FMI




24
La pesanteur nous lasse La Grâce, on ne la choisit pas… hélas ! C’est elle qui nous choisit. On peut l’invoquer. Pas la provoquer. La recevoir, pas l’appeler. La rencontrer, pas la rechercher.

La grâce et la pesanteur


9
Quand j’étais enfant… il m’est arrivé de planter dans le sol, ma petite poupée et d’attendre pendant des lustres de voir en sortir une plus grande ou plusieurs petites… poupées en fleur ! Ridicule me disait mon père : « de vouloir avoir par une voie ce qu’on ne peut avoir que par une autre. » Hélène, si tu m’entends, tu ferais mieux de quitter le bal plutôt que de te retrouver avec les mains sales.

La belle Hélène



19
Tes îles seront bientôt reliées entre elles Et ne tiendront plus qu’à un fil Le fil d’araignée des Europhiles Et tes enfants seront séparés de leur mère Et leur terre vendue aux enchères Parce que l’Europe n’a pas assez d’air Pour les satisfaire… elle n’en a que faire !

Athens… Death can’t dance


9
Je suis dans la peau d’Al Kahina La guerrière à fleur de peau… qui aime le danger et se nourrit de fleurs d’orangers… Qui pleure quand on lui parle de la rage des hommes… Qui rit quand on lui parle de l’âge des héros… Et qui chante quand on lui parle d’un présage divin… Al Kahina est la seule à avoir prévu l’imprévisible déclin de tous les usurpateurs du trône !

Plus de pouvoir…


25
Pas la peine de m’accabler avec vos indécentes questions. Les trois films qui concourent à la palme d’or recourent au même refrain : DSK est mort : altruicide, homicide ou suicide ? C’est la question que tout le monde se pose et se repose peut-être pour racheter ou achever un homme à terre…

DSK n’est plus…


43
Edgar Poe a inventé un mot : "hyperobstrusif". On pourrait l'appliquer à l'Amérique Il signifie qu’il y a quelque chose « de trop » dans leur dispositif… Tout y est chargé… surchargé... de fausses petites pudeurs... toutes prêtes à trancher la tête d’un homme... pour une caresse de trop…

ASK : Anne Strauss-Kahn



12
J’ai appris de bonne heure à distinguer entre comédie et tragédie. Mais là, il s’agit d’un genre nouveau, pour nous autres français La « Cumédie » ou l’art d’embrouiller les simples d’esprit avec une petite histoire de cul… tic… tac…tic…. Les faits… et seulement les faits… comme on dit outre atlantique. On peut mettre en effet toute interprétation de côté et écouter les paroles d’une fée… qui a le goût et le sens du devoir vite fait bien fait… Mon client DSK, a prémédité vraisemblablement son coup. A coup sûr !

Histoire de Q