EUROXIT 1


J’ai entre les mains une catin, un obscur objet de désir, nommé Europe.

Une Barbie qui excite tous les barbus.

Je suis mère de famille, issue d’une Afrique qui n’est pas dupe de ton sens du fric… et qui ne veut plus baisser son froc pour du toc !

Je crains pour mes enfants qui s’arrachent à leur nature et s’attachent à ta culture, ardente et décadente !

Fière Europe, qui es tu en réalité ? Une vulgaire marchandise ou une authentique salope ?

Ah tu mets le paquet, exerce sur mes garçons tous les attraits, puis tu les rejettes en prétextant que tu es mariée !

Mirage ! J’en ai perdu plus d’un dans la mer parce qu’il a tenté de te rejoindre à la nage.

Mégère que nul ne peut apprivoiser, tu les fais tous rêver avec tes écrans de fumée : de nudiste, d’humaniste ou de moderniste… avec des valeurs sans valeur, tu prétends faire leur bonheur ?

T’en as pas assez de nous piller, torpiller et nous griller par-dessus le marché !

Tu appelles ça comment ?

De la vilenie… après tes colonies pénitentiaires ?

De l’impérialisme… avec des manipulations outrancières !

L’Europe c’est de l’opium pour les peuples, pour les tiens comme pour les miens,

c’est exclusivement le triomphe de la marchandise… Ils meurent par milliers pour tes friandises…

Alors merci Madame la Marquise

Pas besoin de te maudire, maudite !

Je réclame juste le divorce, l’EUROXIT !

 

Share Button


Commentaire sur “EUROXIT

  • avatar
    Pascal

    Hu hu, une perle sur la demande d’Euroxit, sur les problèmes liés à l’Europe éco-politique pour les populations.

    Concernant le Frexit, pour ceux qui seraient tentés par l’idée via les élections, à priori, le parti politique qui est le plus clair dans son plan dessus, c’est l’Upr. Des autres ont bien parlé de sortie à un moment ou un autre au cours de campagne, mais dans leur programme, de ce que j’ai compris, c’était plus compromis et pouvait pas leur faire confiance sur cet objectif.

    Ceci dit, peut y avoir des variantes. Si la FI ou hors parti politique mettait en place le référendum d’initiative populaire, les français pourraient s’exprimer sur le sujet et pourrait impulser un frexit, remettre en question le rapport entre la France et l’Europe, et par effet papillon les instances / institutions européennes tout en gardant / renforçant ptêtre de la solidarité d’une manière ou d’une autre.
    Et en fait, me semble que c’est un moyen et non une fin. Même dans un objectif d’épanouissement économique / pour le marché du travail, de quoi être sceptique des effets du Brexit. Quoique le Royaume-Uni a diverses colonies, mais même, c’est surtout les « puissants » qui peuvent composer en fonction, s’arranger fonction des règles / des partis élus, y trouver leur compte plus que les « prolétaires » et autres précaires. Toujours est-il que dans ceux qui considèrent qu’il faudrait être souverain dans son pays, de la souplesse vis à vis des obligations européennes actuelles pour la protection / plans d’investissement dans forme d’agriculture dans l’esprit plus de la permaculture, pour la création monétaire et cætera, pour que cela ne soit pas le triomphe de la marchandise, si ils considèrent donc en général qu’il faudrait revoir le pouvoir des instances / institutions européennes, les rouages, voire s’en délier, il n’empêche qu’ils envisagent pas forcément de le planifier via parti politique, en tout cas pas par l’Upr, d’autant quand il n’y a pas de planification dans cette idée pour l’économie, que ce n’est pas au programme de l’Upr et d’autres. En tout cas, je crois plus à solution / voie qui passerait par revoir façon de produire les marchandises, dans un esprit Dans quel but et pour quelle fin ?, sans surexploitation des ressources et cætera, prenant en compte les ressources, protection des écosystèmes, des animaux, contre la misère, pour l’épanouissement des populations.

    Encore faut-il pouvoir le mettre en place, convaincre suffisamment. Peut y avoir plusieurs étapes. Tel que mise en place du référendum d’initiative populaire et prendre en compte l’expérience de la sécurité sociale pour divers domaines.

    Bernard Friot : pour une sécurité sociale de l’alimentation (du transport, du logement etc.) : https://www.youtube.com/watch?v=dLHSYdFUc3s

    Conquérir la souveraineté populaire, sur la valeur et sur la monnaie : http://www.dailymotion.com/video/x27bph2_bernard-friot-et-frederic-lordon-chez-tropiques_news

    Une minute pour convaincre !

    « Top chrono, vous avez une minute pour convaincre !! »

    « Euh… »

    « Si vous ne dites rien, vous ne réussirez pas à convaincre ! »

    « Bah… »

    « Vous ne voulez pas convaincre ?! »

    « Ben… »

    « Je vous déclare perdant par forfait ? »

    « Non, non, je sais pas si on peut dire que c’est tant cherché à convaincre, mais pour ce que j’ai à dire, un mot suffit !!!! »

    « Comme vous y allez ! Je vois pas trop comment, mais dites toujours, pour voir ? Il vous reste bientôt plus que 30 secondes ! »

    « Bon, d’accord, c’est pas qu’un mot, mais quelques mots ! »

    « Dites ? »

    « Ben… j’aime ! »

    « Mais encore ? »

    « J’aime beaucoup !! »

    « Mais encore ? »

    « J’aime beaucoup beaucoup, vraiment, infiniment !!!! »

    « Euh, moui, mais euh, en quoi ces mots vont vous permettre de convaincre pour la mise en question du sujet, par rapport au sort de l’Europe ? »

    « Je vous répondrais bien comme Georges Marchais l’a fait : c’était peut-être pas votre question, oui mais c’est ma réponse ! »

    « Et si je vous dis que c’est pas suffisant pour convaincre ? La minute est quasi écoulée, si ce n’est que sachant que mes prises de paroles ne comptent pas dans la minute, il vous reste encore 20 secondes pour évoquer le sort de l’Europe ! »

    « Ben, à la mère de famille d’Afrique qui en a après l’Europe, je lui suggérerais bien d’écouter Pardonne moi de Mennel, je lui demande pardon au nom de la France : https://www.deezer.com/fr/track/643755182

    Ensuite, en trois clics, je vous fais une liste de docs à consulter ! »

    « Euh, mais ça débordera largement de la minute ! »

    « Sans vouloir jouer sur les mots, vous m’avez accordé une minute pour convaincre, ce qui peut être considéré comme donner envie de s’intéresser ensuite sérieusement à des thèses écolo-écono-politique ! »

    « Mouais, montrez toujours ? »

    « Vous m’accordez un temps mort, le temps que je fasse la liste et que je remonte dans le futur temps présent pour vous la donner ? »

    « Euh, là, c’est de la triche, non ? »

    « Bah, on peut s’arranger avec les règles de la minute, non ? mais voici toujours :

    – je vous suggère de voir ou revoir, entre autres, PARADIGMES, L’écologie ou l’école de la vie, Nation ou contamination, Qui décide ?, Dans quel but et pour quelle fin ? ;

    – A propos de l’Europe, Bernard Friot a participé à un débat sur le pouvoir de la finance où il en a été question, me semble bien. Ils ont abordé notamment l’idée de sortir de l’Europe pour s’allier avec tel ou tel pays pour les intérêts nationaux, de la France avec des pays d’Afrique francophones et cætera, de ce que je me souviens, et il y a abordé l’idée des revenus de base et de la sécu alimentaire, toutefois, c’est ptêtre pas là où il a le plus développé l’idée. Si vous avez le temps, il a fait une conférence gesticulée autour, que vous trouverez en faisant recherche sur « conférence gesticulée Bernard Friot » ;

    – il y a des articles de Frédéric Lordon sur le sujet Europe et sort des peuples, complémentaire à la thèse de Bernard Friot ; d’ailleurs, de ce que j’ai retenu, ils étaient un temps plus ou moins opposés sur thèse, mais Lordon a fini par être convaincu par Friot et ils ont fait ensuite des conférences ensemble ;

    – il y a conférence de situationnistes que j’ai trouvée assez intéressante, mais euh, j’ai pas encore vu beaucoup sur leur philosophie éco-politique, donc euh, je suggérerais plus pour l’instant de voir un doc’ sur le modèle économique basé sur les ressources qui m’a assez convaincu sur du potentiel, ainsi que ce qu’ont fait les anars d’Espagne à une époque, abordé dans le documentaire Vivir la utopia / Vivre l’utopie ;

    – sur l’aspect politique, rouages, conférence sur le référendum d’initiative citoyenne, retour expériences de qui ont participé à constituante dans leur pays tel que d’une députée constituante tunisienne aux auditions programmatiques de JLM2017, critiques de constitution de la cinquième république et propositions de nouvelles ;

    – articles ou conférences d’Aurélien Barreau, de Sea Shepherd et de Aymeric Caron sur problématique écologique et politique, et du couple Bourguignon pour l’agriculture, microbiologie des sols ;

    – articles sur façon d’envisager militantisme et organisation sociale en partant du local, tel que philosophie du municipalisme https://www.revue-ballast.fr/le-municipalisme-libertaire-quest-ce-donc/ , et réflexions d’une militante décolonialiste : https://www.revue-ballast.fr/nord-sinspire-sud/ ;

    Et euh, j’aurais pas mal d’autres docs à vous conseiller, et j’en ai aussi toute une très longue liste que j’ai pas encore vus ou lus où pas mal doivent pouvoir convaincre et que je pourrai ajouter, à voir si vous voudrez que je vous partage les liens ou non, après, me semble que là, fait déjà beaucoup, et bref, voilou, à vous de vous faire un avis si mission réussie ou non ! ! !! !!!! »


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER