France


139
Bleu Marine : je m'appelle Bleu Marine Ciel Bleu : Je m'appelle Bleu Ciel Bleu Marine : je suis patriote. J'aime mon pays et je fais tout pour lui Ciel Bleu : Je suis patriote; je fais tout pour qu'on aime mon pays

Française de souche


124
Immigrés ... A vos âmes, beaux et étranges citoyens! C'est à vous de vous battre pour sauver cette portion de terre En la débarrassant de ses fils indignes et de ses filles malignes C'est à vous de désigner le mauvais citoyen De dégager l'élu malveillant et de dénoncer l'État malfaisant !

Le Père Noël est un immigré


46
La Grèce a renoncé à son referendum Et l'Europe va bientôt renoncer à son impossible unité Formelle et matérielle... en substituant le vrai fiel au faux miel Et qu'est-ce qu'on nous raconte pour faire amende honorable?

Les Faux-monnayeurs


11
Avec cet accent qui nous rappelle que nous autres français… nous avons du mal avec la ponctuation… avec la nuance… la subtilité... le second degré… Que dis-je un problème avec le troisième sexe : celui de la femme-femme Qui vous dit que le 14 juillet serait plus inspiré si c’était le défilé des indignés. Le fil d’Ariane… pas de Marianne… La sortie et non l’entrée du labyrinthe

Eva nuit



32
On m’appelle Oxygène, grec comme Diogène ! La figure la plus digne de tous les indignés J’ai tout bu, tout lu, tout vécu Jamais rien acheté, jamais rien vendu Juste volé l’eau et l’air Pour survivre sur cette maudite terre Y mettre le feu

Le manifeste du clochard


21
Juste quelqu'un qui se dresse contre sa condition pour dire merde à l'intelligence et à la puissance de tous ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que ça change! Oui je sais que je dérange Coupez!

je sais que je dérange…


34
Qu’est-ce que je fais dans la vie ? J’exerce le plus vieux métier du monde… Lequel ? Je suis la putain irrespectueuse qui brave les interdits et se croit tout permis Putain ? Pourquoi putain ? Tiens, la réponse est contenue dans la question. Putain, parce que je ne peux pas faire autrement. Non. Je n’aime pas ce que je fais. C’est pour ça qu’on m’appelle : putain pourquoi tu le fais ?

Putains, unissez-vous !


17
Désolée mais certains matins, je me lève sans la moindre envie de respirer l’air frais… juste d’un café sans sucre et d’une bouffée de fumée ! Indignez-vous ! Indignez-vous ! S’indigner oui, mais à un moment ou à un autre il faut frapper… frapper vite… frapper fort… frapper juste… et à la bonne porte même s’il n’y a rien derrière…

19 Indignés et motivés



9
Je suis dans la peau d’Al Kahina La guerrière à fleur de peau… qui aime le danger et se nourrit de fleurs d’orangers… Qui pleure quand on lui parle de la rage des hommes… Qui rit quand on lui parle de l’âge des héros… Et qui chante quand on lui parle d’un présage divin… Al Kahina est la seule à avoir prévu l’imprévisible déclin de tous les usurpateurs du trône !

Plus de pouvoir…


18
Ciel, injuste ciel, à part la justice Que pouvions-nous étreindre ? Camarades, irons-nous jusqu’à l’étreinte ? Non nous n’allons pas nous disputer l’heure Ni mettre du jour au lendemain fin à nos malheurs Néanmoins… je ne vous sens pas assez indignés

Dégâts, défis !


15
Nous ne craignons plus la tourmente les tourmenteurs menteurs... bonimenteurs qui se nourrissaient de nos malheurs Non... nous ne sommes plus tourmentés mais remontés comme jamais sans la moindre intervention d'un horloger L'heure, c'est nous qui la fixerons tic... tac ... tic...tac ... Boum !

L’indignée


7
On nous ment nous disent deux économistes de renom On ne peut pas renoncer à l’Euro. On n’a pas le moindre intérêt à le faire. Zéro pour tous les politiques qui prétendent le contraire. On nous ment nous disent deux politiques qui ne cherchent pas à se faire un nom.On peut renoncer à l’Euro.Et on a tout intérêt à le faire Encore faut-il avoir la volonté politique de changer les enjeux avant de faire l’état des lieux.

On nous ment !



4
"Pitié! Seigneur, j'ai peur. J'ai soif, si soif! Ah! l'enfance, l'herbe, la pluie, le lac sur les pierres, le clair de lune quand le clocher sonnait douze... le diable est au clocher, à cette heure. Marie ! Sainte Vierge!... Horreur de ma bêtise."

Une saison en enfer