Je change les règles ! 39


FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

On ne peut changer les choses
À cause... et pour cause
Nous avons du mal à nous remettre en cause
On ne peut pas changer les choses
Dit l'agneau
Mais on peut changer les règles
Répond l'aigle
Changer les règles... changer les règles
Répond l'aigle
Sans baisser son petit œil
Devant le grand soleil
Il faut changer les règles
Pour retrouver l'aigle
Qui dévore en nous
Le loup et l'agneau

 

Share Button


39 commentaires sur “Je change les règles !

  • avatar
    ancolie

    l agneau le soleil et le loup

    A:dis soleil pourquoi on me tond?
    S:pour que tu ai moins chaud! petit mouton
    A:mais soleil!je me sens tout nu sans protection!
    S:mais petit agneau c est moi qui te rechauffe!
    A:oui soleil mais la nuit j ai froid!et le loup est aux abois!
    S:eh bien demande la lune!quand je me couche elle se lève c est la règle!

  • avatar
    poetiste

    Schismes et schistes.

    Des trous pour l’exploitation des gaz de schistes, on va en forer dans l’euphorie sous prétexte qu’on n’arrête pas le progrès, sans préciser : « de la destruction de la planète » au services d’intérêts particuliers.
    Mais quelle inconséquence ! Mais quel manque de respect pour notre terre ! Dans ce conflit, comme toujours, il y a correspondance biunivoque entre les prédateurs et les exploités qui ont en commun de parler de leur intérêt particulier à court terme.
    Le réservoir de l’automobiliste con sot mateur est comme le tonneau des danaïdes, plus on en remet, plus il se vide. Et l’on trouve cela intelligent !
    Il se fout bien de la banquise qui fond celui qui passe sa vie en touriste sur la terre, il se moque bien que l’air de la terre devienne délétère. C’est l’intelligence qui ne respire plus et bientôt ce sera le corps qui montre déjà des signes évidents de fatigue.
    Il est reconnu que l’or blanc (l’eau) est un enjeu stratégique au même titre que l’or noir (le pétrole) mais si l’eau vient à manquer, on ne peut plus exploiter les gaz de schistes, le serpent se mord la queue.
    Et il s’agit bien d’un serpent vicieux et visqueux qui plonge l’humanité entière dans l’obscurantisme. La technologie a devancé, et de loin, la capacité des hommes à assurer leur propre survie globale.
    Les enfants mal élevés reçoivent un cadeau de dame nature, le lui arrachent et partent en courant le faire breveter à leur compte. Ils prennent aussi des concessions sur le sol et le sous-sol de notre terre nourricière.
    A noter qu’en France le sous-sol appartient à l’Etat, donc à tous les Français et qu’il conviendrait que les socialistes se remuent un peu les méninges et le cœur pour lutter contre toutes les pollutions. Un socialiste, c’est comme le milk shake, ça se secoue pour être consommable.
    La sacro sainte « croissance » est une imposture de première, une absurdité, la folie qui mène contre le mur. Y a-t-il un pilote, au moins un, dans l’avion français ?
    On demande des volontaires pour sauter de ce bolide avant qu’il ne s’écrase contre le mur de la pensée unique mortifère. On ne demande pas un changement mais une nouvelle constitution des individus à base d’indignation.
    Non aux gaz de schistes, non à l’imbécillité des guerres électoralistes, à la dichotomie gauche droite, cette binarité stupide au temps du numérique.
    De l’air ! De l’air ! Respirer est un droit, un devoir, une obligation pour vivre et survivre.
    Quand tout se fait au nom du progrès du profit de quelques particuliers, on se demande pourquoi les particuliers dindons de la farce en redemandent. Ils sont nourris, logés me direz-vous, même s’ils ne le sont pas tous ; beaucoup reçoivent une aumône.
    Que fait le simple quidam pour avoir voix au chapitre de son destin ? Il va au « cinéma » de la comédie humaine, il va au théâtre de boulevard. Il va applaudir un « one man show » et rire bêtement. Bref, il se fout de son destin, on ne l’a pas éduqué pour ça.
    La machine à sous tourne folle et la vie avec. Hé ! Regardez l’aurore boréale ! Vous valez mieux que ça ! On vous maquille la vérité !
    La constitution ne dit pas : « les hommes ego en droits », que je sache, l’égal, c’est ce qui devrait être légal pour la respecter.
    Il n’y a pas plus de murailles de Chine dans nos décisions que d’oursins dans notre porte monnaie, our time is money mais pas pour nous. Notre constitution française ne tient pas la route de la mondialisation, elle s’écroule.
    Et dire que c’est la France qui a proposé à L’Amérique la liberté qui guide le monde, c’est une délégation de pouvoirs bien laxiste.
    Il n’y a pas de problème particulier pour défendre la liberté, la remettre à l’honneur en la constitution, juste revendication de Personne.
    De l’aire, de l’aire, réclament les aigles qui veulent jouer à saute moutons, les servir et non les serrer de leurs serres meurtrières. Ne dit-on pas d’un petit esprit qu’il n’est pas un « aigle » ?
    A écouter « Personne », on entend quelqu’un. De plus, sur un sommet et chacun peut y apporter son écot par l’écho qu’il reçoit, s’en élever ; c’est magique.

  • avatar
    jacou

    Personne n’est pas un volatile de basse cour , elle vole haut, très haut en choisissant l’aigle initiateur du changement .

    L’aigle, « roi des oiseaux », au puissant symbolisme, qui, selon Le Pseudo-Denys l’Aréopagite explique ainsi la représentation de l’ange ( le 4e de l’Apocalypse..) par l’aigle : La figure de l’aigle indique la tendance vers les cimes, le vol rapide, l’ingéniosité à découvrir les nourritures fortifiantes, la vigueur d’un regard tendu librement, directement et sans détour vers la contemplation de ces rayons, que la générosité du Soleil théarchique multiplie, et, selon Wiki:

    Ce même Pseudo-Denys l’Aréopagite est aussi connu pour avoir introduit la disctinction entre les différentes dimensions de la théologie; la théologie mystique ( le sommet de la théologie ), la théologie symbolique et la théologie spéculative .
    – La thèologie mystique: elle correspond à une révélation secrète. C’est le degré suprême de la connaissance de Dieu. Plus la connaissance est élevée moins il est possible de l’exprimer par des mots, la montée vers Dieu est donc une montée de silence et d’obscurité : » étant plongés dans l’obscurité au-delà de tout entendement, nous allons rencontrer non seulement la pauvreté des mots, mais l’absence totale de compréhension « .

    Maintenant, selon Sri Aurobindo ( une figure majeure de l’Inde spirituelle et..révolutionnaire ): « La vie échappe aux formules et aux systèmes que notre raison s’efforce de lui imposer ; elle s’avère trop complexe, trop pleine de potentialités infinies pour se laisser tyranniser par l’intellect arbitraire de l’homme….Toute la difficulté vient de ce qu’à la base de notre vie et de notre existence, il y a quelques choses que l’intellect ne pourra jamais soumettre a son contrôle : l’Absolu, l’infini »

    Changer les règles ne peut se faire qu’à partir d’une profonde vision élargie capable d’intégrer les apparences de différences, et en celà, tous les êtres humains ont cette potentialité, agir à partir de l’extraordinaire foisonnement de la multitude des idées pour en exprimer une quintessence me paraît d’une complexité telle…. autant d’ideés que de personnes …

  • avatar
    redredsir

    Vas-y Emuline! fais la mousse qui lave!
    Cette émulsion utile,d’où s’envolent de belles bulles.
    Il en faut de cette lessive,comme anti-âge,
    salutaire enfantillage:le renouveau.
    Plus coq qu’aigle,je déraille à me repoudrer le bec.
    Très amicalement,Chanteclerc.

  • avatar
    michelb

     » Pour retrouver l’aigle
    Qui dévore en nous
    Le loup et l’agneau  »
    Le loup et l’agneau me fait penser à Mr Jekill et Mr Hyde.

    Dr. Jekyll and Mr. Hyde (1931) (formidable effets spéciaux)
    http://www.youtube.com/watch?v=wbg5oXpq42Y&feature=fvwrel
     » Le Dr. Harry Jekyll est un chercheur passionné. La mort d’un de ses malades, Sam Higgins, l’affecte profondément, car il a la certitude qu’il aurait pu le sauver. Il décide alors de devenir le propre sujet de ses expèriences et boit le breuvage qu’il vient de mettre au point. Il est immédiatement soumis à des visions démentes et, en se regardant dans la glace, il découvre qu’il n’est plus le même homme.  »

    Un médecin se transforme à ne plus savoir de quel côté du miroir, il se trouve. Sa « mauvaise » face crie « free, free » d’une joie formidable.

    Aujourd’hui ce serait  » en fin!!!! je me lâche… »

    Que peut-on faire du bien et du mal qui sont en nous? Le comprendre déjà? Avons-nous le choix si nous voulons vraiment vivre?
    Personne propose de composer. De diriger l’un est l’autre en protégeant l’aigle qui nous élève. L’aigle réduira l’agneau pour qu’il se défende, réduira le loup pour qu’il se calme.

    L’aigle majestueux nous pourrions devenir, symbole d’équilibre en toutes choses.
    Très belle chanson et interprétation.

  • avatar
    alfredel

    bonjour amis du jour,

    @S.Dmcs, du tunisien mes avis :
    Quand l’Avenue Habib Bourguiba fête la musique ave Emel Mathlouthi
    http://atunisiangirl.blogspot.fr/2012/06/qaund-lavenue-habib-bourguiba-fete-la.html

    « changer les règles » ça tombe dans le bon sens, c’est que j’ai eu des enfants et pas un tous pareils. Ah! oui, il y avait des règles qui marchaient avec l’un, pas avec l’autre. Il fallait bien s’adapter, composer, changer. Entre les règles immuables de bon sens, c’est-à-dire justes, équitables, honnêtes, positives, et celles mécaniques, rébarbatives, voir chiantes, qui ne sont pas nous, je crois que ça reste quand même les premières qui nous aident à vivre de plaisir et d’énergie. Ce sont elles qui m’aident avec les enfants.

    Pour les autres, c’est la tyrannie, celle d’une constitution par exemple qui s’applique à tous sauf aux nantis et les natisseurs dirigeurs, ils se nantissent entre eux, et c’est pas le fait de diminuer de salaire de 30% qui change la donne.

    J’ai reçu la taxe foncière hier. Pluuuuuuuuuuuut! Augmentation de 8% et mon salaire n’ont seulement il augmente pas mais de de plus en plus chargé avec les taxes au pétrole, les pommes de terre qui ont doublé, les pommes, le pain, les aliments de base s’envolent eux aussi et la qualité qui dégringole. Ahhhh! y’a pas de petites économies pour les nantis. Et après ???!!! Comment que j’paye. Je revends ma maison???? Pour m’endetter encore plus avec un loyer??? Le gaz 25%, bientôt les mutuelle 5%, les assurances 5% etc… Ils sont fous, des timbrés du ciboulot et les dirigeant sont encore pire tout ce qu’ils savent, c’est dépenser sans résultats les impôts.
    Et la dernière, pour la route, augmentation de la CSG, ce qui fait entre cotisations sur le salaire, cotisations aux mutuelles, avec des hôpitaux de luxe à 1500€ la journée pour être mal remboursé, déremboursé sur les médicaments, le 1€ prélevé à chaque fois, on ose plus se faire soigner, c’est bien ce qu’il voulait prendre les cotisations et ne rien fournir en échange. Du bon libéralisme ça.
     » soigne-toi toi-même  »

    Je me demande comment il faisait à l’époque où la bourse ne marchait pas et que la sécu remboursait sans que les gens « abusent » (parce que c’est leur gros argument pour infantiliser) et qu’elle était bénéficiaire en 1950??? Depuis, ils se sont bien arrangés pour la rendre déficitaire et culpabiliser les travailleurs.

    Bon! Je vais faire mon jardin, ça vaut mieux que toutes ces conneries qu’ils nous font vivre. Mais Personne a raison, j’en suis aussi responsable, un peu, beaucoup mais certainement pas passionnément.

  • avatar
    QueFerasTu

    L’ Agneau passe son temps à se dire qu’on ne peut changer les choses, c’est du pareil au même, né pour le petit pain, on ne changera pas le monde ça toujours été ainsi depuis que le monde est monde? Locataire des lieux, locataire de lui même. Le loup du chaperon ou des trois petits cochons, c’est le loup du celui qui fait peur, qui veux tout manger et surtout l’agneau de son voisin et de son prochain.
    L’Aigle lui il vois haut et loin et veut s’envoler dans sa liberté, le cœur est un oiseau.

    http://youtu.be/srl6jjBbeh0

    De votre jeux j’y perçois que vous affectionner cette mélodie, cette chanson qui me tire la larme à l’œil. Oraison de votre courage et grandeur de volonté, de cette détermination face l’adversité.
    Oui le temps les emporteras, que oui le temps le fera, Ils en sèment le mépris, du sois disant destin ils en récolteront la colère. Peu importe le temps, ils s’empoisonneront eux-même, mais vos paroles demeurons à tous jamais dans le temps, de ce temps intemporel. Le temps vous donneras raisons et j’adore la fin de ce billet plus que tout.

    Comme tous les autres, je vous applaudis à tout rompre merveilleuse Personne.

  • avatar
    silvestrik

    Vieux rêve utopiste : pour changer les règles, il faut être le maître de l’aigle, du loup et de l’agneau… en plus de celui du blog, n’est-il pas ?

  • avatar
    Pascal

    Je crois que j’ai maintenant dû écouter 7-8 fois cette vidéo. Au-delà du début où les propos me « parlent », comme dans la plupart de vos vidéos, il y a la chanson choisie. Je me retrouve dans les paroles, et puis j’ai l’impression que vous y avez mis tout votre coeur. Vos « scénarios » sont empreints de cette « force », ont de quoi rester, là où certaines têtes « pensantes » ne font que passer sur les pieds le temps d’une élection (ou d’une vie). Bref, touchant, touché. Merci pour tout ce que vous faites.

  • avatar
    Revolta

    @Merci Gaëlle de nous renvoyer sur ce billet, dont le chant comme le ressent Pascal est inimitable. On pourrait l’écouter des heures….

    @Pascal
    J’en profite pour vous saluer, Ô Frère de Personne, un des sept Piliers de la Sagesse///

  • avatar
    Revolta

    C’est si divinement beau, ce chant, et l’interprétation onirique de Personne, que le loup et l’agneau se dissolvent. Le coeur de l’Aigle est touché et revient à tire d’ailes vers nous…

  • avatar
    Pascal

    Un billet qui fait mouche, résonne au ♥ et à l’esprit, une perle sur l’âme touchée par les turpitudes de l’humanité, qui appelle de tout son être à un changement, une amélioration, qui le vit comme une éponge, un cri du cœur qui ne peut rester silencieux et laisser insensible. J’ai fini par arrêter de compter le nombre de fois où je l’ai vu.

    Une confidence : la première fois que je l’avais vue, apprécié la vidéo, étant donné la chanson, la fin, je m’étais demandé si vous aviez écrit ce scénario après avoir été « tué / chagriné » par quelqu’un, de ses propos.

    J’espère qu’un jour on pourra changer cette constitution, le jeu des pouvoirs qui en découle, le système « économique » lié.

    De ce que j’ai compris, pendant la période révolutionnaire de la fin du 18 ème siècle, il y a eu une période de 2 ans où le peuple était « défendu » : Henri Guillemin explique Robespierre et les « Révolutions Françaises » : la fausse de 1789 (les nouveaux riches prennent le pouvoir aux anciens) et la vraie de 1792 (le peuple est enfin défendu, pendant deux ans) (et d’autres tranches d’Histoire de son point de vue) : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012%2F05%2F04%2F218-henri-guillemin-explique-robespierre-et-les-revolutions-francaises_la-fausse-et-la-vraie

    Un certain nombre de personnes sont peu optimistes à ce que ça puisse être réalisé avant d’autres crises majeurs compte tenu du paradigme dominant, de la difficulté de faire passer le message à travers le voile politique-médiatique, mais considèrent qu’il faut s’entraîner à réfléchir à des règles, critiquer celles déjà écrites, histoire de ne pas se faire « voler » à nouveau le pouvoir le moment venu.
    Un exemple de constitution : http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard
    D’autres exemples : http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Cat%C3%A9gorie:Constitution

    Il est considéré que c’est la base, la fondation à bien poser si on souhaite mettre en place de nouvelles règles économiques, tel que les prémices à un système basé sur les ressources, ou autre forme de répartition des richesses. Dans un système monétaire : L’enjeu du salaire : http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/L%27enjeu_du_salaire

    Certains aimeraient y inclure le « respect du vivant » : Pour l’abolition de l’esclavage, pour l’abolition du véganisme : http://abolitionduveganisme.blogspot.fr/
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/02/le-changement-par-lassiette-p-lamachere/
    De tout ce qui est à notre merci.

    « Aussi longtemps que les hommes tueront les animaux, ils feront la guerre. Aussi longtemps que les hommes mangeront des animaux, ils tortureront à mort leurs victimes innocentes : par centaines de milliers dans les laboratoires et les installations d’élevage collectif, par millions dans les abattoirs des villes, par myriades dans les mers du monde. Leur fleuve de sang ne doit pas servir plus longtemps de nourriture, leur corps de matière première, leur vie de provision pour nous les hommes. » (Eugen Drewermann)

    En plus court et moins choc : « Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille » (Léon Tolstoï)

    http://www.vegemag.fr/30-citations-vegetariens-celebres

    En tout cas, je crois toujours plus à un changement qui passe par une refondation que par le vote pour un politique qui reste/resterait dans l’effet, la réaction face à, avec leur programme économique qui fait/ferait plus ou moins le jeu actuel au niveau financier, sans grand retournement.

    Merci de faire résonner-raisonner-vivre l’histoire de l’ère, de nos airs, accompagner ainsi son évolution, y participant avec vos scénarios.

    @ Revolta
    Je vous renvoie la salutation :D, Ô une des sœurs de Personne, une des sept Piliers du feu sacré contre des maux de l’humanité.

    Je partage votre avis. La façon dont la musique est utilisée, comme un élément du scénario, participe à la magie des billets, résonne dans l’âme.

    Le billet Les bâtards me semble aussi cristalliser très bien l’essence d’une voie, du destin d’une aigle, de Personne.

    *

    A coeur ouvert

    Dis, ne vois-tu pas l’enfer sur terre qui danse
    A travers les bombardements des paradis,
    Nuages rouges qui menacent l’espérance,
    Où les assassins sont de tous les parvis ?

    Dis, ne vois-tu pas que côté pile ou face,
    Il y a des victimes qui n’ont rien demandé,
    Si ce n’est de vivre sans aucune menace,
    Et nous, spectateurs de toutes ces atrocités ?

    Dis, vois-tu le paradis du ciel qui danse
    A travers l’horizon où s’éteint l’enfer,
    Nuages embrasés par ombre d’essence
    Où s’envole toute la beauté de nos airs ?

    Dis, vois-tu toutes ces étoiles qui brillent
    Pour toi, pour moi, pour nous, toujours présentes,
    Que l’on peut (ac)cueillir jusqu’au fond de la quille
    Et nourrir, offrir en fleurs aimantes ?

    Dis, ami(e), étranger et autre de moi,
    Sais-tu que toute la misère peut avoir une fin,
    Que l’infâme qui fait couler le sang sans faim
    Est comme marionnette dont on peut couper la « loi » ?

    Dis, ami(e), étranger et autre de moi,
    Sais-tu que l’on peut se lever, tendre nos poings
    Pour faire tomber le voile qui nous laisse coi
    Et tracer une voie pour les cimes des deux-mains ?

    Dis, ami(e), étranger et autre de nous,
    Sais-tu tous les mensonges dont on s’est abreuvés,
    Tout le mal dont on a laissé « corps » pour juste des sous,
    Pour un plaisir éphémère au sens insensé ?

    Dis, ami(e), étranger et autre de nous,
    Sais-tu ce qui se passe vraiment à Gaza et ailleurs,
    A quel point des peuples souffrent en ces heures
    Parce qu’on s’est endormis dans cette matrice « jusqu’au cou » ?

    Dites, savez-vous, au fond, je n’en sais rien,
    J’aspire, j’espère, je transpire poussière de rêves ;
    Puisse se faire, pour chacun se tracer le chemin
    Vers un demain où ne sera pas souillée la sève.

    Dites, savez-vous, au fond, je n’en sais rien,
    J’aspire, j’espère, je transpire poussière d’étoiles ;
    Puisse se réaliser, pour chacun se former heureux demains,
    Sans oublier de se lever pour tout ce(ux) qu’il y a au-delà du voile…

    Pour une terre que nous avons polluée,
    Pour les peuples qui se font décimer,
    Pour les créatures que nous avons égorgées,
    Pour nous que nous avons laissés enchaîner…

  • avatar
    Revolta

    @Pascal

    Votre poésie m’est compréhensible ; j’apprécie d’autant plus son lyrisme qu’il signifie quelque chose. La poésie éliptique me semble aussi ennuyeuse et prétentieuse qu’une peinture abstraite sans talent. Du genre

    En berne soir
    Au matin blême
    Frissonne
    Les pans de nuit
    les aubes claires
    Pardonnent

    J’écris n’importe quoi, et c’est exactement ce genre de trip assommant, la poésie moderne : pouac !

    Votre Nicolino dit qu’il aime particulièrement cette phrase de Tolstoï que vous citez sur les abattoirs et les champs de bataille, donc rendons à César…

    http://liberationanimale.com/2010/07/19/vegetalisme-ethique-leon-tolstoi/

    Ce lien est effrayant, même de loin, je suis incapable de le lire, mais vous y trouverez toute la force du comte de Tolstoï pour défendre la cause animale, lui qui considérait le meurtre d’une vache comme aussi grave que celui d’un homme.

    Pendant la grande famine il utilise ses droits d’auteur pour faire des cantines populaires végétariennes au profit des plus pauvre. Vous trouverez sur cette page l’histoire des Doukhobors, incroyable aussi. Vraiment Tolstoï était un type formidable, un « comte » des mille et une nuits…

    Cet extrait de la fin de l’article : au deuxième paragraphe on se croirait en France aujourd’hui. Au troisième on a l’impression d’entendre penser Personne….

    TOLSTOI ET GANDHI

    Lorsqu’il est incarcéré en Afrique du Sud, en l909, Gandhi (1869-1948) lit du Tolstoi. Il considère ce dernier comme « l’homme le plus véridique de son temps », déclarant même que « la Russie lui avait donné en Tolstoi, un gourou». Peu après sa sortie de prison Gandhi fonda « Tolstoy Farm » (La Ferme de Tolstoi) près de Johannesburg, une commuauté rurale dédiée à l’ahimsa. Au nom de la non-violence, la nourriture y est végétarienne et la chasse interdite. Tout comme Tolstoi, Gandhi pensait que toutes les violences sont liées et que le « meurtre d’une vache et le meurtre d’un homme sont les deux côtés de la même médaille. »

    Une des dernières lettres de Tolstoi est datée du 7 septembre 1910 et s’adresse à Gandhi. Cette longue missive est presque comme un testament sur son refus absolu de la violence basée sur le droit du plus fort. Que faire, se demande Tolstoi, contre la « criminalité qui augmente, le chômage, le luxe grandissant, insensé, des riches et la misère des pauvres, le nombre croissant des suicides ? » Il n’y a qu’une solution, écrit-il à Gandhi, celle de la « reconnaissance de la loi d’amour et du refus de toute violence….car l’amour est la loi supérieure, unique de la vie humaine ».

    Pour ce Tolstoi si proche de la mort, pour l’anarchiste, le rebelle qui pendant toute sa vie a refusé l’autorité, l’exploitation et l’asservissement des plus vulnérables, ne compte plus que l’ultime pouvoir que les humains possèdent tous, en leur âme et conscience : celui de se libérer et de libérer tous les êtres vivants. »

    ***

    Pour les sept piliers, merci ! Pour la Sagesse, hum ! Pour la soeurtitude, côté guerrier seulement je le crains… Parfois les lueurs de Personne m’éclairent, mais il faut croire que je tiens à mon ombre : je m’y sens libre, et rien ne serait pire reniement que de faire semblant d’être autre que je ne suis, du faire semblant de jolies pensées calibrées au goût du jour…

  • avatar
    Revolta

    @Pascal

    Dans ce texte sur Tolstoï on trouve tous les ingrédients d’une Principia.

    Anarchiste et chrétiens il dénonce le système parlementaire qui fait croire au peuple qu’il est représenté, comparant cette arnaque à des prisonniers qui devraient choisir leurs représentants parmi leurs geôliers . Sa pensée est indémodable, tant l’homme est indécrottable. Je n’ai pas fini cette lecture, car je m’endors : je vous la confie !

  • avatar
    Pascal

    @ Revolta
    Oups, au temps pour moi.
    J’avais vaguement entendu parler de Tolstoï, pour Guerre et Paix sûrement, que j’ai toujours pas lu. Bref, je viens de zyeuter un peu les liens, l’article confié. Personnage et docs très intéressants. Je terminerai-reprendrai demain-aujourd’hui. Merci beaucoup 🙂

    Bonne journée !

  • avatar
    jacou

    De Teilhard de Chardin

    Le Phénomène Humain

    … »Non pas un progrès indéfini, — hypothèse contredite par la nature
    convergente de la Noogénèse, mais une extase, hors des dimensions et des
    cadres de l’Univers visible. L’extase dans la Concorde ou la discorde ; mais, dans un cas comme dans l’autre, par excès intérieur de tension.

    La seule issue biologique convenable et concevable au Phénomène
    humain.

    … Parmi ceux qui auront essayé de lire jusqu’au bout ces pages, beaucoup
    fermeront le livre insatisfaits et songeurs, se demandant si je les ai promenés
    dans les faits, dans la métaphysique, ou dans le rêve.
    Mais ont-ils bien compris, ceux qui hésiteront de la sorte, les conditions
    salutairement rigoureuses que la cohérence, p.323 maintenant admise par tous,
    de l’Univers, impose à notre raison ? Une tache apparaissant sur un film. Un
    électroscope qui se décharge indûment. C’en est assez pour que la Physique se
    voie forcée d’accepter dans l’atome des pouvoirs fantastiques. Pareillement
    l’Homme, si l’on essaie de l’encadrer totalement, corps et âme, dans
    l’expérimental, nous oblige à réajuster tout entières, à sa mesure, les nappes
    du Temps et de l’Espace.

    Pour faire une place à la Pensée dans le Monde, il m’a fallu intérioriser la
    Matière ; imaginer une énergétique de l’Esprit ; concevoir au rebours de
    l’Entropie une montante Noogénèse ; donner un sens, une flèche et des points critiques à l’Évolution ; faire se reployer finalement toutes choses en
    Quelqu’un.

    Dans ce ré-agencement des valeurs, j’ai pu me tromper sur bien des points.
    Que d’autres tâchent de faire mieux. Tout ce que je voudrais, c’est avoir fait sentir, avec la réalité, avec la difficulté et l’urgence du problème l’ordre de grandeur et la forme auxquels ne peut échapper la solution

    Capable de contenir la personne humaine, il ne saurait y avoir qu’un
    Univers irréversiblement personnalisant. « ….

    Rome, 28 octobre 1948
    P. TEILHARD DE CHARDIN

    -« La seule issue biologique convenable et concevable au Phénomène
    humain.  »
    Oui, c’est ce à quoi nous commençons à assister , l’éveil de la conscience cellulaire qui transforme la chair humaine en cher humain .

  • avatar
    Tony

    Ha je me disez j ai déja entendue cette chanson de votre part , ses vrai que vous chanter bien le play back lol
    elle est superbe cette chanson , aussi bien l air que le font
    divine
    donc ses du recyclage lol
    quand j avez vue le titre ya quelques semaines j ai penser de suite a transformer , le film lol y avez les affiche ses pour sa et mon fils ma redonner gout a revoir des films au ciné , apres le foot et le psg , qu elle canaille , garnement lol
    non franchement , cette phrase : Je change les regles , elle est mortel mais je n arrive pas a cerner lesquels regles lol ?
    pas grave on s en fout chaqu un metra celle qu il veut
    tenez j ai décider de troller lol
    vous allez voir ses halusinant je me rend conte d un truc de ouf , vous m arreterez si ses trop osez , enfin vous essayerez lol
    donc voila :
    Ce weekend, la Nuit des étoiles sous le signe des comètes
    http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/esa-ce-weekend-nuit-etoiles-sous-signe-cometes-54721/
    les cometes , s était l année en 2013 , vous vous rappelez ? j arreter pas de le rappelez lol , heu malgré la fete que j en est pas vue moi lol
    enfin mais a la télé , alors la video des gens la , spécialistes etc… des experts , vous trouverez sa surprenant , mais surtout enuyant lol , pratiquement tout le temps on ce fait chiez mais ya quelques trucs sympa dit ici ou la , pas grave je vait me mettre un bon jarre apres pour voyager vraiment lol
    donc oui écouter ce que dises les experts , tous , ils disens qu ils sont tous persuader , dans la certitudes que la comete de Ison
    http://www.dailymotion.com/video/x17w5lk_la-comete-ison-aurait-survecu-a-sa-rencontre-avec-le-soleil_news
    tous dises qu ils ont vue la comete s écrasez sur le Soleil , pulverisé , détruite pourtant je suis vraiment fou ou bien sa ressemble plus a une boule de fliper lol qui par l effet et resort de l autre coter mais on voit bien que sa resort non ?
    sérieuresement j ai perdu autant que sa en vue lol ?
    ses comme sa la :
    VIDÉO. Nuit des étoiles : pourquoi voit-on plus d’étoiles filantes en été?
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/01/nuit-des-etoiles-filantes_n_5637052.html
    mon explication elle est con mais en Eté n ya t il pas bien moins de nuages lol le soir ? non sérireusement ses pas une question de saison lol
    aussi ? non bon d accords je me fait des illusions j ai pas les pignon en face des troues et j ai la tete pleine de troues lol
    non tout sa pour dire car ya pas de moral dans mon Histoire , je me pose une question l ‘ Âmi , est on sur qu il n ya pas d autre vues lol ? bon je sait que seul le coeur ouvert ouvre alah vision lol , la vrai mais quand meme lol n ya t il pas des diférende de vision a part les carrence bien sur ?
    non je ne comprend plus , ou alors je suis vraiment con lol ou je ne sait pas , ya des choses qui ne coles pas
    ses comme pour Obama et sa phrase qui ma enerver , pourtant je l aime bien , cette phrase de merde ou j ai l impression qu il ne voit pas bien , il parle d horreur pour un enlevement qui en plus me fait douter puisque le Hamas nie ses fait et qu il n on aucun interet a sa mais oublie de parler des 95 tué »es » et des 205 blessées , et on parle que de ceux qui déclarer bien sur
    alors mon frere dit moi vous est sur qu on a tous la meme vue meme si on est pas conecter , centré a donf ??
    je ne comprend pas
    https://www.youtube.com/watch?v=tuJLEbPvLyo
    des choses m échappe dans ce tunel et encore je n est pas a me plaindre
    qu elles sont ses regles qui nous rendes aveugles ?
    sourd et muets
    bonne nuit et fraternel salutation .

  • avatar
    Moi meme sans chapeau

    Les règles du « je » !

    Les règles du « je » ne m’ont jamais été annoncées. Je ne les ai lues nulle part. Personne ne m’y a forcé. Je les ai toujours sues, suivies, écoutées… sans les avoir entendues.

    « Je suis » a suffit dès que je fus et toutes les règles ont coulé comme de source, dès lors, au fil de mon existence.

    Le jeu se fait depuis selon mes règles. Je suis contrarié lorsqu’il se dérègle.

    « Je veux » m’asservit. « Je sens » me ment. « Je possède » m’appauvrit. « J’aime » m’esseule. « Je sais » me trompe. « Je crains » me perd.

    Ce pronom est de trop dans ma vie. Ce « je » ne vaut pas la chandelle ! Puisse –t- « IL » remplacer mon « je », Lui qui vaut bien tous les « tu », « il », « elle », « nous », « vous », « ils » et « elles ».

    Puisse-t-IL noyer ma conscience de moi-même dans ma conscience de LUI !

  • avatar
    jacou

    @ Moi meme sans chapeau

    Le je enferme, le je est l’identification à la personnalité qui est une prison, la prison des limites , mais , quand le je suis devient Je Suis , toutes les croyances des limites disparaissent le je devient le Il/Elle incarné dans un corps d’apparence limité . Il ne s’agit pas de noyer sa conscience, mais de laisser infuser, diffuser ce qui est déjà notre réalité , Je Suis Il/Elle .

    De L’Ami ( Jésus )

    … »L’Être humain se souvient de sa divinité. Concrètement, que signifient ces termes dans votre quotidien ? Cela signifie que vous apprenez, ou acceptez de déposer les limitations de vos croyances étriquées, pour retrouver le visage du Vrai. Chaque être est déploiement de générosité. La générosité est l’expression de l’abondance, l’abondance l’expression de la plénitude. Affirmez être Être de plénitude, et actualisez cette affirmation en actualisant que vous êtes Êtres d’abondance, Êtres créateurs, Êtres de générosité, Êtres complets, Êtres de perfection.
    Vous avez dans vos croyances établit qu’il fallait acquérir l’abondance comme on acquiert quelque chose d’extérieur à soi.
    Retrouvez l’évidence que l’Être, dans son visage masculin-féminin, est être de générosité, car la générosité est le déploiement naturel de l’abondance qui, elle, est le déploiement naturel de la plénitude, la nature de ce qui Est, ce que Je Suis. »…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2015/07/gaza-mon-amour/comment-page-1/#comment-42452

  • avatar
    Georges Dubuis

    Essayez le jeu, çà ira beaucoup mieux.
    Les gens qui travaillent me demandent souvent à moi qui suis à la retraite ce que je fais de mes journées.
    Et bien par exemple, l’autre jour avec ma femme nous sommes allés en ville.
    Comme nous rentrions, un agent était en train de remplir une amende pour stationnement dépassé.
    Nous nous sommes approchés et lui avons demandé, « Allez, vous feriez bien un petit geste pour des retraités »
    Il nous a ignoré et à continué de remplir son PV.
    Je l’ai traité de gros porc. Il m’a regardé en souriant et à commencé à remplir un autre PV pour pneus lisses.
    Alors ma femme l’a traité de trou du cul.
    Il a fini le deuxième PV, l’a mis sous l’essuie glace et en a commencé un troisième…. plus on l’insultait, plus il remplissait de PV.
    Personnellement on s’en fichait…………………………….. on était venu à pied.
    Nous essayons chaque jour de nous amuser, c’est très important de rire.
    Voyez où revoyez Harold & Maude. et puis Being there, « la présence », bienvenue mister chance , les 2 chef d’œuvres de Hal Ashby.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hal_Ashby
    Marcher sur un océan de misère mondaine, çà vous dit ?
    Fin prochaine du cinéma……… car il est partout !

  • avatar
    Tony

    Pour les changer faut les rappelez , sa me fait penser a Hamon :

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=409443216100047&set=a.130623383982033.1073741828.100011031164877&type=3&theater

    Jlm a toujours était clair malgré les apparences qu on peut lui donner facilement et outrager le fait dévoluer dans les réflexions et les idées , la guerre en Syrie ne devrez pas avoir lieux ,ses une guerre entre puissance étrangère voulant s initier dans des affaire geo stratégique , guerre pour les matières premières qui est fait au moyen orient depuis l Irak ( sur des mensonges ) , guerres pour l intérêt de puissant voulant aussi le changement de pouvoir et guerre qui pardessus tout crée un choc entre civilisation d une même terre , Hamon joue les fière mais on la jamais entendue dire qu il voulez régler le probeme autrement qu avec toutes c est guerres , il na jamais posez de motion , ni de solution pour en sortir , Jlm si !!! pas plus que Jlm ne veut de confrontation avec la Russie parsque l otan et beaucoup d atlantiste on décider que l ennemie serez la Russie et non la finance qui crée et déstabilise tout pays , sous de Gaulle la Russie était un allié , la France ne sait jamais initié entre les 2 grand blocs pour cette course effréné a la destruction massive , c est meme le contraire avec Mythe errant ou elle reussi a les rappriocher et a faire révisez leur interet pour celui de l Interret de tous en fesant arrêter la course a l armement , course remancer par les bush et maintenant certain on décider qu il falais suivre , Insoumis on ne suivra pas les chauffards et les Inconscient des temps progressiste dans l humanité , on insistes la Russie n est pas ennemie pas plus que les état uni ne sont nos amis , car tout est détruit au nom d interet ou les financier finisse par imposez et faire explosez les sociétés dans toutes l humanités , d ailleurs Hamon est peut être fière d avoir des centres de détention dans le pays ou la Cia peut a tout moment torturer tuer etc…. cette façon détestable de botter en touche les grand enjeux politique ses bien les pratique du Ps , ne parlons pas de fond , il ne faut pas remuer la boue !!!

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1269110439850842&set=gm.1674286049264836&type=3&theater

    si nous changeons les regles ses pour plus d Humanité

    https://www.facebook.com/Beo4life/posts/1185787831530462?pnref=story

    pas pour imposez un dogme une religion celle du pognon ou on oublie les humains d abord !!

    tendre agneau dans nos coeur

    https://www.facebook.com/MSSG.ISLAM/videos/1384284038310374/?pnref=story

    meme si le lion rugit le renard est en voie de disparition

    https://www.change.org/p/pour-retirer-le-renard-des-listes-des-animaux-nuisibles-en-france?recruiter=8087644&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-sm-share_petition-no_msg

    comme le hérisson lol ou le vers de terre qui creuse des galerie pour les graines respire de l eau en c est terre jusqu a la lumière
    salutation fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER