Qui est devant ? Qui est derrière ? 3


 

Je suis sous la tente du Marhoum Moamar Ghadaffi.

Je sens que son âme rôde quelque part à Paris. Sans doute tient-il à assister au procès de Sarkozy ou au décès de son parti.

Allez savoir ! Non ! N'y allez surtout pas !

 

Êtes-vous bien installé devant votre écran d'ordinateur ?

Qu'Orwell nommait télécran.

Je suppose que oui sinon tant pis... on va faire comme si.

Qu'est-ce que vous croyez au juste ?

Que vous passez inaperçu ?

Perdu !

Parce que vous êtes perçu, aperçu, épié, copié et spolié...

Amateur, vous vous croyez mateur alors que vous êtes maté...

Et si vous ouvrez le bec, on vous fait échec et mat !

Ça vous épate... n'est-ce pas ?

Non, ce n'est pas le big brother qui vous guette mais ceux qui gouvernent la planète...

Et vous voulez que je vous dise le pire ?

Le pire c'est que vous ne faites rien d'autre que favoriser leur EMPIRE

Surprise ! Vous êtes sous leur emprise.

Vous ne savez pas qui ils sont, mais ils savent qui vous êtes... pas un, mais deux énergumènes ou spécimen que l'on mène par le bout du nez.

De deux choses, l'une... Non, l'une et l'autre en même temps et sous le même rapport, vous êtes ou exhibitionniste ou voyeuriste.

Autrement dit, vous faites partie de leur liste...

Vous êtes listé, pisté comme de vulgaires petits poucets.

 

Les exhibitionnistes s'étalent ou font étalage de leur fond de tiroir et croient profiter de cet effet de miroir pour se faire voir, se faire valoir et finissent tous par se faire avoir.

Les voyeuristes eux, se croient à l'abri du regard, ils regardent sans savoir qu'ils sont regardés.... Ils ignorent qu'à chaque clic ils reçoivent une petite claque...

 

Je disais hier pour profiler ces existences chimériques qu'elles étaient binaires... des couples qui jettent le trouble.

Les likers sont formatés pour devenir killers

Les leaders sont formatés pour devenir dealers

Les winners sont formatés pour devenir loosers.

Et ils finissent tous par servir un autre bonheur que le leur. Celui qu'un pouvoir qui les utilise pour faire son beurre !

C'est un sacré univers mais qui n'a rien de sacré même si vous lui consacrez le plus clair de votre temps...

Vous êtes là devant... votre télécran... sans vous soucier de l'agent qu'il y a derrière.

Vous n'y êtes même pas sensible parce que c'est VOUS : Sa cible ! ou votre argent.

 

Je ne peux en dire davantage... je laisse le reste en pointillés...

Demain n'est pas un autre jour.

Share Button


3 commentaires sur “Qui est devant ? Qui est derrière ?

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur la suite du profilage, la façon dont les réseaux sociaux peuvent être utilisés, ce qu’a dû faire Sarkozy à Ghadaffi, et cætera.

    Enquête

    « Et demain ne sera pas un autre jour. »

    « Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui est aujourd’hui, un demain d’hier mais qui a expiré en tant que demain, et que demain sera toujours demain ? Que courir après demain est un marathon sans fin car nous passons sur le fil d’un aujourd’hui à un autre aujourd’hui où demain sera toujours à l’horizon, où nous ne pouvons tout à fait le joindre, impossibilité de tisser avec ou entre, tout au plus de l’effleurer à la porte ?

    Car et même si je grave Demain sur une pierre et fais comme le Petit Poucet, à l’intention d’un demain, quand une pierre avec la gravure sera récupérée dans un demain devenu aujourd’hui, autre qu’aujourd’hui d’aujourd’hui, le Demain de la pierre ne sera pas considéré comme le symbole d’un autre jour, ou en tout cas pas d’un jour au futur présent ni à venir dans l’avenir, mais passé ? »

    « Pfff… »

    « Bon, ben, si demain ne devait pas être un autre jour au sens qu’il risque de vous ou nous arriver un truc pas glop, que cela devait être le dernier jour au goût / dans l’esprit du Demain est un autre jour par rapport à des jours passés, je n’aurais ptêtre pas d’autres occasions de vous l’exprimer, alors… ».

    « Oui ? »

    « Ben, cela peut peut-être se passe de mots ? Et vous devez déjà savoir, non ? »

    « Si vous me l’avez jamais fait savoir, comment voulez vous que je sache ? »

    « Ben, euh… A ma façon, me semble bien… Mais ptêtre que vous vous êtes demandée si vous étiez bien concernée ou non. Mais bon, je me lance, alors euh : je trouve que vous avez un très joli teint ! »

    « Euh… »

    « Que vous êtes géniale ! Et là, avec mes mains,

    c’est un cœur, pour vous dire que… ben, que je vous trouve très charmante ! »

    « Ah, merci ! »

    « Bon, ben, voilou, quel que soit ce qui arrive, si vous aviez un doute sur ce que je ressens pour vous, vous devriez savoir sans doute ! Et maintenant, ou plutôt au demain qui se profile, qu’advienne ce qu’il doit advenir… »

  • avatar
    Tony

    ba ces juste l amour sous contour , l amour de l argent , du pouvoir , ace cette amour qu on retrouve toujours , ces le degrés et l ouverture sous les tentes …. ya ceux qui de la chance et ceux qui en on pas , ya surtout un systeme qui donne , des outils ou pas des situation dans la vie aussi , ya du personnelle chez belle sphère bleu et des communautés ,des clans lol et des tas de glands aussi lol
    sa sent chaînes , forcement puisque nous n avons pas encore tourner certaines pages , appris certaine leçon de la vie , on en as tellement oubliez dans nos savoirs formater
    Ghadaffi était des leurs , désoler.. a peine 10 mois avant la guerre en Libye la France nouvelle couleur de bronze , vi elle a dépasser les Russes en ventes d armement , commerce de la mort , et fière de lettres les 2 pieds dans sa merde !
    en meme temps les prêtres de la curés austères et compagnie ne sentes pas la merde , bien rosé m enfin on s en fout , ils sont fous ses gens ces vrai , des cinglés de la logique de la pratique de la triques et de la carotte
    propres sur eux des cas dedans ….. sociaux et ces pas que des fan mais ses tout une équipe … dramatique !
    terrible sont les idéologies , les logique les pratique les raisonnement , merci mon dieu , mon cour .
    oui bon on ne peut pas leurres en vouloir d aimer … le fric ! , ? si un peu lol quand m aime
    le pouvoir qu il procure pas bon ensent , trop sangs bêtement coules , a couler et coulera sous nos fleaux
    ha l empire et ces sbires , les parsque sa date pas d hier , mais toujours les meme erreurs , les meme contes
    l histoire qui ce répète , ouai donc kadhafi cas fait gaffe ces prit une baffe , lui il parer que s était un socie au passage , il parer ouai qu on a tous des sosie , put1 vous voyer celui de balkany et sarkosy lol , qui va prendre , enfin prendrons rien bien , tient sa me fait penser au quetard ou madhoff
    donc celui est devant ou en dedans ou derrière ba ces le systeme , pas l état , non l état a ses dérapage mais il n est qu un outil collectif comme des pompier ou autre infirmière , ou militaire arf , former a sauver des vies , animal , végétal , humaine sa m ira tres bien , bordel vous savez ce qu ils fait peur , ces le vivant , zont peur cons soit trop nombreux , dite elle est ou votre paire lol , plus pret de toi mon dieu , ces normal d avoir peur du vivant en nous fesant croire qu on a peur de la mort ?? chelou quand meme ou on est au milieu lol
    ouai ses tout un milieu ce systeme , mafieu
    donc ils on écarter Ghadaffi et depuis ses le grand bordel la bas , elle est super notre démocratie , pour nos tetes pensante hip hip hip , hip hip hip , qu il ailles voire leur diable de con fort après tous sa .
    bon on pourrez rajouter cons ce plaints de l immigration , du pouvoir d aicha , pouvoir d achat mais on se plaint pas des guerres qu on fait sur les menssonges et du pillage cons fait chez les pays , ces quand meme marrant toute cette hypocritie et sa ses partout , ya pas de gauche ya pas de droite la , meme petits singes et sa stature ….
    a quand un grand rassemblement contre les guerres mensongères .. ? hum
    ces le meme de Partage , d amour d l autre , des êtres qu est vrai le probleme

    LES RICHES COÛTENT TROP CHER !

    https://www.youtube.com/watch?v=sukH3NYUgVQ

    Jlm dans toutes sa splendeur … jah d or ce mec , il est terrible le pro du peau de terre contre le pot de faire
    oui l argent rend fou , rend con , sa nous rend esclave et sa tue le vivant sa monopolise , comme si falais jouer avec la vie d autruies
    entre nous on arrive au bous de toute ces logique , tout ces rites et sa pue fortement a sont apogée la religion argent , sa sent le dégout alors que ce n est qu un outil normalement…
    le bonheur , l être heureux , il adviendra qu il serra , il est il fut et il serra une humanité qui jouera dans l audela des miroirs , de ces placard

    https://www.youtube.com/watch?v=6THHrPyZQuQ

    oui l humain engendra d autre danses , d autres énergies d autre mouvements plus enclins même si on le dit dans le déclins.
    salutation fraternel .


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER