Ma déclaration d’amour 6


On vous dit :

Soyez vous-même, restez vous-même, redevenez vous-même… c’est la seule façon d’être authentique.

Et moi je vous dis ce que je me suis toujours dit :

Soyez autres, toujours autres, c’est autrement plus héroïque ou plus métaphysique.

Pour ne rien vous cacher, le secret c’est de s’arracher à son être, de s’en détacher.

« Je est un autre » disait l’auteur des illuminations… un autre qui ne cesse de devenir autre, de se transformer de fond en comble, de se réinventer.

Parce qu’il n’y a pas que soi, il y a l’autre… que je cherche à joindre, à rejoindre… avant la vie et après la mort. Ici-bas et au-delà.

L’au-delà, c’est l’Autre que vous avez tant aimé ici-bas.

Lorsque je te dis : je t’aime, ça ne veut pas dire que j’ai besoin de toi. Mais que j’ai besoin de Dieu pour me garantir que tu seras toujours là ou pour me dire que je ne rêve pas.

Le vieux Alquié avait raison de parler de « Désir d’Éternité »

 

Personne sans personne

Share Button


6 commentaires sur “Ma déclaration d’amour

  • avatar
    jacou

     » Parce qu’il n’y a pas que soi, il y a l’autre… que je cherche à joindre, à rejoindre… avant la vie et après la mort. Ici-bas et au-delà. »

    Selon mon point de vue , il y a confusion entre le moi, l’identification à la construction de la personnalité , le soi perception du moi ; ET le soi conscience d’être une individuation (étincelle) du Soi , de la Conscience Universelle Une et indivisible qui ne peut conduire qu’au sentiment de FRATERNITE.

    Selon Eckhart Tolle :

    … »Et quelque chose d’étrange se produit quand vous percevez le silence, ce qui signifie prêter attention au silence. Une chose étrange vous traverse à ce moment là qui est: dans cet acte de perception du silence, l’activité mentale, c’est-à-dire le flot des pensées, cesse durant ce moment ou votre attention se porte sur le silence. Pour un moment le flot des pensées s’arrête, pendant que vous écoutez le silence. Cette écoute constitue l’accès à une nouvelle dimension de la conscience, à laquelle la plupart des gens ne sont pas attentifs. L’arrêt du flot des pensées devient possible sans aucune perte de conscience. Et durant ce moment de perception, d’écoute de cette dimension du silence, vous êtes entièrement présent dans ce moment, vous habitez entièrement ce moment, étant en lui totalement.
    C’est la raison pour laquelle nous sommes ici, pour accéder à cette dimension intérieure, pour aller au delà du flot continu des pensées avec lesquelles la plupart des gens s’identifient complètement en tant qu’eux même: « moi, le moi ». Le soi est dans chaque pensée, sans distanciation et ceci constitue l’état d’absence. Mais ici nous entrons dans l’état de présence.

    Autrement, vous êtes entièrement piégé par le conditionnement du mental, avec tous ses schémas, ses connaissances accumulées, ses expériences et son passé. Quand vous êtes totalement confondu avec cela, vous mimez le récit que vous vous faites dans le mental. Il n’y a aucune liberté en cela. …

    …Parce que le mental pensant et le sens du soi qui naît avec l’identification au mental conditionné, ce sens du soi entièrement fabriqué par le mental est toujours à la recherche du plus qu’il pourrait ajouter à lui même. Ainsi, il sera à la recherche de nouvelles idées à accumuler, de nouvelles croyances: maintenant je sais ce en quoi je crois! Ou peut-être de nouvelles émotions qui deviendront des expériences.

    Et donc il ne trouve pas satisfaction ici, car son mental pensant ne reçoit pas la nourriture qu’il désire, celle qu’il veut s’approprier pour se sentir un peu plus gros quand vous sortirez d’ici, avec la sensation d’avoir ajouté quelque chose à ce moi. Cela vient du fait que le sens du soi est fondé sur « moi », mon histoire et mon passé

    Qu’est ce que vous vous demandez quand les gens vous demandent qui êtes-vous? L’identité qu’ils vous donnent avec une grande conviction, « je suis John Smith », ne peut pas être mise en doute. Puis ils vous raconteront ce qu’ils font pour gagner leur vie. Et s’ils ont suffisamment de temps, ils vous raconteront une courte ou longue histoire. Et ceci est l’histoire de « moi ». Puis la personne vous parlera aussi des rôles qu’il ou elle joue dans le monde, convaincue de ce qu’il ou elle est: « je suis mère de trois enfants, je suis comptable, je suis au chômage, j’ai réussi dans la vie ». Sa petite identité conceptuelle, les idées qu’il ou elle a dans la tête …

    …Ceci pour vous montrer quelle importance prennent les concepts dans votre vie. Ces concepts amènent les gens à vivre dans un sens de l’être conceptualisé, rien que des concepts mentaux.

    Dès que vous vous installez dans ce moi conceptualisé, vous vivez aussi dans une réalité conceptualisée, car vous percevez toute cette réalité à travers un être fabriqué par le mental « le moi ». Et c’est ce qui donne cette compulsion à interpréter immédiatement et à cataloguer chaque expérience, chaque perception. Et ceux qui sont très habiles à cela, ceux qui savent rapidement cataloguer, analyser les choses, enregistrer l’information, la restituer, dissèquent les choses en tout petits segments, afin de les examiner, ou ceux qui s’y connaissent en concepts, on les qualifie d’intelligents. Et si vous êtes très doué pour disséquer de petits éléments de connaissance en encore de plus petits fragments, alors vous obtenez un doctorat. …

    …Mais autre chose vient aggraver la situation aussi fabriquée par le mental. C’est d’avoir des frontières clairement délimitées et qui ne sont que pensées bien sur. Des frontières entre moi et le reste du monde y compris les autres. Et avec cela vient le besoin toujours inconscient pour ce sens du moi, de se définir plus fortement par l’opposition. Le petit soi a besoin d’ennemis quelque part, car sans eux, le sentiment d’identité ne serait plus assez solide, et deviendrait changeant.

    Vous pouvez voir cela sur le plan collectif en observant comment les religions, les nations, les différentes églises et les tribus, aiment toutes leurs ennemis. Elles les aiment, non pas dans le sens que Jésus leur a enseigné, mais afin de définir et de renforcer leurs sentiments d’identité. …

    … S’il n’y a aucun changement dans l’état de conscience de l’homme, la planète et l’humanité ne survivront probablement pas plus de cent ans. Car ce dysfonctionnement est maintenant amplifié par les moyens scientifiques et la technologie. Pour la première fois, l’humanité se trouve confronté à la possibilité de provoquer sa propre extinction. Et c’est pourquoi aujourd’hui, un nouvel état de conscience doit émerger chez les êtres humains. Et c’est du fait de cette situation, qu’un nouvel état de conscience est en train d’apparaître. …

    …Il n’y a donc qu’un seul moment, qu’un seul maintenant, il ne vous quitte jamais, pas plusieurs moments, mais il y a plusieurs formes que ce moment peut prendre. Et quelque soit la forme que prend ce moment, quoi qu’il arrive, il ne s’agit pas d’un événement séparé, car il n’y a pas d’événements séparé.

    Nous savons grâce aux enseignements traditionnels et à la physique moderne, que tout est interconnecté, et qu’il n’y a pas d’entité ou d’événements séparés. Et cela veut dire que ce qui apparaît dans le maintenant, ce qui se passe dans le maintenant, est une expression de la totalité, et cela signifie qu’il ne pourrait en être autrement. Le cosmos dans sa totalité a généré cela. D’où le caractère inévitable de la forme que ce moment peut prendre. Quand vous reconnaissez le caractère inéluctable de ce qui est, vous voyez alors la folie d’y résister. Car cette résistance ne fait que renforcer cette entité « moi ». Elle renforce cette illusion. C’est pourquoi le petit moi aime faire du maintenant son ennemi. …

    … Maintenant le dernier secret, le secret de maintenant, c’est de sentir ce maintenant directement, non pas en tant que ce qu’y s’y passe, mais en tant que le champ sous-jacent. Et alors vous réalisez que le « maintenant » n’est pas vraiment séparé de ce que vous êtes, parce que vous êtes ce champ de présence consciente. Différentes personnes ont utilisé différents mots pour le dire : c’est simplement « l’êtreté », la présence: je suis, mais je ne suis plus ceci ou cela. Quelque part dans la bible, Dieu se définit lui même quand on lui demande qui es-tu?

    Quel est ton nom? Dieu répond « je suis celui qui suis, je suis cela que je suis ». Je suis, c’est l’essence de l’être.

    Ainsi, votre identité n’est plus cette petite histoire, mais ce champ, cet espace. Donc votre pratique spirituelle consiste simplement à dire « oui » au maintenant. Et souvent le vieux « non » refera surface, la vague de résistance à ce qui est. Alors que faites-vous? Vous remarquez cette vague de résistance et vous dîtes ho! , il y a un non. Et vous faîtes cela en tant qu’espace de la présence consciente. Néanmoins, vous vous souvenez quand même de vos rôles, et de votre passé. Ensuite vous devez continuellement vous ressaisir, quand vous vous retrouvez aspiré par les concepts, le moi conceptuel, et vous vous en rendez compte puisque vous devenez malheureux, et que vous souffrez, vous avez perdu le maintenant. Où est le maintenant? Mon passé, mon avenir…? Et tout d’un coup votre attention fait psitt… Ho… Il n’y a pas vraiment de problème ici, n’est-ce pas? Et puis vous vous perdez à nouveau, et un objet aspire votre attention. Donc il a un va et vient incessant, et de plus en plus vous marchez sur le fil étroit du « maintenant ». Magnifique!

  • avatar
    Pascal

    Très belle déclaration, cristallise très bien la philosophie d’être autre, philo-poésie du « je est un autre », le souci pour autre que soi et philosophie créative d’étants.

    Présent

    suis est là,
    aussi t’aime au-delà de soi,
    du ciel dans la frange,
    mais qui je ?
    Important, ou pas important,
    quand part de mystère, du présent,
    quelque soit ce qui nous apparaît,
    a une multitude en contingence pouvant être explorée ;
    malgré tout, quand sensations r-éveillées,
    point besoin de se pincer,
    et quant à la garantie,
    sur le rivage vers l’infini,
    peut-être éternelle, qui sait ?
    impression d’une présence,
    quelque soit le nom qui puisse lui être donnée,
    spectatrice et actrice du déroulement par l’existence,
    de l’évolution, des vicissitudes,
    pile liée à face transcendantale,
    résonnant au bord de la solitude,
    frôlée puis rencontrée à travers les fenêtres spatiales,
    mais demain est demain,
    et à l’instant, et au-delà, suis est là, du chemin.

  • avatar
    Tony

    Était maté Alquié

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_Alqui%C3%A9

    c est lui ? Wahou … c est toutes ces vies en un seul petit bonhomme , je direz l expériences A , entre alpha et oméga la trouver l enfer et c est paradis sur par dessus et des sans dessus dessous en cartes qu elle distribue , impossible d en boire sans être ivre d une fièvre de lumière , illumination sa ma retenue sur des militants , enfin des gens engagés qu ils ya quelques années s était donner un défi pour vérifier quelques fait et la véracité de ceux qu on appel donner et attribuer , permettre et conditionner , des prix sur des choses , je dit des choses parsque l humain le fait avec d autre humain et la sa craint encore plus
    le pouvoir l intention qu on peut prêter , alors ils s appels justement les illuminés

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Illumin%C3%A9s

    a ne pas confondre avec les illuminatie , quoique il est si facile , chaqu un y fait ce qu il veut après tout , nos pensés s arrête a la liberté de celle des autres :p , seul nos expériences peuvent être partager , dans un plus ou un moins ou dans le milieu lol
    alors c est gens qui sont engager ils existe vraiment mais leur mouvement ou collectif , j en connait quelques un , un francois par exemple c est dispercer, le mec expliquer qu il ya quelques années qu ils côtoyer des grands des galerie sur news york , une des galeries les plus chère au monde et une idée a surgit , il demandez s il était possible d exposez n importe quel objet mais des plus insignifiant et de faire monter des enchères sur cet objet , la galerie accepta ce défi…
    alors un des militant en sortant tomba sur un morceau de ficelle , par terre lol , même pas un lacet , qui appartenez au pape ou je ne sait quel trump mais un bout de ficelle lol
    et c est partie 10 feuille ; 100 feuille , 1000 feuilles 10 000 etc… c est monter au bout de quelques mois a 1 millions de dollard le bous de ficelle ….. ils on arrêter l expérience la , a 1 million de dollard le bous de ficelle et sa voulez continuer de surenchérir ; c est ouf sa non !.?
    moralité vous avez des marabouts de ficelle qui nous endorme énormément lol avec leurs grigri , leurs crient et leur écris
    donc vous avez raison hier avec votre histoire de millionaire lol mais on s inquiète pas on va trouver du millardaire pas vrai lol
    j ai mr wang , tout est une question de langue lol ma maman s était fait emballer par un chaud collas , beaucoup je parie que c est les par les regards , les cieux sa ne vaut que des vœux ….. pieux lol
    sur terre des dieux , ya du France gall dans votre déclaration et du berger

    https://www.youtube.com/watch?v=DWXNxm6DiRw

    rien ne nous appartient on appartient a personne , sauf création … et le mieux même , ce qu on prête a tout , aux choses aux gens ce qu on veut bien y prêter., voir ce qu on veut nous persuader de le faire , créant sont monde et créant nos monde
    ou tout nous appartient a partir du moment ou s embellie , s élève jusqu au brouillard créant le vivant sourçant le vivant

    quand vous dite les autres , ces original car vous ne parler pas de l autre comme ami ou ennemie , vous parler d Empathie
    enfin je le voit comme sa , ce mettre et permettre d Etre a la place de l autre , pour mieux ce reconnaître et reconnecter avec un tout , c est grand .
    enfin je le voit comme sa mais vous dite désir d éternité chez l autre , qu il vous rappel ceux qu on est ailleurs dans le royaume des cieux
    comme un père noël qui veille a ceux que tout les enfants de la terre vives de ces mystères et de ces nerf dans un système ou certain sèmes misères et guerres

    https://www.facebook.com/events/212305876391117/

    https://www.facebook.com/events/748162845558975/

    Justice Fiscale & RIC (Référendum d’initiative citoyenne)

    https://www.facebook.com/events/1999882100094521/

    suis désoler ces vous qui m avez envoyer dans cette histoire lol , faut assurer moi je n est fait qu éclairé une déesse perdu dans l éternité lol

    Les « gilets jaunes » de Cagnes-sur-Mer aux Restos du cœur

    https://www.nicematin.com/vie-locale/les-gilets-jaunes-de-cagnes-sur-mer-aux-restos-du-coeur-289400?fbclid=IwAR3oZ6JUeRA4LdrSbrLz6CWImfEFEswL3LLX6TnigroXz8PQ3M3cddPBP10

    ouaip ya du cœur

    les médias veulent diabolisé les gilets jaunes

    https://www.facebook.com/2017Anonymous/videos/2145873905728114/?hc_ref=ARQSxqCkQJo2P52wXp1viUNY-iKzfnL9k_ksNqYtIN0fx4iBrWKaC-0bHSJ-qHRnHRo&__xts__%5B0%5D=68.ARBXMCHh9fmowYf3tcHTwy3PDPdB1ztQiawn7JmM9SwGqigebcYjF9mfi3vMl5axcXisPWh5NpGyk_dyHwIPGCQsibJqpphXGIAf5xX5xYMuXdYXjN67O165oFPQMoZkcjMKtArjMosOHJvS9ANPtgxwF5U6VpbikQTZwzeME5yZ-1H0vKKTZU9pAEbFF4NZZz9GnDHJIZMSx1zVs31ijyUIQZmlaa2Aj_MCCXhV-k3CQO1NN9VDF7dpyXOQ9oXWZKrmS3U0R_Kwh556aI0_76VatwYrkFfYYNXR1m3Upn6Iu2jgpdHBYujbMliGjsksgVy9vst8ijDGmRhiyRaUUJoIpnR9LcXurN2E&__tn__=FC-R

    pour le boxer

    http://www.revolutionpermanente.fr/Brigitte-temoigne-Ce-boxeur-et-d-autres-GJ-m-ont-protegee-puis-on-a-laisse-partir-les-CRS?fbclid=IwAR2Gml7VJeZ4NKeBTc6TDVqZ2ebmmmxQ99wq0DR9scelhy0Zz17JISa7W2g

    celle si ma fait rire

    http://www.leparisien.fr/politique/gilets-jaunes-jean-luc-melenchon-prone-l-usage-de-casques-blancs-pour-eviter-les-violences-08-01-2019-7983723.php?fbclid=IwAR2yuqZ7wKk9vaSxIZWOgMHAc_U0ilm7R5dPimJDOOAvfBTaMHHxhapWLiA

    on est entre le truc des casque bleu et la lute des classes , casque blanc on sait que c est l ouvrier celui du chantier notamment
    on sait qu il est devenue très difficile de manifester , depuis Chirac , 1995 en gros , de 1 les gens ne croivent plus aux syndique quasiment , c est une erreur bien sur mais ils on en fait tellement aussi et si peu pour modifier la suite des réalités quand au combat mener , sous sarkosy on a vue comment il traiter les gens pour s engager a déplacer les sens , parsqu evidement ils s attaquer au financier , grand copain de pas mal de politiciens voir marionnette du monde du marché ,la violence policiere et politique du fric est tel que les tourelle du cathétérisme habituel Apathie sont sortie de leur y voir plus clair et de la sentence des gens de ne plus faire confiance a ces informateur si …..

    La responsabilité de la presse dans la répression de la Commune de Paris

    https://www.acrimed.org/La-responsabilite-de-la-presse-dans-la-repression?fbclid=IwAR3VyZn_h49o0MiZFjiXO7r9eZTCU_2vCxXv_07KcA7pC0DX0-kiRobRAak

    LES GILETS DU COEUR

    https://www.youtube.com/watch?v=N6WpkiIGdOc

    pas comme un , faut voir

    Sylviane Mahieu

    https://www.facebook.com/100016010831929/videos/387720978438260/

    C est pas l apôtre saint matheux ou sœur Sylviane lol mais elle est marrante , pierre Perret , un des seul qui reste acquis aux gilet jaune , ba quoi faut bien ce défendre lol détendre
    ah s élever ensemble , c est génial lol
    https://www.youtube.com/watch?v=8Jj8Ri2FYFw

    https://www.youtube.com/watch?v=j7EIhN1KSEM

    l amour et ces déclarations , c est la vérité sur nos société

  • avatar
    Revolta

    Peut-être Personne s’est-elle laissée tenter par les deux témoignages de NDE qui suivaient le « lien de Monique ». Ils étaient particulièrement touchants et indubitables. (voir plus bas). E relisat maiteat qu je suis e pahhe je e peux développer cette assrtio, mais le paysa qui voit les mollécules de ses tomates, ça m’a vraimet séduite, comme le premier qui résume e disat que l’o a alors accès à u savoir uiversel, comme u livre qui s’ouvre à la boe page dés qu’o se pose ue questio…)

    Personne s’adresse à Dieu, « l’Autre » ou à la part divine de soi qu’il s’agit de reconnaître pour cheminer vers lui ou, et c’est le cas des Saints et des âmes verticales, avec Lui. C’est ce compagnonnage de chaque instant qui anime Personne ; la fait irradier ; la fait supporter toutes les mauvaises situations sans broncher et sans renoncer à sa route.

    « …Soyez autres, toujours autres, c’est autrement plus héroïque ou plus métaphysique.

    Pour ne rien vous cacher, le secret c’est de s’arracher à son être, de s’en détacher….

    L’au-delà, c’est l’Autre que vous avez tant aimé ici-bas. »

    J’envie non seulement Personne pour son irremplaçable compagnon de route, mais aussi ceux qui ont pu, par une double traversée du miroir, un aller et retour plutôt qu’un aller simple, expérimenter qu’il ne s’agit pas d’un conte et légende ancestral, mais d’une réalité plus vibrante.

    Ces mots de « réalité plus vibrante » qui arrivent sous ma plume en dehors de ma volonté ou juste celle de rendre compte de ce que j’en pressens, contiennent leur part de secret.

    Dans le monde vibratoire la réalité est vibratoire, non discontinue comme dans notre monde quotidien de conscience en kit, particulaire… En kit comme Qit.
    « Q » comme quanta (de conscience)
    « I » comme Immanence-Inconnaissable confondus dans notre état de conscience terrestre qui va de l’un à l’autre (par sauts quantiques)
    « T » comme traversée du désert-Transmutation ». En physique le quanta est seul lorsqu’il est corpusculaire. Seul dans notre petit corps… Il passe d’un état d’énergie à un autre par des « sauts quahtiques » (mo clavier semble avoir à cet instat trasformé le h sas barre en (là ça a remarché pour en, ties ça remarche ! h merde ça e marche plus, le h sas la barre. H comme pricipe d’icertitude de Heisehberg. Ce qui est pile poil ce dont il était questio lors de la derière frappe de h sans barre Je vais mettre des h pour remplacer les h sas barre, désolée nn ça marche puis o (hoh sas barre. Avat cette pahhe sas barre, j’avais écrit la suite, puis suis reveue e arrière à l’idée du kit. C’est dommage, mais j’ai cosciece du ridicule et de la difficulté de lire sas h sas barre. doc à ue autre fois.

    Je ote cepedat que cette pae m’oblige à utiliser le h. H comme Heiseberg et so pricipe d’icertitude qui dmotre qu’o e peut mesurer précismet e même temps la positio et la vitesse d’ue particule, c’est l’u ou l’autre.

    (les survivats du h sas barre ici : ) « réelle parce que profondément ressentie et vécue avec plus d’acuité et de permanence de conscience que dans notre vie temporelle ; où cette conscience ne se manifeste qu’en kit ; au gré de nos fluctuations les échos nous en parviennent à travers les millénaires tout en se renouvelant sans changer de paradigm ».

    Donc j’arrête là l’exercice qui deviet un pensum pour tout le monde (ah, et revoilà le n !!! Ca risque de recommencer, étant doé le ombre de trous sur mo clavier (le h sas barre, le cmd, le h lui-même, et le é, tous victimes de cedres brûlates tombées par ma faute, car il faudrait poser la cigarette lorsque l’o frappe…

    Vous pouvez trouver facilemet sur le het des explicatios simplifiées de cette dualité ode corpuscule, avec e supplémet ce que
    Descarte lui-même avait éhhohcé avec so exemple de tour rohde qui semble carrée de loih. (c’est moi qui met le h pour le h sas barre. Comme les touches sot proches, c’est ue erreur de frappe qui a sigé le premier h à la place du h sas barre)

    Efi il faut savoir que toutes les particules élémetaires ot cette dualité ode-corpuscule, pas seulemet le photo, mais qu’avec la lumière le champ d’exploratio était idéal. J’ai l’impressio d’être le Bachibouzouk du capitaie Haddok quad je relis…Ha Ha !
    Efi le pricipe d’exclusio de Pauli permet de compredre pourquoi les étoiles e s’effodret pas tout de suite sur elles-même , c’est du à la résistace de certaies particules subatomiques, qui occupet u spih (sas barre) spécifique, etc… au secours !

    Bref c’est la coaissace de ces propriéts fodametales de la matière qui permettet leur utilisatio au travers d’avacées techologique icroyables, comme l’IRM. Du spih des particules (sas barre) à l’IRM pour compredre :

    « La mécanique classique nous a appris à distinguer dans le mouvement d’un corps deux composantes : d’une part, un mouvement extrinsèque, son déplacement ; d’autre part, un mouvement intrinsèque, sa rotation sur lui-même. Ainsi, pour la Terre, on peut aisément séparer sa révolution annuelle autour du Soleil de sa rotation quotidienne sur elle-même.

    La théorie quantique amende les notions newtoniennes de position et de vitesse, donc l’idée même de mouvement. Elle conserve cependant leur pertinence aux grandeurs physiques fondamentales – tout en complexifiant leur formalisation mathématique. Ainsi, un objet quantique, ou « quanton », est doté d’un moment cinétique propre, qui traduit ses propriétés rotationnelles, même s’il s’agit d’une notion plus abstraite et moins imagée qu’un mouvement de rotation classique.

    La nature quantique du spin se manifeste par la discontinuité de ses valeurs numériques possibles : elles sont « quantifiées ». Concrètement, les valeurs du spin ne peuvent être que des multiples entiers ou demi-entiers de h–, la constante réduite de Planck, égale à h/(2p) où h est la constante de Planck.

    Fermions et bosons

    La caractéristique la plus importante du spin est son lien avec le comportement des ensembles de quantons de même nature. Ceux de spin demi-entier ne peuvent jamais coexister dans des états physiques individuels identiques ; on les nomme fermions. De mêmes quantons de spin entier, eux, peuvent s’accumuler dans des états identiques ; on les nomme bosons.

    Ces propriétés des systèmes de quantons régissent leurs comportements collectifs et expliquent par exemple aussi bien la structure des cortèges électroniques des atomes (reflétée dans le tableau de Mendeleïev) que l’impénétrabilité de la matière solide, la conductivité électrique des métaux, la lumière laser, etc. On peut démontrer cette relation entre spin et comportement collectif à partir des principes fondamentaux de la théorie quantique et de la théorie de la relativité. Toutefois, la preuve est si complexe que les raisons profondes de cette connexion restent peu intuitives.

    Comme en mécanique newtonienne, l’existence d’un moment cinétique intrinsèque permet aux particules ayant des interactions électromagnétiques de porter un moment magnétique, ce qui les rend similaires à de petits aimants. Cette propriété est à l’origine d’importantes techniques modernes, notamment la résonance magnétique nucléaire, ou rmn.
    ….
    C’est là le principe de l’imagerie par résonance magnétique (IRM), une technique d’imagerie médicale très utilisée, notamment parce qu’elle est non invasive et non irradiante ».

    A bietôt !

    ote : l’image joite représete u « liquide de spih quahtique » sur lequel travaillet les scietifiques pour créer uh « ordihateur quahtique »

    sigé : Bachibouzouk !

  • avatar
    Ancolie

    Rimbaud adresse cette lettre au poète douaisien Paul Demeny. Il s’agit de la seconde lettre dite du « Voyant », après celle du 13 mai

    Je dis qu’il faut être voyant, se faire voyant.

    Le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d’amour, de souffrance, de folie ; il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n’en garder que les quintessences. Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit, — et le suprême Savant — Car il arrive à l’inconnu ! Puisqu’il a cultivé son âme, déjà riche, plus qu’aucun ! Il arrive à l’inconnu, et quand, affolé, il finirait par perdre l’intelligence de ses visions, il les a vues ! Qu’il crève dans son bondissement par les choses inouïes et innombrables : viendront d’autres horribles travailleurs ; ils commenceront par les horizons où l’autre s’est affaissé !
    Donc le poète est vraiment voleur de feu.

    Il est chargé de l’humanité, des animaux même ; il devra faire sentir, palper, écouter ses inventions ; si ce qu’il rapporte de là-bas a forme, il donne forme : si c’est informe, il donne de l’informe. Trouver une langue ;

    — Du reste, toute parole étant idée, le temps d’un langage universel viendra ! Il faut être académicien, — plus mort qu’un fossile, — pour parfaire un dictionnaire, de quelque langue que ce soit. Des faibles se mettraient à penser sur la première lettre de l’alphabet, qui pourraient vite ruer dans la folie !-

    Cette langue sera de l’âme pour l’âme, résumant tout, parfums, sons, couleurs, de la pensée accrochant la pensée et tirant. Le poète définirait la quantité d’inconnu s’éveillant en son temps dans l’âme universelle : il donnerait plus — (que la formule de sa pensée, que la notation de sa marche au Progrès ! Enormité devenant norme, absorbée par tous, il serait vraiment un multiplicateur de progrès !

  • avatar
    Tony

    Tenez révolta

    CES 2019 – IBM présente le premier ordinateur quantique intégré

    https://www.lesnumeriques.com/informatique/ces-2019-ibm-presente-premier-ordinateur-quantique-integre-n82597.html

    peut être vous y arrivier mieux avec sa , sinon n écrirez pas la bouche pleine et ou ouverte lol
    non je déconne mais on vous comprend 😉
    le monde quantique nous fascine parsqu il nous rappel quand l espèce nous somme nous même la découverte , l environnement étant que le vitrail a nos image a nos mirage a nos imaginations , si limiter , si vorace si curieux et illimité quand on fusionne en aile

    https://www.facebook.com/ScienceNaturePage/videos/310061746284564/

    on doit surement venir d autre planète , transformeur , terraformeur , un coup loup , gare ou , un coup chevreuil ou simple feuille et des crient comme un arbre de vie , on est tout percher quelques part …


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER