La Charia expliquée à un ingrat 4


FavoriteLoadingAjouter aux favoris
La charia n'est ni la peste, ni le choléra, ce n'est pas une maladie, mais un paradis ici-bas... ou plutôt un cheminement intelligent vers le paradis que tu peux entrevoir déjà ici-bas.

La charia est comme on dit : une Loi qui ouvre la voie au plus humble des serviteurs, comme au plus superbe des rois.

C'est un compte rendu de ce qui est dû, de ce que tu dois pour que la Lumière soit.

En islam, rien n'est vain, ni vilain, tout est peint et dépeint avec soin.

On dit que c'est écrit ou prescrit à la jointure de la parole de Dieu dans le Coran et de la parole du prophète dans le Hadith...

Il faut l'imaginer comme un art, où rien n'est laissé au hasard, pour que tu puisses orienter ton souffle quelque part, sans porter atteinte ou préjudice à la part des autres...

Là, il ne s'agit pas d'égalité, parce que nous ne sommes pas égaux, mais de Justice... Juste répartition des biens et des services.

La charia a plus qu'une vertu économique : elle t'incite à gérer ta maison comme tu gères ta raison avec beaucoup d'à-propos. Sans rien de trop. La mesure et non l'usure. L'essentiel et non l'inessentiel. En bénissant la substance et en bannissant l'intérêt.

Cherchons la porte et non ce qui rapporte. La source et non la bourse.

On a le droit de produire des richesses mais non de spéculer sur nos faiblesses.

Car on sait, en feignant de l'ignorer, qu'on ne peut créer d'entreprise, ni constituer une société sans solidarité. Le maitre mot est l'entraide.

Tu ne peux prétendre à rien, si tu ne tends pas la main à ton prochain.

Et cette application, ou cette implication n'est possible horizontalement que s'il y a une verticale, un idéal qui dit le bien et interdit le mal.

Le hallal et le haram ne sont pas surajoutés du dehors mais attestés au-dedans.

La charia dit ce que tu dois faire pour ne pas te défaire ou être défait. C'est pratique avant d'être mystique.

Il faut se battre et mener le bon combat pour que la vie ne soit pas n'importe quoi. C'est aussi simple que cela.

La Foi ne suffit pas sans l'application de la Loi. Et à force de reproduire le devoir on finira par l'emporter sur le pouvoir de nuire.

Sens de la présence qui mettra fin à toutes les nuisances.

Le premier précepte de la charia, dissipe tout attrait pour l'ignorance, parce que la charia exige la science et la connaissance.

Saches-le, si tu ne veux pas vivre comme un lâche !

Lis, apprends à lire et à découvrir dit le Coran.

Cela veut dire au lieu de crier au feu tout en jouant au pyromane invente les moyens techniques ou économiques de l'éteindre.

Notre Salut ne peut dépendre d'aucune écologie, mais de notre connaissance et de notre exigence de recourir à une énergie supérieure. Aucune nature ne résiste, sans volonté surnaturelle.

Avant de sauver la planète, il faut nous sauver de nous-mêmes en faisant régner un ordre transcendant, un autre visage du même qu'on appelle Dieu parce qu'on ne peut guère trouver mieux.

Et si certains jugent l'avenir morose, ce n'est pas à cause d'une démographie qui explose mais à cause de notre ignorance des vraies causes : l'envie et l'ingratitude.

Tu scies la branche sur laquelle tu es assis et tu oublies de dire Merci.

La charia te débarrasse de la scie et t'incite à dire merci.

Ne me dis surtout pas pour abdiquer, que c'est fort mal appliqué, parce qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.

Et si ça t'irrites, c'est parce que tu ne sais pas où tu habites... puisque c'est de la maison de Dieu qu'il s'agit... et par maison de Dieu, j'entends ce qui relie le cœur à la raison.

Au lieu de prendre la fuite, essaye d'apprendre ce code de conduite. Et ton histoire, aura enfin, une suite...

 

Share Button


4 commentaires sur “La Charia expliquée à un ingrat

  • avatar
    Tony

    C est fort vous allez me prendre pour un ingrat parsque je vais vous charriée mais ya pas de son lol , je veut dire on voit vos jolie lèvres bouger mais ya pas de son qui en sort lol , après la musique plus rien , vous est sur de votre micro lol
    Objection votre honneur vous avez raison d éveillez la conscience et d endormir l obsession lol d adoucir , d ailleurs il ya le texte vous me direz , mais juste pour embêter

    Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

    http://www.objecteursdecroissance.be/

    je direz quand dehors de la croissance du tout et n importe nawac il ya l essor de l amour et sont abondance , que le son est vibration donc le mouvement , que le mouvement peut être dans le silence lol
    que tout est écrit de toute manières , c est la que sa tante a plaire , car de chaque interprétation est la notification qui va joindre la communication
    he bé non cela vient de mes écouteurs lol , c est de l écoute au plus profond de soit de ceux qu on croit être bien ou pas que le choix de conscience s opère
    la char ria de nous voir si beau en ces miroirs

    Réveillon chez ma sœur

    https://www.youtube.com/watch?v=bz0Km93wSUc

    désoler sa ma échapper , bonne soirée …..

  • avatar
    Pascal

    Une perle sur la charia, code de conduite, etc.

    Merci !!!!

    « Âme du Caméléon, Thorgal, Astrysh ? Dites, je crois que j’ai encore dû faire une bêtise ! Ou est-ce que j’ai écrit quelque chose qui aurait été mal interprété ? »

    Astrysh : « T’as encore essayé de faire l’humour ? Tu devrais me laisser cette charge ! »

    « Euh, pas plus que ça ! »

    Thorgal : « Tu devrais me laisser la charge des envolées, et sinon, ptêtre mieux réfléchir à tes propos ? »

    « Bah, la communication n’est pas aisée, comme dans la citation de Bernard Weber sur les diverses possibilités de ne pas se comprendre ; entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, et cætera ; peut mal se faire comprendre, et je ne sais pas si j’ai une tendance dyslexique ou autre qui peut faire faire des lapsus ou oubli de mots à l’écrit, mais quand je réfléchis à ce que j’ai dit ou me relis, je réalise parfois que bon, voilou, mais euh… Bon, en fait, le coup de l’ingrat doit concerner tous ceux qui s’y reconnaîtront et j’ai pas à me sentir visé particulièrement ?! »

    Astrysh : « On te connaît sûrement aussi bien que si tu nous avais fait, ou plutôt que tu nous as fait si je puis dire, ptêtre mieux ! Si tu te poses la question, c’est que tu te sens un peu coupable, c’est ton, euh, inconscient ? ou disons part de mémoire en poussière qui a conservé traces et se révèle à ta conscience ? que tu sais que tu as pu être ingrat, être du rang des ingrats, non ? »

    « Bah, dernièrement, je ne crois pas ? »

    Âme du Caméléon :  « En dehors du fait que ça s’adresse à tous ceux qui sont en état d’être ingrat à un moment ou un autre, si tu te sens coupable, c’est que tu as sûrement été ingrat plusieurs fois dans le passé ? A quelles occasions as-tu pu être ingrat, genre ces deux dernières décennies et des poussières ? »

    « Ouh là, les archives de ma mémoire sont déjà très incertaines pour 2-3 ans en arrière, impressions fugaces, alors…

    Mais bon, en fait, de toutes façons, il est vrai que si je me sens coupable c’est parce que je remercie rarement alors que je suis très content de recevoir, de la même façon que je peux avoir du mal à exprimer mes sentiments, il y a plusieurs moments où j’ai pas remercié alors que j’aurais dû qui me reviennent à l’esprit, j’ai pu être effectivement parfois très malpoli à ma façon, mais euh, bon… euh, des conseils ? »

    Thorgal : « Ben, comme elle le dit dans ce billet, écoute bien, lis, apprends à lire et à découvrir ! »

    « Et si je devais ne pas être d’accord sur tout ? »

    Thorgal : « Tu peux te faire ton opinion, bien entendu, mais encore faut-il que tu aies bien entendu, que tu aies bien tout compris ! »

    « Et pour éteindre le feu, bien protéger-prendre soin comme il faudrait et pas comme un pyromane, et recourir à une énergie supérieure, trouver en moi de la volonté surnaturelle, que la nature et tout résiste ? »

    Âme du Caméléon :  « Tu devrais ptêtre essayer le sortilège Protego totalum ? Ou si c’est pour une ou plusieurs personnes, le charme du Bouclier ? »

    « Euh, je doute que ça fonctionne dans l’univers terrestre des moldus ! »

    Âme du Caméléon : « Si tu cherches bien, tu trouveras un équivalent ? »

    Astrysh : « Ptêtre une forme de magie blanche, faite d’amour, d’attentions ? »

    Thorgal : « Et pour la porte à trouver et ouvrir, tu devrais ptêtre commencer par dire que la tienne l’est ? »

    Astrysh : « En fait, surtout, je pense que tu devrais tout simplement dire les mots magiques que tu pense que tu aurais dû dire ! En tout cas, pour commencer ! Les mots sont porteurs d’une certaine magie, d’une certaine force ! »

    « Oui, vrai, bon, je tenterai ensuite de bien me cultiver avec la science et la connaissance et tout, mais pour l’instant, d’accord, tu as raison, je me lance…

    Merci-pardon !

    Pardon-merci !!

    Merci merci infiniment !!!

    J’♥ !!!! »

  • avatar
    jacou

    Qui vivra …ou mourra verra ……

    – Préparez la transition en vous

     » « Enfants de la Terre, à chaque minute de vie vous commencez votre transition. Chaque fois que vous évoluez, chaque fois que vous comprenez, vous vous préparez pour la transition.
    Le mot « transition », vous fait penser à des choses absolument extraordinaires ! Cependant le plus extraordinaire est ce que vous vivez à l’instant, ce que vous intégrez, votre nouvelle compréhension de la vie et de vous-même au travers de votre vécu et de vos expériences.

    Lorsque nous parlons de vécu et d’expériences, il ne s’agit pas uniquement d’expériences difficiles. Les expériences positives, elles aussi, font considérablement évoluer. À l’époque actuelle, vous avez l’impression de n’évoluer qu’au travers des expériences difficiles. Le fait d’être heureux est bien plus important ! Vous pouvez énormément évoluer dans le bonheur ! Vous n’avez pas intégré que le fait d’être heureux vous fait évoluer et vous n’avez pas l’impression d’évoluer lorsque vous êtes heureux.
    Nous vous disons ceci : un être humain heureux élève sa fréquence vibratoire ! Un humain heureux répand des vibrations de Joie et d’Amour tout autour de lui. et fait automatiquement s’éveiller tous ceux qui l’entourent, il a un impact plus ou moins fort sur les autres.

    Nous revenons à la notion de transition. Bien sûr, il y aura la grande transition, mais avant de pouvoir la vivre les humains devront se préparer. Encore une fois, chaque moment d’existence vous y prépare, sauf si vous êtes complètement en réactivité par rapport à votre société, à votre vie et à ce que vous pensez être une injustice (même si elle est réellement injuste à vos yeux).
    Donc, si vous n’êtes pas en réactivité par rapport à votre vie, vous évoluez chaque jour, sans même vous en rendre compte.

    Beaucoup d’êtres, nous y compris, vous ont parlé de cette fameuse transition ; beaucoup d’autres canaux ont reçu des informations à ce sujet.
    La transition correspond aux niveaux de conscience. Quand il y aura suffisamment de niveaux de conscience qui résonneront en même temps dans l’unité et l’Amour, il se passera quelque chose d’extraordinaire sur la Terre ».

    Ils me montrent une sorte de big bang, quelque chose qui sera soudain et qui nous transportera dans autre chose, dans une autre réalité, (mais pas forcément sur un autre monde), mais dans une autre réalité de nous-mêmes et de la vie.
    Avant d’arriver à ce « bang », à cette explosion, à cette immense lumière qui éblouira le monde et l’éclairera d’une façon considérable, il faudra qu’il ait épuration, et de vous-mêmes et du monde.

    Ce n’est pas une question de privilège : les êtres humains qui ne se seront absolument pas préparés (pour quelque raison que ce soit) resteront de l’autre côté du voile. Ils ne percevront pas la Lumière, ils ne pourront pas vivre dans une autre réalité parce qu’ils ne se seront pas préparés au niveau de leur conscience et même à tous les niveaux, spirituel ou autre.
    Encore une fois, cela n’est pas grave parce que le temps n’existe pas. Bien qu’elle puisse vous paraître longue, une vie humaine n’a aucune réalité. Nous nous plaisons à dire qu’une vie humaine ne dure que le temps d’un expir. Pourtant, elle paraît parfois bien longue aux humains !

    La transition est là ! Vous voulez qu’on dise comment se passera la transition ; la transition ne peut se raconter que de la façon dont nous vous en parlons. Il y aura un grand « bang ». Les choses se passeront d’un seul coup, et tous ceux qui seront prêts feront le grand saut. En fait, ce sera comme un saut quantique, ce sera vraiment passer dans une autre réalité de la conscience et de la vie. À ce moment-là, les humains ne seront plus dans la troisième dimension avec toutes ses contraintes lourdes, avec toutes ses expériences parfois très difficiles (et terrifiantes pour certains habitants de la Terre). Tout sera beaucoup plus léger.

    L’air sera plus léger La lumière sera plus éclatante ! Tout vous paraîtra totalement différent ! Il n’y aura plus de lourdeur dans les pensées, ni même physiquement. Tout sera transformé, mais par votre seule volonté et bien sûr avec l’assistance vos frères de Lumière, des grandes Hiérarchies qui prennent soin de la Terre et aussi l’aide de vos frères galactiques.

    Voilà ce que nous pouvons dire par rapport à cette transition. Nous aimerions ajouter : préparez-la en vous ! Aimez ! Aimez-vous L’essentiel pour vous préparer à la transition est : aimez et aimez-vous ! Libérez-vous de votre emprisonnement dans la souffrance. Libérez-vous de tout cela et vous verrez qu’à ce moment-là vous serez prêt !
    Les humains ne passeront peut-être pas tous à la même seconde. Il y aura des paliers ; il y aura soudain une immense lumière. Certains la percevront comme une immense lumière ; d’autres la percevront de façon beaucoup moins éblouissante parce qu’ils ne se seront pas suffisamment préparés et libérés.

    Nous pourrions bien sûr plus vous parler plus longuement de la transition, mais cela ne vous apporterait rien de plus.
    Nous vous disons : Préparez-vous ! Nous ferons alors ce que nous devrons faire ! »

    Monique Mathieu https://ducielalaterre.org

  • avatar
    jacou

    Ma compréhension de l’Islam :

     » Les maîtres soufis distinguent trois phases dans l’élévation de l’âme vers la connaissance de Dieu : d’abord l’âme gouvernée par ses passions. Le postulant à l’initiation, qui est considéré comme étant à ce stade, est appelé mourîd (مُريد [murīd], novice; nouvel adepte; disciple). Vient ensuite le degré de l’âme qui se blâme elle-même, c’est-à-dire qui cherche à se corriger intérieurement, l’initié qui parvient à ce stade est appelé salîk (farsi : سالك [sālik], voyageur) itinérant, allusion au symbolique « voyage intérieur ». Puis le troisième et dernier niveau est celui de l’âme apaisée.

    – « La spiritualité du soufisme
    Le Tassawuf comprend non seulement la haqiqa mais aussi l’ensemble des moyens destinés à y parvenir, appelé tariqa – « voie » ou « sentier » – conduisant de la charia vers la haqiqa, c’est-à-dire de l’« écorce » (el-qishr) vers le « noyau » (el-lobb) par l’intermédiaire du « rayon » allant de la circonférence vers le centre….
    http://www.wikiwand.com/fr/Soufisme

    – Mais, sans l’intégration du corps l’âme n’est qu’un rêve …

     » Votre corps a besoin d’Amour
    « Dans votre corps, résident votre âme et votre partie divine. Il n’y a aucune séparation entre le corps, l’âme et le divin. Seule la conscience humaine qui n’est pas encore suffisamment éveillée crée cette séparation.

    Lorsque vous aurez conscience que votre corps reflète en permanence ce qu’est votre âme, vous aurez beaucoup plus d’Amour pour votre corps. Peu importe la forme qu’il a, s’il est un peu enveloppé ou trop mince ! Ce n’est pas l’aspect extérieur qui compte, c’est le regard que vous portez sur votre corps, sur cet élément tellement important pour l’évolution de votre âme sur la Terre !

    Aimez votre corps ! Bien sûr, aimez-le en considérant que c’est un outil parfait, un outil totalement adapté aux expériences de vie dans la densité. Plus vous aimerez votre corps, plus vous lui donnerez l’Energie Vibration Amour-Lumière, plus sa santé sera parfaite.

    Votre corps a besoin d’Amour, votre corps ne doit pas être délaissé, il a besoin que vous pensiez à lui, que vous l’aimiez, que vous l’acceptiez également tel qu’il est, et plus vous l’aimerez, plus il se transformera ! Vous verrez que les petites misères que vous avez parfois se transformeront et n’existeront plus.

    Bien sûr, avant qu’il n’y ait une transformation totale de votre corps de matière, il y a un grand travail de nettoyage à faire, un grand travail sur vos pensées, un grand travail pour vider vos « tiroirs », mais vous êtes tous capables de le faire, vous êtes tous capables de transcender votre corps de matière, de le transformer dans l’Amour et la Lumière, de transcender ce que vous avez jugé inférieur. Lorsque vous regarderez votre corps avec d’autres yeux et avec une autre conscience, vous le respecterez, vous l’aimerez profondément.

    N’oubliez pas, et nous le répétons, que votre âme est dans tout votre corps ! Alors si vous voulez avoir beaucoup d’Amour et de respect pour votre âme, aimez et respectez votre corps ! L’un ne va pas sans l’autre !

    Apprenez à vous aimer ! Beaucoup d’êtres humains disent : « Je m’aime », mais quel Amour donnent-ils à leur corps ?

    Lorsque vous avez des pensées inférieures par rapport à vous-mêmes ou à d’autres, lorsque vous avez des réactions de violence ou de pensées inférieures, votre corps souffre ! Vous pouvez lui dire que vous l’aimez, ce n’est pas le vrai Amour, c’est l’illusion de l’Amour !

    Nous vous conseillons de faire ce petit exercice : offrez l’Energie Amour-Lumière à tout votre corps en commençant par vos pieds, puis vos jambes, vos cuisses, votre ventre, votre torse, vos épaules, vos bras, vos mains, et finissez par la tête. Faites cet exercice d’Amour sur toutes les parties de votre corps, tout particulièrement sur celles qui sont en dysharmonie ou douloureuses.

    Lorsqu’il y a une douleur dans le corps c’est qu’il y a un manque d’Amour pour cette partie du corps ; cette souffrance peut également être générée par des pensées inférieures d’appréciation par rapport à vous-mêmes, à la Vie, à tout ce qui vous entoure.

    Ne soyez pas réactifs ! Apprenez à lâcher-prise ! Plus vous lâcherez prise avec ce que vous êtes et avec des évènements extérieurs à votre vie, plus vous avancerez, et à ce moment-là vous comprendrez ce que c’est d’offrir l’Amour à votre corps. Dans le lâcher-prise, il y a automatiquement de l’Amour parce que vous n’avez pas de pensées inférieures, vous êtes dans l’acceptation et de vous-mêmes, de ceux qui vous entourent et de toute situation.

    Il est très important de comprendre votre corps, de comprendre qu’il a une conscience propre et qu’il est totalement lié à votre âme puisqu’il est également votre âme, qu’il est également lié à votre divin car il n’y a aucune séparation entre toutes les parties de vous-mêmes ».

    site http://ducielalaterre.org de Monique Mathieu


Pour participer, vous devez vous connecter, au préalable vous enregistrer puis vous abonner si vous n'avez pas de compte. Les explications sont données sur la page de présentation que nous vous invitons à consulter. Au plaisir !

CONNEXION        S'ABONNER