L’Algérie et les 40 voleurs 3


L'Algérie croit savoir où ils sont. Ils sont partout et nulle part.

L'Algérie croit savoir combien ils sont. Ils ne sont pas 40, mais 400 peut-être 4000 et sans doute 4 millions de complices actifs ou passifs qui ont infiltré ou profité de toutes les infiltrations de l'appareil d'État.

L'Algérie croit savoir qui ils sont mais elle ne peut se permettre de divulguer tous les noms sous peine de rendre impossible toute reconstruction du pays et toute réconciliation entre voleurs et volés, spolieurs et spoliés, corrupteurs et corrompus. Le dégagisme n'est pas le remède approprié. L'Algérie fait appel désormais à la nouvelle génération en essayant, autant que faire se peut, de lui donner le sens de l'engagement... seule véritable garantie d'un véritable changement.

Et même si sa jeunesse est inexpérimentée, elle fera plus et mieux que ses aînés.

Mais l'Algérie se retrouve avec deux plaies qui saignent et qu'elle a du mal à panser ;

1 : elle a besoin de temps pour ne pas revenir en arrière...

2 : elle a besoin de temps pour aller de l'avant... Pour ne plus perdre son temps, il va donc falloir le gagner et dans les meilleurs délais pour que la flamme qui l'a animée et mise sur le sentier de la liberté, ne s'éteigne plus jamais.

L'Armée est mal armée pour lui permettre de le retrouver. L'Algérie mise sur un coup d'éclat et non sur un coup d'État.

Elle ne voudrait ressembler ni à l'Égypte, ni à la Tunisie. Elle rêve d'un été plus que parfait au lieu d'un printemps désuet.

Tout le problème est là : comment faire pour aller plus vite que la musique quand on n'a pas le temps de former de vrais musiciens ? Réponse : Réinventer une nouvelle partition avec de la Politique comme passion et non comme profession.

Tout algérien doit reprendre en main le destin comme un... en sachant que même Ali baba n'est pas au-dessus de tout soupçon. Le projet seul peut rendre les uns et les autres sains et saufs.

Share Button


3 commentaires sur “L’Algérie et les 40 voleurs

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur l’Algérie, la corruption, complicité et aspirations de la jeunesse.

    Contre la corruption, les possibilités de corruption, l’idéal me semble aussi « de la Politique comme passion et non comme profession », me semble que même pour les pays où y aurait le moins de « corruptions » pourrait y avoir intérêt. Parce que :

    – il y a des classements évaluant la corruption de certains pays en fonction « d’indices de perception » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_perception_de_la_corruption
    ce qui ne reflète que ce qui est perçu et puis ne mesure pas forcément certains types d’influences de lobbies que d’aucuns pourraient assimiler à de la corruption (comme le lobby du complexe militaro-industriel aux USA), d’autant si considère les tentatives de corruption impérialistes liées pour eux à de ces lobbies, et la politique comme profession augmente les possibilités d’influence des lobbies pros.

    – quand bien même un politicien non corrompu se présenterait à des élections avec des idées pour faire le ménage, pour se faire élire et promettant de démissionner une fois fait, peut falloir mettre en place stratégie qui le pousserait à des compromis, ou alors sinon, avoir peu de chance, pour ne pas dire aucune, contre les forces en présence. Tel que Lawrence Lessig aux USA.
    Et dans tous les cas, l’idée est de considérer qu’il vaut mieux faire en sorte d’avoir des rouages qui limitent possibilité de corruption plutôt que de condamner, et où risque qu’une mafia pourrait en remplacer une autre. Donc partir du principe que tout le monde a sa part de corruptibilité et penser un système en conséquence plutôt que de condamner a posteriori.

    – si peut y avoir besoin d’experts dans tel ou tel domaine, en politique, tel que je le comprends, il s’agit surtout d’être à l’écoute, en multipliant ptêtre les sources d’infos / experts, mais donc pas besoin d’être expert politique pour se prononcer sur politique à mener, surtout histoire de temps à accorder à l’étude d’un dossier.

    Jacques Testart, de ses expérience de « forums citoyens » a fait thèse sur concept d’humanitude, où il explique qu’une grande partie des participants pouvaient se sentir « transcendé » d’une certaine façon, par l’expérience de participer à un projet collectif. Il me semble qu’il l’évoque sur cet article : Jacques Testart : « L’humanitude », expression citoyenne contre le néolibéralisme : https://www.humanite.fr/jacques-testart-lhumanitude-expression-citoyenne-contre-le-neoliberalisme-564150

    et dans cette vidéo : Comment les citoyens peuvent s’emparer des choix de société ? : https://www.youtube.com/watch?v=wCAVBxcxnAI

    Bref, ceci dit, il y a plusieurs idées de rouages, de protocoles, de formes d’organisation et règles, les Algériens en inventeront sûrement une. Je souhaite à l’Algérie d’y arriver.

    Destin de l’Algérie

    Sur notre terre,
    divers pays
    dessinés par des frontières,
    évoluant avec l’histoire de l’humanité,
    et un jour fut l’Algérie,
    arriva en 1962 à ancrer un palier
    d’indépendance du régime politique,
    prémices d’une république,
    une déclinaison d’organisation sociale
    parmi celles appliquées et en contingence
    çà et là, avec ses effets de circonstances
    liés en partie aussi aux aléas de la civilisation mondiale,
    et un jour, une nouvelle génération,
    des soucis et de l’aspiration,
    une volonté de converger,
    à cœur un idéal, un projet,
    à inventer ensemble pour l’Algérie,
    manifestant de vendredi en vendredi,
    de jour en jour, continuant
    même pendant le Ramadan,
    vers des demains,
    avec de la Politique comme passion,
    de saison en saison,
    un destin.

  • avatar
    jacou

     » Réinventer une nouvelle partition avec de la Politique comme passion et non comme profession. »

    C’est exactement cela , mais la nouvelle partition est sans écriture et directement inspirée par les « sons de silence  » de l’extraordinaire orchestre divin :

    – La Musique Céleste

    « Le son a une importance considérable parce que, d’une certaine manière, il fait partie de la Création. La musique élève ; elle élève la fréquence vibratoire de l’âme. De même, elle élève la vôtre lorsque vous émettez un son harmonieux ; ce son a un impact sur vous-même et sur votre environnement.

    Nous vous demandons de chanter souvent, parce que le fait de chanter vous mène vers la joie (manifestée ou non), et également vers la joie intérieure.

    Dans la société actuelle où tout est un peu sombre, où il y a beaucoup de morosité, de violence, de tristesse et de souffrance, (parce qu’il doit en être ainsi) il vous faut chercher à faire le contrepoids en essayant d’être gai, de chanter, d’être en harmonie avec vous-même, de pouvoir partager ce son avec ceux qui vous entourent.

    Vous avez dû entendre parler de la Musique Céleste, de la Musique des sphères.

    Nous allons tout d’abord vous parler du Grand Orchestre de l’Univers. Il est formé par l’Amour de tous les systèmes solaires, de toutes les galaxies. C’est une vibration, un son inaudible qui émane de toutes les sphères, de tous les systèmes Solaires, du Soleil, des planètes qui tournent autour de lui et qui s’unissent pour créer le concert le plus beau qui existe.

    Ce concert est tellement harmonieux qu’il permet à la vie de grandir, où qu’elle soit, visible ou invisible, qu’elle fasse partie des soleils, des planètes, de la partie de l’Univers que vous croyez non habitée mais qui l’est, c’est-à-dire de votre atmosphère, de la stratosphère ou de l’espace intersidéral ; tout est habité ! Vous ne voyez pas la vie dans sa multitude infinie, mais tout est habité !

    Cette vie, visible ou invisible, a besoin de cet Amour qui est manifesté par un son inaudible. Le son parfait et harmonieux que fait l’Univers est un son inaudible pour les humains, parce qu’il ne peut s’entendre qu’au travers de l’âme ; les sons que vous connaissez ne peuvent s’entendre qu’au travers de vos capacités de perception d’êtres de troisième dimension.

    Le son de cet orchestre extraordinaire (qui a été créé par Dieu Père/Mère pour parfaire sa Création également au travers de cette musique inaudible et absolument extraordinaire), a aussi pour but la transformation de la vie !

    Vous pourrez de plus en plus percevoir, concevoir et ressentir la transformation sur la planète Terre ; cette transformation de la vie est partout ! L’Univers entier est en train de se transformer. Sa fréquence vibratoire augmente ; s’adapte un nouveau schéma créé par Dieu Père/Mère qui est le Grand Architecte de l’Univers. Il y a des petits schémas et un schéma général qui vont faire que la vie, où qu’elle soit, va se transformer et transmuter.

    Tout est en train de muter ! Vous êtes des mutants sur le monde où vous vivez ; dans votre système Solaire il y a d’autres vies, d’autres « habitants » qui eux aussi sont en train de muter, de transmuter ; il y a donc une très grande élévation de la fréquence vibratoire de l’Univers.

    Même nous, nous ne connaissons pas la raison de ce changement considérable qui, en ce moment, se passe dans l’Univers entier, dans les systèmes Solaires, et même sur les planètes des systèmes solaires dont les fréquences vibratoires sont les plus basses et qui subissent aussi cette transformation.

    Votre Univers doit devenir un Univers de Lumière ! C’est le but !

    Dans cet Univers, tout ce qui n’est pas encore Lumière va s’éclairer, va se transformer, et pour cela il y a ce son, cette Vibration émanant des pensées de Dieu Père/Mère, des pensées des dieux créateurs, des pensées de tout ce qui vit et qui a la capacité de penser, sur votre monde, dans votre système solaire, dans votre galaxie et dans l’Univers.

    La pensée a une grande puissance. Vous pensez en permanence, mais vous ne savez pas ce que vous pensez ! Vous pensez, tout simplement ! Il émane de vous des créations mentales générées par la pensée.

    Donc, en ce moment tout particulier de la grande mutation de l’humanité et de l’Univers, il serait souhaitable que chacun de vous essaye de s’entendre penser, de comprendre un petit peu le système de la pensée. Vous donnez naissance à une vibration, et s’il y a association de plusieurs pensées similaires, il se forme un égrégore. Il vous sera donc demandé, de plus en plus, afin d’acquérir toutes les capacités de l’esprit, les capacités psychiques s’entend, de contrôler vos pensées et vos paroles.

    Au niveau de vos paroles, il y a l’émanation du son : la pensée créée, mais le son peut confirmer la pensée, lui donner plus de poids, parce que le son qui émane de vous est un son primaire qui a cependant une grande importance. Lorsque nous parlons de « son primaire », ce n’est pas pour inférioriser l’homme ! Même un être humain qui a une magnifique voix qui exprime la beauté de son âme ne produit qu’un son de troisième dimension, par rapport à la vibration du son de l’Univers.… Donc à partir du moment où c’est un son de troisième dimension, il fait partie des sons primaires.

    Dans le son, dans tout ce qui émane de vous, il y aura aussi de grandes améliorations, parce qu’il y aura des prises de conscience, il y aura aussi d’autres choses qui se mettront en place en vous. Vous êtes en mutation, vous ne vous en rendez pas compte mais vous êtes des êtres mutants.

    Chacun de vous a déjà commencé sa mutation ; si ce n’était pas le cas, au lieu de nous lire ou de nous écouter, vous seriez dans des distractions qui n’ont pas forcément à voir avec votre ouverture de conscience, avec le chemin spirituel que vous avez emprunté et que vous continuez, pas à pas, pour aller vers la transformation totale de ce que vous êtes, pour devenir ce que vous allez être.

    Vous êtes en train de muter vers quelque chose de tellement plus beau, de tellement plus profond ! »

    Monique Mathieu https://ducielalaterre.org/

  • avatar
    Tony

    La révolution des sourires ces vraiment extraordinaire , que sur terre une nation quelqu elle soit est prit conscience , que sa joie a vouloir transformer sa base passe par communiquer avec ces rayons , l’ abbé pierre disait :
    “Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière.”
    ces une chance unique pour les autres contrés que d admiré un pays si évoluer a vouloir s envoler les lumières des rires et sourires , leur révolution est déjà gagner , l émulation est ancré la mode lancer comme un ricocher , avoir prit cette aura pour cela ses transformer l idée mème de révolutionner , les friches de nos rites bouleverser , beaucoup de militant dit pacifiste etc.. attendez ce genre de moment , ne savez comment l expliquer , rêve révolutionner , l Algérie la fait …
    sangs volant a nos secours , ouai des sert volants qu on peut mains tenants souffler plus simplement , merci
    balavoine le disait la jeunesse , sont coeur a soit de liberté…
    elle a toujours était précurseur , peu importe les peurs les ages , elle est vibrante d hommages et de courage a rappelez l énergie qui régit tout cosmos….
    et en ordre s il vous plaît et sa fait voyager , du baba au room lol sur l une des route de la liqueur
    bon ba sa donne faim tout sa lol
    aux Citoyen du Monde , libre et sans fossé de s emparer , voler :

    Les associations membres de l’Assemblée des Citoyens du Monde en Île de France, sont invitées à une réunion
    au local des Citoyens du Monde, 66 bd Vincent Auriol, 75013
    mardi 3 septembre, de 15 h 00 à 16 h 30
    L’ordre du jour, qui évoluera encore selon vos propositions, est proposé page

    http://www.recim.org/admin/ascdm19903-fr.htm#15h

    Assemblée des Citoyens du Monde (ASCOP)
    Rappels des points essentiels de la réunion de Mulhouse
    Quelques dates pour l’année 2019-2020
    Quelles participations ou répercussions selon les localités
    Football solidaire
    Cours d’Esperanto
    La Marche des Citoyens du Monde
    Jai Jagat
    Conseil juridique

    Le point financier
    Présence et animation au local parisien
    Déclaration Universelle des Droits Linguistiques

    Vous souhaitant un bon mois d’août,

    Ouai une ptit pub lol , sur le part vies.
    c est vrai que je me suis perdu désoler

    https://www.youtube.com/watch?v=-S01f9gmpo8

    ces mon coter enfantin lol , ouai on peu si perdre dans ce monde , si jeune mais ou des adultes par vie constante de nuit comme de jour a la rentré des corps et des sorts jeter en société.
    desseins animés , on veut des mantra et des mangas lol

    https://www.youtube.com/watch?v=jkTpgwE12oY

    et ouai petite soeur

    https://www.youtube.com/watch?v=6R8olmgmmLE

    dans les réalités et nos galops ces b-halo salutation fraternel .


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER