Précaires, unissons-nous ! 4


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
Un soupçon pèse sur l'état-Macron. Un soupçon d'extorsion de fonds !

Ils sont de plus en plus nombreux les gens qui croient qu'on vole leur argent ou qu'on l'utilise à mauvais escient.

Ils ont réalisé du jour au lendemain que l'État n'est tout compte fait que leur employé.

Qu'il est censé les servir et non les asservir. Les protéger et ne pas les laisser se faire égorger. Gérer leur existence sans pomper leur essence...

Mais voilà qu'il utilise leurs impôts pour leur faire la peau !

L'État croit avoir tous les droits sous prétexte que c'est lui qui fait la Loi.

Et c'est cet abus de pouvoir qui a fait déborder la goutte dans nos réservoirs. Trop c'est trop !

L'État censé être le berger ne sait plus ou ne peut plus garder son troupeau. Un fossé se creuse chaque samedi entre lui et les brebis galeuses.

 

Trois questions sont toujours en suspens :

Où va le vent ?

Où vont tous ces gens ?

Et où va leur argent ?

 

Et on accuse l'État d'extorsion de fonds. De vol hautement qualifié avec ses rétributions et nos contributions, il réalise la plus inique des distributions. Ses prélèvements à la source s'apparentent à des détournements de fonds publics. Ses taxes et surtaxes sont conçues comme de véritables malversations pour enrichir les riches sans dénicher les niches fiscales.

L'État, c'est lui... qui fait la pluie et le mauvais temps.

Les gilets jaunes en sont persuadés : le fisc doit changer de disque. De disque dur, de logiciel, de tour de manivelle !

Dette, déficit, faillite... voilà tout ce dont on hérite :

Une école qui fait de mauvais écoliers... un hôpital qui n'est plus hospitalier... une police qu'on oblige à tirer sur les non-policés, une justice qui profite davantage à ceux qui ne souffrent d'aucun supplice.

On est à deux doigts de voir la rue déclarer : non je ne paye plus !

Je ne paye plus cet État qui pollue, rien que pour me faire payer l'assainissement de l'air.

Adieu gangster !

Share Button


4 commentaires sur “Précaires, unissons-nous !

  • avatar
    Pascal

    Une perle pour l’union des précaires, sur les impôts, les taxes et cætera.

    A propos des soupçons sur le gouvernement de Macron, de faire payer pour dépolluer quand ils y participent, dans sa thèse sur la réussite de la mafia, Michel Bounan évoque la « mafia historique » apparue en Sicile au début du XIXe siècle avec l’essor du capitalisme moderne et petit à petit l’évolution des méthodes de la / des mafias et des états, mafias dont l’influence aurait atteint les sphères gouvernementales, aussi parce que « entreprise de gouvernement dès sa naissance » de ce qu’il écrit, en gros.

    Macron avait baptisé son livre – programme « Révolution » mais il y avait plusieurs mesures contre-révolutionnaires de l’avis d’autres. Rien que le coup de supprimer l’Isf pour prendre ailleurs, à des beaucoup moins nantis, c’est du robin des bois pour les riches, sachant que le coup du « ruissellement », encourager ceux qui y gagnent à investir dans l’économie du pays, c’est un pari qui, de ce que j’ai lu, n’aurait jamais était gagnant, et puis ça ne compense pas la perte directe pour les premiers concernés. Et en fait, il a suivi la voie économique d’autres présidents, renforçant virage vers la droite de la politique du pays de ceux issus du PS mais aussi de l’Ump. A ce propos, extrait présentation d’un livre / thèse (Le président des Ultra-riches) : « « Macron, c’est moi en mieux », confiait Nicolas Sarkozy en juin 2017. En pire, rectifient Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot. Huit ans après Le Président des riches, les sociologues de la grande bourgeoisie poursuivent leur travail d’enquête sur la dérive oligarchique du pouvoir en France.
    Au-delà du mépris social évident dont témoignent les petites phrases du président sur « ceux qui ne sont rien », les auteurs documentent la réalité d’un projet politique profondément inégalitaire. Loin d’avoir été un candidat hors système, Emmanuel Macron est un enfant du sérail, adoubé par les puissants, financé par de généreux donateurs, conseillé par des économistes libéraux. Depuis son arrivée au palais, ce président mal élu a multiplié les cadeaux aux plus riches : suppression de l’ISF, flat tax sur les revenus du capital, suppression de l’exit tax, pérennisation du crédit d’impôt pour les entreprises… Autant de mesures en faveur des privilégiés qui coûtent un « pognon de dingue » alors même que les classes populaires paient la facture sur fond de privatisation plus ou moins rampante des services publics et de faux-semblant en matière de politique écologique. »

    Après, au-delà du coup de suppression de l’Isf mais prévoir augmentation taxe pétrole, gel retraites, rien que sa façon de voir les impôts et source de financement de la sécu c’est une mesure contestable. Je ne me souviens plus exactement des explications de Bernard Friot qui est spé en sécu sociale et milite pour que l’expérience de la sécu serve pour une idée qui serait plus anticapitaliste et « écologique » que le revenu de base, me semble qu’il l’expliquait dans sa conférence gesticulée, mais euh, ah, extrait d’un article qui l’évoque :

    « Il faut ici rappeler la triple responsabilité du PS dans cette histoire. Ce parti semble oublier un peu vite que c’est lui qui crée la CSG en 1991, sous le gouvernement de Michel Rocard, afin de diversifier la manière de financer la protection sociale ; telle fût la justification avancée. Mais en introduisant de la sorte une part du financement de la Sécu par l’impôt, la boîte de Pandore est ouverte : à la différence de la cotisation ce n’est pas une socialisation d’une part des salaires, et son taux peut facilement être changé par voie parlementaire. C’est pourquoi il a continuellement augmenté sous les gouvernements successifs — ce que prévoit Macron n’est que la poursuite de cette logique. De la même façon, la version XXL de la loi Travail est le prolongement de celle portée par Myriam El-Khomri. C’est par ailleurs le PS qui a fait entrer l’inversion de la hiérarchie des normes dans le Code du travail ; Macron n’a plus qu’à approfondir. Au Parti socialiste, on chérit la destruction du Code du travail, mais uniquement quand le Parti est à la manœuvre. Enfin, il faut se souvenir que c’est le PS qui a propulsé Emmanuel Macron sur le devant de la scène politique en le nommant ministre de l’Économie du deuxième gouvernement Valls. Autant d’éléments à garder en tête la prochaine fois que le PS jouera sa petite partition d’opposant (factice) aux « réformes ». En 2007, l’ancien vice-président du Medef Denis Kessler décrivait les premières mesures de Nicolas Sarkozy en ces termes : « Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance. » Hollande s’est inscrit dans la continuité ; Macron veut aller toujours plus loin. »

    Extrait de : Extension du domaine de la cotisation : https://www.revue-ballast.fr/extension-domaine-cotisation/

    Et sinon, pourrait plus ou moins parler de synchronicité, j’ai fini de regarder La casa de papel il y a quelques jours. J’avais déjà dû entendre parler de la série sans chercher à la voir, mais le film que vous aviez fait avait attisé ma curiosité et j’ai fini par commencer à la regarder il y a quelques temps. Comme sur une bonne partie de la série on est plus dans l’action, et que quand ils commencent par évoquer son mobile il est question d’appliquer plan de son défunt père, on sait pas trop comment le considère le Professeur jusqu’à ce qu’il s’explique avec l’inspectrice vers la fin, explique en gros la création monétaire par la banque centrale (me semblait que la banque centrale en Europe fonctionne un peu différemment que la Fed des USA auquel correspond surtout sa description pour le mécanisme de création monétaire ex nihilo, en ptêtre pire, de ce que j’avais compris, si ce n’est sa réflexion pour sauver les banques et fonctionnement / mécanisme des crédits bancaires/dettes par les banques correspond à ce que j’avais retenu de docs sur le sujet).
    Après, dans l’idée de changer la politique-économie, d’impacter l’économie plus ou moins dans cette idée, je pense que vaut mieux faire comme dans ce billet, vaut mieux faire une « désobéissance civile » que tenter de faire comme lui, parce que déjà que devrait être impossible de le faire avec les mesures de sécurité actuelles, je doute qu’imprimer et injecter beaucoup de monnaies hors circuit bancaire soit efficace. Quoique pourrait imaginer un plan d’utilisation pour économie alternative, ptêtre ce qui était dans l’idée du professeur sans qu’ils étayent.

    Bref, d’une manière ou d’une autre, finira ptêtre par réussir à faire évoluer les rouages éco-politiques, les taxes et impôts et cætera.

    Union

    Précaires,
    unis, solidaires,
    à durer contre Macron,
    pour une aspiration,

    un horizon, une idée du social,
    naviguer sur le long fleuve de l’existence,
    impulser du cristal,
    œuvrer et savourer,
    nature et culture en synergie, en contingence.

  • avatar
    Tony

    Prolétaire unissez vous , elle était marrante celle si aussi , remplie d énergie , la c est plus intellos lol
    macron n est qu une marionnette on le sait , on la mit la pour mieux marionneté le reste de la société , atali dit que c est les marchés qui domine , les politique sont devenue des prestataires pour leur service financier
    l état na plus de droit , Égalité n existe pas , il le rappel avec l impôt a la source , sauf pour le monde financier , ba ouai sinon l argent qui est prit non pas parqu ils en manque mais parsqu il faut en faire manquer aux autres pour dominé et obliger et divisez , ba tout ces centaines de milliard rentrerez dans les caisses de l état , Jlm expliquait ya quelques années qu ils fessez exprès d affaiblir l état , donc ils prennes aux communs pour goinfré les gros capiteux et privatisé jusqu au vivant
    l état est un puissant élément , depuis les années 80 , en 83 exactement avec cette parenthèse libéral qui a tout déréguler pour pouvoir asservir le reste de la société , 10 ans après la privatisation de la banque de France , leur logique et pratiques sont impitoyable et tellement minable , il suffit de voir que depuis tout ce temps ces gens nous explique que ces aux ptit gens de payer leur incompétence et inconscience , ils ne font que creuser , déficits , pauvreté , guerres , mensonges , hypocrisie , indifférence et lutte des places , ils n on pas apprit a élever la société a la faire évoluer mais a détrousser , pillé , rabaissez
    la France a doubler sa richesse depuis ces années la et aujourd huit on veut nous faire croire que ces l étiquette d une monnaie qui fait creuser les français dans leur souffrance , alors que ces au font un probleme de Partage de tout ces avoirs
    il ya les hors contrôle et les dominés sans arrêt
    tenez voici un exemple concret comment font ces gens pour retourner des pays entier , outre le fait que l histoire de faire de l humanitaire dans les pays pour les attaquer et les dépouillez

    https://www.facebook.com/venesolidarite/photos/a.468592470183842/813463149030104/?type=3&theater

    Dans le contexte de crise politique que traverse le Venezuela, l’opposition a promis aux soldats locaux et aux combattants de la Garde nationale 20 000 dollars [17 568 euros, ndlr] pour désertion, a déclaré le ministre vénézuélien de la Défense, en ajoutant que les personnes bernées n’étaient pas nombreuses.
    L’opposition au gouvernement vénézuélien a promis aux soldats locaux et aux combattants de la Garde nationale 20 000 dollars [17 568 euros, ndlr] à chacun pour désertion, a déclaré le ministre vénézuélien de la Défense, Vladimir Padrino López.
    «Nous avons compté plus de 100 gardes, en fait, ils ne sont pas nombreux, qui ont traversé la frontière dans l’espoir des 20 000 dollars promis», annonce le ministre sur le site Internet gouvernemental du Venezuela.
    M. Padrino a qualifié ces promesses de fausses et a souligné que le petit nombre de déserteurs n’affecterait pas la capacité de combat des forces armées.
    «Ceux qui sont passés de l’autre côté sont des jeunes bernés, et pour nous, ce n’est pas une catastrophe, pour nous, ils n’ont jamais été soldats. Un soldat ne peut jamais devenir un mercenaire, un soldat respecte un code d’honneur», a-t-il ajouté.
    Auparavant, le chef du service de l’immigration colombienne, Christian Kruger, avait déclaré que le nombre de déserteurs dans l’armée vénézuélienne aurait dépassé les 320 personnes. Le portail vénézuélien Analitica a rapporté, pour sa part, qu’il y en aurait déjà 567. Le représentant du Venezuela auprès de l’Onu, Samuel Moncada, a traité ces chiffres d’absurdes.
    La crise politique au Venezuela a éclaté quand l’opposant Juan Guaido, renvoyé le 22 janvier du poste de président de l’Assemblée nationale vénézuélienne sur décision de la Cour suprême, s’est autoproclamé le lendemain «Président en exercice du pays» et a prêté serment au cours d’une manifestation. Donald Trump l’a alors reconnu comme «Président par intérim».
    Une quarantaine de pays, dont la Colombie, le Royaume-Uni et l’Allemagne, en ont fait de même. La France l’a également reconnu comme «Président en charge». Le Président Nicolas Maduro a qualifié Juan Guaido de pantin des États-Unis. Des pays tels que la Chine, la Russie, la Turquie ou le Mexique ont quant à eux apporté leur soutien au gouvernement en place

    https://reseauinternational.net/lopposition-promet-20-000-dollars-a-chaque-soldat-desertant-larmee-selon-caracas/?fbclid=IwAR39h_b_n73QgrAW0rFLhxDGrgcna_iU_pykgzuiZAzd2N4eq-kwldJlsX4

    on parle de macron le bouffon des financiers mais d ou vient la plus grande plate forme financière et les plus grand paradis fiscaux si ce n est des anglosaxon ? des anglais et des américains qui se sont abroger le droit de tuer des millions de gens sur des mensonges et de continuer a menacer d autres millions , toujours sur des mensonges et qui nous entraînes a des chocs de civilisations et des guerres bactériologique et nucléaire en passant leur temps a tâter les burnes des autres puissances par cupidité et avidité et surtout pour priver…
    mais non le brexit n est pas une mauvaise chose , sa dépend comment on le prend lol et comment on rappel aux allemand qu ils nous doives beaucoup , pas de réunification entre autres sans la France….
    désoler ma ptite parenthèse libéré

    Eric Roman, syndicat France police : «Nos collègues sont épuisés»

    https://www.youtube.com/watch?v=CNw4TMUKeks&feature=share&fbclid=IwAR35PKeJ5flEL5B8OZNvl2ismPqkrAV_bvm9ghNVeQnuDU9NnNQZf63oTRY

    ACTE 16 NANTES : Voilà comment on traite les seniors en France aujourd’hui !

    https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibles/posts/2046682165430658?__xts__%5B0%5D=68.ARAadV1a0tvnZTKGBilPGXDsWsSm3fXiDrr2cXAxGv7Y0VJbo7eOmM_AuAw5Tl8F-Ft8y7wOZ_ETFZZ7MrJe9n_W-VcsA5iB6nDaPO4bSiVJqs87NuGxOeirBfOzJGXwICkqBSc0D_FbhF-ZxiCJd5EHir6C4XJ31Xr1aSttCY53EhFOoenn1B5EPbNhH_BkJ4ahFtkP04KJ_jgO2jE3FS_RKhHdZZA3O_f-4l6UxloH_m6PwAdaDEil4VbeMmppaO03txob3U9T4OngkCW0edU4c3aSNYJTD8-CXFIfiT3W4GjPSNz9KedW_3kHL_vDzZ19RIuIqdEjTinvLsiWmJ5ajbZlXo8mI9c&__tn__=C-R

    franchement je les trouves pas assez fatigués pour ma part , faudrez faire 4 choses avec les poulets a mon avis , 1 leur faire des tour de terrains plusieurs fois par jours , sont de l energie les frangins a taper sur les gens a les faire chiez , 2 faire faire des cours civique sur pratique rhétorique : Fraternité si tu la oubliez , Liberté et va t essayer sur les fouteur de guerre et de misere , ten verra moins déja a la télé , parsque meme chez eux ya des gens conscientisez mais qui te dises que sa na rien avoir , rien avoir merde tout est lié et relié gros , de 3 psychologique , yen as qui on de gros probleme de violence , peut etre la méditation les aiderez , de 4 supprimer les primes divers et varié , prime a la garde d av pour les commissaires , primes aux amandes distribuer etc.. parsque comme direz l autre on est pas au Vénézuela ici lol

    ha le rêve américain de nos chère élites

    VIDEO. Etats-Unis : à plus de 80 ans, ils sont toujours obligés de travailler (et ils sont de plus en plus nombreux)

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/etats-unis-encore-au-travail-a-96-ans_3198149.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&fbclid=IwAR2Dvi3OxjYGPKJnudPpPZhoQ2srroPU47_L1G5JzAxb521pGVy223F0QP4

    ya une forme d égalité quand meme une grande majorité d américain pense que la France est une dictature lol
    ces la aussi ou on voit les propagande entres états… entre nation mais en meme temps on s en approche doucement et parfois en plein dedans comme avec les Gilet jaunes
    on veut faire comme eux voir les dépasser non .?
    ya que le grove on as du mal lol

    https://www.youtube.com/watch?v=WOuI4OqJfQc

    sinon des Jr on en as , allez fraternel salutation .

  • avatar
    Tony

    voilà un exemple pourquoi on ce bats

    https://www.facebook.com/tony.kopera/posts/2235097803239384?notif_id=1551311343234438&notif_t=feedback_reaction_generic

    [URGENT] [Femme et enfants à la rue à Lormont]

    Zoé* et ses 4 enfants ne sont plus hébergés dans leur centre d’hébergement depuis quelques jours. Des citoyens se sont cotisés pour leur offrir quelques nuits d’hôtels et leur éviter la rue, mais le temps presse !

    Les enfants sont scolarisés à Lormont
    On cherche un hébergeur solidaire pour 1 semaine à plusieurs mois selon vos disponibilités
    La famille est suivie par une assistante sociale dans toutes ses démarches, pas besoin de vous en occuper !
    Aucune problématique d’addiction etc., logez en toute confiance
    L’aventure vous tente ? On vous propose de prendre un café ensemble dans un premier temps, sans engagement !
    https://goo.gl/forms/wXOBUlsNi0H1Pum

    https://www.facebook.com/mercipourlinvit/photos/a.1641569379455321/2317987645146821/?type=3&theater


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER