr1D3bvQ

    trouver le senssssssssssssssss

  • avatar
    jacou

    @ Ancolie

    Le site atlantico est très très orienté  » occident  » , ses prises de positions en sont le reflet

  • avatar
    Tony

    Cash Investigation mardi 24/05 à 20.55 « Climat : le grand bluf..

    https://www.facebook.com/france2/videos/10154854752302598/?pnref=story

    https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s526x395/13259993_488942617971323_5687635001423991748_n.jpg?oh=947b80bac014268f2da66049f3952010&oe=57D2F900

    je peut me tromper mais il me semble que c est tout le monde qui se retrouve avec un grain lol , apres lequel et que va t on semer dans les sauves qui peut dans ce monde de oufs

  • avatar
    jacou

    L’Amour, le principal outil de « nettoyage »

    Voici un merveilleux texte qui explique à la perfection c’est qu’est le nettoyage.
    Il a été transmis par Alejandro Jodorowsky, suite à un enseignement oral qu’il a reçu d’une chamane mexicaine nommée Dona Magdalena

    « A partir de maintenant tu devras t’habituer à penser que ton regard purifie.
    En général les gens regardent pour salir l’autre, car ils sont critiques.
    J’ai vu très peu de personnes qui regardent l’autre pour le purifier, pour voir son Dieu-Diesse intérieur et lui transmettre la flamme divine.
    Et c’est ce que nous avons besoin de faire et de sentir.
    Tu peux purifier.
    Quand tu m’entendras avec tes oreilles, ne critiques pas ma voix, de façon que, quand je parlerais tu puisses entendre un son pur, parce que tu le purifies.
    Nous devons apprendre à purifier le bruit, la musique que nous entendons, et tout ce que nous disons parce que en général les mots sont impurs.
    Tu peux purifier tout ce que tu vois, tout ce que tu respires, toutes les intentions des autres, qu’elles soient mentales, émotionnelles, sexuelles.
    Tu purifies grâce à la flamme qui entoure ton temple.
    Si tu n’aimes pas les autres, tu ne te purifies pas. Aimer est s’unir, communiquer, donner.
    La purification vient par l’amour.
    Quand tu aimes le monde, quand tu aimes quelqu’un, tu le purifies.
    C’est un geste d’amour.
    Essaye de faire un geste de don.
    Et laisse venir ceux que tu aimes.
    Fais venir les plantes, les animaux, les êtres aimés, et tu verras, qu’au fur et à mesure que ces êtres se présentent, tu élimines les critiques et tu les purifies.
    Si tu n’aimes personne, laisse toi venir à toi-même.
    Aime enfin ce cœur qui t’aime tant.
    Las Enseñanzas de Dona Magdalena.

  • avatar
    Georges Dubuis

    L’humour, qui éventuellement cultivé de connaissances débouche sur l’esprit, est le propre de l’homme. Exemple: Dieudo rencontre Soral. L’imagination , un produit dérivé comme la finance, de spéculations infinis, le virus des sociétés anonymes très avancées qui souffre de mutisme et de ventriloquisme, ces êtres marchandises, les sales qui ne rient pas et qui les portent dans leurs infinis besoins de couches rassurantes………il ne le dit pas tout à fait comme çà….le Cousin.


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER