VOTER TUE ! 4


Qui votera verra

Verra quoi ?

Il verra qu'il n'a encore rien vu.

Il n'a pas encore glissé son bulletin dans l'urne qu'il est déjà à la rue. Vaincu mais toujours convaincu qu'il n'a pas tout perdu.

Il ne sait pas s'il est nu ou mal vêtu. Il sait seulement qu'il sera battu puis abattu.

Il va bientôt regretter tout le chemin parcouru... les illusions perdues.

Voter tue !

C'est la cigarette du pendu et dont le plaisir est dépourvu de désir.

 

Qui votera verra.

Que l'homme est un rat pour l'homme

Pour ne pas le rater, pour le mater, on l'a toujours contraint et forcé de croire à sa liberté... qu'il peut changer les choses alors qu'il ne peut rien y changer.

Les jeux sont toujours faits et on fait tout pour qu'il ne déclare pas forfait.

Pour qu'il ne sache jamais compter. Pour qu'il ne renonce pas à ce conte de fée... celui d'un monde parfait, plus que parfait.

 

Qui votera verra.

Qu'il n'a que l'embarras du choix entre plusieurs croix.

Et que celle qu'il va porter n'est pas celle qui lui va. Aucune ne lui ira.

Parce qu'il n'y a de vérité, ni en-deçà, ni au-delà de ce chemin de croix mais une fille de joie derrière son pupitre.

Qui sait pour qui sonne le glas

C'est pour toi bêta

Tu t'es levé tôt pour accomplir ton devoir de citoyen mytho, mais tu as malheureusement oublié ton cerveau avant de balancer ton âme dans le caniveau.

Qu'est-ce qui est vrai ?

Qu'est-ce qui est faux dans ce monde où tout se vaut ?

Est-ce que tu vois au moins le tableau ?

Tout est faux, archi faux

 

Qui votera perpétuera ce défaut qui consiste à se croire libre pour être tenu pour responsable.

Ils savent qui tu es mais tu ne sais pas qui ils sont.

Et ils te font faire ce qu'il faut pour que tu ne le saches jamais.

Non ce ne sont pas eux, mais toi, l'artisan et le partisan de ce joli complot.

Share Button


4 commentaires sur “VOTER TUE !

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur la problématique des élections, le fait que les jeux sont faits, qu’avec les rouages de la représentativité, et ptêtre d’autant plus dans le cadre de l’européenne, la réflexion et les idées peuvent passer à la trappe, mises de côté, peuvent représenter plus démission du devoir de citoyen vis à vis des lois et cætera, une non implication vis à vis de la politique, du moins dans l’acte du bulletin dans l’urne dans ces circonstances, et cætera.

    Réunion

    Un dimanche d’élections,
    dans des pays d’Europe,
    aux urnes, des impositions
    et des alternatives biotopes
    ne pouvant rivaliser
    dans la masse des « a voté »,
    si ce n’est que l’abstention
    souveraine si réunion
    en un parti politique,
    si ce n’est que pluralité d’opinions,
    de voies, de prises de décisions,
    en marge de leur classique,
    n’impacte beaucoup leur horizon,
    le programme des instances européennes,
    le néolibéralisme, de ses rênes,
    si ce n’est ptêtre pas moins et voire plus que le résultat des élections,
    que peut se décider pour soi
    de ne pas passer par la case isoloir
    et éviter l’urne de la journée en loi,
    et en tout cas à sa façon faire son « devoir »,
    que petit à petit, avec désir, de l’évolution,
    d’instant en instant, de saison en saison.

  • avatar
    jacou

    Le vote dans l’urne …qui reçoit aussi les cendres des morts .
    Ce qui me rappelle les paroles de Jésus  » laisse les morts enterrer les morts  » , Jésus et le disciple ne sont pas au même niveau, sur la même longueur d’onde ! Le disciple se situe dans le sens de la mort physique tandis que Jésus emploie le mot « mort » dans le sens de mort spirituelle .
    Les êtres humains dans leurs cheminements, leurs retrouvailles d’eux-mêmes n’ont pas encore compris que le succès ou l’insuccès de leurs vies ne dépend réellement que de l’ouverture de leur conscience et de celle de leur coeur selon la loi d’attraction .

    … » Loi de l’attraction : le terme peut surprendre. Quel rapport avec celle, décrite par Newton, revue par Einstein, qui explique l’influence de la matière et de l’énergie sur le mouvement des corps et des astres ? « Cette règle de vie part du principe que tout dans l’univers est constitué d’énergie et émet une fréquence », indique Slavica Bogdanov, auteur d’un Petit cahier d’exercices pour pratiquer la loi de l’attraction. Y compris nos attitudes et nos pensées, dont la vibration aurait la capacité d’agir sur notre environnement et « d’attirer à nous en permanence, que nous en soyons conscients ou non, les gens et les expériences qui reflètent notre état d’esprit ».

    Appliqué au domaine de la psyché, le terme apparaît dès 1906 dans le livre La vibration de la pensée et la loi de l’attraction dans le monde de la pensée, de William Walker Atkinson, où il exprime le pouvoir de la volonté, de la concentration et de la suggestion. En médecine, cette influence de l’esprit dans le processus de maladie et de guérison n’est plus à prouver. Selon le physicien russe Vadim Zeland, auteur du best-seller Transsurfing, la théorie quantique pourrait même l’expliquer : puisque selon cette nouvelle approche du vivant, tout est réseau de connexions et de potentialités, la réalité n’a pas d’existence matérielle figée, l’intention de l’observateur influe sur le résultat observé, nous détenons le pouvoir de modeler nos vies. Je pense donc je crée ?

    Sous un label attractif, la « loi » reprend des principes présents dans bien des sagesses ancestrales. « Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé », disait Bouddha. « Le karma prône qu’on récolte ce que l’on sème, rappelle la prêtre zen Ruth Ozeki. Toutes nos pensées, attitudes et actions s’impriment et ont une conséquence, d’où la nécessité de les choisir très soigneusement. » Une vision du monde adoubée par certaines découvertes scientifiques : « Un jour, en entrant dans son bureau, la chercheuse spécialiste des émotions Sigal Barsade a senti que l’atmosphère avait changé, raconte la journaliste Lynne McTaggart, auteur du Lien quantique. C’était un endroit d’ordinaire très froid, où personne ne se parlait. Soudain, tout le monde discutait. Sigal Barsade s’est rendu compte qu’une collègue toujours de mauvaise humeur était en vacances. Quand cette dernière est revenue, l’ambiance est redevenue comme avant. Ses recherches ont confirmé que nos actions et nos comportements, tout comme ceux des autres, étaient contagieux. Des études à Harvard ont montré que si nous sommes heureux, nous aurons tendance à avoir des amis heureux. Pas seulement parce que nous choisissons des gens heureux, mais en raison de la propagation naturelle du bonheur dans tout le réseau social. Nous partageons de l’information à un niveau bien plus fondamental que le simple mental, et nous nous synchronisons en permanence avec nos émotions. »

    En yoga, existe aussi la notion de sankalpa, une graine que l’on plante dans un coin de sa tête en état de relaxation profonde et qui, si on la cultive, finit par germer… « Cela va bien au-delà de la pensée positive, précise Christian Möllenhoff, professeur de yoga et de méditation à Paris. Nos conditionnements personnels, éducatifs ou culturels, façonnent un large éventail d’idées sur ce que nous croyons pouvoir ou devoir faire dans nos vies. Ces préjugés sont si enracinés que nous les laissons souvent nous contrôler, sans les questionner. » Qui sommes-nous, vraiment ? Que voulons-nous, profondément ? Pourquoi le voulons-nous, exactement ?….
    https://www.inrees.com/articles/loi-attraction-nos-pensees-creent-elles-notre-realite/

  • avatar
    Tony

    Si ce n était pas si important il n aurez pas refait voter sous bush pas plus que sous Hitler , il ne serez pas assis en 2005 sur le non
    pas plus qu il n aurez pas tenter de renverser Chavez de Gaulle ,Manuel Zelaya etc.. assassinés Alendé , les Kennedy ,Lincoln ,Yitzhak Rabin , 22 président africains etc….

    https://www.coupsfrancs.com/le-hit-parade-des-22-presidents-africains-assassines-par-la-france/

    alors oui ya des complots , ont fait monter la peur et l extrême droitisation du système , la résignation et la violence , la confusion et l exaspération ,et meme si ses devenue une mode les attentats a chaque élection même si les médias nous dises aujourd huit , élection égal risques..
    ils n on pas trouver les cartes d identités ces déjà du mieux , bon ces vrai qu ils l avez fait tellement de fois auparavant que sa a fini par sauter au yeux de tous sur les réseaux ..
    malgré tout cela , tout ces risques et ses manipulations pour instaurez un nouvel ordre mondial et qu encore une fois les néoconseviteur du systeme prennes la part belle pour pouvoir l imposez ,on doit pouvoir parler d autres réalités plus saines , plus égalitaire , plus fraternel plus solidaire , d autre idées d une société , sans forces et sans ses rapports les idées ne transperce pas les cerveaux et les réseaux
    qui a dit qu on était plus libre en votant ? ou plus libre sans voter alors … si on va part la » la liberté s arrête a des raisonnement , des logiques, des sentiments et non un état d être , des états d êtres….
    parsque la liberté s arrête a l état .
    bon pourquoi pas , n en changeons pas lol
    tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort

    https://www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-le-monde-a-deja-change-sur-les-5-continents-des-enfants-ont-cree-le-mouvement-earth-guardians-125651?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

    Ce jugement de la Cour Constitutionnelle Fédérale fera jurisprudence. En cas de vente forcée de la résidence principale, les autorités sont désormais responsables de la santé et de la survie des personnes victimes de liquidation.

    https://blogs.mediapart.fr/edition/eurojournaliste/article/240519/l-allemagne-rend-la-justice-plus-humaine?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR30zvysy-ctsGIlMw5LZ24wPP6bL-aCKut8fWlJ0IkZBPMyZhxhPOK93YY

    sa veau ce que sa veau mais on peut toujours venir me traire lol , la liberté ces quand j ai envie de regarder de plus prêt ce qui ya derrière cette poudrière

    https://www.youtube.com/watch?v=KO3l6qNA2Q4

  • avatar
    Tony

    j avoue que vous est drôlement belle dans cette image , ce coter dépouillée lol et cette tete que vous faite
    du style résignée a ce mettre en colère mais avec un air exaspérée
    ces marrant sa me fait penser a plusieurs choses , d abord , les années passe mais il ne ressemble pas lol les conviction trépasse et ses la mélasse , l  » idées ne transperce pas parsque déjà de l autre coter on a déjà entendue ce chant , il ne parle pas aux cœur il parle de sabotage , ouai je sait j ai du mal a confondre le file bleu avec le file rouge , et les complots de toute façons , tu né »es » tu meurt , même recycler on va dire lol ou transcendé , quoique on sait qu il ya des exemption , sur d autre dimension , j avoue que l espace est si petit entre les uns et les autres avec les arguments …
    et celui des déesses et des dieux si grands. l amour est si , ya t il un mal d ailleurs .
    envoûtant , grand , enivrant , reluisant lol , bon n juste pour l image merci de l avoir dit lol
    j ai arrêter de militer comme un salop , bordel j en est fait du boulot , les projets etc.. plus trop de temps , mais je le regrette , pour les moments lol , et puits moi j aimerez donner mon âme a ceux qui me dirons , la nourriture gratuite , l eau gratuite , l énergie gratuite , juste déjà sa , ces pas mal mais universellement , woua , quel est le diable ou je signe de suite , sa n existe pas , ces utopique , visons le non ? lol , sisi
    pas blesser non juste encore amoureux de la justice , ouai des complots etc..ou il nous refile bébé néo con serviteur capitaleux et libéral , yen a eu et yen aura sûrement d autres , ils triches sans arrêt de toute façon , doit on le faire ? fr la meilleur façon ces l idée non , conscience , titi ma toujours dit , ta tord tes triop en avance , les gens n accepte pas , mais suis pas le seul chez thor et puits lui est souvent en retard lol , un peu comme moi , trop tares et tarés d avoir quitter le navire ou sa chavire ro bain son a crue zoé lol
    j ai osez dire que pour une fois je ne suis pas d accord , parsque le cœur n y est pas lol et meme la raison est la logique , que dal lol ces une mode … les raisons et logiques , en meme temps j avez les miennes , tout aussi con lol
    quand on y pense .
    non aucune sirènes

    https://www.youtube.com/watch?v=6XTNFZIeRJc

    et pourtant depuis j en entend lol , fraternel salutation


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER