Ma Ch’tite famine 18


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

"à mon père"

 

J’ai soif. J’ai froid. Mais je n’ai pas le droit de le crier sur tous les toits.

C’est une loi… orale et non écrite, morale mais qui ne tient pas à ce que je l’ébruite…

La loi secrète ou muette de ma ch'tite famine… Elle ne veut surtout pas déranger en disant qu’elle n’a rien à manger…

 

Je ne me vois pas assimiler ma faim à la fin du monde… parce qu’il y a dans ce bas monde encore plus immonde : l’État de celui qui ne sait toujours pas ce que c’est que la faim. Il nous offre du vin pour nous dispenser de pain.

Mais il n’a pas encore saisi, ni compris notre véritable demande. Il ne mérite plus d’être aux commandes.

Tous ceux qui le contestent, le manifestent encore aujourd’hui… encore un samedi…

 

Et même si je me déteste en gilet jaune, la rue me murmure que c’est tout ce qu’il me reste… choisir de ne pas choisir entre le choléra et la peste… entre la nausée et la risée… entre Sartre et Camus… car on ne peut, me dit-on, briser les chaînes qui nous ont brisé. Même si on efface de nos tablettes, les fameux Champs Élysées…

 

Mais je me dis que ma faim ne veut rien détruire. Elle veut juste vous instruire : ma ch'tite famine se nourrit de sa faim d’autrui… Elle aurait même pu écrire ou prescrire cette épitre : « Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres. Celui qui aime son frère demeure dans la lumière et il n’y a en lui aucun motif de chute »

 

A bas les murs… et tout l’orgueil qui perdure. Nous devons nous aimer les uns, les autres.

C’est tout ce que réclame le peuple : une vraie nourriture, un monde plus sûr avec des fruits plus mûrs !

Share Button


18 commentaires sur “Ma Ch’tite famine

  • avatar
    Ancolie

    ils ont honte les pauvres d’être pauvre ils pensent que c’est de leur faute c’est comme une maladie honteuse alors ils se cachent dans l’ombre

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur la Ch’tite famine, et cætera. Très touchante. Puissiez-vous être exaucée.

    En chacun, du cœur, des battements,
    une soif, une faim, une place dans le monde,
    une aspiration de vivre sans crainte des frondes,
    des abîmes à faire mouru, des hivers plombants ;
    une aspiration à combattre la misère,
    à de la dignité pour soi et autrui,
    à savourer l’écuelle, des instants de l’ère,
    par amour, l’aube en fin de nuit, de samedi en samedi.

  • avatar
    Ancolie

    « Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette, laissant les assiettes des autres vides […] je dois leur crier à ceux-là : les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c’est vous ! » – L’Abbé Pierre

  • avatar
    jacou

    La fraternité des ronds-points.
    Ceux qui en ont goûté ne l’oublieront pas , comme un ferment d’un bon pain, elle va se lever petit à petit et investir tous les aspects de l’entité France, c’est les prémices de la nouvelle civilisation humaine …si elle ne veut pas disparaître .

  • avatar
    Revolta

    Personne et les amis du Journal

    Je suis tombée sur une vidéo étrange, reprenant en Français les assertions d’un certain Benjamin Fulford, avec une voix très « Anonymous ». Des propos qui de prime abord m’ont semblé « complotistes », voire délirants. Je m’étais amusée à une époque à regarder ces théories sur les illuminati et autres Nouvel Ordre Mondial, et mon esprit cartésien avais abandonné ce genre de récréation…

    Là vous aurez la totale sur la maffia internationale du fric, les attentats, etc… Et même le crack mondial qui arrive, car le trust Rotchild vient de faire ce qu’il a fait à chaque fois, nous précipitant dans la dépression comme en 29, puis en 2008 : il vient de vendre presque tous ses actifs fiduciaires (ce qui je crois veut dire tout ce qui est côté en bourse, pas l’immobilier). Ce qui a deux effets : faire baisser le cours des actions (c’est ce qui se passe), ruiner certains, d’autres vendent quand la chute des cours s’accetue pour ne pas tout perdre, etc, c’est l’effet domino, jusqu’au crack, qui devrait arriver en 2019.

    Après quoi le même trust rachête tout ce qu’il peut à des cours très bas… Là dessus il nous colle une bonne guerre, rien de tel pour se rejouer les trente glorieuses, puisque tout est à reconstruire et les actions remontent… Il est question de faire disparaitre l’argent, on n’aurait plus que des cartes bancaires (dans le genre on contrôle tout même ça…Cependant que tous se font des stocks d’or…

    Ce BF disant tout de même des choses sidérantes, (actualité mondiale y compris les gilets jaunes et Macro ou encore Carlos Ghones qui n’est pas prêt de sortir de taule, toute la magouille est énocée) que j’ai voulu vérifier qui il était. Eh bien si c’est vrai, on n’est pas dans la merde ! Parce qu’il s’agit de l’ancien rédac chef de la revue « Forbes » pour la zone Asie, ce magazine américain spécialisé dans la finance et les grandes fortunes. Doc à priori, sauf s’il est devenu fou, il est crédible

    Même combat que julien Assange, dirait-on, et mêmes risques. Voire risques bien plus élevés puisqu’il vivrait caché (au japon je crois) , protégé par « Les Dragons Blancs », une anti-maffia (mondiale) Japonaise. Alors qu’est-ce qu’il dévoile ? Le dessous des cartes, mais alors le dessous du dessous.

    Ca part de la Banque Rotchild, ça remonte dans le temps cette famille, son influence sur l’Histoire de l’Europe et ses guerres, pas seulement les dernières mais aussi les précédetes, comment elle a infiltré la famille royale anglaise après avoir saigné le peuple en inventant l’impôt sur le revenu, y compris chez nous car ça n’existait pas avant la guerre de 14, etc etc…

    Ce qui intéressera spécialement Personne, c’est qu’il lie cette famille de banquiers et les Ashkénases au peuple Kazhar. Or les Khazars avaient exactement les mêmes rites que l’on prête aux dits « illuminati ». Ils adoraient un dieu de l’ancienne Babylonne et son or, devenu Bal, pratiquaient le sacrifice d’enfants, etc… dans une alliance choisie avec le diable pour attirer la fortune sur eux.

    Bref le lien est fait avec tous ces symboles de pyramide (du Louvre ou sur le 1 dollar) et tout ce que l’on prête aux « nouveaux Khazars » qui dominent la finance et le monde aujourd’hui.

    Ceux qui ont fait israël sont tous des Juifs d’Europe de l’Est ; les Kazars n’ont jamais mis un pied en Palestine ni n’en sont sortis. Les Israéliens nient cette origine qui met à mal leur légitimité à s’approprier ce vieux pays.

    Je vois pourtant en cherchant sur WIKI que mon cher Marc Bloch, Historien, Juif mort pour la France, soutenait cette thèse. Et Shlomo Sand aussi. Et que c’est le sujet du livre d’Arthur Koestler « La Treizième tribu ». Il est beaucoup question de ces treize tribus, représentés par les treize familles qui mènent le monde encore aujourd’hui, dans la guerre qui fait rage actuellement entre ldirigeants et maffias du nouvel ordre mondial, et les dragons blancs et autres yakouzi… qui résistent. Si j’ai bien compris Trump n’en serait pas, ce qui éclairerait ses prises de décision étranges, mais la mère Clinton oui, etc

    Alors comment les Kazhars ont-ils pu s’approprier cette religion et les « treize tribus d’Israël » jusqu’à dominer le monde aujourd’hui. C’était un peuple de brigands qui tuaient les voyageurs et volaien leur identité, infiltrant ensuite les voisins qu’ils tuaient aussi, etc… Vers le VIII siècle (je résume ce que je viens de lire ou d’entendre) , la Russie les menace de les détruire s’ils n’adoptent pas une des trois religions monothéïste. Ils choisisent la religion hébraÏque. Mais se vengeront au cours de leur histoire de ce dictat. C’est ainsi que les bolchéviques (majoritairement juifs) tueront le Tsar et sa famille.

    Le premier lien joint est passionnant, comme un travail d’historien sur les guerres, la royauté anglaise, l’histoire de la famille Rotchild, les Khazars, etc…je me suis arrêtée à un sage musulman, révolté par le coup de main qu’ils ot fait sur la Palestine, je vais le reprendre.. Forcément que la démonstration est tendentieuse, mais le côté historique est génial.

    Le deuxième lien est la voix anonymous qui parle pour Benjamin Fulford, le journaliste. Bon, peut-être que notre journaliste a pété les plombs, mais enfin tout de même, un « faisceaux de présomption » existe. Il a fait d’autres vidéos, et le premier lie fait partie des liens sur sa page…

    Amusez-vous bien, et ne faites pas de cauchemar, regardez les petits oiseaux. Car figurez-vous que les Dragons Blacs sot on seulement du côté des peuples, mais auraient sommé le nouveau président du Brésil Bolsonaro, de ne pas toucher à un cheveux de l’Amazonie sous peine de…. Apparemment ils veulent sauver nos dernières terres vierges et les espèces menacées, et que les peuples puissent garder « leur monde ancien » : vive les Dragons Blancs ! On dirait qu’ils sont aussi puissants que les noirs, ils se rencontrent d’ailleurs, et font ensemble la politique mondiale en se menaçant mutuellement, avec des passages à l’acte de temps en temps. Dans les bonnes nouvelles finie la maffia des labos, et Trump jouerait pour la paix mondiale… Tandis que Obama ne serait pas du bon côté…

    A noter que c’est la même voix sur les vidéos…

    https://www.youtube.com/watch?v=CVEKo9ULg-s

    https://vimeo.com/178790084.

    https://www.youtube.com/watch?v=z3oYimLC2sI

  • avatar
    jacou

    @ Revolta

    Je ne suis pas surpris de ces « révélations » que je connaissais , mais toutes ces turpitudes vont bientôt cesser , l’irrépressible intense flux de conscience va dissoudre les voiles noirs qui ont asservi l’humanité depuis ….

  • avatar
    Pascal

    @ Gente dame et sa Ch’tite famine

    En fait, je pense que vous ne devriez pas vous détester en gilet jaune (ni quel que soit la couleur, quels que soient vos problèmes, ni vous détester tout court). En tout cas, je trouve que vous avez bien du courage, et que vous êtes admirable quel que soit la couleur de votre gilet, quels que soient vos vêtements. Je ne sais pas si arrivera à «  une vraie nourriture, un monde plus sûr avec des fruits plus mûrs » mais peut essayer. Un chanteur s’est aussi plus ou moins exprimé dessus, celui qui chantait «  sans haine, sans armes, et sans violence », ce à quoi nous pourrions ajouter, avec amour.

    Pour la petite histoire, au début, avant le lancement du mouvement, à l’annonce de la première manif’, il avait été circonspect, du fait que ça partait de revendications vis à vis de l’essence et crainte de récup’ politique / de partis politiques de droite ou assimilable aux partis politiques de droite derrière, en gros. Puis il a vu que ça réunissait des Français sans mise en avant de partis politiques, et qu’il pouvait y avoir de la convergence, au-delà / en dehors de réflexions où y a d’importantes divergences.

    Je viens de voir qu’il a récemment de nouveau écrit sur le sujet. Comme je partage vos souhaits, votre aspiration, vous souhaite la réalisation, concrétisation, je suis raccord avec de ses réflexions, aspirations, du plan de route. Quoique sur le chemin de convergence qu’il détaille plus ou moins, je pense qu’il y a matière à « discuter », au sens qu’il met en premier lieu ce qui pourrait mener à une refonte des rouages politiques mais niveau économique considère qu’il faudrait y adjoindre qu’une seule mesure (rétablissement de l’ISF). Sauf que ça peut prendre beaucoup de temps, et puis peut ptêtre tenter une convergence sur aspiration économique. Je sais pas si c’est pour éviter des divergences, mais quelques figures de gauche dont j’ai lu des publications sur les gilets jaunes et idées de changement pour la politique ne se sont pas trop mouillés sur le plan des idées économiques, voire cherchant à crédibiliser leurs idées en écrivant le fait que leurs propositions ne relèveraient pas « d’utopies » (sous entendu que d’autres oui). Bon, des idées économiques que voudraient mettre en place certains considérés à gauche de l’échiquier politique, dont je partage les idées, font déjà débat parmi cette gauche, donc c’est ptêtre plus sage de pas l’évoquer dans un objectif de recherche de convergence, néanmoins, je pense que sur la notion de travail / emploi / salaire / mesures contre la misère, il y aurait à faire / à expliquer en terme de militance.

    Et de ce que je me souviens, une Tunisienne qui avait expérimenté refonte rouages politiques / constitution dans son pays avait plus ou moins donné des conseils dans ce sens quand elle a été auditionné pour la constitution du programme de la FI (du moins, sur l’idée d’avoir un programme économique car peut prendre beaucoup de temps de revoir rouages politiques, et ptêtre intérêt à s’en donner le temps, elle explique, il me semble, ce qu’elle retire de son expérience, ce qui aurait pu être plus mieux et horizon pour son pays en fonction de ce qu’ils ont fait) : Audition programmatique – Madame Mabrouka M’Barek, députée constituante tunisienne, aux auditions programmatiques de JLM2017 : https://www.youtube.com/watch?v=I3yUcq2_umA

    Bref, je suis raccord avec son idée de chercher de la convergence, je trouve très bien l’effort qu’il a fait pour dépasser son à priori sur le mouvement des gilets jaunes, très bien son engagement en tant que chanteur, mais en fait, je suis dubitatif sur le chemin qu’il développe. Après, il l’explique comme un des chemins, pas le seul de ce qui pourrait être imaginé et conduire à un résultat proche, il devrait être prêt à en envisager d’autres si ça reste raccord avec ses aspirations / principes. Juste que autant un référendum d’initiative citoyenne abouti pourrait poser les bases pour des changements économiques et politiques, autant planifier une refonde du système démocratique sans trop discuter des idées pour l’économique-politique qu’il faudrait ptêtre mettre en place pendant ce temps et après, j’ai des doutes. Ptêtre à « affiner ».
    Et ceci dit, toujours est-il que voilou son message, au cas où ça vous intéresse :

    De HK :

    « POUR UNE REFONDATION COMPLÈTE DE NOTRE SYSTÈME DÉMOCRATIQUE

    Suite à une sollicitation pour l’utilisation d’extraits nos chansons de la part des « Gilets Jaunes Coordination Nationale des Régions », j’ai eu avec eux un échange sur le fond, positif et constructif. Je pensais utile de partager avec vous une partie intéressante de cet échange.

    Nous avons conclu qu’il y a entre nous bien des points sur lesquels nous sommes exactement sur la même longueur d’onde, et nous avons parlé des points de divergence, sensibles et fondamentaux me concernant : sur le rapport à la patrie et à la nation pour moi qui me définis comme un citoyen du monde ; et sur l’idée de fraternité humaine quand on parle de l’accueil des réfugiés, moi qui ai écrit et chanté « I’m a refugee »…

    Voilà l’extrait de l’échange que je voulais partager avec vous, qui reflète une part de ma réflexion actuelle, sur un chemin possible de convergence et de victoire partagée :

    « Il y a donc des choses qui nous rapprochent et d’autres sur lesquelles nous aurons, je le sais, bien du mal à nous mettre d’accord. Donc la question qui m’est posée en tant que citoyen engagé est : comment contribuer à ce mouvement, à ma place, sur les points d’accord sans trahir ni mettre en parenthèses mes engagements de toujours ?

    Je crois que nous pourrions nous mettre d’accord sur un objectif commun : la refondation totale de notre système démocratique.

    Sur cet objectif, qui est en soi déjà énorme, et sur ce seul objectif, votre mouvement pourra s’élargir considérablement, et des gens comme moi, ainsi que les protagoniste du grand mouvement de mobilisation sur la question climatique, dont un des slogans est « changeons le système, pas le climat », pourront et voudront vous soutenir, et apporter leur pierre à cet édifice (car l’idée pour tout le monde est d’imaginer un nouveau système mettant fin à la collusion entre dirigeants politiques et grands groupes industriels et financiers, souvent au détriment de nos conditions de vie sociales, de notre santé, de notre avenir ).

    Le principe d’action pourrait être celui-là : utiliser les règles démocratiques en vigueur pour les changer en profondeur.

    Un des chemins pourrait être celui exposé ci-dessous. Il me plait car il est celui qui pourra se faire le plus pacifiquement possible au terme d’une grande mobilisation citoyenne convergente et d’un grand mouvement de désobéissance civile si nécessaire :

    1- avant tout, définir un objectif clair : la refonte de notre système démocratique. Cela signifie porter ensemble ce combat, jusqu’au bout, tout ce combat, rien que ce combat : changer de fond en comble les règles démocratiques de notre pays, son mode de gouvernance, une nouvelle constitution, une nouvelle république pour une démocratie réelle. On peut y adjoindre une seule mesure d’ordre économique, celle faisant unanimité et étant un symbole pour nous tou.te.s, à juste titre : le rétablissement de l’ISF.

    2- Obliger nos gouvernants à comprendre que le statut quo est impossible. Par la continuation des mobilisations actuelles, mais aussi, par le biais de convergences avec d’autres pans de la société, se mobilisant autour d’un objectif démocratique clair. Et puis, aussi par une grève générale. Cela ne voudra pas dire que vous vous rapprochez des syndicats vous qui vous dîtes apolitique et a-syndical, cela voudra juste signifier que dans ce moment clé de notre histoire commune, chacun jouera son rôle, et Ils ont un rôle important à jouer dans cette histoire, ils doivent prendre leur part, ils le font déjà, et ils le feront encore demain.

    L’idée sera d’arriver à ce moment où le pouvoir en place comprendra qu’il n’a pas d’autre choix que de provoquer des élections anticipées. Car ce n’est pas à lui de redéfinir les règles démocratiques; ce sera aux citoyen.ne.s de la faire.

    3- Que vous organisiez la constitution d’une liste citoyenne pour ces élections avec pour seul et unique mandat : la refondation de nos institutions et de nos règles démocratiques, ainsi que la promesse de provoquer de nouvelles élections aussitôt cet objectif accompli. Si vous formiez une telle liste, avec ce seul et unique objectif clair. Soyez sûrs qu’en tant que citoyen engagé, je vous soutiendrais et je voterais pour vous, et nous serons des millions. L’objectif bien sûr sera de remporter ces élections sans alliance quelqu’elle soit : condition sine qua non pour un changement de système sans magouille d’aucune sorte.

    Et ensuite, une fois que ce combat sera gagné, laisser la politique reprendre sa place; Chacun portant, défendant ses idées; Mais dans le nouveau modèle crée, réellement démocratique, sain et juste, n’étant plus la proprieté de professionnels de la politique, mais au sein duquel n’importe quel.le citoyen.ne souhaitant s’engager de façon active et sincère pourra le faire.

    Dans tous les cas, je pense qu’il faut sortir de la personnification de la lutte. Emmanuel Macron n’est que le fruit d’un système. Se focaliser sur sa seule personne, et faire naître la haine d’une personne, n’est pas une bonne chose selon moi. C’est totalement contre-productif et cela ne colle pas avec l’idée de « construire » autre chose. Car c’est bien ça l’enjeu maintenant je crois : faire apparaitre clairement un objectif et un chemin.

    Voilà, j’espère que ce message ne paraitra pas prétentieux, il se veut vraiment comme la modeste contribution d’un citoyen désirant s’engager et converger sur des bases claires, sans non-dit, ni ambiguïté… »

    J’ajouterai ici pour finir, ce qui est pour moi plus qu’une évidence : mener ce noble combat sans haine, sans armes, et sans violence…

    HK

    POUR UNE REFONDATION COMPLÈTE DE NOTRE SYSTÈME DÉMOCRATIQUE : https://www.facebook.com/hksaltimbanks/posts/10156423583819398?__tn__=K-R

    Sans Haine, Sans Armes, Et Sans Violence : https://www.facebook.com/hksaltimbanks/videos/229650187967934/
    HK de passage ce matin sur le campement faisant face à l’usine Monsanto de Trèbes. Concert improvisé sous la pluie, les pieds dans la boue et le coeur bien au chaud (ici en compagnie de Jérôme Colombi). Contre Monsanto et son monde, on ne lâche rien ! »

  • avatar
    Tony

    Le monde a déjà changé – Sur les 5 continents, des enfants ont créé le mouvement  » Earth Guardians  » – L’atelier

    https://www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-le-monde-a-deja-change-sur-les-5-continents-des-enfants-ont-cree-le-mouvement-earth-guardians-125651?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

    Les assoiffées de pouvoir dans l avoir pullule sur une planète terre qui appartient a tous , bien sur qu il ya des conflits entre les puissants , et ces bien la le probleme , la lute des places est beaucoup trop ancrée dans nos habitudes et elle crées beaucoup trop d injustice et les plus vulnérable a ces pratique subisses tout c est vices de formes , la grande majorité des gens finisses par le comprendre mais il ya encore du boulot , l idéologie dominante crée des conflits entre guerres et misère du a des conditionnement mortifère mettant toute vie en danger pour quelques intérêts particuliers , pousse toi de la que je mit mettes sinon je t écrase , les pègres mafia etc.. peut importe d ou ils viennes , vises tous la même chose , le Pouvoir total , dans un système avec des règles qui le permettes , guerre et misère sur mensonges , politique du fric corrompue et asservissement de la société humaine dans une même idée consomme tout et n importe quoi et tait toi ….
    c est toute l histoire humaine depuis le débuts des erres , des gens s octroi et veulent contrôler sans être contrôler , pas d égalité si peu de fraternité sauf quand ses l intérêt par corporation , communauté , clan etc..
    conciliation , coopération etc.. sont relégué même plus au second plan , ils on décider qu il fallait a tout prit l éviter , pas assez rentable et rapide …
    tout un état d esprit a changer a remettre dans le bons sens …

    Big Pharma : vos maladies sont leurs profits

    http://r.mailing.sante-alerte.fr/mk/mr/taVKLYsjmeFgmF4Dt_oqhNY7I2kubtNsASGE2dWl1lZctAKJwdTpLD2f8dK7iukO81LJAFuyT60eVa3UrGsKiTTt34-aaTRJnegy4aSEB0obBLTe?fbclid=IwAR3N0LG3QjsvZ4xSWTMBaWhWemcrSupuKHUGccuKUDy2T2MNpEGDBSvkXek

    MERVEILLEUSE NUIT AUX URGENCES DE L’HÔPITAL DE ROMANS-SUR-ISÈRE

    https://www.humanite.fr/merveilleuse-nuit-aux-urgences-de-lhopital-de-romans-sur-isere-666162?fbclid=IwAR3DjLb9d9d-lD1D5jy0SbqpoiYzyy_vVqrERV0pGPvYXcJO6drgOXt40Gc

    tout privatisé par profit tel est leur logique et pratique depuis des années
    on ce paye le luxe de le dépasser et on ne veut plus s occuper de la santé des gens , devenant des machines a produire
    même l herbe on y marche et elle est source de profit temps qu il est possible d avoir le monopole et donc de grosses pépètes qui sert l intérêt du dogme imposez a tout les peuples ..

    https://www.facebook.com/383870162183006/videos/1238253336338298/

    aujourd huit sur les réseaux sociaux on applaudit trump , ce mec aurez crée des centaines de milliers d emploies et chasserez ce qui sont sensé avoir le pouvoir actuel , bon pour le pouvoir c est comme sa , plus tes gros plus tu veut bouffer du gros pour encore grossir , il s appel sa le toujours plus , vieux piège a cons pour esclavagisé , lobotomisé , devenir les larbins de leur délires , l Allemagne a un taux de chômage tellement bas qu il recèle a la fin de leur comptes des millions d emploies précaires plus de 17 % de pauvres l Angleterre accéléré sur ce genre de truc aussi comme les autres , la France etc..ce n est pas une question d étiquette sur la monnaies mais comment Partage t on les richesses de mère terre sans tout foutre en l air , ce foutre en l air entre frère , les dominants actuel ne veulent pas Partager , tout simplement parsqu ils ne veulent pas perdre leur pouvoir alors ils accélère en pensant qu il l on reelement alors qu ils ne sont que des esclave même pas moderne tout sa vient de la préhistoire , loi de la jungle , le plus gros bouffe les autres .
    rappelons nous ya pas si longtemps , en Tunisie

    La révolution de jasmin, 8 ans après

    https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/2221834284732873/

    par la faute de quelques tyran , les gens ce tirer dedans , le pays a mis des années a sen remettre , il n on pas totalement remit ya des trace et put1 de race le systsme actuel reste le meme , quelques fleure et ailler on pense avoir changer le verger …
    La Grèce qui continue de sombré , continue d être pillé par les grosse société , privatisé et menacer par les autres autorités , leur propres voisins et soit disant alliés , s ils ne sert pas les dent et veulent sortir du néant
    le Portugal qui a était obliger de changer de maniere de faire , sans l Ue la banque mondial etc.. et qui va mieux mais c est précaire , l Espagne qui stagne et a manger tout les poison du capitalisme libéral et ne le dépassera jamais parsque la base du pillage et du gaspillage n est pas tourner et le Partage si peu avalisé , au moins les ainés la bas cette fois c est les multi national qui vont payer une grosse partie mais sa s arrête la les autres toujours en danger et surtout les marcher financier continue de spéculer etc.. et cest partout comme sa , créant des familles , Yemen , avec des guerres , Congo , grecs crèves la dalles Ethiopie on en parle pas mais au font rien n est régler , on ne veut pas donner l autonomies et l indépendance aux peuples , les financiers domines le monde et tout le monde est prier de la fermer et de marcher au pas cadencé des misères qui prospère et des guerres qui terrorise et massacres les gens
    evidement les enfants sont les premières victimes de tout sa mais on le nie comme les guerres et misères la luttes des places et des classes et quand on met les gens a bout et qu on supprime toute aides qui ne rentre pas dans un conformisme , un format ou en plus de sa on enlève les moyen humain et matériel alors on se coup de la réalité des probleme des la société et on ne faut que faire perduré la confusion et le désordre

    https://www.facebook.com/events/1189456587877180/

    on un systeme avec un état qui nous oblige a faire sans mais nous oblige aussi les règles de quelques cinglés du portefeuille et du marche ou crève et quand tu veut le manifester tu te fait agressez , menacer , insulter

    [Atteinte aux libertés]

    https://www.facebook.com/ugobernalicis/videos/vb.1849164778644222/1517350641731319/?type=2&theater

    prend ta planche et surfe sur les vagues de la bonne vive ….. devient l ambassade!

    https://www.youtube.com/watch?v=8j741TUIET0

    Salutation Fraternel

  • avatar
    Revolta

    Fils naturel d’une bergère (mais pas frère de Jeanne à priori), il a servi de modèle à ce chef-d’oeuvre. Ainsi connaissons-nous le visage de ce génie : mais qui est-il ?

    Ses préceptes sont ceux de Personne :

    « Il n’y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l’on exerce sur soi.
    Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas ».

  • avatar
    Revolta

    La petite récrée ci-dessus pour calmer ma colère par la beauté ; en effet le 22 janvier prochain Macro va signer avec Makrel un traité à Aix-La Chapelle qui fait de l’Alsace-Lorraine un Lander franco-allemand : centrale nucléaire de Fessenheim et pôle-emploi deviennent communs, accès privilégié pour les travailleurs détachés, les migrants, etc… Nous avons repris l’Alsace Lorraine en 1871, 1918, et 1945. Désormais nous nous asseyions sur les millions de Français qui sont mort pour l’Alsace-Lorraine ; qui constitue la totalité de la frontière franco-allemande : autant dire que nous donnons aux Boches le pallier et la porte d’entrée de la France, définitivement.

    Ajoutons que les accords de Défense interdiront de la reprendre en cas de Frexit, sauf à une guerre interarmées européenne qui fait partie du package…

    Edwy Plenel est un Jean-foutre. Il dénonce des trucs sans donner ses sources pour se rendre indispensable, alors qu’il suffit d’aller sur le site du Sénat et de l’Assemblée nationale qui ont préparé ce traité de traîtres et de creuser un peu. Regarder particulièrement le lien connecté de la liste des sujets de la page du Sénat au « c) » de « Le triangle de Weimar », à la fin de l’encadré.

    Pendant ce temps là on endort les français avec le débat national. Comme l’actualité des ronds points les a endormis sur le traité de Marrakech. Hier lors de sa rencontre avec les maires ruraux, Macron était hilare, enchanté, on comprend mieux pourquoi… Et si on la ramène sur ces sujets, on est des « complotistes », ben voyons. Les médias aux bottes ne font pas de débats sur ces sujets.

    En option : ce traité qui sera signé dans moins d’une semaine prévoit que le budget national de la France sera directement géré par Bruxelles en 2022 !

    Alors appelons-en au roi ou aux Dragons Blancs…

    (cliquez sur le lien Sénat en B2b, le reste je ‘ai pas eu le temps…)

    file:///Users/jeu/Desktop/France-Allemagne%20:%20quelle%20coopération%20à%20l’heure%20du%2056ème%20anniversaire%20du%20Traité%20de%20l’Élysée%20%3F.webarchive

  • avatar
    Revolta

    Le lien ne passe pas, on essaie celui-là, ainsi que le document de l’Assemblée nationale sur le sujet

    http://www.senat.fr/rap/r18-181/r18-181_mono.html?fbclid=IwAR13cyS5CiEMT4BF5iCSN_9qurHA4aHytcu-_W1udo4hn_K8APcxO1Dffh8#toc73

    Le lien Assemblée national ne passe pas, mais voici une capture d’écran de l’en-tête : l’Alsace Lorraine s’appelle désormais le « Paquet régions frontalières »

    @Pascal : impossible de corriger avec mon « tableau de bord ». Pouvez-vous supprimer le lien inactif dans mon post précédent ? Je vous en remercie.

  • avatar
    jacou

    Magnifique , la sculpture à mon sens est l’art divin incarné .

    « Le sculpteur ne fait-il pas acte d’adoration encore quand il aperçoit le caractère grandiose des formes qu’il étudie, quand, du milieu des lignes passagères, il sait dégager le type éternel de chaque être, quand il semble discerner au sein même de la divinité les modèles immuables d’après lesquels toutes les créatures sont pétries. Regardez, par exemple, les chefs-d’œuvre de la statuaire égyptienne, figures humaines ou animaux, et dites si l’accentuation des contours essentiels ne produit pas l’effet troublant d’un hymne sacré. Tout artiste qui a le don de généraliser les formes, c’est-à-dire d’en accuser la logique sans les vider de leur réalité vivante, provoque la même émotion religieuse ; car il nous communique le frisson qu’il a éprouvé lui-même devant des vérités immortelles. » Auguste RODIN,

     » Quand un bon sculpteur modèle un torse humain, ce ne sont pas seulement des muscles qu’il représente, c’est la vie qui les anime, . .. mieux que la vie, . .. la puissance qui les façonna et leur communiqua soit la grâce, soit la vigueur, soit le charme amoureux, soit la fougue indomptée. »
    Auguste RODIN

     » Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. »
    Ainsi parla Zarathoustra – Friedrich Nietzsche

  • avatar
    Revolta

    @Jacou

    Oui, on touche là au sublime ! Je préfère votre citation de Nietzsche, Rodin a pourri la vie de Camille Claudel…

    Dés la mort du père de Camille, son frère, l’écrivain Paul Claudel (si pieux…) la fait enfermer à l’asile. Il ne veut pas que l’on sache qu’il a une soeur présumée folle. Elle restera enfermée plus de trente ans, sas plus jamais sculpter. Paul Claudel ne lui rendra visite qu’une douzaine de fois. Personne à son enterrement, et même pas une sépulture pour cette femme détruite par l’amour, comme la fille de Victor Hugo, « Adèle H »… Zut, je viens de vider la Corbeille avec ma compo Camille par erreur…


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER