La chute des classes 3


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
Beau sujet pour un bac philo

Plus de fossé entre bobos et prolos.

Les deux viennent d'incinérer leur drapeau.

Plus de lutte mais un seul but :

L'embourgeoisement à tous les niveaux.

Plus d'êtres mais un bien être en solo.

Plus de raison universelle mais une maison individuelle.

L'individu a fini par avoir ce qui lui est prétendument dû : la reconnaissance absolue.

Exceptez ma tête et tirez sur tout ce qui bouge (de travers)...

Je suis blanc, je suis bleu, je suis rouge.

Mon intérêt d'abord et je jette tout le reste par dessus bord.

Je suis moi avant et après tout.

La force qui se donne tous les droits.

Le peuple, la Nation, l'État, ce ne sont que des abstractions sans véritable ressort. Sans véritable rapport avec sa majesté le Moi.

Et nous en sommes tous là.

Ni isolés, ni désolés mais reliés par je en sais quel fil d'araignée. Et il ne peut en être autrement... hélas et malheureusement !

La réalité qu'est-ce que c'est ?

Sinon consommer et se consumer... et vivre avant de mourir...

Autrement dit : profiter de la vie... en tirer le plus grand profit.

Et cet embourgeoisement n'a pas de prix.

Oui, la bourgeoisie a tout compris. Macron en est le fils prodigue auquel on va tout donner, tout pardonner... parce qu'il vient de loin pour nous rappeler que nous sommes tout compte fait, moins que rien !

Et qu'au lieu d'en pleurer on ferait mieux d'en rire... aux éclats.

Parce que nous allons tous mourir logés à la même enseigne, les riches comme les pauvres... même les estropiés sont appelés à prendre leur pied...

51% d'abstention, cela veut dire aussi 49% de résignation... de douce soumission à la figure la plus ridicule du destin.

La raison du plus aisé a eu raison du malaise des délaissés.

Ce n'est pas bien nouveau, c'est le mal qui est nouveau.

À vomir, dirait Guaino !

 

 

Share Button


3 commentaires sur “La chute des classes

  • avatar
    Pascal

    Cristallise très bien sur l’état des lieux des classes vis à vis des législatives, rapport propos de Guaino et une forme de réponse, en lien avec l’actu du bac’, idée de sujet philo.

    Je dois avoir des préjugés sur la droite / les programmes et politiciens de droite, auquel j’assimile la grande majorité du mouvement de la république en marche de Macron, mais vu son discours, je pense qu’il devrait s’encarter vers la gauche si il souhaite continuer la politique et être raccord avec lui-même, voire rejoindre les rangs pour une nouvelle république. Encore que je ne pense pas que cela soit tant des préjugés, parce qu’on peut regretter que les « bobos de gauche-droite » « ignorent ce qu’ils ignorent » sur certains enjeux de classe et cætera, mais un politique qui se retrouve dans un parti qui ne fait pas tant les intérêts des prolos tout en y aspirant, mis à part sur la probabilité de finir par arrivé à avoir un jour une meilleure situation socialement parlant à titre individuel pour une poignée, me se semble qu’il devrait y songer, et que c’est le reflet qu’il est considéré qu’un certain nombre de politiciens choisissent un parti politique non pas en fonction des convictions-idéaux, mais fonction des possibilité de faire carrière, en plus du fait que les partis politiques peuvent diluer les volontés militantes.

    « Mon intérêt d’abord et je jette tout le reste par dessus bord.

    Je suis moi avant et après tout.

    La force qui se donne tous les droits.

    Le peuple, la Nation, l’État, ce ne sont que des abstractions sans véritable ressort. Sans véritable rapport avec sa majesté le Moi.

    Et nous en sommes tous là.

    Ni isolés, ni désolés mais reliés par je en sais quel fil d’araignée. Et il ne peut en être autrement… hélas et malheureusement ! »

    Et ce que je trouve dommage, c’est que plus ou moins tout un chacun pourrait avoir à y gagner dans un autre paradigme politique-économique, ainsi que la terre-qualité d’environnement suivant l’utilisation des ressources, si en une certaine harmonie, sans obsolescence programmée et surproductions etc. Bon, les millionnaires-milliardaires c’est autre chose au niveau de l’avoir, mais ils pourraient toujours autant y « savourer la vie ». Et si c’est théorique, que cela peut paraître utopique, je suis convaincu que c’est potentiellement réalisable, des idées ont été mises en place à certaines périodes çà et là, comme par des anars-populations avant la 39-45, et les connaissances et techniques de notre époque pourraient faciliter. Bon, là où je suis moins convaincu, c’est qu’il faudrait une volonté populaire, suffisamment de volontés pour produire autrement que dans le cadre capitaliste, modifier-transcender la doxa, et sous l’ère Macron, à moins que Lordon ait raison, peut être circonspect.

    Ah ! Ah !

    Ah ! Monsieur Guaino, madame NKM, monsieur Le Gendre,
    Mesdames et messieurs les politiciens,
    Et s’il suffisait ? D’un instant, rien qu’un instant,
    Où, les urnes de côté, la France à entreprendre
    Un mouvement où nous serions le chemin ;
    Et, ah !, bobos, prolos, tous, si joignant l’un, un instant,
    S’il suffisait ? pour ne plus être en résignation,
    Savourer la vie en harmonie d’un tout, en toutes saisons,
    De créer une étincelle vers et pour, tracer une bifurcation,
    Tout en étant raccord avec l’histoire d’humanité,
    Tel un fil du passé tendu vers l’horizon
    Vibrant selon les pas et les volontés ?!
    Et si cela n’arrive, que se rêve éveillé,
    Ma foi, pourra toujours danser et regarder évoluer,
    S’incarner des voies au cours de la roue
    Jusqu’à ce que les vers, les pissenlits, le ciel en tout.

  • avatar
    Tony

    Au pire on tombe sur le parquet au mieux on ses embarquer , pour nous rappelez qu il n ya pas l un sans les autres , il n ya que des troue d air ses vrai entre les classes et des courants d erre nous rappelant qu antre chaque fenêtre il ya l être et donc des êtres qui en collectes tiffes s aime en ce coupant en quatre
    le bac ses sa cette année lol ? on veut oubliez l intérêt ? sa dépend duquel vous me direz , quand il est général , oui mon capitaine , et quand il est amère , que dans le l avoir , oubliant les êtres c est que tout drapeau qu il est c est dans sont essence Libre et varié sur la diversité de la Fraternité en toute Egalité on voudrez oubliez l effet de la société non libre et complètement faussé par des faussaires , ya qu un mot a dire alors , allez l haut aime lol , pour nos ptites tetes

    https://www.facebook.com/JLMelenchon/videos/10155479205333750/?pnref=story

    les électeurs on fini par gerber Guaino , bon ba , c est pas plus mal tout sa lol , c est dans lent marche a l ombre

    https://www.youtube.com/watch?v=XN_rnideji8

    vous s avez tout c est gens qui me font pensez que ne pas voter pour des projets pour mieux Partager et Révolutionner en partie la société n on plus de croc , il en croque devant la maroquinerie qui ce laisse et lasse de couler sur vieux château de la fontaine , embourgeoisez par les idées qu ils sont trop dominés et ne veulent pas entendre parler de leur condition , c est pas grave , le vent est frais lol
    salutation fraternel on lâche rien et vive le vent :p

  • avatar
    Tony

    dite a propos c est International lol ?

    https://www.youtube.com/watch?v=X75ce-CAorU

    Et ouai tout petit on apprend la joie de combattre l’ empire et c est maux , avec Princesse Leïla pour l’abolition du précariat et de la précarité et l égalité des droits et devoir dans la Fraternité ,d aider les damnés du systeme .

    https://www.facebook.com/LeilaChaibiFI/videos/641251966085526/?pnref=story

    Leïla Chaibi

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le%C3%AFla_Chaibi

    bon , alors ses quoi qui va sortir au bout de la baquette magique lol
    et ouai en classe j ai pas apprit chut lol , je trouve plus la video prolo je croit , vous s avez ou était vert lol
    temps pis , c est du temps révolue , ou une enquette non résolue lol , alelz hop la , bonne journée


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER