à l’encontre des mauvaises rencontres 3


Pour se vendre, ils font semblant, seulement semblant de tout entendre, de tout comprendre... sans jamais vouloir se rendre à l'évidence.

L'évidence c'est que le fond de l'air est vide de sens !

L'existence reste opaque même pour ceux qui prétendent avoir un bon niveau de conscience.

Pour tout ce qui concerne l'être, nul ne peut dissiper son mystère... et comme ils ont du mal à s'y soustraire. Ils ne font rien d'autre que le contrefaire !

L'hameçon c'est la contrefaçon. Et sous prétexte de vous satisfaire ou de vous distraire, ils vous polluent l'atmosphère en vous donnant des leçons.

Qui sont-ils ? Ils sont au bout du fil !

Ils prétendent être au courant de tout alors qu'ils ne sont au courant de rien. Et parce que l'être s'y prête, ils ne font que l'interpréter. Leur utilité n'a gère plus de prix que leur futilité.

Tous ces réseaux d'infos, toutes ces infos en réseaux qui exposent fièrement leur museau s'amusent et vous abusent pour vous faire perdre le fil... du temps et vivre à vos dépens.

Même les plus résistants d'entre eux, ne résistent pas à la tentation de vous arracher une dent pour vous empêcher d'être en-dehors et pour vous mettre en-dedans.

Vous soumettre ou vous compromettre en vous poussant à respirer le même air, l'air du temps, avec ses tics et ses changements climatiques. On vous réchauffe puis on vous ordonne de boire pour vous rafraîchir !

Le problème c'est que l'eau n'est plus potable... votre soif de plus en plus intenable et leurs promesses de moins en moins tenables. La corrélation entre l'info et l'intox c'est pour vous rendre la vie invivable. Insupportable.

Et pour ne pas y succomber, il faut payer, continuer à payer votre redevance, votre abonnement au petit bonheur, la chance.

Il vous faut... tout faire pour ne pas être débranché, déconnecté, délaissé. Craindre l'affliction, la déréliction, l'abandon de ceux qui n'ont accès ni aux songes, ni aux mensonges de la vie claire.

Avouez-le ! Vous avez envie qu'on vous mente, qu'on continue de vous mentir rien que pour entretenir le peu de flamme qui anime encore votre âme ?

À tous ces tyrans Maoïstes, j'aurais envie d'opposer un principe et un seul... principe Taoïste selon lequel : on a besoin de quelque obscurité pour apprécier la clarté... pas besoin d'arracher le voile pour accéder au ciel étoilé... car le fond de l'être ne peut être dévoilé... nous disposons de l'art pour ne pas mourir de la vérité.

Share Button


3 commentaires sur “à l’encontre des mauvaises rencontres

  • avatar
    jacou

     » L’évidence c’est que le fond de l’air est vide de sens !  »

    Patience, patience , le fond de l’air va être renouvelé bien au-delà de nos espérances … ou désespérances ? Nous arrivons au terme de cette étrange civilisation terrestre qui ne va se comprendre qu’ à son acte « final » .

    « Nous sommes au bon moment pour changer de modèle, mais avec les mauvaises personnes au pouvoir »
    Pour Virginie Raisson-Victor, géopolitologue et prospectiviste co-fondatrice du LEPAC (le laboratoire scientifique indépendant à l’origine de l’émission « Le dessous des cartes »), les oppositions très fortes aux lanceurs d’alerte écologistes que l’on observe aujourd’hui ne sont pas neuves : l’homme n’a jamais supporté qu’on veuille mettre des limites à son appétit de croissance. Problème : la situation est inédite et le temps pour agir plus limité que par le passé. Virginie Raisson-Victor décortique avec nous cette insoluble équation.

    Usbek & Rica : À Arles, en juillet dernier, lors de la conférence Les Napoléons, vous avez tissé un parallèle entre la chute de Rome et l’effondrement actuel. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à votre intervention, pouvez-vous nous dire quels enseignements vous tirez de l’histoire ancienne ?

    Virginie Raisson-Victor : Pour commencer, je m’étonne d’entendre tout le monde parler de « fin du monde » quand le problème qui nous menace directement est celui de « la fin de notre civilisation ». La nature est beaucoup plus résiliente que l’homme et lui survivra. C’est d’ailleurs le premier enseignement que l’on peut tirer de la chute de Rome et d’autres civilisations, comme celles de l’île de Pâques ou la civilisation Khmer. …

    …Venons-en à l’actualité de la question écologique. De Laurent Alexandre à Michel Onfray, en passant par des médias comme Valeurs Actuelles ou Le Point, de nombreuses voix, souvent masculines, s’en sont prises ces derniers jours, dans des termes parfois violents, à Greta Thunberg, l’adolescente devenue l’égérie du printemps climatique en Europe. Que vous inspire cette polémique ?

    D’abord du mépris, tant le procédé consistant à s’attaquer à la personne de Greta Thunberg est odieux. Ensuite, leur virulence souligne en creux l’incapacité de ceux qui dénigrent la jeune suédoise à répondre sur le fond du problème qu’elle expose. Enfin, on peut aussi s’interroger sur l’intérêt de donner la parole sur le sujet à une personne comme Laurent Alexandre : après tout, il n’est pas climatologue, n’est pas élu ou candidat à le devenir et, sur ce sujet, ne représente que lui-même…. Face à l’urgence de la question environnementale, il me semble que l’on devrait privilégier la parole de personnes légitimes et éclairées sur la situation et ses enjeux. Et ils ne manquent pas….
    https://usbeketrica.com/article/nous-sommes-au-bon-moment-pour-changer-de-modele

    – Au sujet de Laurent Alexandre ce super crétin hyper diplômé qui a moins de conscience de la planète qu’un ver de terre , son idéal est de connecté le cerveau humain à la machine …ou l’inverse . C’est le même genre de personnage et affidés qui ont conduit a la destruction de l’Atlandide cette superbe civilisation d’ il y a quelques dizaines de milliers d’années . Nous sommes en passe de rejouer le même film , mais il se peut que nous puissions franchir le pas moyennent un changement radical de …tout .

  • avatar
    Tony

    Ya les mauvaises rencontres et les situations ou l on rencontre des personnes qui vous rappel un ordre ou le désordre de leur jaugement viscéral , vous avez aussi les personnes qui vous égare parsque égaré mais sans plus que sa , vous avez les personnes qui compte et qui vous donne la clef ou les le fil ou le trapese pour vous envoler et survoler
    le plus dur étant de sortir de la situation qui font qu on croise toute sorte d any maux lol
    vous rappelez le grand parc zoologique ou meme la logique se perd dans d affres temps
    et puits vous avez les charmant »es » meuse , les précieux et oiseaux rare , ils disparaisse pas ils sont la ou notre légende vient rafraîchir, alors evidement il faut l obsurité pour voir le point de mire , la lumière mais sa viendrez a dire quelques part qu il faut la souffrance pour voir l être heureux , amoureux , ce qui est faux en vérité lol
    dans les couloir on entent des bruits , si ce n est l électricité ou l eau ou la souris et ce chat qui la traque ,peut etre la mouche ou l araignée tissant sa toile voir le bruit d un son qui dans sa tete alouette rappel les sirènes et les long flux d un coeur palpitant venue des pléiade ou de dimension extra terrestre lol , fermer ou ouvert a qui a quoi
    que faut il comprendre dans l escroquerie d une humanité qui a les croc qui en croque , seul ceux qui suffoques de sont manque d air , ce culot a lui rouler des pèles et y mélanger ces ions qui non pas d attache a part celle d une meme source , pourquoi ce prendre la tete dans les contradictions avec les cons quand cerner ceux qui mettes en danger ne sont pas écarter , les blaireaux faut les laissez a la foret enchantée , elle sera les déshumé et reehumanisé cette sécheresse de leur verve
    les mensonges , bof mentir pour protéger ace mentir , mentir pour continuer d explorer , de choisir des sentiers de travers , le plus gros mensonge reste le père noël lol il a fondue avec la carotte , le bâton des reste de balai et de sorcier »es » , qui na pas vue la lumière , même l aveugle entent ces bruits ou les ressent lol
    le plus gênant est le couloir
    les portes ce temps a ouvrir et cet élévateur cette sensation ou cette elevation , a ces valeurs
    les mauvaises rencontre ne serons jamais pire que les mauvaises nouvelles
    allo oxo envoyée la dans le paradis pour qu elle oublie lol
    on peut ce trumper , les plus puissant peuvent tout détruire et rien n est fait… a part contempler leur bar bichette
    et merci au plan super rieur lol avec tout ces tares bas sur terre
    alalalalala dans les couloirs des rencontres du grand théâtre de la vie on en rencontre des ovni lol

    https://www.youtube.com/watch?v=IYzlVDlE72w


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER