Cher abonné 5


Je suis une tourmentée.

C'est la vérité qui me tourmente et non la réalité.

Je ne suis pas réaliste.

C'est seulement l'irréalisable que je cherche à réaliser. À actualiser. À scénariser...

 

Je mise toujours sur le cheval sur lequel il ne faut pas miser ou celui qui ne fera pas partie de la course.

Parce qu'il ne s'y est pas préparé parce qu'il ne veut pas être comparé. Il est à part. Il n'a pas pris part au départ. Il a déclaré forfait. Il a même signé une pétition contre toute compétition...

Il ne veut pas courir, ni concourir. Il a horreur de subir. Il a envie de choisir son être et son devenir.

C'est tout le mal que je souhaite à mon cheval : ne pas faillir.

Et rire de ce qui ne fait pas rire. De l'esprit de sérieux. Du meilleur comme du pire.

Et vivre comme s'il était libre... avec la mer à l'horizon et le ciel comme cloison.

Je suis toujours sans emploi et je m'emploie à trouver les moyens de m'en passer et je suis souvent récompensée par les passionnés d'art et de hasard qui ont envie de partager mon chemin de croix, celui de la pensée.

 

Mon toit c'est toi, cher abonné.

Ensemble nous finirons par inventer la meilleure façon de nous réchauffer. Le cœur et le corps.

Share Button


5 commentaires sur “Cher abonné

  • avatar
    Pascal

    Très jolie lettre aux abonnés / à l’abonné type.

    Chère vous, talentueuse gente dame, créatrice, artiste, actrice, auteure-scénariste-rédactrice, réalisatrice-productrice du journal de Personne,
    Chère Personne,

    Je ne mets pas en doute la qualité de votre vue via et à travers vos magnifiques yeux, sans ou avec lunettes, plutôt ma perception, toujours est-il que je me demande la façon dont vous me voyez-considérez, si je dois me sentir visé ou non par cette lettre à l’abonné.

    Dans le doute, même si ce ne devait pas être le cas, permettez que je fasse comme si, et que je réponde en me mettant dans la peau de l’abonné / d’un abonné concerné.

    Bref, donc, voilou, imaginez que ces mots sont ceux d’un abonné, moi en tant qu’abonné. Et euh, je reprends depuis le début :

    Chère vous, talentueuse gente dame, créatrice, artiste, actrice, auteure-scénariste-rédactrice, réalisatrice-productrice du journal de Personne,
    Chère Personne,

    Je suis très honoré de votre attention, d’être le destinataire de votre lettre. Mais aussi désolé, car si vous êtes « souvent récompensée par les passionnés d’art et de hasard qui ont envie de partager mon chemin de croix, celui de la pensée », je comprends que vous galérez, j’aurais aimé pouvoir vous aider plus mais mes moyens financiers sont limités et le resteront sûrement, je dois avoir quelques atomes crochus avec le cheval sur lequel il vaut mieux éviter de miser. ‘fin, à propos de miser, pour pouvoir vous aider, je me mettrais bien à jouer à un jeu d’argent qui pourrait permettre de devenir millionnaire et de vous permettre de vous y retrouver sans conditions, j’avais tenté ma chance à ce genre de jeu il fut un temps (même au tiercé / pmu une-deux fois, pour la curiosité, alors que j’y connaissais rien mais où le hasard m’avait fait gagner un peu une fois), mais je préfère éviter d’alimenter de nouveau leur machine à hasard qui est le symbole d’un paradigme qui me semble « discutable », contestable.

    Re bref, je retiens le conseil à votre cheval : « Et rire de ce qui ne fait pas rire. De l’esprit de sérieux. Du meilleur comme du pire. »

    qui m’interpelle, car je me sens assez souvent « tiraillé » entre l’esprit de sérieux qui plombe et le souffle qui chatouille l’esprit pour faire rire, ou au moins tenter de faire sourire. Bien que je puis imaginer divers personnages, personnalités, que je puis évoluer, avoir l’humeur différente d’un instant à l’autre, il me semble bien être un ou disons pas plusieurs, et pourtant, je ressens parfois des forces contraires dans certaines situations, face à certaines pensées exprimées. Comme si j’avais un esprit de sérieux bouillonnant, voulant faire valoir ses arguments face à l’ignorance qui ignore ce qu’elle ignore, mais aussi à côté une voix me rappelant que j’ai aussi encore beaucoup à apprendre, et tentée parfois de faire sortir l’esprit farceur prêt à laisser libre cours à toutes les « drôleries » qui lui viendraient à l’idée. J’essaye de composer tant bien que mal entre les deux, d’ancrer une voie en censurant de l’esprit sérieux, ou disons l’apaisant par quelques chatouillis, et censurant de l’esprit pas sérieux, ou disons mordant les lèvres quand tenté de sortir trop de bêtises. Mais peut-être ai-je tort ? Et puis que ce que je prends comme de mon humour, est de l’esprit sérieux qui tente de se voiler ? Et donc que je ne sais pas suffisamment bien en rire (parfois, je rigole tout seul comme un con des « traits d’humour » qui me viennent à l’esprit, mais l’esprit de sérieux n’est jamais bien loin, ainsi que la mélancolie avec les soucis face à tout ce qui se passe de pas glop dans le monde, par rapport à aspiration, idéaux, réflexions sur cause et effets). Je vais essayer de le méditer et de l’appliquer.

    ‘fin, je pourrais ptêtre déjà l’appliquer sur l’idée du toit ? Du moins essayer ?! En tout cas, je dois confesser que je pense que je vous aime beaucoup, mais si je suis votre toit, dois-je en être ravi ? Tout dépend ptêtre du type de toit auquel vous pensez ? Si c’est un toit qui vous limite, qui plombe votre potentiel, vous empêche de bien voir le ciel, de vous élever vers, alors ptêtre que je devrais m’effacer sur la pointe des pieds ? Ou plutôt sur la pointe des tuiles, si je suis un toit avec des tuiles. Quoique l’hiver venu, si vous habitez là où les températures peuvent descendre à faire neiger, un toit est bien utile. Alors ? Ah ! Je pourrais me transformer en toit rétractable ? Vous auriez un appareil pour me faire temporairement disparaître quand vous voudriez être sans limite au-dessus de votre tête, et me faire réapparaître quand vous voudriez que ça se réchauffe ? Bon, je sais pas trop, j’y réfléchis ptêtre trop sérieusement, mon « esprit sérieux » repointe le bout de son nez en me disant que je ne puis me transformer en ce genre de toit. Bon, alors ? Il me casse mes idées, mais il n’a pas plus de solutions applicables, alors… Pfff, pas drôle ! Ah, si, une idée pourrait être d’explorer les idées, d’instant en instant, et puis d’exprimer ce que pense que pourrait y contribuer, et puis euh, sorte de sport avec les mots et le corps ? Le sport avec les mots serait de jongler avec les idées, avec une certaine bienveillance, et le sport pour les corps, euh, tout simplement la course à pieds ou le vélo d’appartement ou d’extérieur pour ceux qui ont un ? Même quand il fait très froid dans l’air, ça doit réchauffer ? Bon, pour le sport en extérieur, tout dépend de la température, souvenir d’un footing alors qu’il faisait assez froid, et si tant que courais, les jambes le ressentaient pas, fallait bien respirer, et l’air trop froid pas forcément bon pour les poumons, alors euh… Vous aurez sûrement de meilleures idées, serez plus créative, et sinon à voir au cas par cas, selon les activités que vous voudriez faire ?

    Zut, je réalise que je me suis ptêtre encore fait eu par mon esprit sérieux ! Faut que je le travaille sûrement encore. En attendant, voilou ce qui m’est venu à l’esprit.

    Je vous souhaite d’arriver à réaliser selon vos souhaits, de plus en plus de gens ayant envie de partager votre chemin de croix, passionnés par vos talents créatifs, votre démarche artistique, votre journal et films, prêts à s’abonner ou vous soutenir via un don, le cœur réchauffé et le corps en bonne santé, tout ce que vous souhaiterez / tu souhaiteras si vous / tu me permettez le tutoiement !

    Bien à vous / toi !

  • avatar
    jacou

    Chère Emeline Personne
    Votre confiance en vos abonnés est touchante , je suis certain que chacun d’entre nous aimerait faire le maximum pour vous aider , mais la vie , tant que nous n’avons pas commencé à voir son jeu et le dessous des ses cartes est très complexe et mystérieuse , d’autant que malgré ou bongré de toutes les aides chacun se retrouve seul face à son « destin » car il lui appartient de réaliser qu’il-elle est une individuation du tout et possède au tréfonds du soi tout, absolument tout pour se manifester pleinement . Dans son existence chacun fait du mieux qu’il le peut , c’est pourquoi (sans complaisance) il est nécessaire d’être bienveillant avec soi-même et d’aimer l’être de perfection que nous sommes déjà mais recouvert des voiles que nous nous sommes tissés par identifications aux jeux des multiples personnages et qui ne sont que des jeux , rien de plus .

    Je ne m’intéresse pas aux religions instituées mais aux êtres sincères et authentiques , j’ai découvert ce « credo » de Mère Teresa qui me semble avoir cerné le challenge de l’incarnation .

    – Prière de Mère Teresa

    La vie est une chance, saisis-la.
    La vie est beauté, admire-la.
    La vie est béatitude, savoure-la.
    La vie est un rêve, fais en une réalité.
    La vie est un défi, fais lui face.
    La vie est un devoir, accomplis-le.
    La vie est un jeu, joue-le.
    La vie est précieuse, prends en soin.
    La vie est une richesse, conserve-la.
    La vie est amour, jouis-en.
    La vie est mystère, perce-le.
    La vie est promesse, remplis-la.
    La vie est tristesse, surmonte-la.
    La vie est un hymne, chante-le.
    La vie est un combat, accepte-le.
    La vie est une tragédie, prends la à bras le corps.
    La vie est une aventure, ose-la.
    La vie est bonheur, mérite-le.
    La vie est la vie, défends la.

  • avatar
    jacou

    Je ne résiste pas à poster quelques citations :

    – « La simplicité est l’habit de la perfection ». Wladimir Wolf-Gozin

    –  » Ce qui est imparfait n’est pas pour autant inutile. » Greta K. Nagel

    –  » Celui qui reconnaît consciemment ses limites est le plus proche de la perfection. » Goethe

    –  » Ce n’est pas la perfection qui est inexistante, mais les capacités de l’homme à la percevoir. » Grégory Compère

    –  » Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » Aristote

    –  » L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait. Il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. » Lao Tseu

    – « La perfection n’est pas une destination ; Il s’agit d’un processus sans fin. » Jim Bouchard

    –  » La perfection, ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté. » Swami Prajnanpad

  • avatar
    Ancolie

    https://youtu.be/2gflQEF1WQU SYNT. Confiance admirable, aveugle, candide, filiale, fraternelle, ingénue, mutuelle, naïve, profonde, sereine, touchante; une belle, inébranlable, merveilleuse, tendre confiance; la confiance d’un ami, du patron; avoir (ne pas -) confiance en qqn, dans la discrétion, la parole, la signature de qqn; avoir confiance dans son médecin; avoir une confiance absolue, sans bornes, sans limites, sans réserve en qqn; avoir pleine confiance en qqn; avoir toute la confiance de qqn; être l’homme de confiance de la maison; être digne, indigne de confiance; accorder, donner, retirer sa confiance à qqn; donner, inspirer confiance à qqn; gagner, mériter, perdre, trahir, tromper la confiance de qqn; mettre, placer sa confiance dans qqn; abuser de la confiance de qqn; attendre qqn avec confiance; garder confiance en qqn, ds qqn; s’abandonner, parler avec confiance.

    bonjour Personne; tout ça ce n’est pas moi qui le dit ce que je sais c’est qu’à un moment donné il faut faire confiance avoir confiance sans confiance rien n’avance on tombe mais on se relève on avance on se cherche on se devine on se trouve

    « être réaliste » de nos jours cela englobe effectivement de décrire la situation telle qu’elle est (et encore….), mais aussi et malheureusement l’idée que rien ne peut être fait pour la changer. Dès qu’une initiative surgit, dès qu’un projet est proposé on crie à la naïveté de ses initiateurs, prétextant une situation inchangeable par ce projet, prétextant qu’il n’est pas du tout adapté ou réaliste.

    Soyer réalistes : demandez l’impossible. Che Guevara

  • avatar
    Tony

    n vérité moi aussi elle me tourmente et parfois la réalité alors mieux vaut ce rappelez celle de la vérité parsque d autre vous rappel la leurre de réalité et la ces le couperet , tient ces comme certain gilet avec coupcoupe a qui je rappel qu on n en sort pas indemne de répéter tout le temps les erreur d une même matrice , détruire pour détruire , les egos de certain ces comme les nigaud sa bourrine sans regarder tout paysage tout sens et pourtant sa grâce vous transforme toxine en élixir , tout est dans la nature , c est quoi comme bourrin le votre lol de quel village est il , quel ville quel cité quel terre
    j aime bien celui la mais c est un arpenteur de baleinier

    https://reporterre.net/Paul-Watson-C-est-la-nature-qui-reglera-le-probleme?fbclid=IwAR3zxIjO9KLcx0jAbtB2f-3jhg1PDqEKP3Sd7xrjWNWJ9vz3sZb90ae68QA

    ressemble plus a un métissage entre Cousteau dans les plaies des vendeur de chair de reines des mers et d un biker Joséphine lol amoureux de l insouciance dans l enfance d aimer vouloir et pouvoir nager avec les créatures que l homonautilus va croisez et respecter sous l erre du verseau , ya les japonais qui on relancer leur massacres et Israël qui fait un mur en mer maintenant pour bien piéger les millions de Palestinien , ses que des pierres et quelques pétard sa leur fait très peur a la première puissance de la région et sa continue les horreurs la terreurs et le silence de la majorité des gens a vouloir penser que c est normal
    vous avez pas un hippocampe lol

    Le coquelicot, une fleur anarchiste contre les pesticides

    https://reporterre.net/Le-https://www.nouvelobs.com/societe/20130902.OBS5136/la-police-des-polices-lance-son-site-anti-bavures.htmlcoquelicot-une-fleur-anarchiste-contre-les-pesticides?fbclid=IwAR2gqUrShCnBCB2Y5YUXplA9pRqH-z4dQMHPHf_EOVVs2EOD0XCX5wcN9GU

    ba vous parler d animaux lol alors ziva :p
    et vous avez raison c est notre nature et elle est si généreuse qu on y a construit des rêves de l imaginaire et même nos amour , on est d ingénieux récepteur emetteur
    j ai trouver un chemin :
    Chaine humaine traversant la France

    https://www.facebook.com/events/278212029511557/

    c est le même que le votre en fin de compte comme tout le destin de l humain en fin conte ….. il me semble , ba ouai on fait une chaîne lol
    les femmes on toujours aimer les chevaux , c est ouf , moi j ai adorer en faire aussi , enfant et le monde du cheval est le monde simplement , c est avec la natation et le vélo un sport complet , sauf que le sport est 2 fois plus vivant lol
    j avez luky luke comme premier cheval , une mule , yavez qu une femelle pour le bouger lol

    Le refus de soins aux bénéficiaires de la CMU ou de l’AME : la mention devra disparaître des sites

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/17/cmu-ame-les-sites-de-prise-de-rendez-vous-medicaux-doivent-retirer-toute-mention-de-refus-de-soins_5398910_3224.html?fbclid=IwAR3Z05VoJRsjTgQt6mJpBueVKfxFSo9LXTyGbkifyEQNkdihh6fR0n3wcwY

    put1 me voila a puber pour Toubon , non mais c est vrai que les non ce con depuis un moment

    Le Défenseur des droits dénonce le « dénuement extrême » des migrants dans les campements en France

    https://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/le-defenseur-des-droits-denonce-le-denuement-extreme-des-migrants-dans-les-campements-en-france_3108269.html?fbclid=IwAR3PCdTjxTva7FB8RhE1ydluSkpWwym0glYyyVPNeSm2CptY1qjLsVNTIFk#xtref=acc_dir

    j ai prit un abonnement lol
    bon faut le garder lui , il fait le boulot , alalalala

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-sophia-aram/le-billet-de-sophia-aram-25-juin-2018

    bon je sait elle fut a la rame , a la masse , dans les girons des fantomas sur les gilets jaunes , sa m attrister j aime bien cette femme et de la voir heu …. flirtée avec la merde ambiante sa m avez fait mal mais bon la , elle a toubon lol
    enfin quelqu un avec un peu de pouvoir qui ne pense pas qu argent , entre autre

    https://www.facebook.com/LaCensureMonAmour/videos/1056039254582741/

    un rappel et d autre élément sur la création monétaire

    L’histoire de John Law : Et de sa première planche à billets qui a ruiné la France et qui continue à ruiner le monde aujourd’hui

    https://planetes360.fr/lhistoire-de-john-law-et-de-sa-premiere-planche-a-billets-qui-a-ruine-la-france-et-qui-continue-a-ruiner-le-monde-aujourdhui/?fbclid=IwAR3_02uMy39Ic-Z-CSCj1_9Rza1A8dzMv8FDBIqIDXEvVrNbPraS4oTcZbM

    ouaip

    Oui, le port du matricule est obligatoire pour les policiers et les gendarmes

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/03/oui-le-port-du-matricule-est-obligatoire-pour-les-policiers-et-les-gendarmes_4933714_4355770.html?fbclid=IwAR19yETzHu3-fVZGKf_TK5Lo7PQBlNxDydSKPvPS87ZGgKsoP0jP5Oakuug

    des petits rappels a l arrache
    Un policier ne peut pas s’opposer à être filmé sur la voie publique

    https://www.ouest-france.fr/societe/police/un-policier-ne-peut-pas-s-opposer-etre-filme-sur-la-voie-publique-5548468?fbclid=IwAR09OQpFCZiNSY9GA__5V9rv6cfRjNcXc5qkYeRhDOXYAcmE3EGTr9-o7uM

    La police des polices lance son site « anti-bavures »

    https://www.nouvelobs.com/societe/20130902.OBS5136/la-police-des-polices-lance-son-site-anti-bavures.html

    celle si elle est bizzar mais …

    “Ouvrir le feu sur la foule” : des policiers demandent à Macron de s’expliquer

    https://www.valeursactuelles.com/societe/ouvrir-le-feu-sur-la-foule-des-policiers-demandent-macron-de-sexpliquer-102200?fbclid=IwAR1GgS9bXQy3UQvoHV7p8bMHlzdROy1hbm14zsP-jEiMvnlUqdbhBYF45EQ

    mieux vaut prévenir parsque les menaces de macron dans sont allocution de nouvelle année , du jamais vue en république qu un président face sa , ce mec est hallucinant , il révolutionne oui en ce permettant tout et n importe quoi , pas de limite a sa connerie .

    https://www.youtube.com/watch?v=LzsaxGSwf3s

    ouai je sait la mienne aussi a ces limite :p

    https://www.youtube.com/watch?v=cG5v66E7P6I

    salutation fraternel


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER