Call of duty


54
Après Terminator... Après Exterminator... nous allons devoir affronter le Minotaure... l'ange ou le démon de la mort... le monstre à la moto-recyclette. Chaque citoyen devrait en dresser le portrait, le profiler, et tenter de le mettre hors d'état de nuire. C'est ce que j'appelle une investigation civique qui ne doit pas se laisser impressionner par les incantations de nos hommes politiques... qui vont reporter à demain les devoirs qu'ils ne peuvent accomplir aujourd'hui. De quoi il s'agit ? D'un tueur... vous l'avez compris.

Le tueur d’élite


23
Nous avons tous une dette. Nous nous devons tous quelque chose. Devoir ! L’appel du devoir… est sans appel. Je ne suis plus ce que je suis mais ce que je dois être… ce que je dois faire… et en premier : Payer ma dette. Depuis le péché originel jusqu’à mon dernier loyer. Et nul ne peut s’y soustraire…

La dette universelle


38
Le lendemain, on a appris à la radio qu’une bombe a explosé en plein centre ville faisant 9 morts… dont le maître nageur… et que l’auteur du forfait ne se sentant plus pisser s’est infiltré dans le complexe municipal et a tiré à bout portant avec son sniper sur tous les petits baigneurs faisant au total 92 morts. Le norvégien passionné de Call of Duty, voulait tout simplement prouver à tous ceux qui avaient trois grammes de lucidité : qu’un homme convaincu en vaut 100.000… et pour la bonne bouche qu’il était norvégien de souche.

Le tueur d’Oslo